[Sujet unique] Juste pour parler.

Un petit coin pour discuter de quoi bon vous semble (l'actualité, vos loisirs, vos hobbies...)
Répondre
cheveux
1200
1200
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

Dernier message de la page précédente :

beaucoup moins philosophique

ALLEZ LES BLEUS

je suis devant France / Afrique du Sud en rugby, en rugby, [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] pas en foot !

j'y retourne bon weekend à vous
Image
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Beau Match des bleus mais ils leur manquent encore le petits plus qui fait les grands matchs [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

20 à 13 c'est sympa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

z'ont pas été à la noce les sudafs [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Kilométrage : 0
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

Rien.
Modifié en dernier par Jubelle le sam. 03 avr., 2010 0:48, modifié 1 fois.
1100 ZZ-R orange et violet 1993

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

J'aime bien le droit de la cravate à disposer d'elle même. Les miennes vivent leurs vies dans le fin fond d'un placard. mdr
kiss
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

rc46d a écrit :J'aime bien le droit de la cravate à disposer d'elle même. Les miennes vivent leurs vies dans le fin fond d'un placard. mdr
kiss
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

cheveux a écrit :beaucoup moins philosophique

ALLEZ LES BLEUS

je suis devant France / Afrique du Sud en rugby, en rugby, [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] pas en foot !

Ouh làlà,tu n'as pas mis "PAGE"

allez fred un gage mdr mdr mdr

anghudiuraptor2
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de anghudiuraptor2

Message par anghudiuraptor2 »

Jubelle a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Juste pour parler, pour dire que ....j'aime mon entreprise, ça va faire 20 ans que j'y travaille, et franchement, je n'ai pas à me plaindre par rapport aux autres entreprises du secteur maroquinerie. Je suis bien payée, j'ai des avantages très appréciables et je fais un métier que j'aime.
20 ans et toujours aussi motivée ? Je te félicite, ce n'est plus un métier c'est une passion...
Et puis franchement je trouve ça génial d'entendre quelqu'un qui ne se plaint pas, c'est plutôt rare surtout en temps de crise.
Garde la pêche parce que tu devrais en avoir encore pour .... 20 ans !!!
Image

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

zzr098 a écrit :
cheveux a écrit :beaucoup moins philosophique

ALLEZ LES BLEUS

Ouh làlà,tu n'as pas mis "PAGE"

allez fred un gage mdr mdr mdr
j'ai abandonné face au succès de ma proposition .... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
mais je le ferai [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

je suis révolté d'entendre la proposition d'inderdire la fessée !

je ne parle pas de celle que l'on met à maman de temps en temps.

pour une fois, je suis sérieux, ils veulent interdire la fessées aux enfants !
je ne suis pas pour leurs claquer le derrière à chaque pas de travers mais de temps en temps, ca recadre !

rien à foutre, les miennes en prendront une quand elles en auront besoins !
Image

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

chacun voit midi à sa porte quant à l'éducation de ses enfants, mais je ne tolèrerai jamais que l'on me dise ce que je peux ou ne peux pas faire !
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

il est colère le môssieur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

rc46d a écrit :il est colère le môssieur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
très
Image

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

cheveux a écrit :je suis révolté d'entendre la proposition d'inderdire la fessée !

je ne suis pas pour leurs claquer le derrière à chaque pas de travers mais de temps en temps, ca recadre !

C'est quoi cette connerie????? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

+ 1200 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j'en suis pas mort et mes enfants non plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

cheveux a écrit :je suis révolté d'entendre la proposition d'inderdire la fessée !

cheveux a écrit :chacun voit midi à sa porte quant à l'éducation de ses enfants, mais je ne tolèrerai jamais que l'on me dise ce que je peux ou ne peux pas faire !
pareil que toi, personne n'a le droit de me dire comment je dois eduquer mes gosses et une féssé n'a jamais fait de mal a personne, comme tu dis ça permet de recadrer ces chére têtes blondes qui n'ont plus de limites [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

PS : PAGE
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

lylou
SDS
SDS
Galerie de lylou

Message par lylou »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] avec vous !!!

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Et "la fessée de marjo" ils y ont penser !!!! mdr mdr mdr

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] si elle ne peut plus en donner,elle va etre malheureuse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Vincent
1200
1200
Galerie de Vincent

Message par Vincent »

une claque sur les fesses ca ne m'a jamais tué. Par contre, les profs vont seriner les gamins et leur disant de telephoner à SOS enfant battus. Et bonjour le retour, ca va en faire des proces d'outrot!
J'ai essayé on peut !

