Ohlins problème de fourche.....

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Ohlins problème de fourche.....

Message par Pepitto »

Salut à tous, bon voilou, j'ai monté un amorto Ohlins sur mon 12, et je suis un peu dessus de l'attention de ce fournisseur, pas un pet de notice de réglage, il manquait l'entretoise, l'ecrou et l'axe du bas de l'amorto, mais bon le comportement de la moto est en progrès, en si prenant la tête quelques jours, on devrait trouver un réglage correct.
Par contre je suis très dessus de la fourche, je m'explique, j'ai investi dans des ressors de fourche Ohlins, avec l'huile appropriée (indice 5, fournie par Ohlins) et après le démontage, le remontage avec les nouveaux ressors, et l(huile Ohlins à 60 € le litre)..............bein rien, voire pire, la moto s'enfonce et remonte trop vite et remonte en sacade (par accoues) et dans les courbes une grosse flottaison sur l'avant, la javanaisen version zzr, bon si quelqu'un à une idée......kiki par exemple [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] parce que là je suis un peu dég.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Image

Image
Et là, on est pas pénard......

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Premières impressions....
L'huile avec un indice de viscosité 5 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C'est pas trop fluide ?
Si ça remonte par saccade, c'est peut-être que tu t'es raté au remontage de ta fourche, non ?

V
Titi.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

Titi a écrit :Coucou,

Premières impressions....
L'huile avec un indice de viscosité 5 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C'est pas trop fluide ?
Si ça remonte par saccade, c'est peut-être que tu t'es raté au remontage de ta fourche, non ?

V
Titi.
Oui titi je suis d'accord avec toi sur la viscosité, je trouve ça fluiiiiide, pour le remontage tu ne peux pas vraiment te gouré et quand on a desserré les vis de compression ça le faisait beaucoup moins (les saccades) par contre le flottement en courbe toujours présent lui, en fait l'avant et l'arrière sont complètement déséquilibrés, il n'y a pas de réel réglage sur ces fourches et l'huile 5 m'a était envoyé par Ohlins avec les ressors, problème il sont en congé annuel, donc pas de renseignement tel...... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Remontée par saccades, ça me fait penser à des bulles d'air ... une huile qui aurait émulsionné à cause d'un niveau insuffisant ... peut etre une piste ?
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Pour l'huile, de l'indice 5W... c'est vachement fluide ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Un indice 15 serait plus approprié, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

salut pepito.
pour moi;l'indice est innaproprié.d'origine il faut de la 10w et tout le monde s'accorde pour dire que la 15 w est la mieux.
l'indice de viscosité est une norme et qu'on s'appelle ohlins ou tartenpion,ils ont obligation de répondre à la même norme.
pour ce qui est du matos,normalement ohlins a pignon sur rue et je pense que ça ne vient pas de tes ressorts.
perso,j'avais fait un essai avec des ressorts progressifs de marque Hagon et c'est de la merde.la fourche venait en butée au moindre choc ou petit trottoir(a basse vitesse bien sur)et même avec de la 15 w.
j'ai remis les origines et la 15w et tout est redevenu normal
c'est sur que s'est chiant de redemonter mais je commençerais par l'huile.
A+
Dyder
Image

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Etonnant !
Pour ma part, la pose des ressorts de fourche + huile Ohlins avait transfiguré la moto ! En très tès positif [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Montage en concession.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

comme dit au dessus de la 5W s'ets vraiment de la tres legere et l'huile d'origine dans une fourche est de la 10W

pour info chez MOTUL l'huile de fourche est gradué comme ça :

5W - LIGHT
10W - MEDIUM
15W - MEDIUM / HEAVY
20W - HEAVY

parcontre ce qui peut arrivé aussi (s'est arrivé a un pote avec son 600 fazer ) c'est que tes ressorts de fourche soit défectueux

mon pote avait commandé des hyperpro et il était pire que ses ressorts d'origine (pourtant fatigué), il les a fait changé en SAV, a mit les neuf + l'huile fournit et c'ets le jour et la nuit par rapport au origine
Modifié en dernier par SANDSTOREKEEPER le mar. 25 août, 2009 18:58, modifié 1 fois.
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Idem !!

