Moteur se coupe sous 3000 tours à la chauffe
- Metalking
- 1100
- Galerie de Metalking
Moteur se coupe sous 3000 tours à la chauffe
Ben voilà...
Aprés 2 semaines sans rouler, trop de boulots, je décide de faire tourner la bête, une ZZR1100 de 1991. Elle a du mal à démarrer mais ouf elle se réveille..
Elle monte dans les tours, je joue avec le shoke pour les diminuer et lorsque je veux la faire tourner en-dessous de 3000 tours le moteur se coupe. Aprés plusieurs essais, toujours le même sénario (comme si on actionnait le coupe circuit, sauf que le démarreur tourne à l'essai suivant. A un moment, je parvient à la faire tourner au environ de 1500 tours ( elle a quelque peu chauffer) mais là encore le moteur se coupe en pétant une fois, un vrai pétard.
Ayant toujours mon tableau de bord allumé et mon démarreur tournant, d'où peu provenir ce problème. A L'AIDEEEEEEEEEEE, je me fesait une joie de partir en Allemagne le 22 aout 09.
Please une idée, un diagnostic, une solution?
Aprés 2 semaines sans rouler, trop de boulots, je décide de faire tourner la bête, une ZZR1100 de 1991. Elle a du mal à démarrer mais ouf elle se réveille..
Elle monte dans les tours, je joue avec le shoke pour les diminuer et lorsque je veux la faire tourner en-dessous de 3000 tours le moteur se coupe. Aprés plusieurs essais, toujours le même sénario (comme si on actionnait le coupe circuit, sauf que le démarreur tourne à l'essai suivant. A un moment, je parvient à la faire tourner au environ de 1500 tours ( elle a quelque peu chauffer) mais là encore le moteur se coupe en pétant une fois, un vrai pétard.
Ayant toujours mon tableau de bord allumé et mon démarreur tournant, d'où peu provenir ce problème. A L'AIDEEEEEEEEEEE, je me fesait une joie de partir en Allemagne le 22 aout 09.
Please une idée, un diagnostic, une solution?
- chef
- Kawa Lover
- Galerie de chef
Il te manque des cylindres en bas
faut savoir lesquels
pour cela, tu fais tourner, puis tu mouilles tes doigts et tu touches les pots sortie culasse
Ton soucis est soit allumage, soit carbu
S'il te manque les cyl 1-4 ou 2-3 : une bobine de débranchée
S'il te manque juste une patte : vérifier l'allumage correspondant : l'étincelle se fait bien?
Si non : vérifier bougie, antiparasite, fil HT, connexions
Si l'étincelle se fait bien sur tous les cylindres, alors c'est carbu... nettoyage
ju
faut savoir lesquels
pour cela, tu fais tourner, puis tu mouilles tes doigts et tu touches les pots sortie culasse
Ton soucis est soit allumage, soit carbu
S'il te manque les cyl 1-4 ou 2-3 : une bobine de débranchée
S'il te manque juste une patte : vérifier l'allumage correspondant : l'étincelle se fait bien?
Si non : vérifier bougie, antiparasite, fil HT, connexions
Si l'étincelle se fait bien sur tous les cylindres, alors c'est carbu... nettoyage
ju
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
- Metalking
- 1100
- Galerie de Metalking
Merci
Je vais tester cela.
Bien que au-dessus de 3000 tours elle tourne comme une horloge et lorsque j'accélère de même, une merveille.
Un avis supplémentaire??
Bien que au-dessus de 3000 tours elle tourne comme une horloge et lorsque j'accélère de même, une merveille.
Un avis supplémentaire??
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- Metalking
- 1100
- Galerie de Metalking
oublié de dire que
J'ai oublié de vous dire que la moto n'avait plus tourné depuis 2 ans car le moteur avait cassé. Je l'ai refais et j'ai roulé une centaine de KM depuis.
L'essence du reservoir était vieille, mais elle était en réserve, donc j'ai refais le plein.
M'enfin je suis bon pour tout vérifier ..... au lieu de m'envoler dessus ce W-E
L'essence du reservoir était vieille, mais elle était en réserve, donc j'ai refais le plein.
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
Re: oublié de dire que
Les causes de ton Pb peuvent etre variées mais ça c'est certainMetalking a écrit :M'enfin je suis bon pour tout vérifier ..... au lieu de m'envoler dessus ce W-E
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
J'veux un ZZR1400...
- chef
- Kawa Lover
- Galerie de chef
ce que je t'ai conseillé comme tests prend 30min, c'est pas la mort
sur mon RX, j'ai eu le même soucis, c'était le fil HT du cyl 3 qui était à moitié mort
du coup, en dessous de 3000, le jus passait pas, mais il passait au dessus de 3000
si ta moto a été arrêtée 2 ans, il se peut que tu ais du vert de gris sur un ou plusieurs fils HT
ou que ton réseau de ralenti soit partiellement obstrué
Bon courage et d e a méthode pour pas perdre trop de temps
les symptomes allumage et carbu sont très proches
ju
sur mon RX, j'ai eu le même soucis, c'était le fil HT du cyl 3 qui était à moitié mort
du coup, en dessous de 3000, le jus passait pas, mais il passait au dessus de 3000
si ta moto a été arrêtée 2 ans, il se peut que tu ais du vert de gris sur un ou plusieurs fils HT
ou que ton réseau de ralenti soit partiellement obstrué
Bon courage et d e a méthode pour pas perdre trop de temps
les symptomes allumage et carbu sont très proches
ju
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Re: oublié de dire que
Mets du nettoyant carbus dans ton plein et fait tourner le moteur : il faudra ensuite rouler assez fort pour faie agir le produit dans tout le circuit et ne pas le garder stagnant dans le réservoir : en gros, tu tires sur tes rapports pour consomer plus rapidemnt ton plien + nettoyant carbus (Winns, Redex, Carlube ou autres en grande surface).Metalking a écrit :J'ai oublié de vous dire que la moto n'avait plus tourné depuis 2 ans car le moteur avait cassé. Je l'ai refais et j'ai roulé une centaine de KM depuis.
pour le retse, les tets de l'alumage : tout est dit plus haut et surtout sil es bougies et fils n'ont pas été inspectés depuis 2 ans...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)

Un bon coup de brossse métalique et elle sera anéantie : RIP !
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..