Essai d'un K1300r.

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

Essai d'un K1300r.

Message par Obstination »

Voila, samedi matin direction la concession BMW pour un essai d'une K1300r.
On sort le ZZR du garage.
Je regardais pour un roadster, l'envie de rouler la truffe au vent, et me freiner un peu (je roule de plus en plus vite avec le ZZR), un projet pour plus tard.
Je vous passe le trajet et les papiers pour le pret.
On me tend les clés, et vas-y roule ma poule. Le modéle d'essai etait équipé du shifter, oui je dis bien était, le mécano n'apprend que le shifter ne fonctionne pas! J'ai quand meme essayer, je confrme il ne fonctionnait pas [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ca commence bien pour une moto qui affiche 1500km au compteur!
On vas faire sans, de toute façon j'ai toujours fait sans
Déja la position est trés différente par rapport à au ZZR1400, forcement on est plus droit, le réservoir plus fin et surtout j'ai l'impression de tenir la roule avant entre mes mains.
J'ai testé le K1300r sur des portions urbaines et départementales, les autoroutes ne servent à rien.
En ville, elle est beaucoup plus maniable, je m'y attendais un peu mais avoir une telle difference! surtout pour un poid quasi équivalent! Ce K13r est un vrai vélo, et sur les départementales je me suis bien amusé avec. Une chose que j'ai remarqué le son du pot d'origine quand on tourne franchement la poignée des gaz J'adore, bien mieux que le chant des akra qui équipe le ZZR.
Point négatif, à l'arret je suis géné par le carter droit pour poser la patte, il faut bien écrater la jambe.
En ville elle chauffe beaucoup moins, normal sans les carénages.
Le systéme duolever/paralever donne une partie cycle bien supérieur au ZZR, rien de comparable.

Aprés une petite heure d'essai retour à la concession.

On discute....

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Merki pour ce CR!
En effet, le K13R est bien tentant, tout ceux qui l'essaye sont généralement convaincus! Dommage que tu n'ai pas pu te servir du Shifter, il parait que c'est démoniaque!

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

merci pour ton cr [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

petite question : c'est quoi le shifter ?

ZZZ
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de ZZZ

Message par ZZZ »

Drack a écrit :petite question : c'est quoi le shifter ?
ça permet de monter les rapports sans embrayer... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

le K13R j'aime aussi beaucoup et n'en déplaise à certains j'aime les grosse bavaroise aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est le tarif qui me freine plus surement qu'un étrier 8 pistons [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Il faut bien que vitesses se passent....

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

ZZZ a écrit :
ça permet de monter les rapports sans embrayer... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Perso j'ai essayé le K1200R, le K1200R Sport et le K1300S. Je confirme que si je ne roule pas en BMW aujoudhui, c'est seulement a cause du tarif.

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] super le petit CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
les BM sont surement des super machines, mais le tarif [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

ZZZ a écrit : le K13R j'aime aussi beaucoup et n'en déplaise à certains j'aime les grosse bavaroise aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1400!
D'ailleurs, j'aimais bien mon Panzer (R1150GS Adventure) et si j'avais un peu maitrisé la conduite TT et que mes finances m'eurent permis de barouder, je l'aurai gardée!

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

pis faut aimer l'esthétique des allemandes... sont pas toutes moches mais bon...

ZZZ
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de ZZZ

Message par ZZZ »

je suis fan du dessin au K [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il faut bien que vitesses se passent....

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

La K 1300 R faisait parti de ma selection avant l'achat du ZZR et les points qui mon rebutté:

La protection, je quittai une moto sans aucune protection et pour le roule toujours que je suis c'est tres penible, donc roadster oui mais pour rouler sous des conditions météo correct

L'etroitesse de la machine avantage pour certain moi je prefere avoir qq chose entre les jambes

Le prix en neuf c'est tout de même excessif

Par contre look d'enfer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Merci pour tes impressions : le shifer qui est naze : un défut connu chez BM .... C'est bof sur une machine à ce prix...

Avec le prix d'un K1300R bien équipé, tu as un ZZR 1400 sur équipé pour les longs trajets !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

ZZZ a écrit :
Ca permet de monter les rapport sans utiliser l'embrayage oui, mais surtout sans avoir a lacher les gaz :)

PETIT BIKER 59 a écrit :
L'etroitesse de la machine avantage pour certain moi je prefere avoir qq chose
Elle n'est pas etroite du tout, par contre le reservoir est fait de facon a ce que tu n'aies pas les jambes ecartées. Sinon la moto en elle meme est plutot volumineuse par rapport a ce qui se fait actuellement.

Sinon pour ce qui est de la protection je m'y suis tres bien fait. Je couvre de longues distances sans fatiguer. Bon ok je le fais pas a 200+ et heureusement pour le permis d'ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Seul aspect negatif du point de vue du confort c'est la selle qui est super dure, et comme en general je n'aime pas trop les selles confort ben j'ai mal au cucul sur les longs trajets [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

MrAH!
1400
1400
Galerie de MrAH!

Message par MrAH! »

ZZZ a écrit :

le K13R j'aime aussi beaucoup et n'en déplaise à certains j'aime les grosse bavaroise aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est le tarif qui me freine plus surement qu'un étrier 8 pistons [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Les grosses bavaroises comme celle là ?
Image

A+
MrAH!
Ma zzr : http://picasaweb.google.fr/Arnold.Haine ... directlink
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. proverbe chinois

Drack
1400
1400
Galerie de Drack

Message par Drack »

ah cette bavaroise là ?!

je croyais que c'était celle qui faisait "un petit numéro de music hall en sautant à cheval sur une banane géante, c'est un peu vulgaire mais on rigole beaucoup !"

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

ZZZ a écrit : ça permet de monter les rapports sans embrayer... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Monter à la volée, ça va bien aussi... Quand j'allume, c'est ce que je fais, c'est bien plus "souple"

C'est le même système que la FJR?

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
En revanche pour les rétrogradage, c'est embrayage obligatoire.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

L'est pas salle la Bmwwwwww .
Mais bon AHMA elle est plus triumph.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

PETIT BIKER 59
1400
1400

Tes zolie [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

J'aimerai bien qu'elle joue avec mon Shifter à moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

rickorn a écrit :Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
Je comprends pas la différence avec un passage de vitesse à la volée [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

Message par Obstination »

PETIT BIKER 59 a écrit :La protection, je quittai une moto sans aucune protection et pour le roule toujours que je suis c'est tres penible, donc roadster oui mais pour rouler sous des conditions météo correct
C'est une moto d'homme [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Merci pour le CR... et les photos ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

PETIT BIKER 59
1400
1400

Obstination a écrit :
PETIT BIKER 59 a écrit :La protection, je quittai une moto sans aucune protection et pour le roule toujours que je suis c'est tres penible, donc roadster oui mais pour rouler sous des conditions météo correct
C'est une moto d'homme [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ouai la moto d'homme j'ai donné sur le Street BoB c'était les bras 40 cm en l'air et les jambes bien écartées vers l'avant, c'est top,
faut juste pas faire 20000km par an dans le Nord Pas de Calais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Biboss a écrit :
rickorn a écrit :Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
Je comprends pas la différence avec un passage de vitesse à la volée [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Quand tu passes les vitesses a la volée tu coupes les gaz le temps de monter la vitesse. Ben la tu fais pareil mais tu ne coupes pas les gaz, c'est justement le shifter qui s'en charge. Donc en gros tu ouvres en grand, et t'as plus qu'a jouer du selecteur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

MrAH!
1400
1400
Galerie de MrAH!

Message par MrAH! »

Sirylox a écrit :
Biboss a écrit :
Quand tu passes les vitesses a la volée tu coupes les gaz le temps de monter la vitesse. Ben la tu fais pareil mais tu ne coupes pas les gaz, c'est justement le shifter qui s'en charge. Donc en gros tu ouvres en grand, et t'as plus qu'a jouer du selecteur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Le shifter se charge de faire une micro-coupure d'injection qui permet d'accompagner la montée du rapport de vitesse. Tu peux donc rester visser gaz en grand, c'est l'électronique qui gère.
Dans le passage des vitesses à la volée, c'est toi qui doit gérer le moment où tu peux passer la vitesse supérieure sans débrayer, et c'est alors plus risqué pour la boîte (problème de vitesse de synchronisation des pignons).

A+
MrAH!
Ma zzr : http://picasaweb.google.fr/Arnold.Haine ... directlink
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. proverbe chinois

NIGURE1400
1400
1400
Galerie de NIGURE1400

Message par NIGURE1400 »

certainement une très bonne machine dont le look s'est fortement améliorée par rapport à certaines autres motos de la marque.
C'est pas mon style, je reste fidèle à la ZZR1400 qui pour moi n'a pas encore trouvé son égal ailleurs même chez susuki.
Par contre j'irai l'essayer juste pour voir.
Z'aimerai Zuste Rouler ... en liberté
Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43
Image

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »