[Sujet unique] Juste pour parler.

Un petit coin pour discuter de quoi bon vous semble (l'actualité, vos loisirs, vos hobbies...)
Répondre
cheveux
1200
1200
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

Dernier message de la page précédente :

rc46d a écrit :
phil65 a écrit :Les élections, la neige, le vent n'y changeront rien... à la qualité de sevices (si' nous pouvons parler de service !!!) délivrée par la SNCF !!!
Financée par la région = STIF = Région IDF. Faut suivre Phil. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tu crois encore au bisounours, ils pourraient être payé le double qu'ils seraient toujours aussi fainéant et désagréable !

j'en connais pas un seul de joviale et serviable dans sa tenue !
je ne parle même pas de politesse ....
et ca ce n'est que du comprotement, quand à ce qui est du boulot .... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Image
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

cheveux a écrit :
rc46d a écrit :
phil65 a écrit :Les élections, la neige, le vent n'y changeront rien... à la qualité de sevices (si' nous pouvons parler de service !!!) délivrée par la SNCF !!!
Financée par la région = STIF = Région IDF. Faut suivre Phil. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tu crois encore au bisounours, ils pourraient être payé le double qu'ils seraient toujours aussi fainéant et désagréable !

et ca ce n'est que du comprotement, quand à ce qui est du boulot .... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
T'inquiètes bientôt avec le Grand Paris il n'y aura qu'un seul opérateur en IDF et ce ne sera pas forcément la SNCF qui gérera la verrue qu'est la banlieue. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

cheveux a écrit :
rc46d a écrit :

Bien résumé !

En 2 semaines, j'ai déjà des anecdotes ... qui me pourissent le quotidien et les employés SNCF... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

[MODE = petite querelle de fonctionnaire : ON]
que ce soit les profs, la sncf, et autres, ils me font sortir de mes gonds quand je les entends :
se plaindre de leur salaire = vous nous avez déjà entendu nous plaindre et faire grève : un soldat chez nous est payé 1500 € pour 76 h par semaine...
se plaindre d'insécurité = vous nous avez déjà entendu nous plaindre et faire grève quand on se fait insulter, caillasser, frapper etc etc etc.
ils n'ont pas assez de primes = contrairement aux profs en ZEP ou je ne sais quoi, on a n'a pas de prime de risque nous !
je ne vais pas faire une liste exhaustive, mais là, y'en a marre d'être mis dans le même sac de "fonctionnaire" que certains autres !
alors arrêtez de geindre.

il y a bien pire et dans des professions que vous ne soupconnez pas !
pour exemple, ma femme, 2 bts (1 banque et 1 assurance) assistante commerciale pour les comptes de entreprises à la BNPP avec 8 ans d'ancienneté, touche moin qu'un nouvel employé, 1200 € net par mois !!! sans commissions ni rien !!
bha oui, la grille des salaires augmente plus vite que celle des augmentations en interne !!!

vous en connaissez des fonctionnaires diplomés qui bosseraient pour 1200 € net par moi ???

[MODE = petite querelle de fonctionnaire : OFF]

je ne vous parle même pas des syndicats la dedans, ils ont peut être ponctuellement fait des bonnes choses, mais être payé pour avoir comme métier, représentant syndical, ca me fait gerber !
sachant qu'en plus dans certains corps de fonctionnaires, ton avancement se fait en fonction de la couleur de ta carte de syndiqué !
la honte ! aucune dignité !
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Les cheminots ne sont pas fonctionnaires [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Et au commercial il y a beaucoup de contractuel(le)s en CDD ou CDI.

Pas content du métier, changer de métier. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

rc46d a écrit :Les cheminots ne sont pas fonctionnaires [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Et au commercial il y a beaucoup de contractuel(le)s en CDD ou CDI.
Non : Ils sont assimilés fonctionnaires ...
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

claudius a écrit :
rc46d a écrit :Les cheminots ne sont pas fonctionnaires [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Et au commercial il y a beaucoup de contractuel(le)s en CDD ou CDI.
Arf !

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

rc46d a écrit :
claudius a écrit :
Arf !
ce qui est encore pire, alors ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

pour ce qui est de changer de métier, tout dépend si tu vie pour ton travail ou si tu travail pour vivre !
Image

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

cheveux a écrit :ce qui est encore pire, alors ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

pour ce qui est de changer de métier, tout dépend si tu vie pour ton travail ou si tu travail pour vivre !
c'est quoi la différence [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

SANDSTOREKEEPER a écrit :
cheveux a écrit :ce qui est encore pire, alors ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

c'est quoi la différence [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Manger pour vivre ou vivre pour manger ? Comme dirait Molière. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Kilométrage : 0
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] BIIIZZZZZZZZZZZ @ tous les potos ! Je vais au dodo. Désolée de ne pouvoir passer plus souvent, il y a du taf à la maison en permanence.

kiss kiss kiss
1100 ZZ-R orange et violet 1993

dosequis34
1400
1400
Galerie de dosequis34

Message par dosequis34 »

cheveux a écrit : Non : Ils sont assimilés fonctionnaires ...
ce qui est encore pire, alors ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Ce qui est terrible dans la fonction publique c'est que beaucoup de fonctionnaires ont oublié le sens du service public... ils ne savent même pas ce que c'est !

Si tu leur demande une définition, ils te diront qu'ils ont la sécurité de l'emploi et que pour ça ils sont moins bien payés.

Triste définition de la fonction publique non ? ils ne savent même pas pourquoi leur emploi est protégé !

C'est justement une valeur qui existe chez les militaires où la hiérarchie est importante, mais où la fonction prime sur le grade !

Conviction, vocation, service public... sont des valeurs perdues.

pour info je bosse à l'hôpital.
Enduro et route sur Montpellier

http://motochu34.forumactif.com

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Tout se perd ma pôve dame. C'est plus ce que c'était. Moi je vous le dis. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour info : La SNCF n'est pas/plus un service public.

MYSTER
1100
1100
Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

A partir du moment où tu es en situation de monopole, tu fais ce que tu veux ! la personne au guichet ou autre qui te parle mal parce que tu intérrompts sa pause café, s'en fout, car de toute façon, t'as pas le choix si tu veux prendre un train !

Si je parlais ne serait-ce que le quart comme ça à nos clients, je serais convoqué chez le dirlo fissa !

Ma belle soeur est contrôleuse et quand elle fait 13h00 - 21h00, elle est en découché, donc prime de nuit plus jour de repos [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] moi quand je fais 08h30 - 21h00, j'ai queue d'alle ! Alors de là à faire grève, surtout chez des japonais [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] quand ils font grève, ils mettent un brassard noir mais continuent de travailler [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ZZR : La Légende...

Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Galerie de Titi

Message par Titi »

De toutes façon, quand on emploie le terme "d'usagers" à la place de "clients"... c'est déjà mal barré [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

cheveux a écrit :vous en connaissez des fonctionnaires diplômés qui bosseraient pour 1200 € net par mois ???
Oui, tous les profs en début de carrière. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Titi a écrit :De toutes façon, quand on emploie le terme "d'usagers" à la place de "clients"... c'est déjà mal barré [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

cheveux a écrit :vous en connaissez des fonctionnaires diplômés qui bosseraient pour 1200 € net par mois ???
+1100 et les institis aussi, ah non pardon "Professeurs des écoles"
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Titi a écrit :De toutes façon, quand on emploie le terme "d'usagers" à la place de "clients"... c'est déjà mal barré [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Au 121 rue d'Alésia Paris XIV se trouve le centre de recrutement des cadres SNCF. Recrutement à partir de BAC+5 ou BAC+3 avec 3 ans d'expériences (de mémoire) et ben vous savez quoi ? 40 000 (quarante mille) demandes d'embauche pour moins de 800 postes. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Étonnant non ?

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

dnstouron a écrit :

Oui mais bon, ils bossent 6 mois dans l'année. Donc ...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

MYSTER a écrit :A partir du moment où tu es en situation de monopole, tu fais ce que tu veux ! la personne au guichet ou autre qui te parle mal parce que tu intérrompts sa pause café, s'en fout, car de toute façon, t'as pas le choix si tu veux prendre un train !

Si je parlais ne serait-ce que le quart comme ça à nos clients, je serais convoqué chez le dirlo fissa !

Ma belle soeur est contrôleuse et quand elle fait 13h00 - 21h00, elle est en découché, donc prime de nuit plus jour de repos [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] moi quand je fais 08h30 - 21h00, j'ai queue d'alle ! Alors de là à faire grève, surtout chez des japonais [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] quand ils font grève, ils mettent un brassard noir mais continuent de travailler [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Quel monopole ? Si un service ne te plait pas tu en changes.

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Pas bete Rc46d. Vu que le service SNCF ne me plait pas, a partir de demain je vais attendre un train d'une autre compagnie alors ...
Je suis vraiment bete, suffisait que je change de service [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

rc46d a écrit :
dnstouron a écrit :

Oui mais bon, ils bossent 6 mois dans l'année. Donc ...
6mois c'est pt etre légèrement exagéré... pis tu iras garder 25gamins mal élevés auxquels tu peux rien dire sans risque de te faire insulter par les parents ou finir au tribunal... pis faut aussi préparer ce que tu leur donnes à faire. Bref faire bac+5 pour gagner 1350€ par mois

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Pas bete Rc46d. Vu que le service SNCF ne me plait pas, a partir de demain je vais attendre un train d'une autre compagnie alors ...
Je suis vraiment bete, suffisait que je change de service [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Yep ! Tu peux prendre la moto, voiture, bus, vélo (c'est très tendance et bon pour la planète) etc..

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Pas yep non. Si je dois prendre le train et que le service SNCF ne me plait pas j'ai pas le choix, y a pas d'autres prestataires.
Peut etre est ce ca qu'on appelle un monopole ...

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Sirylox a écrit :Pas yep non. Si je dois prendre le train et que le service SNCF ne me plait pas j'ai pas le choix, y a pas d'autres prestataires.
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
un peu comme avec FT il y a 15ans
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

lolwomen29 a écrit :Bonsoir tout le monde,
C'est un appel à votre générosité que je fais, suite au terrible séisme qui a ravagé Haïti, et malheureusement où se trouve mon petit cousin de 3ans en attendant que mon oncle et ma tante (ses parents adoptifs) viennent le chercher.
Son orphelinat "Agir pour l'enfance" s'est écroulé, la plupart des enfants sont indemnes, mais manquent de tout. Ils se retrouvent à la rue, et se nourrissent de ce qu'ils peuvent, boivent l'eau croupie des égouts... bref c'est une situation désespérée pour ces enfants et pour toutes les victimes.
Pour des éventuels dons ==> AGIR POUR L'ENFANT 7 rue du coteau 37300 JOUE-LES-TOURS.

Merci d'avance pour eux, merci pour Antoine ....

Loren.
Je relance l'appel aux dons !!!

Une pétition est également dispo à signer, pour le rapatriement des enfants en cours d'adoption (ce qui est le cas de mon petit cousin et de beaucoup d'autres)
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] http://www.mesopinions.com/Pour-le-rapa ... 80828.html

Merci à vous ! kiss

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Sirylox a écrit :Pas yep non. Si je dois prendre le train et que le service SNCF ne me plait pas j'ai pas le choix, y a pas d'autres prestataires.
+1 Je plussoie et un de ces 4, un arrogant avec son costume va s'en prendre une bel quand mon PASS Navigo ne fonctionne pas et qu'il te rpend de haut...

Vendredi soir, donc hier : pas d'interconexion à Nanterre pour Cergy, RER A : obliger d'aller à St Lazare et bien sûr mon PASS Navigo 3 à 5 zeones ne fonctionne pas dans Paris donc obliger de faire le kéké pour passer les protillons... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

C'est du monopole et un service de très mauvaise qualité mais ça ne durera pas.

France Telecom après s'en être mis plein les fouilles comprenne leur douleur !

La SNCF aura le même avenir : question de temps !

En attendant : service de m*rde qui n'a pas évolué depuis 15 ans !!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rc46d a écrit :

Au 121 rue d'Alésia Paris XIV se trouve le centre de recrutement des cadres SNCF. Recrutement à partir de BAC+5 ou BAC+3 avec 3 ans d'expériences (de mémoire) et ben vous savez quoi ? 40 000 (quarante mille) demandes d'embauche pour moins de 800 postes. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Étonnant non ?
Tu m'étonnes : être payé pour pas en faire une : normal qu'il y est affluence !!! mdr mdr mdr

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Hello Vince ! Ca fait plaisir de te voir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un bail que je ne t'avais vu . kiss
1100 ZZ-R orange et violet 1993

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Bon bin voilà, ce qui devait arriver arriva...Flashé hier sur la N166 par derrière biensûr c'est plus drôle...j'espère juste que j'ai bien lu mon compteur à 140 au lieu de 110 sinon, je suis mal barré mais bon c'est comme ça, je ne m'apitoye pas, j'ai joué, j'ai perdu...reste plus qu'à attendre le verdict!
Du coup j'ai pas joué mon cakos, 110 pil poil et j'ai bien eu raison, 10kms plus loin, un Espace me double et paf photo...zétaient de sortie dis donc ce week end!

J'vais peut être pas la passer en full tout compte fait [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Je te confirme qu'ils etaient de sortie ce week end. Sur l'A16 a 4km d'intervalle, les jumelles dans le sens sud nord et un radar mobil dans l'autre sens. j'avais l'air con avec mes appels de phare alors que le mec devait me regarder avec ses jumelles [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Sirylox a écrit :Je te confirme qu'ils etaient de sortie ce week end. Sur l'A16 a 4km d'intervalle, les jumelles dans le sens sud nord et un radar mobil dans l'autre sens. j'avais l'air con avec mes appels de phare alors que le mec devait me regarder avec ses jumelles [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bin quoi, on a le droit de leur faire des coucou de temps en temps aux forces de l'ordre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Le troquet du coin »