Niveau d'huile zzr 1100
- Pabutz
- 1100
- Messages : 43
- Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 10:53
- Localisation : Vaud (CH)
- Galerie de Pabutz
Niveau d'huile zzr 1100
Bonjour à tous,
Je possède un zzr 1100 de 1996 sur lequel je viens de refaire le moteur, cylindre, pistons, cullasse, soupapes ect... J'avais déjà remarqué par le passé un comportement étrange sur le niveau d'huile, sans y avoir prêté attention. Peut être à tord du fait que j'ai "grippé" l'arcbre d'équilibrage. Donc je surveille ce niveau de près. (peut être un peut trop........)
Voici comment,
Avec la bequille centrale sur un sol de niveau, j'ai contôlé.
moteur chaud après environ 10 minutes le regard est plein.
Le jour après le regard est toujours au max.
Deux ou trois jour plus tard sans la bouger n'y la mettre en marche (et oui cela arrive) le regard est à la moitié !!!!
Comment cela peut'il se faire alors que le moteur n'a pas tourné ?
Si vous avez une bonne explication je suis preneur.
Merci d'avance
Je possède un zzr 1100 de 1996 sur lequel je viens de refaire le moteur, cylindre, pistons, cullasse, soupapes ect... J'avais déjà remarqué par le passé un comportement étrange sur le niveau d'huile, sans y avoir prêté attention. Peut être à tord du fait que j'ai "grippé" l'arcbre d'équilibrage. Donc je surveille ce niveau de près. (peut être un peut trop........)
Voici comment,
Avec la bequille centrale sur un sol de niveau, j'ai contôlé.
moteur chaud après environ 10 minutes le regard est plein.
Le jour après le regard est toujours au max.
Deux ou trois jour plus tard sans la bouger n'y la mettre en marche (et oui cela arrive) le regard est à la moitié !!!!
Comment cela peut'il se faire alors que le moteur n'a pas tourné ?
Si vous avez une bonne explication je suis preneur.
Merci d'avance
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- Bip62
- 1100
- Messages : 1681
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
- Localisation : Saint Omer
- Galerie de Bip62
- ZZZ
- Kawa Lover
- Messages : 531
- Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
- Localisation : seine et marne
- Galerie de ZZZ
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26298
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
+ 1100 pour la presentation
Sinon nos carter sous moteur ne sont pas plat et sont a plusieurs compartiment du coup l'huile a du mal a bine se repartir
Sur mon 1100 D1 il me faut plusieurs jour avant d'avoir un véritable niveau fiable en moyene au bout de 4 jours sans tourner j'ai mon niveau d'huile réel
PS : mon huile est de la 15w40 moto semi synthése
Sinon nos carter sous moteur ne sont pas plat et sont a plusieurs compartiment du coup l'huile a du mal a bine se repartir
Sur mon 1100 D1 il me faut plusieurs jour avant d'avoir un véritable niveau fiable en moyene au bout de 4 jours sans tourner j'ai mon niveau d'huile réel
PS : mon huile est de la 15w40 moto semi synthése
- ZZZ
- Kawa Lover
- Messages : 531
- Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
- Localisation : seine et marne
- Galerie de ZZZ
Euh.... sur la notice constructeur ils disent :
"moteur chaud, 5 mn après avoir coupé le moteur pour voir le niveau"
Si je fais comme ils disent c'est OK, mais 1/2h après avoir éteint la fenêtre est déjà vide (niveau bas), par contre 2 mn après avoir éteint la fenetre est pleine...
Bref y a bien que 5 mn après coupure que mon niveau apparais comme il faut
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
"moteur chaud, 5 mn après avoir coupé le moteur pour voir le niveau"
Si je fais comme ils disent c'est OK, mais 1/2h après avoir éteint la fenêtre est déjà vide (niveau bas), par contre 2 mn après avoir éteint la fenetre est pleine...
Bref y a bien que 5 mn après coupure que mon niveau apparais comme il faut
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Il faut bien que vitesses se passent....
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
Ben Denis ce n'est pas préconiser par le constructeur de la 15W40...dnstouron a écrit : PS : mon huile est de la 15w40 moto semi synthése
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ce n'est pas tout a fait cela...ZZZ a écrit :Euh.... sur la notice constructeur ils disent :
"moteur chaud, 5 mn après avoir coupé le moteur pour voir le niveau
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)

- chef
- Kawa Lover
- Messages : 452
- Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
- Localisation : pays de Gex (dep01)
- Galerie de chef
- Contact :
Re: Niveau d'huile zzr 1100
salutcathbutz a écrit : Avec la bequille centrale sur un sol de niveau, j'ai contôlé.
moteur chaud après environ 10 minutes le regard est plein.
