ZZR 1400 attelé-JE L'AI !!!!!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

Message par sidebiker99 »

Bonsoir tout le monde. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Voici le petit récit de mon aventure pour aller chercher ma belle.

Le vendredi 23 oct, réveil à 5h30. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] y compris pour les deux junior.
Départ de la maison vers 6h35 pour un train TER à 7h43. L'excitation commence à se faire sentir. Arrivé à la gare, le train a un retard estimé à 15 minutes. Sachant qu'après j'ai un TGV et un autocar avec seulement 13 minutes pour le changement du TGV vers le car. (bref) Tout c'est bien goupillé. Marie (CHODA) est venu me cherché à la gare et on commence à discuter. Et plus on approche de chez elle, plus l'excitation est présente. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Seulement, quand j'arrive, ...le side est dans l'atelier, [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ... sur le cric, [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ... la roue avant enlevée, [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ... et Albert joue de la disqueuse (lapidaire) pour rectifier une pièce de la fourche [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .

Image

Image

Là, je suis à la fois inquiet et émerveillé. Inquiet car je me dis que je ne suis pas parti et qu'au moment de partir, il va falloir maîtriser la bête et émerveillé car je le vois enfin attelé la moto et le panier côte à côte.

Pendant ce temps là, je discute avec Marie, je bois un petit café, je prends quelques photos et là ...

Albert sort le fauve pour faire un essai route (ce qui le gène est un léger guidonnage à faible allure) :

Image

Pour l'instant, je n'ai pas fait de photos avec le side propre. Donc je vous propose les photos du moment de la reception du side.

Image

Image

Techniquement et pour mes aménagements également, j'ai l'accélérateur au pied droit (au début c'est costaud pour bien doser et ne pas faire brailler le side) :

Image

et le freinage intégral au pied droit également. On voit bien sur la photo, la pédale du frein qui vient pousser deux tiges pour actionner les deux maîtres cylindres (on voit les bocaux de liquides de frein).

Image

Image

Au pied gauche, le repose pied est rabaissé (platine noire) et on voit le levier de frein "de secours" au talon. J'ai bien mis entre guillemets car il y a deux circuit de freinage : le principal (pied droit) et le secours (talon gauche) pratique pour les démarrage en côtes.

Image

au moment de freiner du circuit principal, ça actionne un étrier de la roue avant, un étrier de la roue du panier et un étrier de la roue arrière (3 étriers). Pour le circuit de secours, ça actionne le deuxième étrier à l'avant et le deuxième étrier de la roue du panier (2 étriers). Mais Albert a vu avec l'UTAC pour relier les deux circuits afin que que l'on freine avec l'un ou l'autre des circuits, ça actionne l'autre circuit...[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
En fait que je freine avec l'un ou l'autre, je freine toujours avec les 5 étriers plus l'ABS qu'il a concervé sur la moto.

L'embrayage est passé à la main droite.
Au moment de fabriquer la fourche avant, Albert a coupé 40mm plus long les tubes et rajouté des entretoises pour réhausser les demi bracelets. Il a également rabaissé l'arrière de la moto et relevé l'avant de manière à être assit plus droit.
Sur le demi bracelet droit, se trouvent les comodos qu'il a inversé, le démarreur et le coupe circuit, l'interrupteur d'allumage des phares du panier et la commande à distance du speedohealer (calibreur de vitesse) pratique pour les sides du fait de roues plus petites afin d'avoir une vitesse réelle et un compteur kilométrique réel.

Image

Image

Image

L'amortisseur arrière a été mis entre le panier et la moto pour une question de sécurité. Ca repousse les limites du lever de panier

Image

Tout ça c'est beau mais une fois le côté technique, les papiers et les chèques faits, j'allais monter sur MA MOTO, MON SIDECAR, MON PROJET DE 15 MOIS. Et là je commençais à me faire dessus.

Habillé, casqué, je suis monté dessus et là ... ouh là là , ...[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ça n'a rien à voir avec la position du Zeus de chez SIDEBIKE (http://www.side-bike.com/) (assit comme dans un fauteuil, les deux pieds en avant, ...

