Essai d'un K1300r.

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
Avatar du membre
Obstination
piano à queue
piano à queue
Messages : 348
Enregistré le : mer. 13 févr., 2008 19:08
Localisation : Essars (62)
Galerie de Obstination

Essai d'un K1300r.

Message par Obstination »

Voila, samedi matin direction la concession BMW pour un essai d'une K1300r.
On sort le ZZR du garage.
Je regardais pour un roadster, l'envie de rouler la truffe au vent, et me freiner un peu (je roule de plus en plus vite avec le ZZR), un projet pour plus tard.
Je vous passe le trajet et les papiers pour le pret.
On me tend les clés, et vas-y roule ma poule. Le modéle d'essai etait équipé du shifter, oui je dis bien était, le mécano n'apprend que le shifter ne fonctionne pas! J'ai quand meme essayer, je confrme il ne fonctionnait pas [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ca commence bien pour une moto qui affiche 1500km au compteur!
On vas faire sans, de toute façon j'ai toujours fait sans
Déja la position est trés différente par rapport à au ZZR1400, forcement on est plus droit, le réservoir plus fin et surtout j'ai l'impression de tenir la roule avant entre mes mains.
J'ai testé le K1300r sur des portions urbaines et départementales, les autoroutes ne servent à rien.
En ville, elle est beaucoup plus maniable, je m'y attendais un peu mais avoir une telle difference! surtout pour un poid quasi équivalent! Ce K13r est un vrai vélo, et sur les départementales je me suis bien amusé avec. Une chose que j'ai remarqué le son du pot d'origine quand on tourne franchement la poignée des gaz J'adore, bien mieux que le chant des akra qui équipe le ZZR.
Point négatif, à l'arret je suis géné par le carter droit pour poser la patte, il faut bien écrater la jambe.
En ville elle chauffe beaucoup moins, normal sans les carénages.
Le systéme duolever/paralever donne une partie cycle bien supérieur au ZZR, rien de comparable.

Aprés une petite heure d'essai retour à la concession.


On discute....

Avatar du membre
nicolakorn
1400
1400
Messages : 1561
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 20:30
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Merki pour ce CR!
En effet, le K13R est bien tentant, tout ceux qui l'essaye sont généralement convaincus! Dommage que tu n'ai pas pu te servir du Shifter, il parait que c'est démoniaque!

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

merci pour ton cr [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Drack
1400
1400
Messages : 6851
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
Galerie de Drack

Message par Drack »

petite question : c'est quoi le shifter ?

Avatar du membre
ZZZ
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 531
Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
Localisation : seine et marne
Galerie de ZZZ

Message par ZZZ »

Drack a écrit :petite question : c'est quoi le shifter ?
ça permet de monter les rapports sans embrayer... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

le K13R j'aime aussi beaucoup et n'en déplaise à certains j'aime les grosse bavaroise aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est le tarif qui me freine plus surement qu'un étrier 8 pistons [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Il faut bien que vitesses se passent....

Avatar du membre
Drack
1400
1400
Messages : 6851
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
Galerie de Drack

Message par Drack »

ZZZ a écrit :
Drack a écrit :petite question : c'est quoi le shifter ?
ça permet de monter les rapports sans embrayer... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Message par rickorn »

Perso j'ai essayé le K1200R, le K1200R Sport et le K1300S. Je confirme que si je ne roule pas en BMW aujoudhui, c'est seulement a cause du tarif.

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] super le petit CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
les BM sont surement des super machines, mais le tarif [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Avatar du membre
nicolakorn
1400
1400
Messages : 1561
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 20:30
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

ZZZ a écrit : le K13R j'aime aussi beaucoup et n'en déplaise à certains j'aime les grosse bavaroise aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1400!
D'ailleurs, j'aimais bien mon Panzer (R1150GS Adventure) et si j'avais un peu maitrisé la conduite TT et que mes finances m'eurent permis de barouder, je l'aurai gardée!

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

pis faut aimer l'esthétique des allemandes... sont pas toutes moches mais bon...

Avatar du membre
ZZZ
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 531
Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
Localisation : seine et marne
Galerie de ZZZ

Message par ZZZ »

je suis fan du dessin au K [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il faut bien que vitesses se passent....

Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

La K 1300 R faisait parti de ma selection avant l'achat du ZZR et les points qui mon rebutté:

La protection, je quittai une moto sans aucune protection et pour le roule toujours que je suis c'est tres penible, donc roadster oui mais pour rouler sous des conditions météo correct

L'etroitesse de la machine avantage pour certain moi je prefere avoir qq chose entre les jambes

Le prix en neuf c'est tout de même excessif

Par contre look d'enfer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Merci pour tes impressions : le shifer qui est naze : un défut connu chez BM .... C'est bof sur une machine à ce prix...

Avec le prix d'un K1300R bien équipé, tu as un ZZR 1400 sur équipé pour les longs trajets !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

ZZZ a écrit :
Drack a écrit :petite question : c'est quoi le shifter ?
ça permet de monter les rapports sans embrayer... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ca permet de monter les rapport sans utiliser l'embrayage oui, mais surtout sans avoir a lacher les gaz :)

PETIT BIKER 59 a écrit :
L'etroitesse de la machine avantage pour certain moi je prefere avoir qq chose
Elle n'est pas etroite du tout, par contre le reservoir est fait de facon a ce que tu n'aies pas les jambes ecartées. Sinon la moto en elle meme est plutot volumineuse par rapport a ce qui se fait actuellement.