Le jour après le regard est toujours au max.
Deux ou trois jour plus tard sans la bouger n'y la mettre en marche (et oui cela arrive) le regard est à la moitié !!!!
Merci d'avance
il faut faire le niveau 5min après avoir fait tourner le moteur
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
normalement non, le niveau d'huile du 11 ne se fait pas moteur chaud, donc le faire tourner 5 min c'est bien, mais le soir meme c'est deja vide si jamais le niveau est insuffisant
le mieux c'est de laisser la mob sur la centrale deux trois jours voir meme une semaine, et là, on complete jusqu'a ce que l'oeil de controle soit rempli au dessu du niveau de moitié, voir jusqu'en haut
pour info, la seule moto que je connaisse qui doit passer un niveau d'huile a chaud, c'est le trx850....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
le mieux c'est de laisser la mob sur la centrale deux trois jours voir meme une semaine, et là, on complete jusqu'a ce que l'oeil de controle soit rempli au dessu du niveau de moitié, voir jusqu'en haut
pour info, la seule moto que je connaisse qui doit passer un niveau d'huile a chaud, c'est le trx850....
Modifié en dernier par bino le jeu. 09 juil., 2009 12:56, modifié 1 fois.
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
Trop d'huile c'est aussi pire que pas assezbino a écrit :normalement non, le niveau d'huile du 11 ne se fait pas moteur chaud, donc le faire tourner 5 min c'est bien, mais le soir meme c'est deja vide si jamais le niveau est insuffisant![]()
le mieux c'est de laisser la mob sur la centrale deux trois jours voir meme une semaine, et là, on complete jusqu'a ce que l'oeil de controle soit rempli au dessu du niveau de moitié, voir jusqu'en haut
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
oui , si il y a trop d'huile elle sera bruler purement et simplement, mais si le niveau est bien fait et a froid, il doit arriver en haut de l'oeil, et a chaud, l'oeil doit etre completement noir....... et une fois la moto refroidi, le niveau baissera doucement, jusqu'en haut de l'oeil
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Et une petite recherche, ce serait intéressant, non ?
-> niveau d'huile.
Et ce n'est pas le seul...
V
Titi
-> niveau d'huile.
Et ce n'est pas le seul...
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- D€NTIST
- 1100
- Messages : 1121
- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
- Localisation : cognac
- Galerie de D€NTIST
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- ZZZ
- Kawa Lover
- Messages : 531
- Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
- Localisation : seine et marne
- Galerie de ZZZ
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- nico_m10
- 1100
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 18:25
- Localisation : andeville----proto 1100zzr c 91
- Galerie de nico_m10
moi a froid au bout de deux ou trois jours l'oeil et completement vide alors je la demare j'eteint et au bout de 5 ou 10 min je refais le niveau
bino tros huile peut faire peter les joints spy et sur les moteur voiture turbo diesel tros huile et tu pete ton moteur car le turbo le reaspire et lutilise comme carburant
bino tros huile peut faire peter les joints spy et sur les moteur voiture turbo diesel tros huile et tu pete ton moteur car le turbo le reaspire et lutilise comme carburant
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26298
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- nico_m10
- 1100
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 18:25
- Localisation : andeville----proto 1100zzr c 91
- Galerie de nico_m10
- ZZZ
- Kawa Lover
- Messages : 531
- Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
- Localisation : seine et marne
- Galerie de ZZZ
- chef
- Kawa Lover
- Messages : 452
- Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
- Localisation : pays de Gex (dep01)
- Galerie de chef
- Contact :
malgré tout le respect que je dois à Kiki, j'y crois pas une seconde
on a sensiblement les mêmes bas moteurs
J'en suis à plus de 60000 bornes en RX et 900 Ninja confondus
et le niveau d'huile se fait 5min après la coupure moteur
Moi aussi mon hublot est en dessous du mini après 4 jours d'arrêt
J'ai un mano de pression sur le RX qui confirme mes dires, en faisant le niveau d'huile à chaud
par contre, trop d'huile fait cracher le reniflard mais il n'est pas capable de tout virer : surpression dans le carter d'huile qui peut amener à dégager les spis, les segments, voire même une bielle...
