ne tient le ralenti qu'avec le starter !!!!

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batrob44
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ne tient le ralenti qu'avec le starter !!!!

Message par batrob44 »

bonjour à vous,
j'ai petit probleme avec ma belle. Je ne m'en suis pas servi pendant un an.
Quand je l'ai redémarré, elle a eu du mal à se lancer. Et là des jets d'essence par les aspirations forcées.
Donc nettoyage de la rampe de carbu, changement des filtres, des bougies.
J'ai bien une eteincelle à chaque bougie.
Maintenant elle démarre à peu pres bien mais avec le starter quasi à fond. Elle monte dans les tours. J'arrive à faire tenir le ralenti à 1000 trs/mn mais avec le starter presque à fond. Dès que je l'enlève elle cale. Mes bobines sont bonnes (verifiées à l'ohmetre).
Chose étrange elle claque dans le bas moteur à bas régime et pas à haut régime.
Je l'ai emmené chez un mécano qui m'a dit que cylindre 4 était mort, je l 'ai emmné chez un autre et lui me dit le 2 et 3. J'y comprends rien. merci a vous marre de la voir comme ça !!!!!

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Titi
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Message par Titi »

Bonjour,


Comment l'as-tu stockée pendant un an ?
Vidange des cuves des carbus ou pas ? Si tu ne l'as pas fait, je pense que tu peux recommencer à nettoyer ta rampe de carbu.

De quand (combien de km) date le dernier réglage des soupapes ?

Quant aux éventuels cylindres morts, tu peux prendre les compressions, mais j'ai des doutes...

V
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batrob44
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re

Message par batrob44 »

Alors, j'ai bien nettoyé les cuves, démonté tous les gicleurs. Les membranes sont bonnes (pas de fissure et souples). J'ai passé un coup de soufflette partout.
Le 1er mecano avait aussi vérifié la rampe ainsi que les culbuteurs sans rien voir. Il me parlait peut etre d'une soupape bloquée mais sans certitude. Quand je fais tourner le moteur au volant moteur je n'entend pas de bruit suspect.
J'avais aussi demonter mon carter moteur pour voir s'il y avait des saloperies dedans mais rien non plus.
Merci

batrob44
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Message par batrob44 »

Le reglage des soupapes a été verifié aussi mais rien
et oui je sais c'est pas bien maisje l'ai laissé toute seul dans le garage sans rien lui faire de plus. Là je pense que ma rampe est propre.

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Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Avant de la remettre en route l'as tu vidangée????
En dessous de 1000 trs/min,le 600 claque pas mal,sa plage de fonctionnement c'est 1000/1200 trs au ralenti

pour ton probleme de puissance, verifie tes pointeaux de flotteur

sinon remets tout en place sauf ton reservoir prends un contenant avec de l'essence neuve (pas de SP95E10)

et quand elle tourne debranche et rebranche un par un tes anti parasites afin de voir si tout tes cylindres fonctionne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Attention,meme une bougie neuve peut etre HS


bon courage

batrob44
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re,

Message par batrob44 »

ok mais ça ne pose pas de pb si le filtre à air n'est pas mis dessus. Et oui j'ai fait la vidange aussi.

Je les ai vérifié elles marchent bien toutes les 4.

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phil65
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Message par phil65 »

Il y a une molette de réglage du ralenti sur le côté gauche : dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le régime de ralenti. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par dnstouron »

SI avec le starter a fond ( enrichissement du mélange a mort d'essence) tu tiens pas le ralentit a 1000tours/minute c'est que tu as une enorme prise d'aire quelque part [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par batrob44 »

ça aussi j'ai fait. J'ai tourné la molette. Elle calait si je n'accelerait pas et ai monté à 3000 trs/mn. comme si elle était noyée avant !!! j'aiessayé de la fare descendre mais elle cale.