Et montage chez Kikounet [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Kawouette est transfigurée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Hélas, pépitto, moi et la technique, ca fait Deux entités très éloignées

Patience et Courage, mais après, tu vas revivre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Reste à l'huile d'origine de la 10W ,tu as un probleme ailleur à mon avis... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bon en gros c'est bien l'huile qui vous choque le plus, je vais donc commencer par là, pour le montage, avec un pote mecano et une revue d'atelier ça le fait pas trop mal... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Par contre si kiki voulait bien me donner son impression sur la viscosité 10 ou15, vu que l'amorto est plus ferme et il m'a relevé l'assiette de la moto, enfin bon un avis quoi....

merci à tous pour vos conseil [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Message par titifj »

question con, t'as mesuré tes anciens ressorts, si ça se trouve tes nouveaux ressorts n'ont pas les meme longueurs que tes anciens donc difference de niveau de hauteur de ressort et surtout difference de niveau d'huile
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bien vu titifj, mais c'est bien les mêmes, diamètre et hauteur, je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont de plus ces ressors ohlins, car à première vu c'est pas flagrand... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Message par titifj »

la difference c'est l'alliage dans lequel ils sont fait ils ne repondent pas aux meme exigences que ceux des constructeurs par contre une question avais tu des cales en plus dans ta fourche et si oui les as tu remonté?
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

Pepitto a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bon en gros c'est bien l'huile qui vous choque le plus, je vais donc commencer par là, pour le montage, avec un pote mecano et une revue d'atelier ça le fait pas trop mal... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Par contre si kiki voulait bien me donner son impression sur la viscosité 10 ou15, vu que l'amorto est plus ferme et il m'a relevé l'assiette de la moto, enfin bon un avis quoi....

merci à tous pour vos conseil [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
salut il faut mette de l indice 15 w pour commencer mettre la precharge au 4 eme cran et la detente au 2 cran et la tu devrais etre bien mais apres sa depend de ta conduite + de ton poids [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pour répondre à titfj, non je n'avais pas de cales

kiki, merci pour ta réponse, j'ai acheté de la bell ray 15, par contre pour le réglage de la fourche j'en ai trouvé qu'un, sur la tète pour la compression du ressors me semble t il ?

a titre indicatif je pèse dans les 95 kg [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et je roule légèrement sportif [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

je rencontre le mm prob , j'ai mis des ressorts ohlins avec de l huile 15 et ça flotte, pas assez d'huile ? viscosité non adaptée? j'attend de contacter ohlins et je referai le chgt d'huile

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Yop ;--)
Je sais que c'est pas marrant mais quand les ressorts commencent à s'essouffler , peut etre que les bagues de frottement et les roulements de roue AV se fatiguent aussi ?
Juste pour voir : béquille centrale , guidon en butée à gauche et tu tape sur l'avant du pneu à la hauteur de l'axe de roue tout en maintenant le guidon en butée ... si y'a un bleme sur les bagues et/ou les roulements => tu va vite le voir , si c'est bon la roue ne doit pas "trembler" [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'veux un ZZR1400...

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bagues et roulements ok

aujourd'hui réglage sur la N89 200 bornes de virollos sur un boooooo revêtement (brive ussel brive, pour ceux qui connaissent)

et ben le bilan est plutôt bof, on a dût tout régler à toc pour l'amorto, je m'explique, il y a 30 crans de réglage sur la molette sous le ressort (la compression semble-t-il) et bien j'ai du mettre a toc -5 et la molette de compression au plus hard et là c'est pas mal, sauf a haute vitesse dans les courbes ça vouvoi, beaucoup moins qu'avant mais quand même, je m'attendais à beaucoup mieux, de plus quand l'amorto va s'user je me demande comment je vais pouvoir le durcir..............donc bof bof et rebof

