Ubuntu et carte SD

Un peu d'entraide, comment installer un lien dans un message, installer une image, bref, les p'tits trucs que certains savent faire et qui peuvent dépanner les autres.
Répondre
rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Ubuntu et carte SD

Message par rc46d »

La carte SD de mon TomTom fait 1 Go et elle est saturée. Je cherche sous Ubuntu un logiciel qui copie bit à bit une carte SD (1 Go) vers une autre carte SD (4 Go).
Le programme TomTom Home ne fait pas de restaure PC -> TomTom avec une autre carte que celle qui a servi à faire le backup ou alors il y a une astuce que je n'ai pas vu.
Je ne vois donc pas l'intérêt du backup, prend il en compte la capacité de la carte SD cible ?
Si je "crack" (je sais faire) la carte je peux récupérer les POI, ITN mais pas les favoris. Donc pas intéressant non plus.
Pourquoi Ubuntu ? parce que j'ai 2 lecteurs de cartes SD, 1 en fixe sur l'EeePc et l'autre via une clef USB et l'EeePc est sous Ubuntu.

Merci d'avoir tout lu et re merci si vous avez une solution. :)

Je vais avoir le même problème avec la carte SD du Garmin.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Re: Ubuntu et carte SD

Message par Drack »

rc46d a écrit :Merci d'avoir tout lu .. / ..
bin y a pas de quoi car j'ai tout lu mais j'ai rien compris ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

POurquoi faire une copie block a block ?? et pas une simple copie de fichier

le probléme de la copie block a block (commande dd sous Unix) c'est que la taille de la partition est elle aussi copié. du coup ta carte 4Go sera vue a 1Go ce qui ne changera pas ton probléme

Le soucis c'est que ton idée reviendrai a craqué un TOMTOM.
Tu peux ainsi fournir les derniéres versionde ton TOMTOM sur un vieux TOMTOM d'un pote, TOMTOM a blindé leur systéme de sécurité

Autre question : Es-tu certains que ta carte 4G est compatible dans ton TOMTOM car je trouve au max des compatibilité sur 2Go maximum ( le systeme de fichier de TOMTOM est trés fortement inspiré du systéme FAT Windows limité a 2Go)
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Es-tu sûr que ton Tomtom prend les SD de 4 Go ?
Fais un essai avec une 2 Go ...

Auto-edit : Denis a été plus rapide que moi ... On voit bien qu'il est en full ...
Toute la cartographie " Europe " + les POI tient sur une 2 Go
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Une simple copie de fonctionne pas même vers une 2 Go.
TomTom a blindé la copie "standard".
Craquer une carte je sais faire mais je perd les favoris.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: Ubuntu et carte SD

Message par rc46d »

Drack a écrit :
rc46d a écrit :Merci d'avoir tout lu .. / ..
bin y a pas de quoi car j'ai tout lu mais j'ai rien compris ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Sympa à toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci.

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

J'ai une carte SD 2 Go dans mon Tomtom GO ( Pas la carte d'origine, je n'avais que la carto Fr).

Par contre, je ne me souviens plus de la manip.
Mais suis sûr d'avoir utilisé Tomtom Home et des copies simples pour installer les cartes " Europe " et les POI.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

claudius a écrit :J'ai une carte SD 2 Go dans mon Tomtom GO ( Pas la carte d'origine, je n'avais que la carto Fr).

Par contre, je ne me souviens plus de la manip.
Mais suis sûr d'avoir utilisé Tomtom Home et des copies simples pour installer les cartes " Europe " et les POI.
A essayer avec une carte 2 Go si TomTom ne sait pas lire plus (+).

Greglegrincheux
1100
1100
Galerie de Greglegrincheux

Message par Greglegrincheux »

J'ai eu le même soucis avec notre tomtom l'an dernier, les favoris pas rétablis [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

J'ai tout remis à la main [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

J'avais pas trouvé d'autres solutions.....

Si y en a une.... Je suis preneur....

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Greglegrincheux a écrit :J'ai eu le même soucis avec notre tomtom l'an dernier, les favoris pas rétablis [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

J'ai tout remis à la main [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

J'avais pas trouvé d'autres solutions.....

Si y en a une.... Je suis preneur....
C'est ça le soucis. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Voilà les différentes réponses que j'ai trouvé sur "Google group" (c'est un peu plus pointu que Google sur les sujets infos) et non pas Google (pour les enfants...).

Je cite :

"

Je ne connais pas de soft spécifique qui pourrait faire ça.

Par contre, voilà 2 pistes :

Tes favoris se trouvent dans le fichier "MapSettings.cfg".
Dès lors, tu dois pouvoir récupérer ce fichier (copier/coller) dans ton ordi.

Une seconde piste, est de créer un dossier POI que tu appelles "Mes Favoris" ou autre, et dans ce dossier tu introduis
tous
tes favoris actuels.
L'avantage est que tu peux introduire des milliers de favoris dans un dossier POI.

D'autres questions et d'autres réponses réservées principalement aux TomToms sur : http://www.tomtomax.fr/

"

les favoris de tomtom se trouve dans le répertoire carte (france-map, western_europe, etc)

ils sont contenu dans le fichier "mapsettings.cfg" celui ci, se copie facilement d'une carte à l'autre.

Attention si tu as plusiseurs pays tu as plusieurs mapsetting, un par répertoire carte.

bon transfert
"

"
Les favoris sont stockés dans un fichier nommé "mapsetting" qui se trouve dans la cartographie, en principe ce fichier n'est modifié qu'en cas de changement de cartographie ou comme le dit Somebodyone quand tu utilise les radars Tomtom re-Beuk! donc la solution la plus simple est de sauvegarder ce fichier avant la mise à jour et de le remettre après lorsque les réglages ou les favoris sont perdus

Attention ça ne marche que si il n'y a pas de changement de navcore par exemple:

un tomtom en version 7.90 qui passe en version 8.XXX ne reconnait plus le "mapsetting" de la version précédente (ça serai trop simple
"

Etc... Etc... Etc...

Donc pour les férus d'infos : chercher avec Google group" : ça aide.

A toi, Gégé. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Très juste Phil, thank's [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] L'expérience continue après avoir acheté une carte de 2Go.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Pourquoi chercher midi à quatorze heure :

Tu vas sur la carte à copier (1Go) :
Ctrl+A (sélectionner tout)
puis Ctrl+C (copier)

Tu vas sur la carte vierge (2 Go) :
Ctrl+V (coller)
et ta carte sera identique, jusque dans les fichiers cachés genre corbeille

Et ça marche [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Le p'tit coup de main »