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Message par batrob44 »

UNE ENORME PRISE D'AIR ok je veux bien mais où?
le ralenti est à 1000trs/mn mais starter au 3/4

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Titi
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Message par Titi »

HS on

batrob44 : au lieu de mettre 2 réponses à la suite, utilise le bouton "Editer" [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Parce qu'après, moi, il faut que je repasse derrière [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

HS off
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Message par mahmat »

tu n'as pas touché à tes vis de richesse? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Message par batrob44 »

alors vu pour la touche "editer"
j'ai touché au vis de richesse reglé selon ma rtm je sais 1.5 tours ou 2 tours

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Re: re,

Message par zzr098 »

batrob44 a écrit :ok mais ça ne pose pas de pb si le filtre à air n'est pas mis dessus. Et oui j'ai fait la vidange aussi.

Je les ai vérifié elles marchent bien toutes les 4.
Tu peux la faire tourner sans boite à air [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je ne dis pas specialement les bougies mais juste debranche tes antiparasites afin de voir si tout tes cylindres fonctionnent [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par batrob44 »

quand je disais elles fonctionnent, je voulais dire que j'avais bien une étincelle à chacune d'entre elles quand j'envoie un coup de démarreur

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dnstouron
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Message par dnstouron »

un etincelle c'est pas suffisant pour dire qu'un bougie fonctionne a 1200 tours minutes elle doit en faire combien pour que l'alluamge soit correct [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par zzr098 »

dnstouron a écrit :un etincelle c'est pas suffisant pour dire qu'un bougie fonctionne a 1200 tours minutes elle doit en faire combien pour que l'alluamge soit correct [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
+1200 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Essaie avec d'autres bougies [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Emprunte des CR9E à un pote pour le test [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Message par Seb82 »

Je ne voit pas pourquoi un cylindre serai mort tu tant serai rendu compte avant, je pense plutot a un probleme electrique humidité peut etre?

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Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Euhhhhhh as - tu verifié ton arrivée d'essence (robinet)?????

Il peut etre HS aussi,soit y a rien soit ,il laisse passer juste un filet d'essence .........

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Message par batrob44 »

effectivement mon robinet d'essence fuit quand je le met sur off. Ca peut jouer ????

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Message par batrob44 »

effectivement mon robinet d'essence fuit quand je le mets sur off. Ca peut jouer ????
Par contre ce week end, je vais essayer de voir si tous mes cylindres fonctionnent en enlevant successivement les antiparasites mais j'y crois pas !!!

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Message par zzr098 »

batrob44 a écrit :effectivement mon robinet d'essence fuit quand je le mets sur off. Ca peut jouer ????
Par contre ce week end, je vais essayer de voir si tous mes cylindres fonctionnent en enlevant successivement les antiparasites mais j'y crois pas !!!
Debranche et verifie que quand tu ouvres l'essence,elle coule bien (dans une bouteille par exemple [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

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Message par batrob44 »

ça coule bien quand j'ouvre le robinet

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Message par zzr098 »

Donc si c'est bon,tu verifies ta pompe à essence et aussi le filtre [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Apres là,je laisse la place aux autres car je vois pas [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Bon courage l'ami [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Message par batrob44 »

bon je reviens vers vous.
J'ai tout redémonté, changé le filtres à essence. Jai mis un tuyau du reservoir (qui est sur mon établis) jusqu'à ce filtre.
Maintenant, j'ai un pb le filtre ne se remplit plus d'essence meme quand je lance le moteur; est ce normal ???

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Message par batrob44 »

batrob44 a écrit :bon je reviens vers vous.
J'ai tout redémonté, changé le filtres à essence. Jai mis un tuyau du reservoir (qui est sur mon établis) jusqu'à ce filtre.
Maintenant, j'ai un pb le filtre ne se remplit plus d'essence meme quand je lance le moteur; est ce normal ???
je precise que quand le tuyau n'est pas bouché (quand il n'est pas relié au filtre ça coule)

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Message par dnstouron »

t'as pompe à essence fonctionne ?
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Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Effectivement,je pense aussi à ta pompe à essence

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Message par batrob44 »

je ne comprends pas le filtre était plein d'essence quand je l'ai démonté (donc ça marchait avant)
Je vais mettre un tuyau plus gros c'est peut etre ça. C'est bizarre !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
bon je suis blond en enlevant mon reservoir j'ai du débrancher la cosse de la pompe maintenant ça marche.
par contre plus de batterie [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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