dnstouron a écrit :oui mais pour un roule tous les jours ça deviens vite de l'esclavage ton truc
Ah non au contraire, pis tu sais, là j'ai ralenti car je suis papa depuis 5 mois, et devait etre tres present les 9 mois avant, mais en 1an 1/2 avec les 2 brêles j'ai fait 40 000kms, alors je les sortait pas que le dimanche
Rappel : un entretien de chaîne "traditionnel" c'est dégraissage et regraissage tous les 500 bornes (30min mini pour une bon dégraissage de la chaine, couronne voir pignon + jante et périphérique vu que je suis maniaque,) avec mon système c'est tous les 300 bornes ou apres une sortie sous la pluie (ça prends 2 min).
Apres moi j'ai testé les deux, jai bouffé des bornes avec les 2 méthodes, fait du quotidien avec les deux comme de la grande route, bah y'a pas photo la méthode DWF, tiens plus de la Magie que du pratique, c'est le top du top.
Apres y'en a qui aime remettre de la graisse par dessus le paquet de graisse plein de poussière et autre... Moi je supporte pas la saleté, et la graisse chargée façon papier de verre, encore moins.
Pour les voyages j'emmene ma bombe mon chiffon et ma toute petite béquille que je déplie du coté droit sous le bras oscillant en complément de la latérale, ça lève léger la roue arrière, et hop je nettoie et relubrifie...
Apres sur de la route propre et sèche j'ai déjà tiré 500 bornes sans aucun souci...
Inconvénient avec mes 2 brêles et quand j'enquille des bornes, je bouffe 1 bombe de DWF / mois...(9€)
Des chevaux y'en a jamais de trop...