Ma chère ZZR me fait probablement un joint de culasse.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Les symptomes classique que j'ai pu observer sont:
- parfois de légère hausse de la température durant quelques secondes
- une consommation d'eau (mais cela peut aussi provenir d'une fuite au niveau du circuit car ça goutte un peu à la pompe à eau)
- et le plus gros soucis, le moteur ne monte au dessus de 6000 tours.
Par contre je n'observe pas la fameuse mayonnaise, mais faut dire que je n'ai du faire que 200 km depuis l'apparition du premier symptome.
Ma première question est donc la suivante: mon diagnostic de joint de culasse vous semble t il plausible?
Ensuite, ma seconde question est: Ou puis je faire vérifier une culasse dans l'ile de france sans me faire taper dessus au niveau du prix?
PS: Un grand merci à Denis pour les pièces que tu m'a laissé de ton 600, la culasse va surement me sauver la mise.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Au faite, je confirme tu devais avoir un problème sur la bielle 3 car (ayant démonté ta culasse) j'ai noté un jeux en hauteur sur le piston. Par contre, ce n'était pas cassé car le piston bouge bien et à mon avis ton mécano ne l'a jamais ouvert car le joint de culasse était encore collé.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)