probleme de guidonnage sur 1400

Le cadre, les roues, l'habillage...
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savoyard
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probleme de guidonnage sur 1400

Message par savoyard »

salut , j'ai un gros probleme de guidonnage quand je desaccélere et que je retombe a 60 km et quand je roule a deux ,et pire avec le top case et les valises la c'est tous le temps .le pneu avant et un bt 14 de 8500km et l'arriere un bt 16 de 4000 bornes il ne font aparaitre aucune usure anormal et sont en bonne etat visuelement .seriez vous de quoi ca pourrait venir ? ma becane a 8500 bornes. le concessionnaire me dit de changer le train de pneu . que penser vous du bt 21 sachant que je roule pas mal a deux et charger . merci a tous [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Re: probleme de guidonnage sur 1400

Message par Charly »

savoyard a écrit :salut , j'ai un gros probleme de guidonnage quand je desaccélere et que je retombe a 60 km et quand je roule a deux ,et pire avec le top case et les valises la c'est tous le temps .le pneu avant et un bt 14 de 8500km et l'arriere un bt 16 de 4000 bornes il ne font aparaitre aucune usure anormal et sont en bonne etat visuelement .seriez vous de quoi ca pourrait venir ? ma becane a 8500 bornes. le concessionnaire me dit de changer le train de pneu . que penser vous du bt 21 sachant que je roule pas mal a deux et charger . merci a tous [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Re: probleme de guidonnage sur 1400

Message par phil65 »

Charly a écrit :
savoyard a écrit :salut , j'ai un gros probleme de guidonnage quand je desaccélere et que je retombe a 60 km et quand je roule a deux ,et pire avec le top case et les valises la c'est tous le temps .le pneu avant et un bt 14 de 8500km et l'arriere un bt 16 de 4000 bornes il ne font aparaitre aucune usure anormal et sont en bonne etat visuelement .seriez vous de quoi ca pourrait venir ? ma becane a 8500 bornes. le concessionnaire me dit de changer le train de pneu . que penser vous du bt 21 sachant que je roule pas mal a deux et charger . merci a tous [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
A mon avis ton pneu est foutu, regarde si il ne fait pas de vagues en passant ta main sur le pneu dans le sens de la largeur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
8500 kms avec un BT 14 à l'AV : c'est très très bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Change le pneu AV : remets un BT14 si tu veux être conforme. ==> Ton pb de guidonnage à 60 km/h va disparaître ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Supergus »

comme les copaing , je pense au changement de ton pneu... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par the cat »

8500 kms avec un BT 14 à l'AV : c'est très très bien !

Change le pneu AV : remets un BT14 si tu veux être conforme. ==> Ton pb de guidonnage à 60 km/h va disparaître !
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Message par nicolas51 »

As-tu controlé ou fait controler le jeu de la fourche ??!!!
Aussi l'equilibrage de ta roue .
Parceque , pneus usés = vibrations ( pour moi ) , et non guidonnage [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par chef »

A cette vitesse, ça vient de l'AV : pneu, ou équilibrage, ou jeu dans la colonne
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Message par savoyard »

ok merci a tous , j'ai controlé le jeu dans la fourche et pas de probleme ; donc tous les avis que j'ai eu vont vers le changement du pneus. c'est ce que je vais faire. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par rc46d »

savoyard a écrit :ok merci a tous , j'ai controlé le jeu dans la fourche et pas de probleme ; donc tous les avis que j'ai eu vont vers le changement du pneus. c'est ce que je vais faire. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Yep ! blème d'usure en escalier du BT14. J'ai eu le blème sur la ZZR 1200 et avant sur une VFR 800. En décélération il fait guidonner la moto quand il est usé.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par gregorally »

Tu as ton amortisseur arrière pas assez précontraint (ce qui entraine une mauvaise assiette de la machine, trop sur l'arrière, vérifie ta course morte arrière) et peut être aussi pas assez d'hydraulique également sur l'amortos arrière, le 1400 n'aime pâs avoir l'avant délesté en permanence. Tu peux aussi jouer sur la précontrainte avant, en en enlevant, met un Rilsan sur un tbe de fourche, si il ne t'intique pas que tu utilise toute la course du tube, n'hésite pas à desserrer la precontrainte de fourche.
Des chevaux y'en a jamais de trop...

