Niveau d'huile zzr 1100

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Niveau d'huile zzr 1100

Message par Pabutz »

Bonjour à tous,

Je possède un zzr 1100 de 1996 sur lequel je viens de refaire le moteur, cylindre, pistons, cullasse, soupapes ect... J'avais déjà remarqué par le passé un comportement étrange sur le niveau d'huile, sans y avoir prêté attention. Peut être à tord du fait que j'ai "grippé" l'arcbre d'équilibrage. Donc je surveille ce niveau de près. (peut être un peut trop........)

Voici comment,
Avec la bequille centrale sur un sol de niveau, j'ai contôlé.
moteur chaud après environ 10 minutes le regard est plein.
Le jour après le regard est toujours au max.
Deux ou trois jour plus tard sans la bouger n'y la mettre en marche (et oui cela arrive) le regard est à la moitié !!!!
Comment cela peut'il se faire alors que le moteur n'a pas tourné ?

Si vous avez une bonne explication je suis preneur.

Merci d'avance

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Message par Supergus »

une p'tite presentation dans la bonne section serait la bienvenue... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Bip62 »

Supergus a écrit :une p'tite presentation dans la bonne section serait la bienvenue... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Hee voui ......... un de plus .......... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

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Message par ZZZ »

yep +1100 pour la présentation [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par contre ton niveau d'huile oui c'est louche, perso sur la mienne c'est pas du tout comme ça.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

à froid la fenetre est vide....
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Message par dnstouron »

+ 1100 pour la presentation

Sinon nos carter sous moteur ne sont pas plat et sont a plusieurs compartiment du coup l'huile a du mal a bine se repartir

Sur mon 1100 D1 il me faut plusieurs jour avant d'avoir un véritable niveau fiable en moyene au bout de 4 jours sans tourner j'ai mon niveau d'huile réel

PS : mon huile est de la 15w40 moto semi synthése
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Message par ZZZ »

Euh.... sur la notice constructeur ils disent :
"moteur chaud, 5 mn après avoir coupé le moteur pour voir le niveau"

Si je fais comme ils disent c'est OK, mais 1/2h après avoir éteint la fenêtre est déjà vide (niveau bas), par contre 2 mn après avoir éteint la fenetre est pleine...

Bref y a bien que 5 mn après coupure que mon niveau apparais comme il faut

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par Supergus »

dnstouron a écrit : PS : mon huile est de la 15w40 moto semi synthése
Ben Denis ce n'est pas préconiser par le constructeur de la 15W40... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ZZZ a écrit :Euh.... sur la notice constructeur ils disent :
"moteur chaud, 5 mn après avoir coupé le moteur pour voir le niveau
ce n'est pas tout a fait cela... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Re: Niveau d'huile zzr 1100

Message par chef »

cathbutz a écrit : Avec la bequille centrale sur un sol de niveau, j'ai contôlé.
moteur chaud après environ 10 minutes le regard est plein.
Le jour après le regard est toujours au max.
Deux ou trois jour plus tard sans la bouger n'y la mettre en marche (et oui cela arrive) le regard est à la moitié !!!!

Merci d'avance
salut
il faut faire le niveau 5min après avoir fait tourner le moteur
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Message par bino »

normalement non, le niveau d'huile du 11 ne se fait pas moteur chaud, donc le faire tourner 5 min c'est bien, mais le soir meme c'est deja vide si jamais le niveau est insuffisant [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

le mieux c'est de laisser la mob sur la centrale deux trois jours voir meme une semaine, et là, on complete jusqu'a ce que l'oeil de controle soit rempli au dessu du niveau de moitié, voir jusqu'en haut

pour info, la seule moto que je connaisse qui doit passer un niveau d'huile a chaud, c'est le trx850....
Modifié en dernier par bino le jeu. 09 juil., 2009 12:56, modifié 1 fois.
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Supergus »

bino a écrit :normalement non, le niveau d'huile du 11 ne se fait pas moteur chaud, donc le faire tourner 5 min c'est bien, mais le soir meme c'est deja vide si jamais le niveau est insuffisant [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

le mieux c'est de laisser la mob sur la centrale deux trois jours voir meme une semaine, et là, on complete jusqu'a ce que l'oeil de controle soit rempli au dessu du niveau de moitié, voir jusqu'en haut
Trop d'huile c'est aussi pire que pas assez [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par bino »

oui , si il y a trop d'huile elle sera bruler purement et simplement, mais si le niveau est bien fait et a froid, il doit arriver en haut de l'oeil, et a chaud, l'oeil doit etre completement noir....... et une fois la moto refroidi, le niveau baissera doucement, jusqu'en haut de l'oeil
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Supergus »

d'ailleur le niveau ne se fait pas sur bequille centrale ,mais 2 roue poser au sol... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par Titi »

Et une petite recherche, ce serait intéressant, non ?

-> niveau d'huile.

Et ce n'est pas le seul...

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Message par D€NTIST »

N'empeche que ce foutu niveau d'huile il est casse Q à bien chopper [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
C'est bien la premiere moto qui me fait le coup du yoyo comme ça avec le niveau [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
J'veux un ZZR1400...

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Message par Supergus »

D€NTIST a écrit :N'empeche que ce foutu niveau d'huile il est casse Q à bien chopper [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
C'est bien la premiere moto qui me fait le coup du yoyo comme ça avec le niveau [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
+1 , mais a force cela se gere facilement... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par bino »

au pire tu vidange completement et tu remet pil 3,5L comme ca tu es tranquille
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Supergus »

bino a écrit :au pire tu vidange completement et tu remet pil 3,5L comme ca tu es tranquille
si il doit faire une vidange a chaque fois qu'il doit regarder le niveau.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] .

en plus si sa monture en consomme un peu , il est de la ba***.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par ZZZ »

Euh.... comprend plus....