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

c'est un amortisseur que tu as acheté neuf ? si oui tu as acheté avec ressort d'origine? car perso, mon ressort est un ressort spécifique au poids sur la moto et le mien est réglé sans etre à fond

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

c'est un amorto ohlins d'occase de chez eux, c'est à dire qu'il a juste fait quelques salons en démo, enfin d'après le gars de chez ohlins, de plus il devait être préparé pour moi, enfin bon [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Pepitto a écrit :c'est un amorto ohlins d'occase de chez eux, c'est à dire qu'il a juste fait quelques salons en démo, enfin d'après le gars de chez ohlins, de plus il devait être préparé pour moi, enfin bon [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
quand tu dis préparé pour toi.....tu leur a donné ton poids en solo et en duo etc...

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

oui tout a fait rulian, poids, conduite etc.....et il m'a garantit qu'il était comme neuf, mais bon déjà l'entraxe du support inférieur ne correspondait pas, le tuyau renforcé de la molette de réglage était méchamment pincé, mais a part ça il n'avait aucun pet de peinture ou autre, voilou

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon ça y'est j'y suis allez dans le Cantal voir "les copains Ohlins" beinnn.....franchement, le top, des gens super sympa, de la secrétaire o big boss, tout le monde adorable, ambiance familiale, très bien reçu, les mécanos au petit soin du zz12, ils ont testé, questionné, démonté, remonté, réglé.....tout ça en 40 mn chrono.

Allez mon gars maintenant, faut que t'ailles essayer, on a pas de circuit mais la petit route de Clermont, tu vas voire elle va pas mal, effectivement un billard de virollos en s , en u, etc......

Retour o ateliers, impressions, positions, ou en sont les repères précédemment posés, etc.....en plus je suis passé de 2 à 3 mécanos rien que pour moi....heuuuu enfin le 12......fignolage de l'arrière et réglage de l'avant, j'avais l'impression d'être un pilote d'écurie.. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Tout ça en 1h30, résultat, une bécane réglée aux petits oignons qui accroche grave....ça y est je l'ai mon avion, manque plus qu'un petit tour chez kiki....

Mais pour en revenir 2 secondes à Ohlins, un grand chapeau pour cette atelier, des gens extra, sans prétention mais d'une grande compétence, un service qu'on aimerait voire dans plus de garages ou concess.
Et l'atelier......pfouuuuu.....même en rêve je n'avais pas imaginé de tel chose, le paradis du motard, je n'ai pas osé prendre de photo mais si vous passez près d'Aurillac dans le Cantal arrêtez vous chez Ohlins, vous ne serez pas dessus.

Une dernière petite chose, tout ça fut gratuit.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

c'est bien tout ça, on pourrait penser que Ohlins c'est que pour les pros et gros chéquiers, c'est bien qu'ils soient si humain c'est tjs bon à savoir. Je les ai déjà eu quelques fois au téléphone et ils ont tjs été ouvert à la discussion [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , il n'empeche que ça coute cher [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

mahmat a écrit :...., il n'empeche que ça coute cher [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'imagine que c'est le prix à payer pour un service irréprochable.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Alors, ca change hein ?

Perso, j'ai connu ca il y a qlq temps [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ces amortos sont magiques, tu vas voir, ils gomment les petites imperfections tout en laissant remonter les infos necessaires [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et pour ne pas le dire, il y en a 1 qui en a déja fait les frais, c'est le père Roger -Bip, lors de notre retour de Normandie [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Il a même eclairé mes propos par " Tu m'as brisé les Coui....." au propre comme au figuré, car il en a pris 2 ou 3 sévères sur l'angles en voulant suivre, et pourtant tout le monde peut te dire que je ne tire pas !!!!

Mais le matos me permet de passer 10 - 20 km/h plus vite en courbe ou sur revetement dégradé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Allez, bonnes routes et profites bien Pepito [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »