Eh oui la 405 qui fait encore des siennes ...
Je viens faire appel a vous car la j'ai plus d'idées...
Bon alors voilà c'est une 405 turbo d de 92.
Je lui ai fait la vidange avec tous les filtres il y a un mois environ, jusque là pas de problème.
Peu de temps après, la voiture se met à avoir du mal à démarrer le matin à froid, il lui faut au moins 5-6 préchauffages et encore ... elle broute un moment avant de se lancer, et au moment ou le moteur est entrainé y a une énorme fumée blanche sort de l'échappement.
Alors hop vérifications des bougies de préchauffage, oui 2 sur 4 sont mortes, je change tout, je remet tout bien et je vérifie aussi que mon boitier relais de préchauffage fonctionne. Lendemain matin même problème.
Alors là idée bête, je redémonte mon bloc de filtre à gazoil, il était un peu encrassé, donc nettoie tout ça, je remet en place. Lendemain matin même problème.
Donc là je suis en train de remonter toutes les petites pannes... Prb démarreur? Prise d'air au niveau de la pompe? prb de réchauffeur de gazoil?
Injecteur j'élimine car je me dis que si j'avais la moindre fuite aux injecteurs ça serait de la fumée noire (trop de gazoil) et non blanche.
Voilà en espérant que ça inspire quelqu'un !!!
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)