A froid => l'oeil est vide
A chaud l'oeil est plein
5 mn après avoir coupé le niveau est tip top sur le repère maxi.... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Modifié en dernier par ZZZ le jeu. 09 juil., 2009 14:46, modifié 1 fois.
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Message par mahmat »

perso apres chaque balade, je rentre ds le garage je la met sur la centrale je coupe le contact, et je regarde le hublot ou le niveau remonte progressivement, à partir du moment ou il monte plus c'est mon niveau d'huile.

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Message par Supergus »

ZZZ a écrit :Euh.... comprend plus....

A froid => l'oeil est vide
A chaud l'oeil est plein
mn après avoir coupé le niveau est tip top sur le repère maxi.... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
a froi l'oeil n'est pas vide... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par nico_m10 »

moi a froid au bout de deux ou trois jours l'oeil et completement vide alors je la demare j'eteint et au bout de 5 ou 10 min je refais le niveau

bino tros huile peut faire peter les joints spy et sur les moteur voiture turbo diesel tros huile et tu pete ton moteur car le turbo le reaspire et lutilise comme carburant

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Message par dnstouron »

d'aprés KIKI le niveau ce fait a froid

si plus rien dans l'oeil alors faut remettre de l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par nico_m10 »

meme pour les protos?

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Message par ZZZ »

dnstouron a écrit :d'aprés KIKI le niveau ce fait a froid

si plus rien dans l'oeil alors faut remettre de l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
C'est fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc moteur froid j'ai mis juste en dessous du max [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] on verra bien [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par chef »

malgré tout le respect que je dois à Kiki, j'y crois pas une seconde
on a sensiblement les mêmes bas moteurs
J'en suis à plus de 60000 bornes en RX et 900 Ninja confondus
et le niveau d'huile se fait 5min après la coupure moteur

Moi aussi mon hublot est en dessous du mini après 4 jours d'arrêt

J'ai un mano de pression sur le RX qui confirme mes dires, en faisant le niveau d'huile à chaud

par contre, trop d'huile fait cracher le reniflard mais il n'est pas capable de tout virer : surpression dans le carter d'huile qui peut amener à dégager les spis, les segments, voire même une bielle...

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Message par mahmat »

chef a écrit :malgré tout le respect que je dois à Kiki, j'y crois pas une seconde
on a sensiblement les mêmes bas moteurs
J'en suis à plus de 60000 bornes en RX et 900 Ninja confondus
et le niveau d'huile se fait 5min après la coupure moteur

Moi aussi mon hublot est en dessous du mini après 4 jours d'arrêt

J'ai un mano de pression sur le RX qui confirme mes dires, en faisant le niveau d'huile à chaud

par contre, trop d'huile fait cracher le reniflard mais il n'est pas capable de tout virer : surpression dans le carter d'huile qui peut amener à dégager les spis, les segments, voire même une bielle...

ju

Je confirme... celui qui remet de l'huile 3 4 jours apres est sur d'avoir trop d'huile dans son moulin...

ju[/quote]

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Message par dnstouron »

mahmat a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] préfére pas lire cela...
désolé mais quand tu fais ta vidange pour mesuré la quantité d'huile que tu mets dans ton moulin tu la passe au micronde avant ou tu la sors du bidon et tu la colle dedans [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

aprés chacun fait comme il le sent
je dis pas que j'ai raison je dis juste comment je fais
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Message par mahmat »

dnstouron a écrit :
mahmat a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] préfére pas lire cela...
désolé mais quand tu fais ta vidange pour mesuré la quantité d'huile que tu mets dans ton moulin tu la passe au micronde avant ou tu la sors du bidon et tu la colle dedans [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

aprés chacun fait comme il le sent
je dis pas que j'ai raison je dis juste comment je fais

De mémoire ils disent 3.2L d'huile avec chgt filtre à huile... je met environ 2.7L ensuite je vais rouler avec et au retour je fais le complement si besoin. Faut pas t'enerver hein [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Message par Supergus »

mahmat a écrit :
dnstouron a écrit :
mahmat a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] préfére pas lire cela...
désolé mais quand tu fais ta vidange pour mesuré la quantité d'huile que tu mets dans ton moulin tu la passe au micronde avant ou tu la sors du bidon et tu la colle dedans [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

aprés chacun fait comme il le sent
je dis pas que j'ai raison je dis juste comment je fais

De mémoire ils disent 3.2L d'huile avec chgt filtre à huile... je met environ 2.7L ensuite je vais rouler avec et au retour je fais le complement si besoin. Faut pas t'enerver hein [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Chacun fait comme y veut [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Pour moi c'est clair un niveau se fait a froid ,et une vidange a chaud car toute ton huile doit redescendre pour pouvoir faire ton niveau.. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Cela fait 25 ans que je fait cela sur les voiture et une vingtaine sur les moto et jamais de souci. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par FRED »

selon moi le niveau se fait a froid comme a chaud après 5 min de repos.(comme une bar)
maintenant il y a peu être un souci de conception au niveau
du carter ou il y a le hublot,en effet au début ma rouge avait
un niveau constant maintenant au bout d'une semaine il n'apparait
plus d'huile dans la fenêtre,bizarre bizarre,du coup j'ai toujours un oeil
sur le mano d'huile,on sait jamais.
je vais faire une vidange très bientôt,mesurer la quantité restante et j'en aurai le cœur net
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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