Avis aux ferrus de carbus ....
-
- 1100
- Galerie de Wini
Avis aux ferrus de carbus ....
He oui, je fais appel à vos connaissances et expériences, car là je suis sec ...
J'ai un pb carbu (je pense) avec mon ZZR de 95' qui affiche plus de 117'000 kills au compteur, et qui est équipé d'un Dynojet depuis ces 15'000 kills, j'ai acheté cette moto non finie de remonter et il ne me reste plus que les réglages, mais là...ça fais 3 semaines que je suis sur la carburation et il déconne toujours;
Les symptômes:
- il y a un temps de réponse non négligeable (au moins 2 à 3 secondes) à l'accélération depuis le ralenti et des trous presque à chaque accélération depuis les tours
- le ralenti n'est pas stable, il peut descendre ou monter de 1000 tours à peu près au bout de 2 ou 3 minutes suivant comme je viens de régler (en le descendant ou le montant, à l'inverse bien sûr...)
petit détail sans doute non négligeable pour le ralenti, j'ai du changer le ressort de réglage pour pouvoir y mettre au moins 1 tour de plus car j'étais à fond du ressort initial (mais je ne sais si c'était celui d'origine car le moteur était déjà dans le cadre quand j'ai acheté la moto)
- en roulant à faible allure la moto prend des tours jusqu'à 3000 et met plus de 30 secondes une fois arrêtée pour retrouver son ralenti
Ce que j'ai déjà regardé:
- la pompe à essence: OK
- le relai de pompe: OK
- j'ai essayé tous les réglages possibles de hauteur d'aiguilles des carbus
- tous les réglages de richesse (1,5 et 2 et 2,5 et 3 et 3,5 tours), ça ne change pas grand chose
- j'ai mis des pipes d'admission neuves (pensant à une éventuelle prise d'air)
- démonté et nettoyé au moins 3 ou 4 fois la rampe complète
- regardé les bougie qui sont à peine noires donc un poil trop riche avec les réglages donnés par Dynojet (3 tours pour la richesse)
- les câbles sont OK
- calage d'allumage OK
- ordre des fils d'allumage OK
- et certainement d'autres vérifs que j'oublie
- j'ai mon plein phare qui déconne mais je pense que ça n'a rien à voir (...humour !!)
...et là je ne vois plus trop quoi faire, je suis sec, la seule chose que je pense faire c'est de trouver une rampe (d'origine avec moins de kills), car j'ai ouïe dire qu'une fois usée avec un dynojet il faut où remplacer par un kit neuf ou remplacer la rampe complète sachant qu'on ne peut par revenir à l'origine. Et vu qu' apparemment ça ne donne guère plus autant revenir à l'origine (je pense être le choix le plus judicieux vu que pécuniairement ça coute la même chose).
Mais avant d'investir dans une rampe j'aurais aimé avoir plusieurs avis,
Qu'en pensez vous ????
Merci d'avance pour votre aide qu'elle qu'elle soit sauf pour des solutions du genre 5 litres d'essence et une allumette car ça je peux le faire tout seul et ce serait dommage vu le temps et le boulot passé dessus (...humour 2 !!!).
Wini qui pensait déjà avoir le cul dessus depuis au moins une semaine....
J'ai un pb carbu (je pense) avec mon ZZR de 95' qui affiche plus de 117'000 kills au compteur, et qui est équipé d'un Dynojet depuis ces 15'000 kills, j'ai acheté cette moto non finie de remonter et il ne me reste plus que les réglages, mais là...ça fais 3 semaines que je suis sur la carburation et il déconne toujours;
Les symptômes:
- il y a un temps de réponse non négligeable (au moins 2 à 3 secondes) à l'accélération depuis le ralenti et des trous presque à chaque accélération depuis les tours
- le ralenti n'est pas stable, il peut descendre ou monter de 1000 tours à peu près au bout de 2 ou 3 minutes suivant comme je viens de régler (en le descendant ou le montant, à l'inverse bien sûr...)
petit détail sans doute non négligeable pour le ralenti, j'ai du changer le ressort de réglage pour pouvoir y mettre au moins 1 tour de plus car j'étais à fond du ressort initial (mais je ne sais si c'était celui d'origine car le moteur était déjà dans le cadre quand j'ai acheté la moto)
- en roulant à faible allure la moto prend des tours jusqu'à 3000 et met plus de 30 secondes une fois arrêtée pour retrouver son ralenti
Ce que j'ai déjà regardé:
- la pompe à essence: OK
- le relai de pompe: OK
- j'ai essayé tous les réglages possibles de hauteur d'aiguilles des carbus
- tous les réglages de richesse (1,5 et 2 et 2,5 et 3 et 3,5 tours), ça ne change pas grand chose
- j'ai mis des pipes d'admission neuves (pensant à une éventuelle prise d'air)
- démonté et nettoyé au moins 3 ou 4 fois la rampe complète
- regardé les bougie qui sont à peine noires donc un poil trop riche avec les réglages donnés par Dynojet (3 tours pour la richesse)
- les câbles sont OK
- calage d'allumage OK
- ordre des fils d'allumage OK
- et certainement d'autres vérifs que j'oublie
- j'ai mon plein phare qui déconne mais je pense que ça n'a rien à voir (...humour !!)
