Salut à tous
méme avec les durits avia et le kit joint je trouve le freinage toujours un peu mou
voila pourquoi je voudrai un MC plus puissant mais j'ai une question
les maitre cylindre sont il standard est ce que je peux posé un MC nissin ou un brembo par exemple alors qu'il etait posé sur une autre moto avant (suis je clair?)
j'opte pour le MC et non pour les etriers 6 piston car je trouve qu'il y a trop de différance entre le diamétre des disques 320 contre 300 ça fait beaucoup je crois
le mieu serai quoi un MC axial ou un radial pour le méme diametre de piston?
et quel diametre serai le plus approprier?
Personnellement, j'ai monté le nissin radial en 19 (ton deuxième choix), et ca freine!!!!! BIEN!!!! Avec un super retour!
Cela dit, j'ai aussi les étriers 6 pistons. Qui peuvent-être en partie la raison du bon freinage...
Petit point à savoir, pour monter cette poignée sur mon 600, j'ai été obligé de gratouiller légèrement un angle sur le manchon. Si non, ca passait pas.
De plus, avec ce MC, tu peux mette qu'une seule durite en sortie (les cables gênent en dessous). http://picasaweb.google.com/lh/photo/Lt ... directlink
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
c'est celui que j'ai choisi
je l'ai reçu et monter hier
j'ai reussi a mettre les deux durite car j'avais des raccords coudé bien orienté ça va
maintenant je purge...
tu a des six pistons il n'y a pas trop de differance au niveau diamettre?
les plaquettes frotent bien sur tout le disque?
Si je me souviens bien, au niveau diamètre, ca allait, il y avait 1 ou 2mm de marge sur le disque et un peu plus sur les plaquettes.
(Ca fait 3-4 mois que j'ai pas revu ma belle: nouveau taf à plus de 500 bornes d'elle... donc, j'vais voir avec quelqu'un pour prendre des photos des disques)
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mick59000 a écrit :c'est les raccord que j'ai eu avec les durits avia
j'ai toujours hésité pour les 6 piston
tu a mis des cales pour les fixer? oui envoie des photos!
Mick59000 a écrit :c'est les raccord que j'ai eu avec les durits avia
j'ai toujours hésité pour les 6 piston
tu a mis des cales pour les fixer?
oui envoie des photos!
Ouaip pour les calles, j'ai fait de la fabrication "portos": tube+rondelles
Et bon, ca tiens bien!! Pour bien faire, il faudrait une pièce faite pour, ce serait effectivement plus adapté.
Ben, pour les tubes et les rondelles, j'sais plus si c'est casto ou mon frangin qui me les ramenés d'un chantier.
Enfin ca se trouve un peu de partout.
Il faut juste faire attention et ne pas prendre un matériau tendre comme de l'alu ou autre ferraille tendre. Il risquerait de se déformer avec l'effort!!
Et j'te laisse imaginer ce que ca peut donner des étriers qui commence à prendre du jeu.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
oué ça crain
je voi pour les cale tu as coupeé des tube de méme diamétre et tu les a mais dedan! c'est ça?
bien vu je vais surement trouvé ça au boulot
C'est tout à fait ca!
Il faut pas les couper trop cours, ni trop long, pour qu'il n'y ai pas de jeu et que tu puisse serrer les etrier sur la fourche.
Les rondelles:
- une en intérieur (entre la fourche et l'étrier) pour l'épaisseur. Elle permet de bien centrer le disque entre les 2 plaquettes.
- une à l'extérieur (entre la tete de la vis et la fouche) pour tenir le tube. Elle permet de bien caller le tube et surtout prendre appui sur la fourche et non sur le tube pour le serrage de l'étrier.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???