Moteur se coupe sous 3000 tours à la chauffe

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Metalking
1100
1100
Galerie de Metalking

Moteur se coupe sous 3000 tours à la chauffe

Message par Metalking »

Ben voilà...
Aprés 2 semaines sans rouler, trop de boulots, je décide de faire tourner la bête, une ZZR1100 de 1991. Elle a du mal à démarrer mais ouf elle se réveille..
Elle monte dans les tours, je joue avec le shoke pour les diminuer et lorsque je veux la faire tourner en-dessous de 3000 tours le moteur se coupe. Aprés plusieurs essais, toujours le même sénario (comme si on actionnait le coupe circuit, sauf que le démarreur tourne à l'essai suivant. A un moment, je parvient à la faire tourner au environ de 1500 tours ( elle a quelque peu chauffer) mais là encore le moteur se coupe en pétant une fois, un vrai pétard.
Ayant toujours mon tableau de bord allumé et mon démarreur tournant, d'où peu provenir ce problème. A L'AIDEEEEEEEEEEE, je me fesait une joie de partir en Allemagne le 22 aout 09.

Please une idée, un diagnostic, une solution?
The Metalking
MCP Horizon
www.mcphorizon.com

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

Il te manque des cylindres en bas
faut savoir lesquels
pour cela, tu fais tourner, puis tu mouilles tes doigts et tu touches les pots sortie culasse

Ton soucis est soit allumage, soit carbu

S'il te manque les cyl 1-4 ou 2-3 : une bobine de débranchée
S'il te manque juste une patte : vérifier l'allumage correspondant : l'étincelle se fait bien?
Si non : vérifier bougie, antiparasite, fil HT, connexions

Si l'étincelle se fait bien sur tous les cylindres, alors c'est carbu... nettoyage

ju
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Metalking
1100
1100
Galerie de Metalking

Merci

Message par Metalking »

Je vais tester cela.
Bien que au-dessus de 3000 tours elle tourne comme une horloge et lorsque j'accélère de même, une merveille.
Un avis supplémentaire??
The Metalking
MCP Horizon
www.mcphorizon.com

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je confirme les dires de chef sur un souci d'allumage
ceux sont les symptomes caractéristique : moteur tourne mal a bas régime mais nickel chrome dans les tours
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Metalking
1100
1100
Galerie de Metalking

oublié de dire que

Message par Metalking »

J'ai oublié de vous dire que la moto n'avait plus tourné depuis 2 ans car le moteur avait cassé. Je l'ai refais et j'ai roulé une centaine de KM depuis.
L'essence du reservoir était vieille, mais elle était en réserve, donc j'ai refais le plein.

M'enfin je suis bon pour tout vérifier ..... au lieu de m'envoler dessus ce W-E
The Metalking
MCP Horizon
www.mcphorizon.com

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Re: oublié de dire que

Message par D€NTIST »

Metalking a écrit :M'enfin je suis bon pour tout vérifier ..... au lieu de m'envoler dessus ce W-E
Les causes de ton Pb peuvent etre variées mais ça c'est certain [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
J'veux un ZZR1400...

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

ce que je t'ai conseillé comme tests prend 30min, c'est pas la mort
sur mon RX, j'ai eu le même soucis, c'était le fil HT du cyl 3 qui était à moitié mort
du coup, en dessous de 3000, le jus passait pas, mais il passait au dessus de 3000

si ta moto a été arrêtée 2 ans, il se peut que tu ais du vert de gris sur un ou plusieurs fils HT
ou que ton réseau de ralenti soit partiellement obstrué

Bon courage et d e a méthode pour pas perdre trop de temps
les symptomes allumage et carbu sont très proches

ju
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: oublié de dire que

Message par phil65 »

Metalking a écrit :J'ai oublié de vous dire que la moto n'avait plus tourné depuis 2 ans car le moteur avait cassé. Je l'ai refais et j'ai roulé une centaine de KM depuis.
L'essence du reservoir était vieille, mais elle était en réserve, donc j'ai refais le plein.

M'enfin je suis bon pour tout vérifier ..... au lieu de m'envoler dessus ce W-E
Mets du nettoyant carbus dans ton plein et fait tourner le moteur : il faudra ensuite rouler assez fort pour faie agir le produit dans tout le circuit et ne pas le garder stagnant dans le réservoir : en gros, tu tires sur tes rapports pour consomer plus rapidemnt ton plien + nettoyant carbus (Winns, Redex, Carlube ou autres en grande surface).

pour le retse, les tets de l'alumage : tout est dit plus haut et surtout sil es bougies et fils n'ont pas été inspectés depuis 2 ans... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Mme Calamine a peut être squatté RDC de tes anti paraistes ou des causses de la batterie ! mdr mdr mdr

Un bon coup de brossse métalique et elle sera anéantie : RIP ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Répondre

Retourner vers « Electricité »