souci de freinage

Le cadre, les roues, l'habillage...
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omtom
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souci de freinage

Message par omtom »

bonjour à tous & à toutes!

Voila j'ai instalé l'autre jour un maitre cylindre de Gsxr 1000 k6 qui se monte parfaitement, cependant, apres deux purges mon freinage revien au point d'origine, c'est a dire, "nul". Pour arreter 230kg c'est un peu short. Je suis obliger de pressé la poignet de frein au maximum et de m'aidé du frein arriere.

Mes plaquettes sont neuve (1000km) et mes pistons dégrippé.

J'ai pu remarqué que mes pistons grippé freinai mieux que dégrippé.....

Quelqu'un peut m'aidé?

Je Compte adapté des étriers de CBR 1000 sur ma choupette

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dnstouron
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Message par dnstouron »

aprés les 2 purges ta poignées de friens a t'elle etait bien dur ??

C'est quoi ta machine 600,1100
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Titi
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Message par Titi »

Bonjour,


Ce serait bien qu'un jour tu passes par la case présentation (par ), histoire que l'on sache quelle moto tu as...
Et te coller une petite étiquette par la même occasion [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]


Si le circuit de freinage est étanche (mc bon et aucune fuite), c'est qu'il te reste de l'air dans les durites...

V
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Message par omtom »

je suis déjà passé par la case présentation en décembre 2008

donc je peux en refaire une, il y a aucun souci

pour ma moto c'est un zzr 600 E de 1999

anciennement celle de TOMTOM

et oui ma poignées de friens c'est durci apres mes purges

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Titi
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Message par Titi »

Forcément, si tu te présentes avec un compte (omtoms) et que tu postes avec un autre (omtom), je m'y perds [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par omtom »

autant pour moi je pensais que mon compte était effacé!

je suis désolé pour le mic mac!

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Message par lorddurlan »

Vérifie que tes plaquettes et disques ne soient pas "glacés" surface bleuie et rugosité annulée (comme un polissage mais pas d'aspect). [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Refais une purge longue (peut etre que le MC s'est désammorcé sans que tu t'en rendes compte) et vérifie tes connections. Au pire démonte tes étriers et change les joints (si c'est pas déjà fait) pendant le dégrippage ou la purge, une saleté a pu venir bloquer la transmission de fluide dans l'etrier. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

En dernier, ce sont les durits origine? quel age? quel kilometrage? moi je change mes durits pour des avia, ca peut que faire du bien à mes freins...et puis apres 50mkm en 16ans, mes durits origine sont dans un état un peu "agé" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

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Message par omtom »

mes plaquettes sont good,

j'ai des durit avia donc pour sa c'est good, mais je pensais effectivement changé mes joints pour voir ce que sa peut donné


Tu entend quoi par désammorcé?

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Titi
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Message par Titi »

désammorcé -> il a aspiré de l'air.
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Message par omtom »

donc je devrais voir des bulles d'air dans le bocal? hors je vois rien!

je sais que le freinage d'un zzr n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon quand meme quand tu es a deux dessus c'est limite si je dois pas sortir les pieds pour l'arrèté.... lol

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Supergus
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Message par Supergus »

attention les bulles d'air ce n'est pas celle qui te crache à l'oeil .. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
mais de minuscule bulle , et franchement si tu as changer sans seringue et tout le bataclan , chere ami tu peut pomper un bon moment. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'ai connu cela sur le mien.. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
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Message par zzr098 »

Le probleme (poignée molle) que j'avais sur le 600 niveau freinage,c'était le ptit ressort ou p'tite pompe [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] du MC qui était mort

Kit reparation MC chez Moto expert 25€ posé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par omtom »

donc je devrais refaire une purge avec seringue?

car lors de ma purges j'ai juste mis le liquide de frein dans le bocal et non dans les étriers de freins..... aurais je comis une boullette?

Mon MC a que 7000 km c'est celui d'un gsxr 1000

mon ancien MC avait 70 000 km (celui d'origine)

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Message par D€NTIST »

Salut , la seringue est surtout plus pratique car elle extrait le liquide usagé plus vite qu'en pompant et rajoutant dans le bocal ;--)
Mais sinon , meme en purgeant normalement => ton levier doit rester dur quand tu freine une fois purgé !!! si il devient mou , c'est que tes joints (de MC ou d'étriers) sont surment HS [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par omtom »

je pencherais pour les joints d'étriers

je peux les trouvés ou et pour combien surtout?!


Merci beaucoup pour vos conseils!

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Message par Supergus »

je pencherais plus pour une mauvaise purge , car avant que tu y touche tout fonctionner bien ??? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par omtom »

non sa fonctionnais pas bien du tout.

Je pensais que le probleme venait du MC, donc je l'ai changé pour un de gsxr 1000 K6 à un moment de la purge apres instalation du MC, j'ai ma poigné qui c'est mais grave durci un vrai bonheur, mais apres dégrippage des pistons rebelotte => poigné molle

ce matin en partant de chez moi freinage d'urgence j'ai mis un temps fou a m'arrèter ma poigné touchais la poigné d'accélérateur......

c'est pour sa que je pencherais pour un probleme lié au étrier de frein, cependant d'apres ce que j'ai pu lire sur le fofo, j'ai pas du faire ma purge correctement, car j'ai versé le liquide de frein seulement dans le bocal et non dans les étrier via une seringue....

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Message par lorddurlan »

Appelle Moto expert et autres chaines type Cardy etc...

Ils se fournissent chez bihr et pour info le kit pour etrier pour zzr600 coute 59€, pour toi (etriers GSXR) ca devrait peut etre etre un poil plus cher (plus de pistons)...
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

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Message par omtom »

Non j'ai toujours mes étriers de ZZR. je n'ai pas encore trouvé ce que j'allais mettre a la place, j'hésite entre du brembo, ou du CBR 1000

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Vince94
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Message par Vince94 »

Salut thomas [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
je n'arrive pas a trouver le tuto de Bino sur la remise en etat de ses etriers [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
si un modo pouvait trouver ça [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par Supergus »

Vince94 a écrit :Salut thomas [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
je n'arrive pas a trouver le tuto de Bino sur la remise en etat de ses etriers [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
si un modo pouvait trouver ça [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je suis pas modo ,mais
C'est ici
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