ZZR 1400 attelé-compte à rebourd commencé

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Verrouillé
sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

Message par sidebiker99 »

bonsoir à tous,

J'ai enfin une bonne nouvelle : Albert (entreprise CHODA SIDECAR) a commencé mon projet (attelage ZZR 1400 avec un HECHARD Serval). [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Il a commencé mercredi 16 septembre 09. Il faut compter entre 2 et 3 semaines. YYEEESSSSSS !!!!!!!
Ca fait 15 mois que je me suis mis a plancher sur le projet sur ordinateur, sur la demande d'autorisation constructeur, sur les contacts des constructeurs de sidecar et avoir choisi HECHARD pour le panier, CHODA pour le montage et aménagement pour mon handicap.
Ca fait 10 mois que j'ai vendu mon autre side et que je suis orphelin de moto. 10 mois que j'ai l'autorisation de Kawasaki et que j'ai lancé les commandes (concessionnaire Kawa, HECHARD et CHODA).

Là, je suis à 3 semaines de recevoir mon rêve, ma dose de vie, ...
Je n'arrète pas de regarder les site moto sur Internet.
Je vais bientôt l'avoir !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Le plus dur va être de ne pas l'appeler trop souvent afin de ne pas le ralentir. Ca serait dommage qu'il passe plus de temps au téléphone que sur le sidecar.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

@+
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien."
Présentation : http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=7777
Projet : http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... t=handicap
Zzzzzzrrrrr_=_==__1400-=_=-_~ o>°o

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bon courage pour l'attente... La fin est toujours trèèèès dure.

Mais plus c'est long, plus c'est bon mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Titi a écrit :Bon courage pour l'attente... La fin est toujours trèèèès dure.

Mais plus c'est long, plus c'est bon mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
je plussoi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

On parlait de toi justement ce WE avec sidecar17, l'autre possesseur de serval/ZZR. Bon courage, l'attente est encore longue, mais elle en vaut la peine vu comment sidecar17 s'amuse !

Sim's
0cc
Galerie de Sim's

Message par Sim's »

Salut a tous,
Qu' as tu choisi comme fourche ?

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Le meilleur moment c'est l'attente avant de recevoir ton tres bel objet
Image

NIGURE1400
1400
1400
Galerie de NIGURE1400

Message par NIGURE1400 »

Encore un peu patience et nous ausi on attend avec impatience les photos du side, yen a pas dizaine alors un proto ZZR, c'est toujours beau à voir .... et encore meilleur à piloter.
Patience
Z'aimerai Zuste Rouler ... en liberté
Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43
Image

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

Salut à tous,

J'ai choisi la fourche mono triangle complète brevetée. Selon Albert, cette fourche sera plus facile à manier avec un seul bras de valide.

Sim's, as tu connaissance de cette fourche ?

Merci pour votre soutient. En effet, la semaine dernière, il restait 2 à 3 semaines. Donc aujourd'hui, il reste 1 à 2 semaines.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Hum, ça sent bon tout ça !!!!

@+

Sim's
0cc
Galerie de Sim's

Message par Sim's »

Salut,
Je l ai apercu mais j en connais pas les performances.
Aujourd hui, j ai une fouche à balancier de chez produc' side avec le guidon d origine sur mon FJR ,ce qui le rend facile à manoeuvrer, mais elle est completement floux quand tu es leve.
J ai eu un buse avec la fouche multibras de chez RDS, là , c etait aussi raide qu' avec mon CBR (qui me manque.....) avec un rayon de braquage tres court.
J ai vu celle de chez Dj qui semble sympa !!!?
Pourquoi as tu fais toi meme la demande chez Kawa, ce n est pas le monteur qui fait les demarches.
a+

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

Sim's a écrit :Salut,
Pourquoi as tu fais toi meme la demande chez Kawa, ce n est pas le monteur qui fait les demarches.
a+
Salut, j'ai fait la démarche perso car j'avais entendu dire que les constructeurs moto (et donc kawa) étaient frileux voire opposé à l'adjonction d'un sidecar à leur moto. Parallèlement à cela, j'avais déjà contacté Héchard, RDS, Produc'side, et Choda que j'ai fait en dernier. Tous étaient partant , au début, pour atteler le 14 Sauf produc'side qui arrètait tout ses modèles sauf le 1250 bandit et le 1300 xjr, je crois. Il avait pourtant attelé un 14 bleu de Mr Courly.
RDS était trop loin pour moi. J'ai demandé à Héchard s'il n'y avait pas de pb avec le certificat du constructeur pour l'autorisation pour les mines. Sa réponse était positive. Seulement j'ai reçu une réponse de Kawa France qui m'a répondu : "Monsieur, nous accusons réception de votre appel en date du 9 juillet 2008, concernant la possibilité d'atteler la ZZR 1400.
Suite à une demande à notre maison-mère, nous sommes donc en mesure de vous confirmer que KAWASAKI est opposé à l'utilisation de ses moteurs (ou motocyclettes), que ce soit pour une utilisation en side-car, ou tout autre engin à trois roues (trike).
Vous souhaitant bonne reception "...
et en pièce jointe, une information indiqué dans le manuel du propriétaire : "9.cette motocyclette n'a pas été conçue pour la conduite avec side-car ou remorque ni pour le remorquage d'un autre véhicule. Kawasaki ne produit pas de side-cars ni de remorques pour motocyclettes et ne peut donc prévoir les effets de tels accessoires sur la maniabilité ou la stabilité de la motocylette...."
J'en ai donc parlé à Héchard qui après s'etre renseigné a refusé de me monter le side.
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'ai contacté le ministère des transport pour expliquer mon handicap et demander une dérogation. J'ai été orienté vers Mr REDON, Mr moto national, qui m'a expliqué qu'il faut que le constructeur du side prênne à se charge le nom de l'attelage. Après Mr Redon a contacté la ffmc qui a contacté les différents constructeurs de side pour se renseigner de qui pouvait atteler le ZZR 1400.
Au final, c'est Choda qui m'a dit : "je peux atteler n'importe quel moto car les constructeurs se basent sur le cadre et les fourches pour refuser l'attelage."

Pour les side, il y a un faux cadre qui permet de faire la liaison entre la moto et le panier et surtout de garder la rigidité du cadre de la moto. Concernant les fourches et jantes, elles subissent des contraintes latérales. Il faut donc les changer et prendre des jantes de voitures qui sont fabriquées pour encaisser ces contraintes.
Donc Choda a monté un dossier auprès de Kawasaki pour avoir cette autorisation obligatoire à fournir aux mines pour l'homologation des sidecars. Il faut savoir que beaucoup de side construit ne sont pas homologués car les constructeurs s'y opposent.
Le soucis peut se poser au moment d'un accident...

Voilà pour ces petites infos que j'ai connu entre juillet et décembre 08.
@+

Sim's
0cc
Galerie de Sim's

Message par Sim's »

Sympatique,

moi, qui pensais monter un zz ou un xx, je voyais plus le 14 car il est tjrs au catalogue.J ai abandonne l idee de la buse car la position etait vraiment inconfortable, bien que je suis tjrs admiratif devant elle. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Bref, si j ai bien compri, il faut pas ci prendre trop tard.

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Merci pour tous ces détails et je ne pensais pas que bcp de side roulant n'était pas homologué mais en mettant sur la table qu'il faut la validation du constructeur... Je comprends mieux... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

L'objectif se rapproche à grand pas ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

phil65 a écrit :Merci pour tous ces détails et je ne pensais pas que bcp de side roulant n'était pas homologué mais en mettant sur la table qu'il faut la validation du constructeur... Je comprends mieux... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

L'objectif se rapproche à grand pas ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Voici le lien vers la DRIRE de Rhones Alpes pour l'adjonction d'un sidecar : http://www.drire.gouv.fr/rhone-alpes/ve ... RTI2-9.pdf
en haut de la 3ème page au 3.5, c'est là qu'apparaît l'attestation du constructeur.
Pour essayer de monter un side artisanal, c'est du boulot. Il faut bien s'accrocher et ne pas se décourager en lisant ce document.

J-pas grand chose [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

@+

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

Bonsoir,
je viens d'avoir des nouvelles de mon side. La fourche avant est finie. La partie cycle (faux cadre, ....) devrait être fini fin de semaine prochaine (~2oct). Le passage aux mines fin de semaine après (~9oct) ou début semaine après (~13oct).

J'ai mon RDV pour l'UTAC le mardi 27 octobre à 14h (Montlhéry).

Bonne soirée.
@+ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: ZZR 1400 attelé-compte à rebourd commencé

Message par dnstouron »

sidebiker99 a écrit :J'ai mon RDV pour l'UTAC le mardi 27 octobre à 14h (Montlhéry).

Bonne soirée.
@+ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je serais en vacances et je suis pas loin [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Sim's
0cc
Galerie de Sim's

Message par Sim's »

Pourquoi ne pas homologuer ton side en tricycle à moteur, et non en MTT2 modifie side car.
Cela permettrai de passer en Full tout en restant reglo et peut etre plus facile pour l homologation. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

Sim's a écrit :Pourquoi ne pas homologuer ton side en tricycle à moteur, et non en MTT2 modifie side car.
Cela permettrai de passer en Full tout en restant reglo et peut etre plus facile pour l homologation. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Salut Sim's,
Bonne question. Je ne sais pas. Il faut que j'en parle au constructeur. Connaits tu quelqu'un qui l'a déjà fait?

@+

Sim's
0cc
Galerie de Sim's

Message par Sim's »

Salut,
Non, mais il doit y avoir une bonne raison pour que personne ne le fasse.
Mais tiens moi au courant si tu as des infos.
J en avais parle à 1 gendarme pour que je passe mon side en tricycle et il ma dit d aller voir en prefecture.
Sinon ça ne doit pas etre facile de tenir le side avec 1 bras, vu comment il faut se debattre avec....

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Je pense qu'un tri cycle se démarque d'un side par le positionnement des roues : 2 devant et une derrière (comme le SpYder CAN AM ou les scooter Piagio en 400 cc à 2 roues devant et une derrière) : ça se conduit avec le permis B (voiture)... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Le Trike ou le side : c'est aparenté à de la moto : Une seule roue devant et 2 derrière...

A confirmer.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Sim's
0cc
Galerie de Sim's

Message par Sim's »

j y vois aussi le fait que l on ajout quelque chose (panier) à un vehicule a 2 roues. Mais, le Zeus il est side ou tricycle ?

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

Sim's a écrit :j y vois aussi le fait que l on ajout quelque chose (panier) à un vehicule a 2 roues. Mais, le Zeus il est side ou tricycle ?
Tout réside dans le positionnement des roues. Un triki ou comme le spyder ont une roue seule et les deux autres sur le même axe. Le side, par contre lui, a trois roues sur des axes complètement différents d'ou le permis A pour le side et le permis B pour les autre.

Le Zeus a beau avoir un moteur de voiture, il est considéré comme sidecar avec une carroserie Sidecar sr la carte grise.

De plus, j'oubliais, la position de conduite différe entre les "trike et spyder can am" et les side (position par rapport au véhicule. Pour les premiers, on a une position centrale alors que sur les side on a une position décalé.

@+

Sim's
0cc
Galerie de Sim's

Message par Sim's »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Les 200cv sont pas gagnes, a moins que...
Si ça se trouve, il est plus dur d homologuer un tricycle qu un side.

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

Sim's a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Les 200cv sont pas gagnes, a moins que...
Si ça se trouve, il est plus dur d homologuer un tricycle qu un side.
oui je pense que légalement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ce n'est pas gagné
@+

sidecar17
1400
1400
Moto : 11zzr racer, 1000 varadero
Galerie de sidecar17

Message par sidecar17 »

c'est cool sa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
la fourche que tu a pris je la connais bien, plusieurs potos a moi l'on et donc que j'ai pu essayer régulierement; elle est lus souple que la mienne, mais emmenne la roue plus e,n avant, moin beau a mon gout,
mais il est sur que pour toi se serras le top ,
a tu vu avec albert pour le guidon droit??

bon courage et je peut te dire que tu ne le regreteras pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

aller pour te fair patienter
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
l'odeur du pneu, y'a que sa de bon

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

sidecar17 a écrit :c'est cool sa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
la fourche que tu a pris je la connais bien, plusieurs potos a moi l'on et donc que j'ai pu essayer régulierement; elle est lus souple que la mienne, mais emmenne la roue plus e,n avant, moin beau a mon gout,
mais il est sur que pour toi se serras le top ,
a tu vu avec albert pour le guidon droit??

bon courage et je peut te dire que tu ne le regreteras pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

aller pour te fair patienter ...
Salut sidecar17,

merci pour les photos. De plus tu fais profiter tout le monde de ton beau bijou.

Pour le guidon droit, j'attends que Albert me tienne au courant car il va voir ce qu'il peut faire.
Ca ne devrait pas être long. Au dernier appel téléphonique (jeudi dernier), il avait fini la fourche et commencé le faux cadre. Il pense finir la partie cycle fin de semaine prochaine.

Bon week à tous. Profitez bien de vos belles.
@+ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sim's
0cc
Galerie de Sim's

Message par Sim's »

Salut sidecar17,

Ce n est pas une fourche de chez Hechart que tu as monte, vu qu il n a que des balanciers.Que vaut elle la tienne?
J ai eu celle de chez RDS monte sur ma buse et je n ai trouve rien de positif plutot l inverse .
Connait tu celle de chez DJ qui est monte sur la buse? vroum2

sidecar17
1400
1400
Galerie de sidecar17

Message par sidecar17 »

oui ,j'ai seulement la caisse de chez hechard, j'ai un montage choda, oui je connais la fourche rds, mais les reponses des fourche choda sont bien meilleurs a mon gout,plus précises et plus rapides.

et je connais une buse avec un mega comete, il a une fourche DJ mais je ne l'est pas essayé, d'apres qu'elle est bien.

mais dans le monde du side-car qui est petit, la plupart te dirons que l'un des mayeur, voir le mayeur est choda [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sim's
0cc
Galerie de Sim's

Message par Sim's »

Ouais, je crois que l on peut peut aller chez lui les yeux fermer.
Seul ces caisses ne me plaisent pas sans pour cela dire qu elles sont nul.
Le seul probleme est le delais qui est de 6 mois à 1 an, si je ne me trompe . Aujourd hui , je sais ce que je veux monter seul la fourche reste a determiner. Herchart reste avec une fourche à balancier qui d apres eux est performante. Actuellement, j ai un Fjr/new speeder (je n ai trouve que ça de potable en occase [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ) avec un balancier, ça vrille quand tu es leve et peu precise mais facile à maneuvrer. _moto3_

sidecar17
1400
1400
Galerie de sidecar17

Message par sidecar17 »

oui ,y'a de l'attente, mais a la fin, tu sais se que tu as [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sim's
0cc
Galerie de Sim's

Message par Sim's »

Pourquoi as tu choisi le Serval ?
Pour ma part , je pense plutot aller vers le Mamba mais ancienne generation .
Je le trouve facile d acces pour les gosses et assez profond pour y metter un adulte+ casque. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Verrouillé

Retourner vers « Vous et votre moto »