ju
on a sensiblement les mêmes bas moteurs
J'en suis à plus de 60000 bornes en RX et 900 Ninja confondus
et le niveau d'huile se fait 5min après la coupure moteur
Moi aussi mon hublot est en dessous du mini après 4 jours d'arrêt
J'ai un mano de pression sur le RX qui confirme mes dires, en faisant le niveau d'huile à chaud
par contre, trop d'huile fait cracher le reniflard mais il n'est pas capable de tout virer : surpression dans le carter d'huile qui peut amener à dégager les spis, les segments, voire même une bielle...
ju
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
chef a écrit :malgré tout le respect que je dois à Kiki, j'y crois pas une seconde
on a sensiblement les mêmes bas moteurs
J'en suis à plus de 60000 bornes en RX et 900 Ninja confondus
et le niveau d'huile se fait 5min après la coupure moteur
Moi aussi mon hublot est en dessous du mini après 4 jours d'arrêt
J'ai un mano de pression sur le RX qui confirme mes dires, en faisant le niveau d'huile à chaud
par contre, trop d'huile fait cracher le reniflard mais il n'est pas capable de tout virer : surpression dans le carter d'huile qui peut amener à dégager les spis, les segments, voire même une bielle...
ju
Je confirme... celui qui remet de l'huile 3 4 jours apres est sur d'avoir trop d'huile dans son moulin...
ju[/quote]
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26298
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
désolé mais quand tu fais ta vidange pour mesuré la quantité d'huile que tu mets dans ton moulin tu la passe au micronde avant ou tu la sors du bidon et tu la colle dedansmahmat a écrit :préfére pas lire cela...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
aprés chacun fait comme il le sent
je dis pas que j'ai raison je dis juste comment je fais
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
dnstouron a écrit :désolé mais quand tu fais ta vidange pour mesuré la quantité d'huile que tu mets dans ton moulin tu la passe au micronde avant ou tu la sors du bidon et tu la colle dedansmahmat a écrit :préfére pas lire cela...
aprés chacun fait comme il le sent
je dis pas que j'ai raison je dis juste comment je fais
De mémoire ils disent 3.2L d'huile avec chgt filtre à huile... je met environ 2.7L ensuite je vais rouler avec et au retour je fais le complement si besoin. Faut pas t'enerver hein
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
Chacun fait comme y veutmahmat a écrit :dnstouron a écrit :désolé mais quand tu fais ta vidange pour mesuré la quantité d'huile que tu mets dans ton moulin tu la passe au micronde avant ou tu la sors du bidon et tu la colle dedansmahmat a écrit :préfére pas lire cela...
aprés chacun fait comme il le sent
je dis pas que j'ai raison je dis juste comment je fais
De mémoire ils disent 3.2L d'huile avec chgt filtre à huile... je met environ 2.7L ensuite je vais rouler avec et au retour je fais le complement si besoin. Faut pas t'enerver hein
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Pour moi c'est clair un niveau se fait a froid ,et une vidange a chaud car toute ton huile doit redescendre pour pouvoir faire ton niveau..
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Cela fait 25 ans que je fait cela sur les voiture et une vingtaine sur les moto et jamais de souci.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
- FRED
- Kawa Lover
- Messages : 2130
- Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : noisiel
- Galerie de FRED
selon moi le niveau se fait a froid comme a chaud après 5 min de repos.(comme une bar)
maintenant il y a peu être un souci de conception au niveau
du carter ou il y a le hublot,en effet au début ma rouge avait
un niveau constant maintenant au bout d'une semaine il n'apparait
plus d'huile dans la fenêtre,bizarre bizarre,du coup j'ai toujours un oeil
sur le mano d'huile,on sait jamais.
je vais faire une vidange très bientôt,mesurer la quantité restante et j'en aurai le cœur net
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
maintenant il y a peu être un souci de conception au niveau
du carter ou il y a le hublot,en effet au début ma rouge avait
un niveau constant maintenant au bout d'une semaine il n'apparait
plus d'huile dans la fenêtre,bizarre bizarre,du coup j'ai toujours un oeil
sur le mano d'huile,on sait jamais.
je vais faire une vidange très bientôt,mesurer la quantité restante et j'en aurai le cœur net
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE