Quelle pression de pneu?

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
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superberger
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Quelle pression de pneu?

Message par superberger »

en changeant mes pneus, le mecano m'a dit de mettre 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere donc pas de probleme a ce niveau je pense!!
par contre, mon frangin viens passer quelques jours et va jouer les SDS, donc je voulais savoir si je dois changer le pression de pneu et si oui a combien dois-je passer?

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rulian
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Message par rulian »

Moi je dirais que ça dépend de ton frangin.
Si c'est une masse genre 2m et 130 Kilos, je mettrais 2.9 à l'avant et plus à l'arrière, peut être 3.1.

Mais sinon je ne changerais pas la pression plus que ça.
Fais un test avec la pression d'origine et tu vois si tu le sens bien

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superberger
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Message par superberger »

il est plutot du genre grand sec!!! 1m88, 75kg donc je pense que ca devrait aller sans rien changer!! par contre, je crains qu'il ait vite mal aux guibols mais bon c'est son probleme ca!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par phil65 »

Juste petit rappel que c'est la pression à froid et donc que si tu roules genre 5 bornes ou plus avant d'arriver à la station pour la pression des penus : tu dois impérativement rajouter 0,2-0,3 bar à ces mesures !!!

Tu dois le savoir aussi bien que moi mais il est important de le rappeler pour tous !

Un pneu sous gonflé et c'est l'éclatement assuré à grande vitesse !

Testez vos pneus motos après une p'tit bourre sur circuit (sur route : pas bien) : ça chauffe sévère et tu ne laisses pas la main dessus ! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Le No Name
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Message par Le No Name »

pour moi c suivant l'humeur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

2.7/2.9 a larrière et 2.2/2.4 a lavant

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rulian
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Message par rulian »

phil65 a écrit :Testez vos pneus motos après une p'tit bourre sur circuit (sur route : pas bien) : ça chauffe sévère et tu ne laisses pas la main dessus ! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
ça fait même des bouloches c'est cool.
Sur circuit j'avais mis 2.1 à l'avant et 2.5 à l'arrière...ça fait drôle le premier tour mais après tu y vois que du feu

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Drack
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Message par Drack »

superberger a écrit :il est plutot du genre grand sec!!! 1m88, 75kg ]
c'est pour te pneus que je serai inquiet : c'est pour la prise au vent ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par Mondlin »

Ca fait un moment que les manufacturiers ne préconisent plus d'augmenter la pression en duo.
A mon avis tu peux sans crainte, rester à 2,5 / 2,9.

Tu peux aussi rajouter 100 ou 200 grammes à l'AR (pas plus, ce serait trop), juste pour ta tranquilité d'esprit...

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
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Message par superberger »

Drack a écrit :
superberger a écrit :il est plutot du genre grand sec!!! 1m88, 75kg ]
c'est pour te pneus que je serai inquiet : c'est pour la prise au vent ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
je te confirme que après avoir fait un bonne ballade autour de paris et un peu d'autoroute, que la prise au vent etait phenomenale [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
a tel point que a part un petit 160, je suis toujours restait au limitation!!

Jazz`
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Message par Jazz` »

sur ma becane :
Seul arsouille : 2,3 2,7
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Duo : 2,5 3,0

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Message par tilou »

de mon coté...... j avais cru bien faire en mettant 2.5 et 2.9 ........
mais apres deux bornes je retourne voir mon mecano en lui disant de verifier car j'ai l impression de rouler sur une patinoire ... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
normal me dit il car trop de changement par rapport a ses reglages donc il m a remis 2.1 et 2.3
voila maintenant c est que du bonheur............ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Jazz` »

tu doit cramer tes pneu asser vite tilou non ?

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Message par Mondlin »

C'est vrai que sur circuit on baisse pas mal les pressions.

Sur route...

A mon humble avis tu ferais mieux de t'habituer à des valeurs plus "normales".
Les sensations que tu retires d'un tel sous-gonflage, tu vas les payer au prix fort en usure de gomme !

Les valeurs de ton mécano, sans être totalement fausses ni dangereuses, ne sont pas adaptées à une conduite normale sur route normale.

Ce genre de conseil me surprend toujours un peu de la part d'un professionnel...
Sauf... sauf si c'est lui qui te vend tes pneus...

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
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Message par Jazz` »

si tu avait un sensation de glisse, c'est que ton pneu a prix la forme avec tes valeur de pression, ton pneu doit avoir une forme carre |_|, si tu gonfle plus, il se defrome par rapport a tes valeur |v|, et faut le "re-roder" on vas dire sur quelque dizaine de kilomettre le temps qu'il s'arrondisse par rapport a des pression "normal" et qu'il prenne une vrai forme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par tilou »

Jazz` a écrit :tu doit cramer tes pneu asser vite tilou non ?

ben ... je sais pas encore je suis encore en rodage avec mon permis tout new
seulement 4000kms alors.... a voir
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Message par tilou »

Mondlin a écrit :C'est vrai que sur circuit on baisse pas mal les pressions.

Sur route...

A mon humble avis tu ferais mieux de t'habituer à des valeurs plus "normales".
Les sensations que tu retires d'un tel sous-gonflage, tu vas les payer au prix fort en usure de gomme !

Les valeurs de ton mécano, sans être totalement fausses ni dangereuses, ne sont pas adaptées à une conduite normale sur route normale.

Ce genre de conseil me surprend toujours un peu de la part d'un professionnel...
Sauf... sauf si c'est lui qui te vend tes pneus...

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

je lui demanderai plus de renseignement....
j'ai juste retenu qu'avec les variations de temperatures du coin ...surtout pas 2.5 et 2.9
et puis il trouve que j'ai pris ma bestiole en main assez vite ...alors j en sais rien moi peu etre au niveau de la tenue de route ?j'adore pencher !!
de toute facons je vous tiens au courant bientot car il doit me prendre en sds pour me montrer ce que je peux faire de ma bestiole ....
forcement pour lui un petit jouet car il fait du circuit d'ailleurs je crois que je vais me laisser tenter dans les debutants....
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Message par Jazz` »

question, tu as quoi comme pneu tilou ?

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Message par tilou »

Jazz` a écrit :question, tu as quoi comme pneu tilou ?

avant dunlop D 205 120/60
a l arriere dunlop D205 160/60
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Message par rulian »

tilou a écrit :
Jazz` a écrit :question, tu as quoi comme pneu tilou ?

avant dunlop D 205 120/60
a l arriere dunlop D205 160/60
wahou en plus c'est pas du pneu tendre que tu as....
Je me méfierais à ta place comme l'ont dit les copain

Après c'est clair que dans ta région il y a bcp de virages donc ça chauffe vite
mais le D205 n'est pas un pneu pour l'attaque non plus, c'est un très bon pneu de route qui dure longtemps donc les pression préconisées sont sûrement 2.5/2.9

Quand tu parles de réglages sur ta moto, peux tu détailler un peu?

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Message par sphax »

Passe au metzeller (sportec M-1), personnelement, 2.6 -2.9 pour une conduite cool ou long trajet.
Juste 100 ou 200 gramme de moins pour les grosses arsouilles, c'est largement suffisant...
Et à froid comme à chaud il tiens bien le pavé.

Le Bridgestone BT14 est simpas, mais glissouille à froid (même avec 300gr en moin, peut être qu'il fallait descendre encore un peu...). Et ses réactions m'ont pas donnés confiance... Durée de vie: moins de 6000km... Et je roule que sur route ouverte.

Donc a mon avis, la pression varie beaucoup en fonction du type de gomme et de pneu...
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

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Message par Jazz` »

des pneu dur sous gonfle, la carcasse va pas aimer du tout, fais gaffe !
moi je te conseillerai de regonfle doucement par 200grs par 2grs, tu roule 50 bornes environ etc... pour perdre tes senstion de glissade jusqua une pression correcte

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TITI.
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Message par TITI. »

Je pense que l'effet de "patinoire" a deux origines : soit ta gomme n'a pas assez chauffé (D 205 c'est de la gomme dure si je ne m'abuse...) donc s'il n'est pas pa température, il adhère pas à 100 %..
La 2ème cause, c'est que si tu couche de plus en plus, tu enlèves petit à petit le silycone qui protège le pneu pour le stockage sur les bords et en effet "ça glisse" !!

Sinon, pour le gonflage, prends la revue technique et mets la pression d'origine... 2.5 AV et 2.9 AR je trouve ça un peu beaucoup pour une 600 routière... c'est ce que je mets sur mon CBR ; Je suis monté en D 208 et je suis en 130/70/16 AV et 180/55/17 AR
pour moi ça me semble beaucoup...je mettrais plus 2.3 AV et 2.7 AR. A vérifier !!
Sans maitrise la puissance n'est rien !

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