d ou sa vient (bis)

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
yann27
600
600
Galerie de yann27

d ou sa vient (bis)

Message par yann27 »

bonjour
afin de faire une synchro de carbu j ai demonter le reservoir,la boite à air ensuite j ai demarer et la aprés montage en temperature 2/3 petits coup de gaz en regardent dans les cones (des carbus) je me suis apercus que sur les 4,seulement 3 floteurs bouger qd je donner un coup de gaz enfin jdit floteur car il me semble que c'est sa,vous savait les espeses de cylindres gris clair qui entoure les aiguilles
alors la quetion comment sa se fait et comment y remedier
merci
Modifié en dernier par yann27 le mar. 21 août, 2007 17:03, modifié 1 fois.

dancbx11
1400
1400
Galerie de dancbx11

Message par dancbx11 »

Salut , la tu confond les boisseaux qui ce lèvent en accélérant , et les flotteurs qui eux servent a limiter le niveau d'essence dans tes cuves de carburateurs .
Si un de tes boisseaux ne monte pas quand tu accélère , cela vient de ton câble d'accélération , qui est soit grippé ou plus probablement cassé ( possible aussi que ton boisseau soit grippé )..............
Maintenant si tes connaissances en mécanique sont limitées , ne joue pas a faire une synchro toi même , déjà il te faut minimum une colonne a mercure , de très bonne connaissances en carburation , sinon tu risque de causer plus de dégâts qu'autre chose , personne ne peu s'improviser motociste comme ça , surtout sans connaître la différence entre un boisseau et un flotteur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image colonne a mercure

yann27
600
600
Galerie de yann27

Message par yann27 »

merci pour ta reponse mais ce n est pas moi qui vait la faire mais un pote mais je lui est jsute demonté "sa je sait faire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
par contre en se qui conserne le souci que j ai expliquer plus haut ayé resolu en faite c'etait le souflet qui etait mal mis mainttenent c'est 1pec

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

Message par le gremlins »

Tant mieux si c'est que ça, tu t'en tire bien ! j'espere que la membrane pincée a pas trop morflé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Petite info [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] les boisseaux montent graçe à la depression créée par l'ouverture des papillons moteur tournant. les cables eux agissent uniquement sur les papillons, de plus il y a un peu d'italie là dedans [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] puisque c'est une commande "desmodromique" c'est à dire un cable pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture.
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

yann27
600
600
Galerie de yann27

d'ou sa vient(bis)

Message par yann27 »

une autre question
voila y a un autre soucis il me semblais quel tourne sur 3 pates donc j ai changer les cables haute tension et les bougies et toujour rien sur le cylindre completement a droite (sortie celecteur froid par rapport au autres sorties) mais le truc qui me chagrine s'est que lorsque que j enleve l anti parasite de se cylindre sa demare pas donc sa ne proviens pas de la bobine [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] si quelqu'un a une idée je suis preneur lol

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: d'ou sa vient(bis)

Message par phil65 »

yann27 a écrit :une autre question
voila y a un autre soucis il me semblais quel tourne sur 3 pates donc j ai changer les cables haute tension et les bougies et toujour rien sur le cylindre completement a droite (sortie celecteur froid par rapport au autres sorties) mais le truc qui me chagrine s'est que lorsque que j enleve l anti parasite de se cylindre sa demare pas donc sa ne proviens pas de la bobine [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] si quelqu'un a une idée je suis preneur lol
Est-ce que tu as interchangé l'anti parasite en question avec celui du cylindre voisin... Comme ça, si le phénomène (collecteur froid) se déplace avec l'anti parasite... Tu sais d'où ça vient ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Alors ??? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

yann27
600
600
Galerie de yann27

Message par yann27 »

oui phil sa j ai fait et sa change rien

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

yann27 a écrit :oui phil sa j ai fait et sa change rien
Donc toujours le même collecteur froid... donc l'étincelle ne se fait pas sur cette bougie : tu as sorti la bougie, tout en la laissant fixée dans l'antiparasite et regardé si l'étincelle se fait ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Si oui... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Euuhh, pas d'arrivée d'essence dans ce carbus alors ???

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Si non... on est bien sur un pb de conduction électrique sur cette partie du faisceau.

Après... euhhh.... Je commence à sécher... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

yann27
600
600
Galerie de yann27

Message par yann27 »

bon alors j ai fait le test avec la bougie et sa fait une étincelle donc pas de soucis au niveau electrique donc apparament sa doit venir du carbu donc a voir cet apem un pote mecano ma donner une bombe qu il se serve dans leur garage pour netoyer les carbus donc on va deja tenter avec sa

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

je sais pas si cette vidéo te rendra service mais de ce que j'ai compris sur ton problème, ça ressemble à ça non?

http://fr.youtube.com/watch?v=2cO_yTfoHCw

Répondre

Retourner vers « Moteur »