mission un 1100 ZZR pour ses 40 ans "MAJ page1 8/08&quo

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
breizrott
suzkiki
suzkiki
Galerie de breizrott

mission un 1100 ZZR pour ses 40 ans "MAJ page1 8/08&quo

Message par breizrott »

pour ceux qui ont vu ma presentation j'ai pour mission de faire une surprise pour les 40 ans de mon frangin le ZZR qu'il ne c'est jamais offert.

première étape tout commance avec mon adjudant de compagnie qui me vend une boucher de paim son proto avec plein de frais a prevoir mais a peine 60000km
Image

mon budget étant sérré je me met a la recherche de pièces ici et la. et la je tombe sur l'annonce de janfi (1100z) qui vend son zzr 94 et je vois que le moteur du C est compatible.
Image
du coup avec un peu de courrage je me lance dans la manip et je vais faire de mon mieux

debut des hostilités hier (je rappel a tout le monde je suis cuisinier donc si des chose vous choque faite moi part de vos conseils)

jeudi rencontre avec janfi qui ma apporté la moto jusqu'a chez moi (un grand merci a lui super sympa en plus) donc voici la receuveuse
Image
Image

la donneuse (on dirai pas comme ça sur les photos mais la moto est vraiment fatigué y'as trop de frais a faire dessus pour moi)
Image

voici la panne qu'as eu janfi comme dirait dr house "c'est une opération a bielle ouverte hahaha!! je sais c'est pas drole [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

ma pomme en plein taf le premier qui rigole!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image

et voila ou j'en suis aujourd'hui tout est debranché reste plus qu'as descendre le moulin
Image

petite photo pour finir on range tout le monde
Image

a suivre.....

voila le moteur est tombé cette aprem j'ai utilisé une planche a roulettes et des calles de bois, et une sangle pour la securité
Image
Image
Image
la fameuse planche a coté du moteur cassé
Image

suite depose du moteur du C et parti chez un amis pour controle du bas moteur et dirib
Image
Image
Image

voila maintenant quand j'aurrai récupéré le moteur il me faudra changer pour l'adaptation:
- la durites métalique du circuits d'eau situé sur la culasse sous les cornet d'admission
-la durites métalique d'eau celle a gauche du moteur qui a la vis de purge (sur le modèle D une petite durite repart de cette durite qui n'existe pas sur la C)
-le pignon de sortie de boite (il faut recupéré celui du moteur C
-le cache culbuteur avec le systeme de reniflard

le moto avec son moteur en place (vous noterai la presence de l'excticteur pour le premier redemarage de la machine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Image
voici les dernières photo de la belle qui roule enfin elle par en peinture et révision cet après midi
Image
Image
Image
Modifié en dernier par breizrott le sam. 08 août, 2009 12:43, modifié 4 fois.
sans un grain de folie il n'est point d'homme raisonnable.....

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Bon courage pour la transplantation.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

ca vas etre un cadeau !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bon courage pour la greffe [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Et n'oublie pas les tofs de l'avancement de ton travail [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

ZZZ
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de ZZZ

Message par ZZZ »

hyper sympa le projet !!!!

Whoua j'imagine la tête du frangin [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Il faut bien que vitesses se passent....

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Et bien , t'as du courage pour lancer dans une telle opération [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Bonne chance et fais péter les toffs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Heuuu... juste dommage que le chassis de la "receveuse" va lui faire perdre un peut de puissance à ton moteur de proto [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
je sors
J'veux un ZZR1400...

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

galere

Message par KIKI »

tu t es emanche dans 1 sacre galere si tu maitrise pas tout ces pas gagne effectivement les bloc au niveau fixation sont les meme mais apres le reste gros boulot et savoir faire [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] bon bricolage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

breizrott
suzkiki
suzkiki
Galerie de breizrott

Message par breizrott »

merci a tous, voila petite mise a jour faite je viens de tomber le moteur cassé
kiki en ce qui concerne le moteur C je vais essayé si je ne m'en sort pas il me restera jusqu'a septembre pour revendre celui la et acheter un D, qui ne tente rien.... enfin je suis preneur de tout les conseils pour cette aventure [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

plus facile

Message par KIKI »