ImageImageImage

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

révolté également par

les faits à marseilles suite au match de foot Tunisie/Algérie
les faits à Paris suite à l'annonce de distribution d'argent

qu'est ce que ca veut dire tout ca ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

peut être des manques de fessées !???!

je n'y comprends plus rien ! devont nous commencer à nous armer pour pallier les manques politiques ??
Image

Périgordingue
600
600
Galerie de Périgordingue

Message par Périgordingue »

cheveux a écrit :révolté également par

les faits à marseilles suite au match de foot Tunisie/Algérie
les faits à Paris suite à l'annonce de distribution d'argent

qu'est ce que ca veut dire tout ca ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

peut être des manques de fessées !???!

je n'y comprends plus rien ! devont nous commencer à nous armer pour pallier les manques politiques ??
Une révolution camarade????

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

on ne doit pas avoir les mêmes notions d'histoire alors ! lol

car si mes souvenirs sont corrects dans une révolution c'est l'ensemble d'un groupe (ethnie ou population, etc etc ) qui se révolte contre les structures politiques et sociales d'un Etat !
or dans ce cas, je ne pense pas !

ou alors il faut m'expliquer ce que représente ce groupe et de quoi il est constitué car de mon point de vu ce n'est pas franchement les termes que j'emploierai...
quant à leurs revendications politiques et sociales, ils ne doivent même pas connaitre ces mots !

par contre pour couper court à toute polémique et respecter l'avis de chacun, je suis près à parler politique, et autre, par MP seulement !
Image

Jubelle
1100
1100
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Perso, j'en ai donné des fessées à mes deux rejetons d'amour. Et des claques sur le cul à d'autres, mais il ne faut pas confondre fessée et une "volée de bois vert" ("branlée" en langage plus courant), car il m'est arrivée de le faire, et j'en suis encore écoeurée de l'avoir fait. Une fessée doit être occasionnelle; une volée, pour moi, c'est de l'abus de pouvoir de parent. Le dialogue est primordial, car l'indifférence verbale est aussi une bonne fessée morale quand il le faut. Je me souviens que dans mes moments d'exaspération envers mes enfants, j'étais dans un état nerveux limite crise de nerfs parfois. Je pense que plusieurs facteurs influent sur mon attitude : divorce, j'étais seule à les élever, les enfants ne voyaient leur père qu'une fois tous les 15 jours, qui lui ne s'interressait pas à leur éducation; rythme de vie de famille soutenu du fait d'être seule avec eux; pas de soutien familial, seule encore moralement quoi, donc pas de recul pour analyser les comportements de ma petite cellule familiale. Les nerfs à fleur de peau. Et la peur de me faire "bouffer" par mes deux garçons, de leur laisser passer des caprices, et qu'ils me manquent de respect (leur père est un papa laxiste, qui n'est pas fichu de leur mettre un coup de pied au fesse quand il le faut). Nous sommes en décalage d'éducation avec le paternel. je suis trop sévère aux yeux de mon fils aîné (16 ans et 9 mois) qui s'arrange bien du laxisme de son père et a décidé de vivre avec lui; curieusement, le cadet (15 ans) s'accommode de mon mode d'éducation et préfère vivre avec moi; chaque nature est différente.....

Le temps a passé depuis ces fessées,et les claques aussi. Quand est venu le jour où mon fils aîné à commencé à parer la gifle que je voulais lui donner dû à son insolence, j'ai vu que je n'étais pas de taille à "combattre un jeune gaillard" de 1m80 car sinon l'action allait se terminer à l'hôpital, vu mon caractère de dominante il fallait que je calme le jeu. Une fois précédente je lui avais mis mon poing entre les deux yeux et ça m'avait fortement ébranlée que d'avoir réagi de cette manière. Je m'en étais senti obligée afin de ne pas perdre la face devant un geste agressif de sa part, mais j'ai mûrement réfléchi par la suite que les paroles peuvent avoir un impact elles aussi, à condition qu'elles soient bien dosées,........comme les fessées. Je sais que mon fils à un problème avec les femmes : il n'a jamais levé la main sur un homme. Mais sur sa maîtresse de CP, sur sa nourrice, sur une animatrice de centre aéré et ..... sur moi, à laquelle il serrait les bras de ses deux mains, comme s'il s'empêchait de frapper, contrairement aux autres femmes citées ci-avant. La séparation de ses parents n'y est pas anodine.... il avait 3 ans et c'est son père qui s'en occupait le plus car je partais tôt et rentrais tard.

