reconnaitre aac 11
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reconnaitre aac 11
Bonsoir. je viens de demonter le haut moteur de mon 1100zzr qui est de 97 et je voulais savoir si mon aac etait d'origine ou alors un modele full car moto achetee il y a 3ans et moteur remplace il y a 2ans par un occasion.j'ai demonté car le moteur faisait un bruit et ne tournait pas nickel.apres prise des compressions,il ressort 10,5kg/9,5kg/7kg/9,5kg.tous les conseils "avises"sont les bienvenus.a+ RAPOU
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je ne suis pas sur que les hauteurs de cames soit differentes( j'en suis même certain)Supergus a écrit :tu mesure la hauteur ........
c'est plutot sur la "rondeur" des cames qui joue sur la durée d'ouverture des soupapes
normalement il y a des inscriptions sur les arbres ,differentes si bridé ou pas
pour tes defaut de compression il peut y avoir plusieurs raisons
(mauvaise fermeture d'une ou plusieurs soupapes, joint de culasse HS, segmentation defectueuse...)
il faut plus de details pour le savoir.
- Supergus
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il y a bien une difference de taille, mais pas sur la hauteur, c'est sur l'angle de la came, et c'est peu visible a l'oeilkatana a écrit : KIKI m'a dit qu 'il y avait une difference de taille,il y en a des plus gros que d'autres.
maintenant c'est difficile de dire lesquels sont les gros si on a pas l'autre modele a coté ...
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Attention :toniofull a écrit :il y a bien une difference de taille, mais pas sur la hauteur, c'est sur l'angle de la came, et c'est peu visible a l'oeilkatana a écrit : KIKI m'a dit qu 'il y avait une difference de taille,il y en a des plus gros que d'autres.
maintenant c'est difficile de dire lesquels sont les gros si on a pas l'autre modele a coté ...
Pour les modèles D, il y a au moins 2 modèles d'arbre à cames ( Seuls ceux des premières années sont bridés )
- toniofull
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j'ai bien fais la differenceclaudius a écrit : Attention :
Pour les modèles D, il y a au moins 2 modèles d'arbre à cames ( Seuls ceux des premières années sont bridés )
de plus l'espace entre les soupapes et les cames n'est pas extensible ( même pastilles de reglage de jeux et jeux identiques pour tout modele)
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levée de soupape identiquenico_m10 a écrit :moi je dit comme tonio les arbre full permette d'ouvrire les soupape plus tot et les fermer plus tard
mais jai jamais eu les deux model en main donc sai une suposition
ouverture et fermeture different
modele c
aoa 40 degres
rfa 70 degres
aoe 63 degres
rfe 43 degres
modele d
aoa 20 degres
rfa 70 degres
aoe 45 degres
rfe 25 degres
pas tres facile a voir la différance a l'oeil
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flagrant
Supergus a écrit :non pas facile, mais quand tu as les deux en main c'est flagran...phil 56 a écrit : pas tres facile a voir la différance a l'oeil
tu as raison supergus quand tu les as en main meme bourre tu vois bien la difference les full sont plus larges et surtout la came beaucoup plus hautes
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
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Re: flagrant
heu... moi je dis, quand on est bourré, tout les zarbres sont full....... ze te dis que ze zont des zarbres fullll nan mé dabordKIKI a écrit : tu as raison supergus quand tu les as en main meme bourré tu vois bien la difference
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"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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Re: flagrant
bino a écrit :heu... moi je dis, quand on est bourré, tout les zarbres sont full....... ze te dis que ze zont des zarbres fullll nan mé dabordKIKI a écrit : tu as raison supergus quand tu les as en main meme bourré tu vois bien la difference![]()
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il faut faire attention aux arbres !!!
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Z'ont une facheuse tendance à courir à contre sens !
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Re: flagrant
euh toi au lieu de dire des conasserie , tu ferais mieux de nous presenter ton douze....Janfi (1100z) a écrit : Quand on est bourré ,
il faut faire attention aux arbres !!!![]()
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Re: reconnaitre aac 11
pour ton affaire si tu veu j'ai sous la mains des arbre full ,si tu veu on prend des tofs pour les cotes ,car je crois2 ou 3mn de plus pour les full..rapou a écrit :Bonsoir. je viens de demonter le haut moteur de mon 1100zzr qui est de 97 et je voulais savoir si mon aac etait d'origine ou alors un modele full car moto achetee il y a 3ans et moteur remplace il y a 2ans par un occasion.j'ai demonté car le moteur faisait un bruit et ne tournait pas nickel.apres prise des compressions,il ressort 10,5kg/9,5kg/7kg/9,5kg.tous les conseils "avises"sont les bienvenus.a+ RAPOU
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si cela peut t'aider..
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Re: reconnaitre aac 11
merci pour toutes ces reponses mais dans l'absolu cela ne m'aide pas dans ma recherche car je n'ai qu'un modele sous les yeux. des tofs peut etre merci RAPOUSupergus a écrit :pour ton affaire si tu veu j'ai sous la mains des arbre full ,si tu veu on prend des tofs pour les cotes ,car je crois2 ou 3mn de plus pour les full..rapou a écrit :Bonsoir. je viens de demonter le haut moteur de mon 1100zzr qui est de 97 et je voulais savoir si mon aac etait d'origine ou alors un modele full car moto achetee il y a 3ans et moteur remplace il y a 2ans par un occasion.j'ai demonté car le moteur faisait un bruit et ne tournait pas nickel.apres prise des compressions,il ressort 10,5kg/9,5kg/7kg/9,5kg.tous les conseils "avises"sont les bienvenus.a+ RAPOU![]()
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Re: reconnaitre aac 11
ben justement , moi aussi un seul model , mais si on trouve les meme cote ce sont les memes...rapou a écrit :merci pour toutes ces reponses mais dans l'absolu cela ne m'aide pas dans ma recherche car je n'ai qu'un modele sous les yeux. des tofs peut etre merci RAPOUSupergus a écrit :pour ton affaire si tu veu j'ai sous la mains des arbre full ,si tu veu on prend des tofs pour les cotes ,car je crois2 ou 3mn de plus pour les full..rapou a écrit :Bonsoir. je viens de demonter le haut moteur de mon 1100zzr qui est de 97 et je voulais savoir si mon aac etait d'origine ou alors un modele full car moto achetee il y a 3ans et moteur remplace il y a 2ans par un occasion.j'ai demonté car le moteur faisait un bruit et ne tournait pas nickel.apres prise des compressions,il ressort 10,5kg/9,5kg/7kg/9,5kg.tous les conseils "avises"sont les bienvenus.a+ RAPOU![]()
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c'est toi qui vois...
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J'ai encore mes arbres "made in France" sous le coude
Je pourrais toujours les mesurer ou le prendre en photo au cas où... plus dur pour les full, ils sont bien rangés dans le haut moteur et ne prennent l'air qu'une fois par an pour le simple controle ou pastillage.
Je confirme la différence est frappante quand on les mets cote à cote![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
On comprends tout de suite pourquoi d'un coup ça respire à plein poumon passé les 8000 tr/min![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Je pourrais toujours les mesurer ou le prendre en photo au cas où... plus dur pour les full, ils sont bien rangés dans le haut moteur et ne prennent l'air qu'une fois par an pour le simple controle ou pastillage.
Je confirme la différence est frappante quand on les mets cote à cote
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Re: flagrant
Supergus a écrit :euh toi au lieu de dire des conasserie , tu ferais mieux de nous presenter ton douze....Janfi (1100z) a écrit : Quand on est bourré ,
il faut faire attention aux arbres !!!![]()
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qq bricoles à finir....
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Re: flagrant
on attend on attendJanfi (1100z) a écrit :![]()
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T'inquiete,t'inquiete encore 4-5 jours...,
qq bricoles à finir....
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J'veux un ZZR1400...
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Re: flagrant
Janfi (1100z) a raison, y'a même des platanes qui traversent la route. Ce ne sont pas des conasseries.Supergus a écrit :euh toi au lieu de dire des conasserie , tu ferais mieux de nous presenter ton douze....Janfi (1100z) a écrit : Quand on est bourré ,
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Re: flagrant
moi j'ai aussi raison comme quoi il doit presenter son douze...rc46d a écrit :Janfi (1100z) a raison, y'a même des platanes qui traversent la route. Ce ne sont pas des conasseries.Supergus a écrit :euh toi au lieu de dire des conasserie , tu ferais mieux de nous presenter ton douze....Janfi (1100z) a écrit : Quand on est bourré ,
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Bonjour a tous . CA y est j'ai recu les aac full commandé sur e..y enchere a 7$ et frais de livraison a 60$ .remontage la semaine prochaine.
je vais par contre avoir besoin de votre experience pour regler la moto car je vais monter d'un coup:
- filtre kN
- ligne yosh complete NH
- doigt d'allumage dyno
ma question est les gicleurs doivent ils rester d'origine ou etre remplaces et si oui par lesquels? je pose la question maintenant car ma rampe de carbus est demontee.je vais ouvrir un nouveau sujet qui va s'appeler : reglage carbus apres modifs . a+ RAPOU
je vais par contre avoir besoin de votre experience pour regler la moto car je vais monter d'un coup:
- filtre kN
- ligne yosh complete NH
- doigt d'allumage dyno
ma question est les gicleurs doivent ils rester d'origine ou etre remplaces et si oui par lesquels? je pose la question maintenant car ma rampe de carbus est demontee.je vais ouvrir un nouveau sujet qui va s'appeler : reglage carbus apres modifs . a+ RAPOU
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Avec toutes ces bonnes pièces que tu comptes mettre, il n'y aura qu'un kit dyno avec une bonne mise au point au banc qui te permettra d'en profiter pleinement...
En ce qui concerne les gicleurs , il n'y a pas de règles vraiment établie car 2 motos identiques peuvent demander des réglages un peu différents.
Et au niveau des aiguilles on ne peut pas intervenir car non réglables d'origine sur le ZZ.
On parle bien en détail des bienfaits de cette opération ici
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... &start=585
En ce qui me concerne j'ai une ligne micron NH, un K&N , des bougies irridium et un faisceau d'allumage nology avec un kit dyno pour avoir une carburation saine et parfaitement adaptée. Il faut savoir que le ZZR est excessivement pauvre d'origine notamment à cause des aiguilles pas franchement fines...
En ce qui concerne les gicleurs , il n'y a pas de règles vraiment établie car 2 motos identiques peuvent demander des réglages un peu différents.
Et au niveau des aiguilles on ne peut pas intervenir car non réglables d'origine sur le ZZ.
On parle bien en détail des bienfaits de cette opération ici
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En ce qui me concerne j'ai une ligne micron NH, un K&N , des bougies irridium et un faisceau d'allumage nology avec un kit dyno pour avoir une carburation saine et parfaitement adaptée. Il faut savoir que le ZZR est excessivement pauvre d'origine notamment à cause des aiguilles pas franchement fines...
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