![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Voici le petit récit de mon aventure pour aller chercher ma belle.
Le vendredi 23 oct, réveil à 5h30.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Départ de la maison vers 6h35 pour un train TER à 7h43. L'excitation commence à se faire sentir. Arrivé à la gare, le train a un retard estimé à 15 minutes. Sachant qu'après j'ai un TGV et un autocar avec seulement 13 minutes pour le changement du TGV vers le car. (bref) Tout c'est bien goupillé. Marie (CHODA) est venu me cherché à la gare et on commence à discuter. Et plus on approche de chez elle, plus l'excitation est présente.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Seulement, quand j'arrive, ...le side est dans l'atelier,
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Là, je suis à la fois inquiet et émerveillé. Inquiet car je me dis que je ne suis pas parti et qu'au moment de partir, il va falloir maîtriser la bête et émerveillé car je le vois enfin attelé la moto et le panier côte à côte.
Pendant ce temps là, je discute avec Marie, je bois un petit café, je prends quelques photos et là ...
Albert sort le fauve pour faire un essai route (ce qui le gène est un léger guidonnage à faible allure) :
Pour l'instant, je n'ai pas fait de photos avec le side propre. Donc je vous propose les photos du moment de la reception du side.
Techniquement et pour mes aménagements également, j'ai l'accélérateur au pied droit (au début c'est costaud pour bien doser et ne pas faire brailler le side) :
et le freinage intégral au pied droit également. On voit bien sur la photo, la pédale du frein qui vient pousser deux tiges pour actionner les deux maîtres cylindres (on voit les bocaux de liquides de frein).
Au pied gauche, le repose pied est rabaissé (platine noire) et on voit le levier de frein "de secours" au talon. J'ai bien mis entre guillemets car il y a deux circuit de freinage : le principal (pied droit) et le secours (talon gauche) pratique pour les démarrage en côtes.
au moment de freiner du circuit principal, ça actionne un étrier de la roue avant, un étrier de la roue du panier et un étrier de la roue arrière (3 étriers). Pour le circuit de secours, ça actionne le deuxième étrier à l'avant et le deuxième étrier de la roue du panier (2 étriers). Mais Albert a vu avec l'UTAC pour relier les deux circuits afin que que l'on freine avec l'un ou l'autre des circuits, ça actionne l'autre circuit...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
En fait que je freine avec l'un ou l'autre, je freine toujours avec les 5 étriers plus l'ABS qu'il a concervé sur la moto.
L'embrayage est passé à la main droite.
Au moment de fabriquer la fourche avant, Albert a coupé 40mm plus long les tubes et rajouté des entretoises pour réhausser les demi bracelets. Il a également rabaissé l'arrière de la moto et relevé l'avant de manière à être assit plus droit.
Sur le demi bracelet droit, se trouvent les comodos qu'il a inversé, le démarreur et le coupe circuit, l'interrupteur d'allumage des phares du panier et la commande à distance du speedohealer (calibreur de vitesse) pratique pour les sides du fait de roues plus petites afin d'avoir une vitesse réelle et un compteur kilométrique réel.
L'amortisseur arrière a été mis entre le panier et la moto pour une question de sécurité. Ca repousse les limites du lever de panier
Tout ça c'est beau mais une fois le côté technique, les papiers et les chèques faits, j'allais monter sur MA MOTO, MON SIDECAR, MON PROJET DE 15 MOIS. Et là je commençais à me faire dessus.
Habillé, casqué, je suis monté dessus et là ... ouh là là , ...
Il était 17h, il fallait que je fasse 420kms pour rentrer, soir de vacances, nuit tombante, sous la flotte, avec un nouveau véhicule et le passage de Bordeaux à passer.
Bref, je suis parti tranquilloux pour découvrir son comportement limite "brutal" au début. Car lorsque j'accélère, le side part vers la droite (la moto pousse le panier) et quand je relache l'accélérateur ou que je freine, c'est l'inverse. Le side part vers la gauche car le panier veut passer devant. sans parler des changements de rapport où là, c'est un mélange des deux phénomènes (accélération (vers la droite), embrayage (vers la gauche), réaccélération (vers la droite). ouchhh!!! Que d'émotion au début. J'ai pris l'essence dès le début et j'ai roulé tranquillement sur l'autoroute (entre 100 et 120 km/h) rodage oblige (de la machine et du mec)
Je suis rentré de nuit à la maison . Le lendemain matin, j'ai cru que le Père Noël était passé à la maison. Corentin et Noah ont vu la moto tant attendue.
Dans la journée de samedi, j'ai roulé sous la pluie pour me faire plaisir et faire le gravage antivol (avec des courbatures à la nuque et en pensant bien à vous (passage au banc chez kiki). Puis le soir, il y a eu le bâptème de side pour les enfants et surtout le bâptème pour Corentin qui est monté derrière moi pour la première fois. J'avais investi dans les intercom scala rider Q2 multiset (d'ailleurs qui sont merveilleux car sur l'autoroute, j'ai lancé une communication avec un son stéréo digne d'un son THX, Dolby suround en appuyant sur un bouton ...bref)
Ce matin, il a fallu aller chercher le pain ... en side :
Cet aprèmidi, je suis allé aux puces de Bressuires avec des copains. Je gère mieux l'accélération, embrayage et comportement. Je totalise depuis vendredi aprèsmidi 858 kms dont 682 kms pour moi.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Mardi 27 oct, je passe à l'UTAC. Albert vient chercher mon side sur un plateau
Voilà, je suis un homme heureux et content d'avoir persévéré et d'avoir patienté.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
@+
Zzzzzzrrrrr_=_==__1400-=_=-_~o>°o