Depuis, plus de gifles, seulement morales et à petites doses. Punitions réfléchies, et non pas gestes irréfléchis. Je raisonne par le fait que la violence appelle la violence, et quand mes enfants sont entrés au collège, je me suis dit qu'ils en seraient vraiment entourés, de violence, donc je prône le raisonnement maintenant, afin qu'ils ne réagissent pas de manière à se mettre en danger face à des êtres violents. Qu'ils se protègent d'une réaction irréversible.

Nous sommes des exemples de vie pour nos enfants, et en général, on reproduit ce que l'on a vécu enfant. J'ai reçu beaucoup de corrections entre 6 et 10 ans, de ma nourrice, jamais de ma mère. Mais j'adorais ma nourrice. Je préférais ses genoux, à ceux de ma mère que je ne voyais que le week-end, je me souviens d'une grosse fessée de mon grand-père alors que je n'étais pas responsable de la bêtise, alors quoi penser des fessées ?
Eh bien que maintenant, je n'en mettrais qu'occasionnellement, donc je ne la supprimerais pas. Je l'estime nécessaire, rarement, mais pas de manière violente, juste vexante plutôt, sans être dégradante, suivi d'un entretien sur l'attitude, après un moment de réflexion de l'enfant, demandé par les parents, dans le calme d'une pièce. Mais pour ces moments de réflexion, je les estime nécessaires à chaque grosses discordances et pour les petites anicroches, une mise en garde verbale, jusqu' à une grosse explication.....

Les nerfs sont mis à l'épreuve de par l'éducation des enfants, et j'essaie de garder en tête ce que j'ai fait subir à mon entourage de mon enfance à mon adolescence (et franchement, il fallait avoir les nerfs solides avec moi, et de la constance !), afin d'essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de l'enfant que j'ai en face de moi.
Au fil des années, je me suis adoucie, mais je n'en reste pas moins ferme pour autant en cas de nécessité. Tout est dans le dosage, et c'est là le plus difficile.

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

tu as eu le courage d'écrire ce que je pense, on en avait parlé au resto à la sortie du club dans le morvan [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] c'est pas d'hier, hein lol
Image

Jubelle
1100
1100
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

cheveux a écrit :tu as eu le courage d'écrire ce que je pense, on en avait parlé au resto à la sortie du club dans le morvan [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] c'est pas d'hier, hein lol
Oui Fred,

Mais ce serait plutôt un mea culpa, qui me soulage et aussi un cri d'amour maternel.
Soyons fermes mais pas barbares.

kiss

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

Jubelle a écrit : Soyons fermes mais pas barbares.

kiss
entièrement d'accord avec toi
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

cheveux a écrit :tu as eu le courage d'écrire ce que je pense, on en avait parlé au resto à la sortie du club dans le morvan [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] c'est pas d'hier, hein lol
Yep ! Joliment exprimé.
J'ai vécu la même chose que Jubelle mais inversé. Une mère, mon ex, laxiste qui croyait ainsi récupérer mes 2 fifilles. Je n'ai jamais changé mon comportement vis à vis d'elles, cool mais autoritaire quand il me semblait que cela était nécessaire. Fessées incluses, une claque sur les fesses ne fait pas de mal. Jamais les mains ou la figure.
Finalement les enfants doivent avoir, ont; besoin d'autorité car au bout du compte elles sont plus souvent en relation avec moi qu'avec leur mère. Elles en sont revenues du laxisme et des benis oui oui.

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ouais,j'ai pu voir la vieille rombière de l'ump qui propose cette loi..
pas glop le vieux tromblon...
on aurait dit une vieille fraise tagada avec son tailleur rose defraichit.
et je trouve,qu'en plus,de la façon qu'elle annonce ça,psycologue de comptoir;et ben,comment dire....
ça manque de CORRECTION [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Jubelle a écrit : Soyons fermes mais pas barbares.

kiss
C'est tout a fait ça

kiss

et courage avec tes grands les miens sont encore petits et comme ma mére m'a souvent répété : avec les petits, petits soucis avec les grands .....
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

MYSTER
1100
1100
Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

Suis d'accord avec vos réflexions ! une claque sur le cul, ça vexe plus que ça fait mal ! et de temps en temps, ça recadre. On a pas encore d'enfants mais c'est plutôt de moi que je parle quand j'étais gamin. Je ne me suis jamais plaint des quelques fessés que j'ai reçu, avec le recul, je pense que c'était un bien.
ZZR : La Légende...

Image

-=*Fr3D*=-
1400
1400
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

Sujet unique juste pour parler ?

ok

je dis "Parler"

je sors
Mais non je suis pas en Full...