au lieu de faire des modifs que tu seras pas car ce n est pas ton metier vends le c des 1100 c sans moteur ou il y en a plein , apres tu rachete 1 d et tu le remet dans le chassis sans se pose de question et ces termine et la ces a ta porte [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] . que le moteur du coui tu vas le mettre dans le cadre et apres tu fais quoi pour le mettre en fonction pour qu il marche corectement il y a vraiment du job alors pour 1 novice sa me parait dur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . mais bonne chance a toi quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

breizrott
suzkiki
suzkiki
Galerie de breizrott

Message par breizrott »

je cherche un moteur D en meme temp, mais vu que cette moto as deja reçu un moteur D je pensai pouvoir tenté le coup, mais j'ai gardé ton conseil de remettre un D que tu m'avais envoyer en mp. c'est d'ailleur pour ça que je n'est pas encore enlever le moteur du proto je vais voir cette semaine si je trouve quelque chose [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] je ne suis pas sure du coup kiki
ça lui coute rien de tenter a mettre le moteur de "c" si ça marche au poil sinon bin redemontage.
parce que la ,racheter un moteur de "d" tu sais pas au tu mets les pieds(janfi te diras pas le contraire) c'est hasardeux aussi,non????
breizrott fait toi aider par un mécano dans les phase critique
démonte le "c" pour voir l'état de la pompe a huile ,fait le pastillage et demande a l'ancien propriétaire si la boite a été modifiée si, non alors ,effectivement kiki a raison du a du mouron a te faire [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] je ne suis pas sure du coup kiki
ça lui coute rien de tenter a mettre le moteur de "c" si ça marche au poil sinon bin redemontage.
parce que la ,racheter un moteur de "d" tu sais pas au tu mets les pieds(janfi te diras pas le contraire) c'est hasardeux aussi,non????
breizrott fait toi aider par un mécano dans les phase critique
démonte le "c" pour voir l'état de la pompe a huile ,fait le pastillage et demande a l'ancien propriétaire si la boite a été modifiée si, non alors ,effectivement kiki a raison du a du mouron a te faire [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
+1 avec Fred , car franchement les moteurs de D , cour pas les rues souvent trop chére avec beaucoup de bornes.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Et si tu ne l'ouvre pas tu sais pas vraiment comment il à été mener... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , alors comme dit Fred si tu trouve un pote qui touche un peu sa bille en mecanique , essaye.... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

sacré aventure et sacré cadeau pour le frangin ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

breizrott
suzkiki
suzkiki
Galerie de breizrott

Message par breizrott »

merci pour vos conseils les gars, le moteur de la C n'est pas encore sorti, mais il doit faire un passage chez un ami mécano pour une revision, je n'est ni le compétences ni le materiel pour l'ouvrir moi meme. la pose reste de l'assemblage. je vais bien voir comment je m'en sort mais je ferais un suivi de l'avancé des travaux [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

Supergus a écrit :+1 avec Fred , car franchement les moteurs de D , cour pas les rues souvent trop chére avec beaucoup de bornes.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Et si tu ne l'ouvre pas tu sais pas vraiment comment il à été mener... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , alors comme dit Fred si tu trouve un pote qui touche un peu sa bille en mecanique , essaye.... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Je rejoins Supergus sur son raisonnement, certains moteur de D (pour ne pas dire le mien) arrivent à tourner alors que 2 pistons etaient fissurés au niveau des juppes, donc en gros le moulbif il peut tourner et etre theoriquement poubelle.

Bonne chance à toi pour le remontage en tout cas.
Vive les temperatures printanière :)

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Drack a écrit :sacré aventure et sacré cadeau pour le frangin ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+1100 avec drackounet [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

pareil

Message par KIKI »

mais de toute facon le moteur du c ces pareil 1 loterie on ces pas dans quelle etat est t il . lorsqu on installe 1 moteur occas dans 1 1100 il y a plein de verif a faire avant de l installer dans le cadre et personne ne le fait d ou 1 nouvelle casse peu de temps apres [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Re: pareil

Message par Supergus »

KIKI a écrit :mais de toute facon le moteur du c ces pareil 1 loterie on ces pas dans quelle etat est t il . lorsqu on installe 1 moteur occas dans 1 1100 il y a plein de verif a faire avant de l installer dans le cadre et personne ne le fait d ou 1 nouvelle casse peu de temps apres [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
C'est pas faux , je suis tout a fait de ton avis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .

