J'ai parfois du mal à trouver le point mort, voire à passer de la seconde à la première quand je m'arrête à un feu ou un stop.
J'ai trouvé un petit truc qui permet de passer en 1ère et/ou au point mort sans problème : il suffit d'avancer ou reculer légèrement la moto. Quand je dis légèrement c'est ue 2 cm suffisent, et hop! Comme si un cran n'était pas en face du trou et qu'en bougeant d'un poil ça le met en face (moi pas mécano, ça se voit tant que ça? )
Enfin voilà, je ne sais pas si c'est propre à ma belle, mais si jamais ça peu en dépanner certain c'est good
Modifié en dernier par Alibi le dim. 09 août, 2009 11:31, modifié 1 fois.
Alibi a écrit :hum.. intéressant ta réponse... pas vraiment ce à quoi je m'attendais ^^
Tu parle de la synchro entre la boite et le... pignon? (noob inside )
dans la boite , les synchros qui "permettent" de passer les vitesses sans que cela "craque" ou comme sur les anciennes voiture ou ancien camion ou il faffait faire un bouble debrayage pour passer les vitesses...
Plus tu pédales moins vite, moins vite tu iras loin...
Supergus a écrit :
a force mon grand vas falloir chg de monture...
ouaip ça ira peut être plus vite ^^
mais bon comme ça j'apprends à peu près toutes les m* qu'on peut avoir sur un 600, je serai incollable
ben oui et non disont que l'entretient avant etait négligé et tu as le droit a toute les usures....
Oui mais là c'est abusé, c'était une première main, 50 000 km sans entretien ou entretien vraiment minimal, l'était zinzin le gars
Tiens à propos j'ai oublié de te dire la dernière fois qu'on s'est vu, quand j'ai mis les iridium j'ai constaté de l'huile dans les 2 puits de gauche (côté vide-poche), les 2 autres étants secs. L'huile doit suinter et remonter jusqu'en haut puisque le bloc moteur gauche est humide d'huile (le côté droit était sec)... je change le moteur ou tout la bête cette fois?
Supergus a écrit :
a force mon grand vas falloir chg de monture...
ouaip ça ira peut être plus vite ^^
mais bon comme ça j'apprends à peu près toutes les m* qu'on peut avoir sur un 600, je serai incollable
ben oui et non disont que l'entretient avant etait négligé et tu as le droit a toute les usures....
Oui mais là c'est abusé, c'était une première main, 50 000 km sans entretien ou entretien vraiment minimal, l'était zinzin le gars
Tiens à propos j'ai oublié de te dire la dernière fois qu'on s'est vu, quand j'ai mis les iridium j'ai constaté de l'huile dans les 2 puits de gauche (côté vide-poche), les 2 autres étants secs. L'huile doit suinter et remonter jusqu'en haut puisque le bloc moteur gauche est humide d'huile (le côté droit était sec)... je change le moteur ou tout la bête cette fois?
si tu change la bete oubli pas la vision du compteur...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Alibi a écrit : les 2 puits de gauche (côté vide-poche), les 2 autres étants secs. L'huile doit suinter et remonter jusqu'en haut puisque le bloc moteur gauche est humide d'huile
Certainement que tous les joints démontés n'ont pas été changés lors du dernier réglage des soupapes
Et non ya pas de synchros sur une boite moto, c'est une boite a crabots simples, en fait ce qui merde sur les boites kawa de cette epoque, cest le systeme de billes obligeant la roue arriere a tourner pour passer de 1ere en seconde, ce qui est censé faciliter le passage de 1ere au point mort, mais qui avec l'age le rend plus delicat quil ne le simplifie...