C’est un model de 2005 avec ABS qui vient juste de soufflet c’est 20000 bougies.
Et comment c’est un Tmax sur une petite balade ? Début de réponse avec mes 350 premiers Km pour le ramener a la maison.
17h Arrivée sur le parking de la concession Yamaha, ou prenait sa grosse révision, je fais le tour, papote avec le proprio…..c’est bon on signe.
Je parts avec le T jusqu'à son appartement : 20 Km de ville, derrière les BARs, j’arrête pas de vouloir débrayer,……MAIS Y A PAS D’EMBRAYAGE C’EST LE FRIEN ARRIERE.
Le scoot est agile, facile et le variateur un bonheur en ville.
On fait les papiers, boit un coup (de l’eau) et me voilà reparti pour 40 bornes de ville, pour aller faire dodo chez mes parents.
Jeudi 10H, départ, enfin presque le scooter démarre pas…j’ai oublié le frein de parking. Enfin c’est parti pour 100 bornes d’autobeurk. Callé a 130 km, je me crois dans un cabriolet, les raccords de bitumes ne se font que très peut sentir, pas de turbulence , sauf quand l’aiguille est a des chiffres que l’on peut pas trop dire…je regrette la bulle sport qui lui donne un jolie petite gueule mais pas de protection .
Fini l’autoroute, vive les Nationales, la c’est un régale, je crouse sur du velours, le moteur dit présent a chaque accélération (Variateur) , mais a des moments je voudrai bien en rentrer 2 pour décoller a la vitesse un double Z, mais bon, ca reprend comme un bandit, qui est largement assez pour routes ouvertes. Mon arrivée dans le Morvan, se fait naturellement, j’ai pris déjà mes marques avec la machine, juste de l’appréhension a la mise sur l’angle, mais une fois effectuer rien ne bouge ! j’ai l’impression que je sous exploite ma machine.
Voilà, je suis rentré, un peu mal aux cervicales, ma jambe est RAS, heureux est conquis. Certes le Tmax me donnera jamais l’adrénaline d’un 14, ni les montées lyriques d’un 600. Mais le terme qui me vient a l’esprit a l’heure ou j’écris est ‘le compromis’ une Machine pour la ville le Tmax, surement, mais pour moi, il faut le lâcher sur nos belles routes de France, c’est un routier qui est déguisé. Franchement, si Yamaha fait un 750 aussi efficace au niveau châssis avec 90 ou 100cv et un plus gros réservoir, les gros GT ont du mal a se faire, car seul la puissance est un obstacle pour en faire vaisseau des routes.
Conso de la balade : 5.6 l vitesse Moy 72 km/h avec deux pauses.
Maintenant les photos de l’engin. Equipé d’une alarme, gligno et feux cristal , Xenon et jantes polies.

J’ai mis mon CR aussi sur Tmax mania