Il était 17h, il fallait que je fasse 420kms pour rentrer, soir de vacances, nuit tombante, sous la flotte, avec un nouveau véhicule et le passage de Bordeaux à passer. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Bref, je suis parti tranquilloux pour découvrir son comportement limite "brutal" au début. Car lorsque j'accélère, le side part vers la droite (la moto pousse le panier) et quand je relache l'accélérateur ou que je freine, c'est l'inverse. Le side part vers la gauche car le panier veut passer devant. sans parler des changements de rapport où là, c'est un mélange des deux phénomènes (accélération (vers la droite), embrayage (vers la gauche), réaccélération (vers la droite). ouchhh!!! Que d'émotion au début. J'ai pris l'essence dès le début et j'ai roulé tranquillement sur l'autoroute (entre 100 et 120 km/h) rodage oblige (de la machine et du mec)

Je suis rentré de nuit à la maison . Le lendemain matin, j'ai cru que le Père Noël était passé à la maison. Corentin et Noah ont vu la moto tant attendue.

Image

Dans la journée de samedi, j'ai roulé sous la pluie pour me faire plaisir et faire le gravage antivol (avec des courbatures à la nuque et en pensant bien à vous (passage au banc chez kiki). Puis le soir, il y a eu le bâptème de side pour les enfants et surtout le bâptème pour Corentin qui est monté derrière moi pour la première fois. J'avais investi dans les intercom scala rider Q2 multiset (d'ailleurs qui sont merveilleux car sur l'autoroute, j'ai lancé une communication avec un son stéréo digne d'un son THX, Dolby suround en appuyant sur un bouton ...bref)
Ce matin, il a fallu aller chercher le pain ... en side :

Image

Image

Image

Cet aprèmidi, je suis allé aux puces de Bressuires avec des copains. Je gère mieux l'accélération, embrayage et comportement. Je totalise depuis vendredi aprèsmidi 858 kms dont 682 kms pour moi.[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mardi 27 oct, je passe à l'UTAC. Albert vient chercher mon side sur un plateau [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , on file à Montlhery (le side ne doit pas arriver roulant par le client), on fait les test et je rentre en side cheveux au vent.

Voilà, je suis un homme heureux et content d'avoir persévéré et d'avoir patienté. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

@+

Zzzzzzrrrrr_=_==__1400-=_=-_~o>°o
Modifié en dernier par sidebiker99 le dim. 25 oct., 2009 23:02, modifié 17 fois.
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien."
Présentation : http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=7777
Projet : http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... t=handicap
Zzzzzzrrrrr_=_==__1400-=_=-_~ o>°o

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Aaahh mais quel supplice la suite avec des photos vite [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

la gueule de face est [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par dnstouron le dim. 25 oct., 2009 22:35, modifié 1 fois.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Y'a du taf de fait. Beau boulot. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Génial pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et en plus il est trop beau [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Un mot " magnifique" [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Le motocollant sur le side "Bof" (mais les gouts et les c ouleurs............. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

en tout cas,je te souhaite de prendre un max de plaisir à son guidon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

@+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

zzr098 a écrit :en tout cas,je te souhaite de prendre un max de plaisir à son guidon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

@+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Merci

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Magnifique, bravo joli CR.

On sent l'homme heureux !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Merci pour le CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Magnifique ! Ça fait plaisir de lire un tel CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Prends ton temps pour t'y habituer [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

MrAH!
1400
1400
Galerie de MrAH!

Message par MrAH! »

Hello,

Je suis bluffé. Quelle aventure humaine, quelle émotion ! Même avec mes deux bras, j'aurai appréhendé de monter sur une telle bête. Bravo.

PS : je suis d'accord pour l'inscription sur le nez du panier, moi, je l'enlèverai.

A+
Ma zzr : http://picasaweb.google.fr/Arnold.Haine ... directlink
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. proverbe chinois

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Bravo pour cette acquisition et cette patience [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Magnifique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ca fait plaisir de partager ta joie, et celles des petits crapauds (vu sur la photo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

A bientot mec
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Yes super CR on sent un homme heureux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Ca sent le bonheur ! Quel boulot !
Régale-toi !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

VaneZZ
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de VaneZZ

Message par VaneZZ »

un seule mot à dire "magnifique"
et dire que je commencais à pleurenicher d'avoir attendu 3 mois ma moto, ben là je suis admirative par ta patiente et pis surtout ton courage. toute mes féloches pour ton acquisition

the cat
1400
1400
Galerie de the cat

Message par the cat »

Félicitation, content pour toi et très beau side [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

Greglegrincheux
1100
1100
Galerie de Greglegrincheux

Message par Greglegrincheux »

En deux mots: Magnifique et Bravo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

kawaman62
1100
1100
Galerie de kawaman62

Message par kawaman62 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Magnifique ton Side, maintenant je comprend encore mieux ton impatience !
Tu as choisi la plus belle des teintes pour le 1400. J'adore.
Je te souhaite le plein de plaisir à toi et à toute ta famille.
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Les modifs réalisées sur ton side sont terribles !! j'en perd le Nord .......! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Bonne balade et encore félicitation pour l'acquisition. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!

ZZZ
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de ZZZ

Message par ZZZ »

Bravo !!!! il est superbe ce side ;-)
Il faut bien que vitesses se passent....

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

Bonsoir,
merci à tout le monde pour votre soutien.
Je l'ai lavé aujourd'hui, bichonné pour demain pour l'UTAC. J'ai fait d'autre photos sous un superbe soleil. Je vous ferai voir ça.

J'espère vous voir dès qu'une occasion de sortie se fera.

Je fini mes préparatifs pour demain
@+ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

ça fait vraiment viril un 14 avec un side y a pas a dire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

parcontre petite question ça marche comment la direction ??
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

babou76210
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de babou76210

Message par babou76210 »

il n'y a pas assez de mots je pense pour décrire ta passion
un seul sort de ma bouche un grand bravo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ZZR 1100 c de 92 le seul poussin double z

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

le side est superbe

le boulot est superbe

et la famille a un sourire superbe sur les photos

bonne route !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

SANDSTOREKEEPER a écrit :ça fait vraiment viril un 14 avec un side y a pas a dire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

parcontre petite question ça marche comment la direction ??
Bonsoir,
pour la direction, contrairement à la moto solo, quand on veut tourner à droite, il faut tirer le guidon droit. il n'y a plus de contre braquage comme pour le solo.

si tu veux parler du comportement en roulant, le side est comme un kart ou une anguille sur nos routes défoncées, rapiécées, bombée. Mais je me le mets en main de mieux en mieux. Je retrouve mes sensations un peu oubliées ou mises de côtées pendant que j'avais mes Zeus.

Voici quelques photos de mon bijou tout propre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

voilà. je vous tiens au courant pour l'UTAC.

@+

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Superbe !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Je confirme, superbe attelage ^^
Image Image

Et un autre en cadeau memem si ce n'est pas un ZZR.
Image Image

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

BRAVO belle machine, belle attelage, belle prepa et.....boooo mec [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

sans blague, super boulot, d'ailleurs si tu avais l'adresse et le tel de ton mécano de bordeaux ça pourrai servir......

Haaa et super CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Et là, on est pas pénard......

sidebiker99
1400
1400
Galerie de sidebiker99

rickorn a écrit :Je confirme, superbe attelage ^^
Image Image

Et un autre en cadeau memem si ce n'est pas un ZZR.
Image Image
Bonsoir,

Rickorn, il ne fallait pas faire le timide. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Je venait juste d'arriver avec les copains.

Je suis à 1401 kms. Plus que 200 kms et le rodage sera terminé ... en moins d'une semaine. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour l'UTAC, le side est largement passé au dessus des normes demandées. Il pèse 497 kg et le gars de l'UTAC l'a chargé à 753 kg lui compris. Puis il a installé le décéléromètre sur le réservoir pour mesurer la puissance du freinage. Il a testé chaque circuit de freinage indépendamment et l'intégrale complet. Tout est ok. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Rectificatif pour les circuits de freinage. le principal freinage les 2 étriers avant et 1 étrier du panier et le secondaire l'autre étrier du panier et celui de la roue arrière. J'avais dû mal comprendre avant. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

@+

PS : j'ai m'a révision des 1000 kms (un peu à la bourd mais j'étais sur la Francilienne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
et les akra carbone qui attendent depuis février 09 dans son carton dans la chambre. Ma femme va être contente de voir ce carton partir. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

@+

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Cool tout ca!!! Bon et puis pour les photos, je n'ai pas fait le timide car en faite ce n'est pas moi qui est pris ces photos. C'est un ami sidecariste qui les as envoyé a mon pere, et j'ai reconnu ton side car.
L'ami en question roule en hayabusa (les anciens) + mega comete, mes parents roulent en Zeus.

Bonne fin de rodage et @ bientot.

Eric

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

WOUHAAAAAAAAAAA !!!

Le truc de malade au niveau technique de ton side : y'a un sacré boulot d'apatation.

Le détail avec les tofs rend bien compte du boulot fait et le temps qu'il a fallu pour assembler tout cela et rendre le truc adapté.

Ca fait plaisir à voir un tel engin et c'est clair que tu dois vouloir bouffer de la borne avec !

Bon alors t'as des AKRA Carbone qui dorment dans un carton en plus ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Elle va encore mieux ronronner et surtout ; les pots ne chuafferont plus du tout ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ton side est unique et franchement, ça vallait le coup d'attendre pour une telle bestiole ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »