A l aide !!! ma zz est malade mais je ne sais ce qu'elle a !

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A l aide !!! ma zz est malade mais je ne sais ce qu'elle a !

Message par appleseed »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
bonjour je me tourne vers vous , un peu en stress car ma belle a failli me faire chuter ... et est bizarre

en revenant du boulot tout à l'heure elle a commencé a faire un drole de bruit au niveau gauche vers le bas moteur coté selecteur , et en rentrant dans mon agglo , je rentre un rapport et la pan ma roue arrière se bloque , glissade mais rattrapage in extremis !

Je cale , je redemarre et rentre chez moi tranquillement .
Analyse sommaire dans mon garage , je demarre passe les rapport et hop ca recommence .

Bref n'y connaissant rien en méca ...

je me tourne vers vous ;

Merci d'avance

J'espère que c'est pas trop grave [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

MERCI
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Message par hzkawa »

KIKI est demandé en salle de consultation [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
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reponse collegiale

Message par KIKI »

regarde ton pignon de sortie de boite si il s est pas dessere et en vrac dans ton carter de sortie bv surtout si tu as 1100 c apres si ces pas sa va falloir ouvrir le boitier il y a peut etre 1 ressort de doigt de verouillage bv qui a casse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par appleseed »

Merci de ta réponse mais ...question comment accéder au pignon de sortie de boite ? Je suis une bille en méca ...désolé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

sinon c'est grave ?

merci merci merci
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Message par bino »

ya juste un carter a virer pour acceder au pignon de sortie de boite, coté gauche du moteur, là ou ta chaine vient faire sa boucle, doit y avoir quelques vis a enlever, et prevois un tas de chiffon pour virer toute la graisse accumulé là dessous [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par KIKI »

il faut demonter le cache noir au dessus du selecteur mais si tu y connais rien trouve 1 pot qui connais sinon emmene la chez 1 pro [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: x

Message par bino »

KIKI a écrit :il faut demonter le cache noir au dessus du selecteur mais si tu y connais rien trouve 1 pot qui connais sinon emmene la chez 1 pro [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
t'es encore au bouclar?? you take zi apéro?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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yes

Message par KIKI »

je suis au bouclard et oui [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par appleseed »

merci encore une fois pour l'aide gratuite et agréable !

Je vais essayer ce week end de regarder au Pignon de sortie de boite !

Mais comment est ce possible que ce pignon puisse bloqué ma roue et après me permettre de repartir chez moi ! ????

Si il était dévissé je n'aurais pas su repartir ?

Merci de m'éclairer .
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Message par bino »

ton pignon est peut etre desserrer et en train de se barrer.. ce qui a pu bloquer ta chaine et par conséquent ta roue arrière.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par appleseed »

Salut

Je vais regarder à cela demain gloups !

mais j'ai quelques questions (nonnnnnn encoreeeeeeee ) :

Est ce nécessaire de démonter le sélecteur de vitesse et le récepteur d'embrayage ( si je me trompe pas de nom )pour accéder au pignon de sortie de boite ? Si oui y'a t'il des précautions à prendre ?

Si jamais j'y arrive ( les miracles sont toujours possible sœur therese lol ) comment détendre ma chaine voir retirer la roue arrière pour nettoyer tout ça , car le réglage par excentrique est une nouveauté pour moi !

Mon problème peut-il venir de la boite de vitesse elle même ? Car je me dis que si la BV est HS je n'aurais pas su rerouler avec sur 2km environ .?

merci de l'entraide et la disponibilité .

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par zzr098 »

appleseed a écrit :Salut



Est ce nécessaire de démonter le sélecteur de vitesse -> non et le récepteur d'embrayage ->oui ( si je me trompe pas de nom )pour accéder au pignon de sortie de boite ? Si oui y'a t'il des précautions à prendre ? tu y vas tranquillou

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par toniofull »

zzr098 a écrit :
appleseed a écrit :Salut



Est ce nécessaire de démonter le sélecteur de vitesse -> oui et le récepteur d'embrayage ->oui ( si je me trompe pas de nom )pour accéder au pignon de sortie de boite ? Si oui y'a t'il des précautions à prendre ? tu y vas tranquillou

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
oui il faut enlever le selecteur de vitesse ( 1 vis M6 avec une clé de 10)

une fois le recepteur d'embrayage demonter , ne pas appuyer sur le levier d'embrayage , au risque de faire sortir le piston

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Message par zzr098 »

toniofull a écrit :
zzr098 a écrit :
appleseed a écrit :Salut



Est ce nécessaire de démonter le sélecteur de vitesse -> oui et le récepteur d'embrayage ->oui ( si je me trompe pas de nom )pour accéder au pignon de sortie de boite ? Si oui y'a t'il des précautions à prendre ? tu y vas tranquillou

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
oui il faut enlever le selecteur de vitesse ( 1 vis M6 avec une clé de 10)

une fois le recepteur d'embrayage demonter , ne pas appuyer sur le levier d'embrayage , au risque de faire sortir le piston
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] J'n'ai pas enlever le mien quand j'ai fait mon kit chaine

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Message par appleseed »

bonjour ... voilà je viens de démonter carter et j'ai tout nettoyer à fond au kerdane , mon PSB est nickel , bien vissé , n'a pas de jeu .

Je remonte tout , je démarre et rien plus de bruit suspect , je passe la 1ère elle chauffe je change les rapports et la PAN .... elle me refait des bruits mécaniques inquiétants , chauffe très vite sur sa béquille bien plus qu'à l'ordinaire .

Elle me refait le même bruit que vendredi comme si quelque chose se baladait dans le bas moteur ( je crois) difficile de juger d'où provient ce bruit qui dis : un truc bouge craque et claque dans les entrailles de ma blackie ....

ca me dépasse et je suis très inquiet pour ma machine ...

merci ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

PS difficile de trouver le point mort , et même au point mort en accélérant soft elle fais ce bruit ....

pfffffffffffffff

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par rulian »

là du coup ça sent moins bon ton histoire...surtout si parfois ça bloque tout.
Va falloir ouvrir les entrailles [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

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Message par mahmat »

Si le bruit se fait à l'acceleration et qu'il s'accentue quand tu tournes la poignée. Ca pourrait concerner l'embiellage de ta moto dans ce cas, je serai d'avis d'arreter de mettre en route ta moto et l'emmener chez un pro pour diagnostiquer la bete et là tu as interet de bien connaitre le mécano car y en a qui raconte de belles conneries ! (j'ai connu ca avec un soit disant coussinet de bielle hs sur ma zx12r qui roule tjs !!)... en ayant un portefeuille bien garni... Pour pas tomber de haut...

En tt cas évite de trop la faire tourner et d'empirer la panne

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Message par toniofull »

je suis d'accord avec mahmat : tant que tu ne connais pas la cause et leurs consequences evite de la faire tourner .
fait la voir a un vrai mecano ( et dit nous ce qu'il dit avant de tout demonter)

je ne pense pas a un coussinet , mais plutot a un probleme de boite , en tout cas va surement falloir ouvrir

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Message par appleseed »

bonjour ! merci encore de votre interet !

Je me disais si c'était une bielle , le bruit serait constant et régulier , avec la rotation du moteur .

La le bruit est plus irrégulier , genre truc qui vibre se balade , comment expliquer ...avec de claquements plus ou moins intense , des périodes sans bruit ...

Vitesse dure a passer , point mort chaud a trouver sauf après avoir avancé ou reculé la moto .

Voilà et merci !

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par toniofull »

pour voir si il y a des degats dans le bas moteur ( ou un truc qui ce ballade)

le plus "simple" est d'enlever le carter d'huile
tu auras une vue directe sur la boite

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Message par appleseed »

merci mais ... comment démonter ce carter d'huile ? c'est celui opposé au PSB ?
Il faut vidanger d'abord je pense ?
Faut -il faire tomber du carénage ?

Si quelqu'un a déja fait ce genre d'opération et a pris des photos je suis preneur si cela ne vous dérange pas ,

Voici mon mail : stealthjeux@hotmail.fr

merci pour votre aide

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par toniofull »

le carter a l'opposer du carter de PSB c'est le carter d'embrayage ( que tu peut ouvrir pour voir si ca vient pas de la )

le darter d'huile est sous le moteur ,la ou il y a les vis de vidange et le filtre a huile

--enlever les 2 flans de carenage
--faire la vidange de l'huile moteur
--faire la vidange du liquide de refroidissement
--enlver le radiateur d'eau et d'huile
--enlever l'echappement
--enlever le carter d'huile
--enlever le support de pompe a huile

et la tu as une vue directe sur la boite

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Message par appleseed »

J'y pense est ce que une bielle coulée fait un bruit des qu'on démarre ?

Si c'est la boite de vitesse elle aurait pu bloquer ma roue arrière et après me laisser repartir ?

Combien coute une boite de vitesse ?

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par mahmat »

une bielle ne fait pas forcement un bruit regulier dans le moteur, pour ma part quand c'est arrivé, j'aurai jamais imaginer que c'etait cela le probleme vu le bruit des especes de craquement irreguliers...

Sinon tu peux aussi vidanger dans un bac propre et voir le contenu de l'huile, si tu vois des petites paillettes dorées ca peut etre signe de coussinet hs . Ca c'est le plus simple. tu n'as qu'a vidanger dans un bac propre et ainsi tu remettras l'huile si tu veux pas en mettre de la neuve provisoirement

En tout cas saches que si tu es pas mécano, il va falloir sortir le moteur du cadre, acheter la ou les piecesetc...ca va couter un billet à 4 chiffres.

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Message par appleseed »

gloups .... merci

je vais vidanger des que possible , pour la méca je connais qq1 qui est de formation mécano moto . Ca peut aider !

Si c'est un coussinet de bielle , est ce grave ou c'est le cas le moins grave . ?
cela se change t'il facilement ? et budget d'un coussinet si c'est cela ?

merci
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Message par appleseed »

pardon mais est ce que si je trouve qq1 qui sache faire je peux réduire la facture à votre avis ?

ou les pièces sont déjà onéreuses ?

merci encore
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Message par toniofull »

le faites de regarder l'huile etait tellement logique , que je n'ai meme pas penser a le marquer

l'apprenti mecano est une bonne idée

apres pour la question budget , c'est difficile a dire, tous depend des cause , des consequences, de qui va la reparer, d'ou tu achettes tes pieces, ......

un coussinet seul ne vaut pas cher , mais il faut compter l'ensembles de coussinet, les joints, la main d'oeuvre , les autre pieces diverses ainsi que les consommables ( huile , filtre .........)
et surtout voir si le vilebrequin est touché et comment

apres c'est peu etre pas un coussinet mais autre chose , et la on peut pas savoir sans regarder dedans

dans tous les cas faut prevoir un budget ou voir si ca vaut le coup de reparer

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Message par appleseed »

merci je vois que vous répondez toujours c'est génial de compter sur ce forum !

Je me suis dit comme c'est la même huile moteur et boite de vitesse si jamais il y a particules dans l'huile , elle peuvent venir aussi d'une pièce cassée dans la boite non ?

si jamais je n'ai pas de particules , quel pourrais être le problème .

merci encore

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Message par toniofull »

avant de faire des suppositions , fait ta vidange
et si il y a des particule , regarde bien leur couleur
--dorée
--argent , avec un aimant regarde si c'est metallique ou alu

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Message par appleseed »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
salut merci !

je vidange demain et je regarde l'huile avec attention !

dimanche mon pote va déposer le moteur et regarder ce qui pourrait clocher !

MERCI DE VOTRE AIDE EN TOUT CAS .

vraiment un bon forum

merci à tous !

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