Mais dans mon raisonnement ce n'etait pas non plus de mettre le moulin en direct sans faire tout les verifs , mais la différence le moulin il l'a et pas besoin de sortir le portefeuille pour l'achat d'un autre qui pourrait e^tre mal sain... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Tout cela est la roulette russe , mais le porte feuille en prend un coup si on vas sans reflechir... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

1100c

Message par KIKI »

ces sur il a le moteur mais ne connaissant pas toutes les differences entre les deux moteur et toutes les modifs et n etant âs du metier je pense que la greffe vas mal se passer voir alle a l echec [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

chriszzgg
1100
1100
Galerie de chriszzgg

modif

Message par chriszzgg »

Et bien à part le fait qu'il faille vérifier lemoteur du C, il me semble qu'il y a guère de modif à effectuer pour l'installe (tubulure de refroidissement, clapet du couvre culasse....attention à la démultiplication....)il n'y a rien de bien compliquer!

breizrott
suzkiki
suzkiki
Galerie de breizrott

Re: modif

Message par breizrott »

chriszzgg a écrit :Et bien à part le fait qu'il faille vérifier lemoteur du C, il me semble qu'il y a guère de modif à effectuer pour l'installe (tubulure de refroidissement, clapet du couvre culasse....attention à la démultiplication....)il n'y a rien de bien compliquer!
merci de tes indications pour demultiplication tu parle du pignon de sortie de boite qui est différent je suppose, pour les durites d'eau je compte recupéré celle du D c'est ça? sinon clapet du couvre culasse c'est le systeme avec les durites qui est absent sur le moteur C ? peu tu m'en dire une peu plus s'il te plait. merci

il est vrai que c'est le genre de conseils que j'espérai trouver sur le forum, pour le moment sur ce post tu es le premier a me donné des conseils pour avancé. merci chriszzgg

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

breizrott a écrit :
chriszzgg a écrit :Et bien à part le fait qu'il faille vérifier lemoteur du C, il me semble qu'il y a guère de modif à effectuer pour l'installe (tubulure de refroidissement, clapet du couvre culasse....attention à la démultiplication....)il n'y a rien de bien compliquer!
merci de tes indications pour demultiplication tu parle du pignon de sortie de boite qui est différent je suppose, pour les durites d'eau je compte recupéré celle du D c'est ça? sinon clapet du couvre culasse c'est le systeme avec les durites qui est absent sur le moteur C ? peu tu m'en dire une peu plus s'il te plait. merci

il est vrai que c'est le genre de conseils que j'espérai trouver sur le forum, pour le moment sur ce post tu es le premier a me donné des conseils pour avancé. merci chriszzgg
Ben disons que l'on attend tes demande , car pour l'instant tant que tu ne demande rien , on presume que tu gere le bébé.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

1100c

Message par KIKI »

il y a l allumage a transforme , change les tuyaux d eau en acier prevoir des joints neuf sinon ces la piscine et normalement ouvrir le moteur du c pour voir l etat des coussinets et en profiter pour remettre la boite du d et la sa marchera correctement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Je vous trouve un peu dur avec Breizrott, le but à mon avis est autant d'aboutir à un résultat que d'apprendre.

Rien ne l'empêche de faire coincider les 2 solutions: faire le maximum lui même, puis se faire aider par un pro. pour les parties sensibles.

Il mettra certainement beaucoup plus de temps et de sueur qu'un pro., mais c'est une très belle aventure.

Bref, moi Breizrott je te conseille de continuer tant que tu peux, et si vraiment ca coince, avant de tout casser, fais appel au forum puis aux pro si besoin.

Bon après, si l'opération est quasi impossible même pour un pro., là évidemment le projet est peut être à abandonner.

Mais bon je suis une quiche en mécanique (mais qui rêve d'apprendre) donc ce que j'en pense [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

corax a écrit :Je vous trouve un peu dur avec Breizrott, le but à mon avis est autant d'aboutir à un résultat que d'apprendre.

Rien ne l'empêche de faire coincider les 2 solutions: faire le maximum lui même, puis se faire aider par un pro. pour les parties sensibles.

Il mettra certainement beaucoup plus de temps et de sueur qu'un pro., mais c'est une très belle aventure.