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chef
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Message par chef »

gregorally a écrit :Tu as ton amortisseur arrière pas assez précontraint (ce qui entraine une mauvaise assiette de la machine, trop sur l'arrière, vérifie ta course morte arrière) et peut être aussi pas assez d'hydraulique également sur l'amortos arrière, le 1400 n'aime pâs avoir l'avant délesté en permanence. Tu peux aussi jouer sur la précontrainte avant, en en enlevant, met un Rilsan sur un tbe de fourche, si il ne t'intique pas que tu utilise toute la course du tube, n'hésite pas à desserrer la precontrainte de fourche.
Pour moi, si défaut du cul, on le sent à 110
quand c'est entre 60 et 80, c'est l'AV qui merde
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Message par phil65 »

chef a écrit :
gregorally a écrit :Tu as ton amortisseur arrière pas assez précontraint (ce qui entraine une mauvaise assiette de la machine, trop sur l'arrière, vérifie ta course morte arrière) et peut être aussi pas assez d'hydraulique également sur l'amortos arrière, le 1400 n'aime pâs avoir l'avant délesté en permanence. Tu peux aussi jouer sur la précontrainte avant, en en enlevant, met un Rilsan sur un tbe de fourche, si il ne t'intique pas que tu utilise toute la course du tube, n'hésite pas à desserrer la precontrainte de fourche.
Pour moi, si défaut du cul, on le sent à 110
quand c'est entre 60 et 80, c'est l'AV qui merde
ben on s'efforce de lui dire de changer le gommard avant depuis le début ... Mais Môssieur ne revient plus : un guidonnage de trop, peut-être ??? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par Biboss »

Les valises et compagnie, c'est pas top pour le guidonage, ça aurait un effet amplificateur (j'ai lu ça quelque part, je crois sur un lien que quelqu'un avait mis pour expliquer comment charger sa moto).

savoyard quand t'a changé ton pneu avant tiens nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

savoyard
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Message par savoyard »

mais ci je revient , surtout de vacance , apres 4 000 km . alors j'ai changer mon pneu avant et la que du bohneur , plus aucun probleme ,du velour . je suis en bt 16 comme a l'arriere. merci a tous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par phil65 »

savoyard a écrit :mais ci je revient , surtout de vacance , apres 4 000 km . alors j'ai changer mon pneu avant et la que du bohneur , plus aucun probleme ,du velour . je suis en bt 16 comme a l'arriere. merci a tous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ben tu vois : nous t'avions tous bien aiguillé dès le départ ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Merci de nous avoir confirmé que tout allait bien maintenant ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par PETIT BIKER 59 »

the cat a écrit :8500 kms avec un BT 14 à l'AV : c'est très très bien !

Change le pneu AV : remets un BT14 si tu veux être conforme. ==> Ton pb de guidonnage à 60 km/h va disparaître !
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Je suis a 9500 km devant (BT 14) et il est encore tres correct par contre l'arriere deuxieme et bientôt à remplacer
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Message par corax »

11.000 kms en BT14 à l'avant...

Va falloir songer à le changer alors... (mais aucun guidonnage).
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Message par djston »

Biboss a écrit :Les valises et compagnie, c'est pas top pour le guidonage, ça aurait un effet amplificateur (j'ai lu ça quelque part, je crois sur un lien que quelqu'un avait mis pour expliquer comment charger sa moto).

savoyard quand t'a changé ton pneu avant tiens nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je confirme là.... un collegue avait de gros problème de guidonnage a cause des top case....
Commence par changer ton pneu avant et si aprés c'est toujours pareil ne cherche plus ca vient des valoch!!!
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Message par phil 56 »

je viens de changer mon pneu av et plus de guidonnage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
faut dire qu'il etait au bout

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Message par PETIT BIKER 59 »

A deux dessus plus valises et top case blindés environ 520 kg l'ensemble (avec des pneus récents) aucun guidonnage croisiére 160 km/h pointe jusque 190km/h RAS
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