souci de freinage
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souci de freinage
bonjour à tous & à toutes!
Voila j'ai instalé l'autre jour un maitre cylindre de Gsxr 1000 k6 qui se monte parfaitement, cependant, apres deux purges mon freinage revien au point d'origine, c'est a dire, "nul". Pour arreter 230kg c'est un peu short. Je suis obliger de pressé la poignet de frein au maximum et de m'aidé du frein arriere.
Mes plaquettes sont neuve (1000km) et mes pistons dégrippé.
J'ai pu remarqué que mes pistons grippé freinai mieux que dégrippé.....
Quelqu'un peut m'aidé?
Je Compte adapté des étriers de CBR 1000 sur ma choupette
Voila j'ai instalé l'autre jour un maitre cylindre de Gsxr 1000 k6 qui se monte parfaitement, cependant, apres deux purges mon freinage revien au point d'origine, c'est a dire, "nul". Pour arreter 230kg c'est un peu short. Je suis obliger de pressé la poignet de frein au maximum et de m'aidé du frein arriere.
Mes plaquettes sont neuve (1000km) et mes pistons dégrippé.
J'ai pu remarqué que mes pistons grippé freinai mieux que dégrippé.....
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Bonjour,
Ce serait bien qu'un jour tu passes par la case présentation (par là), histoire que l'on sache quelle moto tu as...
Et te coller une petite étiquette par la même occasion
Si le circuit de freinage est étanche (mc bon et aucune fuite), c'est qu'il te reste de l'air dans les durites...
V
Titi
Ce serait bien qu'un jour tu passes par la case présentation (par là), histoire que l'on sache quelle moto tu as...
Et te coller une petite étiquette par la même occasion
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Si le circuit de freinage est étanche (mc bon et aucune fuite), c'est qu'il te reste de l'air dans les durites...
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Vérifie que tes plaquettes et disques ne soient pas "glacés" surface bleuie et rugosité annulée (comme un polissage mais pas d'aspect).
Refais une purge longue (peut etre que le MC s'est désammorcé sans que tu t'en rendes compte) et vérifie tes connections. Au pire démonte tes étriers et change les joints (si c'est pas déjà fait) pendant le dégrippage ou la purge, une saleté a pu venir bloquer la transmission de fluide dans l'etrier.
En dernier, ce sont les durits origine? quel age? quel kilometrage? moi je change mes durits pour des avia, ca peut que faire du bien à mes freins...et puis apres 50mkm en 16ans, mes durits origine sont dans un état un peu "agé"![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Refais une purge longue (peut etre que le MC s'est désammorcé sans que tu t'en rendes compte) et vérifie tes connections. Au pire démonte tes étriers et change les joints (si c'est pas déjà fait) pendant le dégrippage ou la purge, une saleté a pu venir bloquer la transmission de fluide dans l'etrier.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
En dernier, ce sont les durits origine? quel age? quel kilometrage? moi je change mes durits pour des avia, ca peut que faire du bien à mes freins...et puis apres 50mkm en 16ans, mes durits origine sont dans un état un peu "agé"
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
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Salut , la seringue est surtout plus pratique car elle extrait le liquide usagé plus vite qu'en pompant et rajoutant dans le bocal ;--)
Mais sinon , meme en purgeant normalement => ton levier doit rester dur quand tu freine une fois purgé !!! si il devient mou , c'est que tes joints (de MC ou d'étriers) sont surment HS![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Mais sinon , meme en purgeant normalement => ton levier doit rester dur quand tu freine une fois purgé !!! si il devient mou , c'est que tes joints (de MC ou d'étriers) sont surment HS
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J'veux un ZZR1400...
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non sa fonctionnais pas bien du tout.
Je pensais que le probleme venait du MC, donc je l'ai changé pour un de gsxr 1000 K6 à un moment de la purge apres instalation du MC, j'ai ma poigné qui c'est mais grave durci un vrai bonheur, mais apres dégrippage des pistons rebelotte => poigné molle
ce matin en partant de chez moi freinage d'urgence j'ai mis un temps fou a m'arrèter ma poigné touchais la poigné d'accélérateur......
c'est pour sa que je pencherais pour un probleme lié au étrier de frein, cependant d'apres ce que j'ai pu lire sur le fofo, j'ai pas du faire ma purge correctement, car j'ai versé le liquide de frein seulement dans le bocal et non dans les étrier via une seringue....
Je pensais que le probleme venait du MC, donc je l'ai changé pour un de gsxr 1000 K6 à un moment de la purge apres instalation du MC, j'ai ma poigné qui c'est mais grave durci un vrai bonheur, mais apres dégrippage des pistons rebelotte => poigné molle
ce matin en partant de chez moi freinage d'urgence j'ai mis un temps fou a m'arrèter ma poigné touchais la poigné d'accélérateur......
c'est pour sa que je pencherais pour un probleme lié au étrier de frein, cependant d'apres ce que j'ai pu lire sur le fofo, j'ai pas du faire ma purge correctement, car j'ai versé le liquide de frein seulement dans le bocal et non dans les étrier via une seringue....
- lorddurlan
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Appelle Moto expert et autres chaines type Cardy etc...
Ils se fournissent chez bihr et pour info le kit pour etrier pour zzr600 coute 59€, pour toi (etriers GSXR) ca devrait peut etre etre un poil plus cher (plus de pistons)...
Ils se fournissent chez bihr et pour info le kit pour etrier pour zzr600 coute 59€, pour toi (etriers GSXR) ca devrait peut etre etre un poil plus cher (plus de pistons)...
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Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.
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je suis pas modo ,maisVince94 a écrit :Salut thomas![]()
je n'arrive pas a trouver le tuto de Bino sur la remise en etat de ses etriers![]()
si un modo pouvait trouver çamerci d'avance
C'est ici