Bref, moi Breizrott je te conseille de continuer tant que tu peux, et si vraiment ca coince, avant de tout casser, fais appel au forum puis aux pro si besoin.

Bon après, si l'opération est quasi impossible même pour un pro., là évidemment le projet est peut être à abandonner.

Mais bon je suis une quiche en mécanique (mais qui rêve d'apprendre) donc ce que j'en pense [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Pourquoi dur , tu n'as pas lu depuis le debut mais c'est ce que lui as conseiller de ce faire aider , mais ensuite c'est à lui de nous dire ou il en aie , ce qui le bloque etc.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

On veut bien aider et conseiller mais a distance sans information et ne conaissant pas les compétence de notre ami , pas toujour facile.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

Je viens de voir ce post, je trouve ça super de se lancer dans un tel truc sans avoir de amples connaissances, pour son frangin..... j'aimerais bien avoir un frère comme toi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bon courage pour la suite l'ami du "bout de la Terre" !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

Enfin le temps de me poser et de lire ce post,
comme le dit KIKI ,il ne faut pas oublier de changer les joints de la durite rigide
fixée au moteur, sinon, ça peut fuire....
Je sais j'ai eu le soucis en octobre en posant le moteur D
j'ai du redémonter une partie de la moto apres qq jours...
Heu du coup,ils sont presque neufs...... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour ce qui est de galerer ,je crois que tu ne galereras JAMAIS autant que j'ai pu le faire.
Quand j'ai acheté mon D,il n'y avait pas de moteur,pas de berceau,pas d'échappement,pas de kit chaine,pas d'étrier ,
il avait des pneus en bois (3ans 1/2 dans une grange les Macadam ont pas aimé) et il manquait plein de pieces....

Image

Image

Image

Image

De plus la transplantation a eu lieu à dans l'oise à 95km de chez moi....
...j'en ai fait des bornes.

Avril 2003,redemontage pour refaire la boite ce coup ci.....

Image

Mon C au contact de son nouveau proprio
a pris des couleurs et s'est mis à briller...
Image

Et enfin redémontage en octobre dernier pour poser (enfin) un moteur de D (qui n'a tenu que 3500km !),
mais là du coup il me manquait certaines pieces que j'ai trouvée via KIKI.
(Bon pour le dernier demontage ,je n'ai pas trouvé de photo...).

Là au moins, l'avantage c'est que tu as deux machines completes !

Je pense que si tu mets les deux moteurs cote à cote,
et que tu prends tout ce qui est fixé sur l'un pour mettre sur l'autre
tu vas dans le bon sens...
Normalement tu ne devrais pas te tromper,il y en a un qui a un trou... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon, comme écrit un peu plus haut,si tu peux faire "vérifier" ton moteur avant de le monter,
c'est pas plus mal,moi j'ai posé le moteur puis je suis allé le faire réviser.
Moralité (mortalité mdr ) :
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] en haut tout était beau,en bas ça ne l'était pas.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Bon allez , courage....
Tiens nous au jus.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!

Image

chriszzgg
1100
1100
Galerie de chriszzgg

Message par chriszzgg »

breizrott a écrit :

Pour la démultiplication il y a une dent sur la couronne, pour les durites d'eau comme on le cite plus haut il vaut mieux prévoir les joints toriques, pour les clapets prends le couvre culasse du D, et l'allumage comme cite plus haut il faut prendre le doigt du D a moins que sur le C il soit déjà remplacé, maintenant vérifier la boite, les coussinets....cela a un coup...c'est sur une fois vérifier tu repars plus serein....tout dépend du budget en fait! Voilà j'ai effectué l'opération inverse il y a quelques temps un D dans un C et ça marche....

breizrott
suzkiki
suzkiki
Galerie de breizrott

Message par breizrott »

merci, je doit continuer ce week end je vais récupérer ce dont j ai besoin sur le bloc D, dont la fameuse durites métal du circuit d' eau je vais voir si j ai le temp de tomber le moteur de la C, je part en mer la semaine prochaine je pourrais pas faire grand chose. la roue libre de délateur est la même sur modèle D et C ?

breizrott
suzkiki
suzkiki
Galerie de breizrott

Message par breizrott »

petite mise a jours j'avance pas vite j'ai pas beaucoup de temp mais je met a jours dès que je peu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »