KAWASAKI GPZ 900 Ninja.

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
ambydupuis
1400
1400
Galerie de ambydupuis

Message par ambydupuis »

Dernier message de la page précédente :

chef, c'est possible que ça soit ces deux machines là. Je les ai juste vues chez mon garagisss' [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bon ben je poste ici un autre petit soucis : la jauge à essence ne fonctionne plus : Nico-m10 a fait le jeux aux soupapes, j'avais changé le filtre essence au paravant et tout a été remis en place : la connectique électrique qui sort à l'AR du réservoir est OK.

Nous avons roulé ensuite avec lors de la balade de la Paëlla Party III et la jauge fonctionnait très bien puis à un moment donné, l'aiguille était revenu sous le "E" : plus d'essence et pourtant le réservoir était au 3/a plein. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Où se trouve le malheureux fusible de cette jauge car je pense que cela peut venir de lui...

Des idées ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Ouaouuuuuuuuuh les belles titines que tu as là Philou!

Félicitations à toi et j'espère pouvoir les voir samedi prochain!

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

phil65 a écrit :Bon ben je poste ici un autre petit soucis : la jauge à essence ne fonctionne plus : Nico-m10 a fait le jeux aux soupapes, j'avais changé le filtre essence au paravant et tout a été remis en place : la connectique électrique qui sort à l'AR du réservoir est OK.

Nous avons roulé ensuite avec lors de la balade de la Paëlla Party III et la jauge fonctionnait très bien puis à un moment donné, l'aiguille était revenu sous le "E" : plus d'essence et pourtant le réservoir était au 3/a plein. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Où se trouve le malheureux fusible de cette jauge car je pense que cela peut venir de lui...

Des idées ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
vérifies la connectique à l'AR du réservoir comme tu dis, nettoies bien les fiches
ainsi que l'état des fils en aval et en amont
le mieux est un testeur pour voir d'où ça merde...

pour les fusibles, bah dans la boite à fusible côté gauche... t'en as pas 36 donc vérifies les tous

Il se peut aussi que le problème soit mécanique (c'est un flotteur dans le bidon qui renvoie l'info)

je dirai qu'il y a de grandes chances pour que ce soit au niveau de la connectique du bidon vu que c'est apparu peu de temps après l'avoir déposé

bon courage

ju
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Merci Chef : j'avais cette piste de la connectique en tête : je vais lever le réservoir (juste 2 vis) et vérifier cela ce soir : l'accès au filtre air et aux bougies et vachement aisé !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

j'ai mis donc le K&N mais pour les bougies, la clef de 18 ne va pas jusqu'au fond : il faut taroder l'extérieur ou bien trouver une clef de bougies de 18 avec une épaisseur de métal très fine pour passer autour de la bougie et sans buter sur le pourtour du logement de la bougie... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Quel panard que ce Ninja : une aisance en courbe et une bone petite patate pour son âge : ça ne vaut pas un 1100, c'est clair mais dans le très sinueux : quel régal !!!

A suivre...

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

phil65 a écrit :Merci Chef : j'avais cette piste de la connectique en tête : je vais lever le réservoir (juste 2 vis) et vérifier cela ce soir : l'accès au filtre air et aux bougies et vachement aisé !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

j'ai mis donc le K&N mais pour les bougies, la clef de 18 ne va pas jusqu'au fond : il faut taroder l'extérieur ou bien trouver une clef de bougies de 18 avec une épaisseur de métal très fine pour passer autour de la bougie et sans buter sur le pourtour du logement de la bougie... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Quel panard que ce Ninja : une aisance en courbe et une bone petite patate pour son âge : ça ne vaut pas un 1100, c'est clair mais dans le très sinueux : quel régal !!!

A suivre...

il existe des clés adequate pour les bougies(de memoire chez moto expert)!!!
au fait ta janine 100 cv ou 115 cv ...????
normalement c'est 100 mais bon il y a juste les chapeaux !!!

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

katana a écrit : au fait ta janine 100 cv ou 115 cv ...????
Vérifié avec KIKI : 100 cv donc une vrai Limited de 1989 !!!

Il va falloir tarauder les chapeaux de carbus pour retrouver les 15 cv qui manquent (c'est l'équivalent de la puissance d'une 125 cc).

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

phil65 a écrit :
katana a écrit : au fait ta janine 100 cv ou 115 cv ...????
Vérifié avec KIKI : 100 cv donc une vrai Limited de 1989 !!!

Il va falloir tarauder les chapeaux de carbus pour retrouver les 15 cv qui manquent (c'est l'équivalent de la puissance d'une 125 cc).
ne taraude pas les chapeaux c'est du coup a faire du travail de m....
essaye plutot du trouver une vieille rampe de ninja meme qui ne fonctionne plus,ce sera du meilleur boulot (pour une rampe qui fonctionne tu en trouve a 50 euros,j'ai vendu les 4 chapeaux 20 euros)
tu peu contacter celui la deja !!!

http://www.zone-annonces.net/annonces/K ... 26879.html

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ok merci pour le lien, Katana : je viens de lui poser la question pour les chapeaux qui vont bien. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est vrai que si j'arrive à en trouver pour 20 ou 30 e, je ne vais pas me prendre la tête à tarauder ceux qui sont en place ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je scrute les annonces de la baie, mêmes en allemange ou UK. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

ouais !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] enfin des photos de la collec de Phil !!!!!!!
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

piero
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de piero

Message par piero »

bonjour tout le monde, chouette de voir de belles photos de ces belles ninja, sauf la rouge et noire à 4000€ elle est affreuse, et je plussoie, une brele comme ça reste au musée, tout ce qui pouvait secher est sec, joint durites, tout

sinon moi j'ai fait 1300km en bonnie, j'ai le cul tanné, mais le perigord est beau

Image

à 6h du mat les deux copines se disent au revoir
Image

1300km apres
Image

j'ai aussi reçu mon K&N, je vais le monter le weekend prochain, est ce qu'il faut l'huiler ? je me rappelle plus

pour les bougies, j'ai un truc à 5 euros, trouvé dans un babou au rayon bricolage, ça passe impec, c'est un tube chromé percé, avec un 18 à un bout et un 16 à l'autre, et un axe à mettre en travers pour tourner

mais sinon sous ma selle y'a le meme dans sa trousse à outils Kawa, quelle classe, c'est pas triumph qui fournirait ça

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Officiel Ninja
Bonnie 2001 - 904cc Wiseco
Kawa 900 GPZr 1985 GG

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

S'il n'est déjà pas huiler (le mien l'était), il faut effectivement l'huiler avant de le mettre en place.

T'as juste à retirer le petit bout de carénage gauche qui se trouve sous la selle et qui fait le lien entre le carénage AV et celui de l'AR : la boite à air est accessible en virant les 2 vis sur le pan latéral qui maintient un bout de plastique dur : facile à identifier !

T'as une languette sous le filtre qui le surélève : il faut tirer cette languette vers toi et ensuite le filtre descend d'1 cm et sort super facilement.

15 mn chrono en prenant le temps de décapsuler une bière et de boire une gorgée entre chaque étape !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Merci pour le tuyau concernant la clef à bougies : je vais faire un saut à BABOU : c'est là que je me fournissait en lampe HA pseudo Xénon qui en ont dépanné plus d'un 1100 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A+

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

phil65 a écrit :S'il n'est déjà pas huiler (le mien l'était), il faut effectivement l'huiler avant de le mettre en place.

T'as juste à retirer le petit bout de carénage gauche qui se trouve sous la selle et qui fait le lien entre le carénage AV et celui de l'AR : la boite à air est accessible en virant les 2 vis sur le pan latéral qui maintient un bout de plastique dur : facile à identifier !

T'as une languette sous le filtre qui le surélève : il faut tirer cette languette vers toi et ensuite le filtre descend d'1 cm et sort super facilement.

15 mn chrono en prenant le temps de décapsuler une bière et de boire une gorgée entre chaque étape !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Merci pour le tuyau concernant la clef à bougies : je vais faire un saut à BABOU : c'est là que je me fournissait en lampe HA pseudo Xénon qui en ont dépanné plus d'un 1100 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A+

parle pas de ca tu vas rameuter...................oops!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ah ouais le correcteur d'orthographe... pas glop ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Je faisias aussi allusion à Rulian... Mais il en parlera mieux que moi de cette histoire de H4 Xénon installé sur sa 1100 à 2h00 du mat après la Paëlla Party I super arrosée !!! Et un câble de compteur qui se trimbale par terre, à faire des étincelles sur le chemin du retour et le pauve Rulian qui n'avait plus l'aiguille des km/h qui bougeait... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] ...................... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

piero
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de piero

Message par piero »

phil65 a écrit :S'il n'est déjà pas huiler (le mien l'était), il faut effectivement l'huiler avant de le mettre en place.
Merci Phil, j'avais pas vu au fond du carton, une petite fiole d'huile, je voulais le faire hier soir, mais j'avais plus de bière

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Officiel Ninja
Kawa 900 GPZr 1985 GG

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

phil65 a écrit :Ah ouais le correcteur d'orthographe... pas glop ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Je faisias aussi allusion à Rulian... Mais il en parlera mieux que moi de cette histoire de H4 Xénon installé sur sa 1100 à 2h00 du mat après la Paëlla Party I super arrosée !!! Et un câble de compteur qui se trimbale par terre, à faire des étincelles sur le chemin du retour et le pauve Rulian qui n'avait plus l'aiguille des km/h qui bougeait... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] ...................... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] GRRRROOOOAAAAAAAAAMMMMM [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Put** ce qu'on avait bien rigolé cette nuit là...enfin pas au début!!
Mon xénon faisant des siennes (encore et toujours d'ailleurs) la connectique ne répondant plus tout simplement.
Pour finir à 2h du mat dans le garage de Phil avec les potos autour qui se fendent la poire...bref!!

Et au remontage le cable de compteur oublié de le rebrancher
mais comme je ne regarde pas bcp de ce dernier je m'en suis aperçu qu'une fois sur l'autoroute et je l'ai retrouvé an arrivant chez moi sous ma roue tout simplement et il s'est décroché comme une fleur juste à l'arrivée

piero
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de piero

Message par piero »

bonjour la compagnie, j'avance à tous petits pas, j'ai mis et huilé le K&N

etrange d'en avoir reçu un deja huilé, le mien etait scellé dans un plastique

d'ailleurs heureusement que j'avais une bombe d'huile k&n parce que la petite ampoule qu'ils donnent ne suffit pas

bref, c'est dedans, j'ai fait tourner, c'est toujours merdique, faut vraiment que je fasse au moins les carbus, et le jeu aux soupapes aussi

entre temps j'ai enfin réussi à tomber le gros écrou qui retient la platine à gauche, celle qui planque le selecteur, qui branle mechamment dans le manche si vous me permettez l'expression

je vais changer le petit manchon en plastique qui est cassé autours de l'axe, par un morceau de tuyau de cuivre, comme pour regarnir

voilà
Image
Officiel Ninja
Kawa 900 GPZr 1985 GG

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

je suis les operations [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'attend de tes nouvelles pour les pieces !!

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Dis donc ces bécanes c'est bien des motos de bricoleurs...

Bonne chance les gars [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

piero
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de piero

Message par piero »

katana a écrit :je suis les operations [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'attend de tes nouvelles pour les pieces !!
yep MP [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Officiel Ninja
Kawa 900 GPZr 1985 GG

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ce soir sur l'A15 : un XJR 1300 de 2009 avec feux AR ronds à diodes et un seul pot (je préférais les anciens XJR) à vue de loin l'AR du Ninja... mdr mdr mdr

Un p'tit ZX-7R entre 2 rond point, en 4 ème car le bougre ne lâchait pas... mais au second rond point : au revoir... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Ca frotte aussi à gauche mais le cale pied et non la centrale.

Pour finir une R1 en duo qui tapait un peu dedans et qui ne s'arrête pas au feu rouge... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Une sacrée soirée !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Je l'aime bien cette Janine ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon elle ratatouille pas mal en bas et le ralenti n'est pas génial (soit trop haut, soit trop bas) mais sinon c'est du bonheur !

Un nettoyage en règle de la rampe de carbus m'a dit Nico_m10 ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

piero
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de piero

Message par piero »

rraahhhh ça donne envie, j'ai mis du wynns, je fais tourner le soir, mais elle prend pas de tours, elle s'engorge, rale, pete, comme j'ai tombé la platine pour tenter de redonner un peu de raideur à l'axe du selecteur, je peux pas aller faire le tour du quartier, j'attend de voir ce que le wynns fera

mais je sais qu'il faudra aussi tomber la rampe, beurk

j'ai remarqué que la boite à air n'est pas bien en place, legerement en avant de ses emplacement, et tenue par des rilsans, là où normalement ce sont des vis au moins, bizare ça
Officiel Ninja
Kawa 900 GPZr 1985 GG

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

piero a écrit :rraahhhh ça donne envie, j'ai mis du wynns, je fais tourner le soir, mais elle prend pas de tours, elle s'engorge, rale, pete, comme j'ai tombé la platine pour tenter de redonner un peu de raideur à l'axe du selecteur, je peux pas aller faire le tour du quartier, j'attend de voir ce que le wynns fera

mais je sais qu'il faudra aussi tomber la rampe, beurk

j'ai remarqué que la boite à air n'est pas bien en place, legerement en avant de ses emplacement, et tenue par des rilsans, là où normalement ce sont des vis au moins, bizare ça
si boite a aire pas étanche ça risque de moins bien marché [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

piero a écrit :
Les manchons entre la rampe et la boite vieillissent, ils deviennent durs et plus courts
c'est pour cette raison que ta boite est décalée
si tu tombes la boite, mieux vaut mettre des manchons neufs (60€ chez Kawa)

ju
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Sinon sur la ebay.uk.co tu en trouves aussi des manchons ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »