Renseignements pastillage
- frdric07
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Renseignements pastillage
Salut a tous, je vois sur les annonces de vente de ZZR que le pastillages à été fait.
ca se fait comment, au bout de combien de kilomètre, enfin j 'ai juste besoin d en savoir un peu plus.
siouplé allez siouplé aidez moi
merci d avance
--- Edit Titi : titre pour les recherches
ca se fait comment, au bout de combien de kilomètre, enfin j 'ai juste besoin d en savoir un peu plus.
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Faut pas respirer la compote ca fait tousser.
- dnstouron
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ok nikel mercidnstouron a écrit :le pastillage ce fait sur les 600, 1100 et 1200 tous les 12000km
sur les 1400 je suis désolé mais j'en sais rien
comme elle a 72000 KM,il va faloir que j y pense alors. et c estlong et cher a faire faire????????????????????
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- Titi
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Coucou,
Le pastillage consiste à régler le jeu des soupapes.
Avec de la méthode et du matériel, ce n'est pas très long à faire.
Si tu vas fureter du côté de la Documentation technique, il y a la RTM dans laquelle tout est décrit.
Le plus compliqué est d'avoir un jeu de pastilles de la bonne épaisseur (que tu ne connais pas à l'avance sans avoir ouvrir).
Et ne pas oublier de changer tous les joints.
V
Titi
Le pastillage consiste à régler le jeu des soupapes.
Avec de la méthode et du matériel, ce n'est pas très long à faire.
Si tu vas fureter du côté de la Documentation technique, il y a la RTM dans laquelle tout est décrit.
Le plus compliqué est d'avoir un jeu de pastilles de la bonne épaisseur (que tu ne connais pas à l'avance sans avoir ouvrir).
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V
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pour les joints de cache culbu et de puit de bougie, si ils ne sont pas trop mort
(faut que le caoutchouc soit encore bien souple ) tu peu les remonter , et avec un petit peu de pate a joint c'est encore mieux
les pastilles tu ne les changent pas systematiquement , c'est le grand jeu des chaises musical
tu les interverties en fonction des taille que tu as besoin
generalement tu en as vraiement besoin que d'une ou deux
si tu as un conss pas trop con tu peu lui echanger
donc si tu le fait toi meme sa te coute quasi rien , c'est juste long , surtout si tu ne la jamais fait
en conss generalement il compte entre 3 et 5 heures de MO
(faut que le caoutchouc soit encore bien souple ) tu peu les remonter , et avec un petit peu de pate a joint c'est encore mieux
les pastilles tu ne les changent pas systematiquement , c'est le grand jeu des chaises musical
tu les interverties en fonction des taille que tu as besoin
generalement tu en as vraiement besoin que d'une ou deux
si tu as un conss pas trop con tu peu lui echanger
donc si tu le fait toi meme sa te coute quasi rien , c'est juste long , surtout si tu ne la jamais fait
en conss generalement il compte entre 3 et 5 heures de MO
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Pour les pastilles, j'ai jamais changé les 16 d'un coup (en une vingtaine de fois) ! Avec un peu de chance tu peux intervertir des pastilles avec d'autres soupapes
Si ton concessionaire est assez cool, il t'échange les pastilles, donc cout réduit.
Sur le 1100 c'est assez simple, comme il y a des linguets, tu n'as pas à déposer les arbres à came. C'est presque plus long à tout demonter pour acceder aux pastilles, qu'à faire la verif...
Pour le joint de cache culbu, il peut être réutilisé 2 à 3 fois. La pate à joint je ne suis pas pour...
Si ton concessionaire est assez cool, il t'échange les pastilles, donc cout réduit.
Sur le 1100 c'est assez simple, comme il y a des linguets, tu n'as pas à déposer les arbres à came. C'est presque plus long à tout demonter pour acceder aux pastilles, qu'à faire la verif...
Pour le joint de cache culbu, il peut être réutilisé 2 à 3 fois. La pate à joint je ne suis pas pour...
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merci a tous
Merci a tous des renseignements.
j ai vu avec mon mécano. il me prend 50 euros environ pour la syncrho carbu et pour le reste "distrib et pasillage" il compte en gros 3 heures de main d oeuvre soit moins de 200 euros.
j ai vu avec mon mécano. il me prend 50 euros environ pour la syncrho carbu et pour le reste "distrib et pasillage" il compte en gros 3 heures de main d oeuvre soit moins de 200 euros.
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Re: pas cher
KIKI a écrit :ces pas cher mais il le fera pas il y a deja 120 euros de joints il fait comment pour les pastilles et la main d oeuvre![]()
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sur 1 pastillage on peut jamais faire 1 estimation ces du grand n importe quoi
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je parlais juste de la main d oeuvre bien sur les pieces sont en plus
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
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mon mécano c est un passionné, pas un concessionnaire
il me fait l heure de main d oeuvre a 40 euros, vous en connaissez vous a ce prix la et compétent par dessus le marché. mécano connus et rconnu dans le monde de la compet en side, il a en plus des prix sur les pieces, c est aussi pour ca qu il est pas cher. et pis c est bon de reverde temps en temps ca évite de pété une durite non ???![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
il me fait l heure de main d oeuvre a 40 euros, vous en connaissez vous a ce prix la et compétent par dessus le marché. mécano connus et rconnu dans le monde de la compet en side, il a en plus des prix sur les pieces, c est aussi pour ca qu il est pas cher. et pis c est bon de reverde temps en temps ca évite de pété une durite non ???
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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Re: TARIF
et c'est des grosses mains en plusKIKI a écrit :moi aussi l heure de main d oeuvre 42 ttc![]()
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![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

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Ben t u ne sais pas bien lire Rc46d :rc46d a écrit :Page 106 du manuel du propriétaire le jeux aux soupapes est à contrôler tous les 48 000 km.mahmat a écrit :Sur 1400,conseillé tous les 24000kms
Je pense le faire faire à 24 000 km.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Page 109 du manuel et c'est tous les 42.000 kms qu'il faut vérifier le jeu aux sopupapes.
Maintenant il s'agit du ZZR 1400 avec une techno super récente.
Sur les anciennes ZZR 600, 1100 et 1200 : à vérifier tous les 12.000 kms.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Mais bien souvent, il n'a pas bougé : les pastilles sont dans les normes et c'est effectivement plus tous les 24.000 kms qu'il y en a à changer mais pas toutes non plus : genre 2 à l'admission et 4 à l'échappement.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Une moto n'est pas une voiture : donc le jeu aux soupapes, c'est importanr pour qu'une moto reste fiable.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- mahmat
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Re: attention
+1 ça bouge ...je l'avais fait à 24000 et je viens de le refaire à 36000 et 4 pastilles à changerKIKI a écrit :par contre GRAND CONSEIL SUR 600 ET 1100 ET 1200 PASTILLAGES OBLIGATOIRES TOUT LES 12000 KMS CES IMPERATIFS![]()
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