...et là je ne vois plus trop quoi faire, je suis sec, la seule chose que je pense faire c'est de trouver une rampe (d'origine avec moins de kills), car j'ai ouïe dire qu'une fois usée avec un dynojet il faut où remplacer par un kit neuf ou remplacer la rampe complète sachant qu'on ne peut par revenir à l'origine. Et vu qu' apparemment ça ne donne guère plus autant revenir à l'origine (je pense être le choix le plus judicieux vu que pécuniairement ça coute la même chose).
Mais avant d'investir dans une rampe j'aurais aimé avoir plusieurs avis,
Qu'en pensez vous ????
Merci d'avance pour votre aide qu'elle qu'elle soit sauf pour des solutions du genre 5 litres d'essence et une allumette car ça je peux le faire tout seul et ce serait dommage vu le temps et le boulot passé dessus (...humour 2 !!!).
Wini qui pensait déjà avoir le cul dessus depuis au moins une semaine....
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
carbus
ta rampe a 1 probleme qui est connu sur les rampes qui on du kilometrages et en plus tu as touche au dynojet la tu es 1 peu dans le caca il faut trouver 1 station dynojet qui veuille bien te la regler et gere le probleme de ta rampe de carburateurs et qui maitrise le 1100 sinon sa vas etre dur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
-
- 1100
- Galerie de Wini
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
-
- 1100
- Galerie de Wini
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
- sphax
- 600
- Galerie de sphax
Petite annecdote qui peut peu être amenner a quelque chose:
Avant de refaire ma boite a air 'maison', j'avais fait tourné la belle sans filtre et sans boite a air et j'avais un temps de latence entre le coup de poignée et la montée en tour du moteur.
Il faut savoir aussi que j'ai une chaine de distrib en fin de vie...
(Jai plus ce problème depuis la boite a air 'maison' avec un ptit green et une admition forcée 'maison' aussi.)
Si ca peut aider...
Avant de refaire ma boite a air 'maison', j'avais fait tourné la belle sans filtre et sans boite a air et j'avais un temps de latence entre le coup de poignée et la montée en tour du moteur.
Il faut savoir aussi que j'ai une chaine de distrib en fin de vie...
(Jai plus ce problème depuis la boite a air 'maison' avec un ptit green et une admition forcée 'maison' aussi.)
Si ca peut aider...
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
-
- 1100
- Galerie de Wini
- kawaman62
- 1100
- Galerie de kawaman62
Alors côté carbu j'ai bien donné aussi !!
Premier contôle:
- procure toi un depressiometre et fait une synchro et regarde ce que ça donne.
- sinon démonte tes cuves et controle tes pointeaux. Vois si ils coilissent bien dans leur puit.
La solution pour les prises d'air, prends un verre d'essence et un pinceau. Badigeonne moteur tournant les endroit ou tu pense avoir une prise d'air (autour du carbu). si ton regime bouge bingo !!
C'est pas sur à 100% mais ça aide des fois.
Premier contôle:
- procure toi un depressiometre et fait une synchro et regarde ce que ça donne.
- sinon démonte tes cuves et controle tes pointeaux. Vois si ils coilissent bien dans leur puit.
La solution pour les prises d'air, prends un verre d'essence et un pinceau. Badigeonne moteur tournant les endroit ou tu pense avoir une prise d'air (autour du carbu). si ton regime bouge bingo !!
C'est pas sur à 100% mais ça aide des fois.
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!
-
- 1100
- Galerie de Wini
Oui, j'ai fait tout ça mis à part que pour le contrôle des pointeaux je suis peut-être allé un peu vite, pour le test avec de l'essence j'ai bien trouvé une prise d'où l'achat de pipes neuves, mais j'ai bien l'impression que l'essence passait entre la pipe et le carbu, donc en lisant plus haut, vu le kilométrage un des carbu est peut-être déformé ou endommagé ...
- sphax
- 600
- Galerie de sphax
-
- 1100
- Galerie de Wini
Voila, j'ai acheté une rampe d'occasion qui n'aurait que 37'000 kills (d'après le casseur), montée ce jour, et mise à part un bon réglage, syncro et richesse, plus de PB majeur !!
Par contre je la trouve poussive pour un 1100, marche même mois bien qu'un vieux 900XJ...., on verra bien après la mise au point ....
Par contre je la trouve poussive pour un 1100, marche même mois bien qu'un vieux 900XJ...., on verra bien après la mise au point ....
- sphax
- 600
- Galerie de sphax
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
-
- 1100
- Galerie de Wini
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
-
- 1100
- Galerie de Wini
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
-
- 1100
- Galerie de Wini
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- chef
- Kawa Lover
- Galerie de chef
-
- 1100
- Galerie de Wini
Merci, mais il va falloir que je redémonte, je verrai un peu plus tard, ce week-end je roulerai comme ça. Même en 110cv si c'est le cas, histoire de déverminer les autres problèmes s'il y a.
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci du côté du voyant de pression d'huile, à chaud au ralenti il s'allume ou clignote, dès que j'accélère pas de souci il s'éteint!!??
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci du côté du voyant de pression d'huile, à chaud au ralenti il s'allume ou clignote, dès que j'accélère pas de souci il s'éteint!!??
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
-
- 1100
- Galerie de Wini
- dnstouron
- 1100 Site Admin