Pose et Mapping PCIII USB ZZR1400 2008

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Dernier message de la page précédente :

C'est un banc Dynojet chez Polymétal je crois
Image

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

banc

Message par KIKI »

effectivement chez poly metal ces 1 banc dynojet 250 i comme le mien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] attention au banc fuchs il est pas preciset on lui fait dire ce qu on veut a titre infos 1 banc fuchs sa vaut 8000 euros et le mien 35000 chercher l erreur tu as pas le meme matos ces clair [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Avatar du membre
djston
1400
1400
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 18:06
Galerie de djston
Contact :

Message par djston »

-=*Fr3D*=- a écrit :Pose et Mapping fini je la recupère a 17h
Au tel il m'a annoncé 167cv (sans Ram Air) après je sais pas si c'etait au villebrequin ou quoi ...
en tout cas c'est pas a la roue car là c'est sur il a du se gourer de moto.... lol
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

erreur

Message par KIKI »

djston a écrit :
-=*Fr3D*=- a écrit :Pose et Mapping fini je la recupère a 17h
Au tel il m'a annoncé 167cv (sans Ram Air) après je sais pas si c'etait au villebrequin ou quoi ...
en tout cas c'est pas a la roue car là c'est sur il a du se gourer de moto....

lol
SI ERREUR LE 1400 A BIEN 167 CV ROUE AR CE QUI FAIT AU MOTEUR 190 CV TOUT A FAIT NORMAL [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Message par rickorn »

Vivement les courbes avant/apres !!!! Et les précisions qui vont avec

Avatar du membre
-=*Fr3D*=-
1400
1400
Messages : 319
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
Localisation : Rouen
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Voilà j'ai récupéré ma Belle !

Je vous post les courbes tant attendues, désolé en noir et Blanc car son imprimante est H.S


MAX POWER :

Avant : 162.68 (Roue) +/-184cv (+13% pour avoir la Ps vilo)
Après : 165.78 (Roue) +/- 187cv (idem)

Image

La meme en couleur

Image

La 1ere serie de courbes montre la Puissance max en 4eme( Rupture)
La 2nd série de courbes montre la Vmax en 4eme (rupture).


*** MES IMPRESSIONS ***

Bon je vous avoue que je n'ai fait que 35 kms avec le power commander, et de plus avec un pneu neuf a l'arrière (peur de la glissade oblige) Je n'ai pas tiré dedans.
Mais force est de constater que la moto respire beaucoup mieux. Disons pour faire simple que vous prennez votre brele actuelle à 1500tours vous obtenez la meme sensation qu'a 5000tours !

Niveau reprise c'est une toute autre moto que j'ai eu dans les mains, les reprises sont franches et je pense que ca va lever sans probleme ! Car là sans ouvrir en grand la suspension avant s'étiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrreeeeeuhh....

Honnètement, j'etais comme 80% d'entre vous, non pas septique mais radin a claquer 550e pour un boitier ! Mais franchement je ne suis nullement décu.

Pour finir ce ces premières impressions, je pense réellement que le ZZR 1400 une fois doté d'un PCIII rivalise avec les hypersports, niveau régime je parle, je m'etend pas sur le fait du poids et des boites plus longue.
Mais on a réellement la sensation de flotter lorsqu'on roule, le ZZR est bien plus véloce et réactif.

J'ai hate de taper un Run [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

***Conclusion***

On gagne pas beaucoup de Poney en plus par contre, les trous sont vraiment disparus! Tant mieux car c'est ce pourquoi j'ai posé le PCIII.
La Vmax je m'en tape je ne vais jamais au dela de 240km/h (en duo lol)


Je fais juste un petit aparté sur le Pirelli Angel ST (je sais que nombre de vous cherche un nouveau gommard)
30km c léger car le deglacage n'est pas fini, mais néanmoins on sent bien que la gomme dure de ce pneu accroche a la decelération, j'ai pris un peu d'angle sur rond point alors que le sol etait mouillé (oui c'est le Nord Pas de calais) aucune gene meme sur bande blanche ou passage clouté.

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Bon produit et vraiment bonne surprise pour moi lors de cette journée!

J'espère que ca vous aura aidé.
Mais non je suis pas en Full...

Avatar du membre
-=*Fr3D*=-
1400
1400
Messages : 319
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
Localisation : Rouen
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

NB : Le banc ne prend pas en compte le RAM-air !!!
Mais non je suis pas en Full...

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

ram air

Message par KIKI »

-=*Fr3D*=- a écrit :NB : Le banc ne prend pas en compte le RAM-air !!!
effectivement le banc ne prend pas en compte le ram air mais dynojet a estime qu il fallait rajoute 4 pour cent a la puissance max pour avoir la puissance total . par contre on voie mal tes courbes elles me paraissent bizarre [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Re: ram air

Message par mahmat »

KIKI a écrit :
-=*Fr3D*=- a écrit :NB : Le banc ne prend pas en compte le RAM-air !!!
effectivement le banc ne prend pas en compte le ram air mais dynojet a estime qu il fallait rajoute 4 pour cent a la puissance max pour avoir la puissance total . par contre on voie mal tes courbes elles me paraissent bizarre [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
KIKI t'as le droit de cliquer sur les photos pour les agrandir ou t'offrir une paire de lunettes ou un ecran plus large !!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
djean57
1400
1400
Messages : 377
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 22:05
Localisation : Moselle - ZZR1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

comprends pas, la mienne sur banc Dynojet Winpep7 comme toi, j'ai 176cv.
Moto entièrement d'origine Allemande CDI y compris mais pots Yosh
J'ai l'impression que les boitiers Français n'ont pas toute la gomme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

vu

Message par KIKI »

pourtant jai bien clique mais bizarre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
-=*Fr3D*=-
1400
1400
Messages : 319
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
Localisation : Rouen
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

Pour info la moto :

Full (cornet belge) / Filtre K&n / Silencieux Blueflame
Mais non je suis pas en Full...

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Message par rickorn »

Enfin comme toi ce n'est pas la recherche de puissance absolue qui m'attire (koike...) mais surtout le gain a bas régime parce que c'est mou ...

Bon j'attend que tu roules plus et surtout de voir les 1er résultat niveau conso. Kiki par expérience la conso ca donne quoi sur le 1400 mappé? J'avais demandé au régleur PCIII du coin, il m'a dit que c t impossible de prévoir a l'avance la surconsommation ou non.

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

conso

Message par KIKI »

sa change pas la conso voir meme a la baisse par contre le pc3 bien regle fiabilise le moteur grave car comme la moto est regle parfaitement l huile se salit moins donc garde plus longtemps ces facultes et la moto est genial a conduire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

cdi

Message par KIKI »

djean57 a écrit :comprends pas, la mienne sur banc Dynojet Winpep7 comme toi, j'ai 176cv.
Moto entièrement d'origine Allemande CDI y compris mais pots Yosh
J'ai l'impression que les boitiers Français n'ont pas toute la gomme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

oui tu as raison puisque nous en plus si on veux 1 1400 vraiment full faut rajouter 1 g pack ou gi pro etapres on a la meme puissance max [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
-=*Fr3D*=-
1400
1400
Messages : 319
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
Localisation : Rouen
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

Oui c'est clair que niveau conduite c'est beaucoup plus agréable.
Je veux bien croire Kiki que le moteur est mieux entretenu via Le PCIII, car la moto ne semblre vraiment plus s'etouffer lorsque je lache les gaz.
Mais non je suis pas en Full...

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Message par rickorn »

Vais continuer a faire mon casse pied vu que c'est déja un peu le cas [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Alors ouai le ram air j'avais entendu dire qu'il fallait compter 10cv de plus a partir de 200kmh, donc avec les 4% annoncé par Kiki ca va j'suis cohérent

Clair aussi que la durée de vie se trouve amélioré vu que le mélange air/essence se retrouve optimal. Par contre niveau conso (je sais j'suis chiant) c'est vraiment le point qui me fait peur. Sur mon FZ1 certe j'avais pas une map perso, mais j'avais une map dynojet corespondant a mes modifs : ligne complete akra, filtre a air stock. En gros j'ai pris 2 L de conso, par contre c'est sur les courbes de puissance étaient nickel , pas de creu, pas de trou, rien. Bon c'était un banc fuch donc pas possibilité de voir le ratio air/essence.

Enfin la sur mon 1400 c'est vrai que bon c'est tentant pour aller avec mes yosh et mon GIpro ^^.

Mais comme j'envisage d'acheter une 2eme moto, j'vais ptet pas pouvoir tout faire.

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

conso

Message par KIKI »

la conso ne change pas ces sur sur ton fz1 si sa consommait normal tu avais 1 map, telecharge donc pas bonne en plus elle sont volontairement trop riche en essence pour pas que le moteur casse mais sur consommation [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

c'est aussi et surtout dans la tete... ta moto marche mieux dc tu as envie de tourner la poignée plus souvent et forcément là tu tetes ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Message par rickorn »

Je t'assure que c'est pas dans la tete non !

Avatar du membre
-=*Fr3D*=-
1400
1400
Messages : 319
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
Localisation : Rouen
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

Pour répondre a ta question : Aujourd'hui on a fait la boucle de la cote d'opale avec le Club

Aucun changement de consommation !
Mais non je suis pas en Full...

Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Mais des chicanes qui font des bruits d'abeille mdr
Image

Avatar du membre
MrAH!
1400
1400
Messages : 98
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 10:49
Localisation : Méry sur Oise (95)
Galerie de MrAH!

Message par MrAH! »

PETIT BIKER 59 a écrit :Mais des chicanes qui font des bruits d'abeille mdr
Mal fixées ??

A+
MrAH!
Ma zzr : http://picasaweb.google.fr/Arnold.Haine ... directlink
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. proverbe chinois

Avatar du membre
-=*Fr3D*=-
1400
1400
Messages : 319
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
Localisation : Rouen
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

Disons juste que les chicanes sont maintenues par des Circlips qui laisse tourner les chicanes sur elles meme ce qui, avec les vibrations donnent un petit bruit metallique surprenant mais pas désagréable je trouve [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ...
Et sans ca fait plus de bruit que des Devil [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Mais non je suis pas en Full...

Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

C'est curieux comme tu dis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mais si sans c'est plus bruyant que les Devil libres arhhh c'est déjà excessif ( j'ai commandé des DB killer "leger")
Image

Avatar du membre
Bip62
1100
1100
Messages : 1681
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : Saint Omer
Galerie de Bip62

Message par Bip62 »

-=*Fr3D*=- a écrit :Disons juste que les chicanes sont maintenues par des Circlips qui laisse tourner les chicanes sur elles meme ce qui, avec les vibrations donnent un petit bruit metallique surprenant mais pas désagréable je trouve [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ...
Et sans ca fait plus de bruit que des Devil [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
J'ai bien aimé ce p'tit bruit de tondeuse sympathique ..... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

rien ne vaut akrapovic dit-il innocemment.. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Avatar du membre
-=*Fr3D*=-
1400
1400
Messages : 319
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
Localisation : Rouen
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

Perso je trouve les Akrapovic pauvre niveau sonorité... Et niveau look je prefere de loin mes triovals doubles sorties ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mais non je suis pas en Full...

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Si tu avais un moteur avec du caractere :-p tu dirais pas cela [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
-=*Fr3D*=-
1400
1400
Messages : 319
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
Localisation : Rouen
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

Biensur je parle uniquement pour le ZZR 1400. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Mais non je suis pas en Full...

Fr3d
1400
1400
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 18:13
Galerie de Fr3d

Message par Fr3d »

Tu n'as pas la courbe du couple ?

Répondre

Retourner vers « Moteur »