Sinon pour ce qui est de la protection je m'y suis tres bien fait. Je couvre de longues distances sans fatiguer. Bon ok je le fais pas a 200+ et heureusement pour le permis d'ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Seul aspect negatif du point de vue du confort c'est la selle qui est super dure, et comme en general je n'aime pas trop les selles confort ben j'ai mal au cucul sur les longs trajets [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
MrAH!
1400
1400
Messages : 98
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 10:49
Localisation : Méry sur Oise (95)
Galerie de MrAH!

Message par MrAH! »

ZZZ a écrit :
Drack a écrit :petite question : c'est quoi le shifter ?
ça permet de monter les rapports sans embrayer... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

le K13R j'aime aussi beaucoup et n'en déplaise à certains j'aime les grosse bavaroise aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est le tarif qui me freine plus surement qu'un étrier 8 pistons [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Les grosses bavaroises comme celle là ?
Image

A+
MrAH!
Ma zzr : http://picasaweb.google.fr/Arnold.Haine ... directlink
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. proverbe chinois

Avatar du membre
Drack
1400
1400
Messages : 6851
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
Galerie de Drack

Message par Drack »

ah cette bavaroise là ?!

je croyais que c'était celle qui faisait "un petit numéro de music hall en sautant à cheval sur une banane géante, c'est un peu vulgaire mais on rigole beaucoup !"

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1760
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

ZZZ a écrit : ça permet de monter les rapports sans embrayer... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Monter à la volée, ça va bien aussi... Quand j'allume, c'est ce que je fais, c'est bien plus "souple"

C'est le même système que la FJR?

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Message par rickorn »

Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
En revanche pour les rétrogradage, c'est embrayage obligatoire.

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

L'est pas salle la Bmwwwwww .
Mais bon AHMA elle est plus triumph.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Tes zolie [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Avatar du membre
nicolakorn
1400
1400
Messages : 1561
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 20:30
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

J'aimerai bien qu'elle joue avec mon Shifter à moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1760
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

rickorn a écrit :Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
En revanche pour les rétrogradage, c'est embrayage obligatoire.
Je comprends pas la différence avec un passage de vitesse à la volée [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Avatar du membre
Obstination
piano à queue
piano à queue
Messages : 348
Enregistré le : mer. 13 févr., 2008 19:08
Localisation : Essars (62)
Galerie de Obstination

Message par Obstination »

PETIT BIKER 59 a écrit :La protection, je quittai une moto sans aucune protection et pour le roule toujours que je suis c'est tres penible, donc roadster oui mais pour rouler sous des conditions météo correct
C'est une moto d'homme [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Merci pour le CR... et les photos ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Obstination a écrit :
PETIT BIKER 59 a écrit :La protection, je quittai une moto sans aucune protection et pour le roule toujours que je suis c'est tres penible, donc roadster oui mais pour rouler sous des conditions météo correct
C'est une moto d'homme [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ouai la moto d'homme j'ai donné sur le Street BoB c'était les bras 40 cm en l'air et les jambes bien écartées vers l'avant, c'est top,
faut juste pas faire 20000km par an dans le Nord Pas de Calais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Biboss a écrit :
rickorn a écrit :Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
En revanche pour les rétrogradage, c'est embrayage obligatoire.
Je comprends pas la différence avec un passage de vitesse à la volée [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Quand tu passes les vitesses a la volée tu coupes les gaz le temps de monter la vitesse. Ben la tu fais pareil mais tu ne coupes pas les gaz, c'est justement le shifter qui s'en charge. Donc en gros tu ouvres en grand, et t'as plus qu'a jouer du selecteur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
MrAH!
1400
1400
Messages : 98
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 10:49
Localisation : Méry sur Oise (95)
Galerie de MrAH!

Message par MrAH! »

Sirylox a écrit :
Biboss a écrit :
rickorn a écrit :Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
En revanche pour les rétrogradage, c'est embrayage obligatoire.
Je comprends pas la différence avec un passage de vitesse à la volée [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Quand tu passes les vitesses a la volée tu coupes les gaz le temps de monter la vitesse. Ben la tu fais pareil mais tu ne coupes pas les gaz, c'est justement le shifter qui s'en charge. Donc en gros tu ouvres en grand, et t'as plus qu'a jouer du selecteur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Le shifter se charge de faire une micro-coupure d'injection qui permet d'accompagner la montée du rapport de vitesse. Tu peux donc rester visser gaz en grand, c'est l'électronique qui gère.
Dans le passage des vitesses à la volée, c'est toi qui doit gérer le moment où tu peux passer la vitesse supérieure sans débrayer, et c'est alors plus risqué pour la boîte (problème de vitesse de synchronisation des pignons).

A+
MrAH!
Ma zzr : http://picasaweb.google.fr/Arnold.Haine ... directlink
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. proverbe chinois

Avatar du membre
NIGURE1400
1400
1400
Messages : 263
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 19:11
Localisation : LE HAVRE 76 - ZZR 1400 - 2006
Galerie de NIGURE1400

Message par NIGURE1400 »

certainement une très bonne machine dont le look s'est fortement améliorée par rapport à certaines autres motos de la marque.
C'est pas mon style, je reste fidèle à la ZZR1400 qui pour moi n'a pas encore trouvé son égal ailleurs même chez susuki.
Par contre j'irai l'essayer juste pour voir.
Z'aimerai Zuste Rouler ... en liberté
Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43
Image

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »