Boite de vitesse de mon versys defaillante ???
- lordocto
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Boite de vitesse de mon versys defaillante ???
Salut les coupaings !
Je suis désolé de poster ici car ca n'est pas une ZZR mais surement pourrez vous m'aider.
Voila, j'ai un problème avec ma versys, lorsqu'elle froide ce problème survient plus souvent que lorsque elle est chaude.
En fait, lorsque je me met sur le 3éme, 4éme ou 5éme rapport et que je réouvre gaz en grand (enfin en 34 chevaux...) et que je suis à entre 2500 tr/min et 4000/tr/min, la moto au lieu de repartir franchement, me fais quelque chose de bizarre. Elle n'avance pas plus et on dirait qu'elle débraie, c'est à dire elle va monter dans les tours puis redescendre au régime auquel elle était avant l'acceleration pour réaccélerer ensuite.
Quelqu'un saurait il m'indiquer d'ou peut venir ce problème ??? Kawa étant fermé je n'ai pas pu démander :(.
Merci à vous, et bonne journée !!! :)
Je suis désolé de poster ici car ca n'est pas une ZZR mais surement pourrez vous m'aider.
Voila, j'ai un problème avec ma versys, lorsqu'elle froide ce problème survient plus souvent que lorsque elle est chaude.
En fait, lorsque je me met sur le 3éme, 4éme ou 5éme rapport et que je réouvre gaz en grand (enfin en 34 chevaux...) et que je suis à entre 2500 tr/min et 4000/tr/min, la moto au lieu de repartir franchement, me fais quelque chose de bizarre. Elle n'avance pas plus et on dirait qu'elle débraie, c'est à dire elle va monter dans les tours puis redescendre au régime auquel elle était avant l'acceleration pour réaccélerer ensuite.
Quelqu'un saurait il m'indiquer d'ou peut venir ce problème ??? Kawa étant fermé je n'ai pas pu démander :(.
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Vincent
" L'aigle vole seul ; ce sont les corbeaux, les choucas et les étourneaux qui vont en groupe. "
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J'avais la même chose avec le ZZR mais à 68000 kms ! quand j'arrivais au couple maxi, vers 8-9 000 tr/min je pense, elle montait à mort dans les tours mais n'avançait plus.
J'ai changé les ressorts et les disques (au cas où) et là, plus de problème.
Mais à 36000
c'est bizarre, à moins que l'ancien propriétaire faisait des wheeling en permanence ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
J'ai changé les ressorts et les disques (au cas où) et là, plus de problème.
Mais à 36000
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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disque garni voir les lisse aussi et ressort pour dire quil sont changer
mais sai pas un gros boulo tu doit avoir juste un carter a retirer et tu aura la cloche derriere ce carter et tes disque sont dedant
sai une petite operation pour moi apres pour dautre sa peut etre une grosse
tout depant de ton experience en mecanique
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- lordocto
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Merci les coupaings pour votre précieuse aide !
Je pense que je vais demander a KIKI car je ne sais pas du tout comment on fait, ou alors je prend la revue technique et je me lance, mais je comprend pas le principe d'usure de ces disques...
Ca va me permettre de m'y mettre un peu si c'est moi qui le fais. Quand vous parlez de ressort, de quoi parlez vous exactement dans la cloche d'embrayage ?
Merci à vous !![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je pense que je vais demander a KIKI car je ne sais pas du tout comment on fait, ou alors je prend la revue technique et je me lance, mais je comprend pas le principe d'usure de ces disques...
Ca va me permettre de m'y mettre un peu si c'est moi qui le fais. Quand vous parlez de ressort, de quoi parlez vous exactement dans la cloche d'embrayage ?
Merci à vous !
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Vincent
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heuuu a voir, c peut être pas ça!!!
mais pour info :
Les contraintes sur les moteurs de motos étant souvent supérieures à celles des moteurs de voiture, il est conseillé d'utiliser des huiles spéciales motos.
Les huiles motos, contienent des aditifs spécifiques pour les boîtes de vitesses intégrées au moteur.
Les huiles voitures contienent des aditifs anti-friction, ceux ci seront nuisible a l'embrayage des motos.
voir lien ci dessous :
http://www.teknilub.com/normes.html
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
mais pour info :
Les contraintes sur les moteurs de motos étant souvent supérieures à celles des moteurs de voiture, il est conseillé d'utiliser des huiles spéciales motos.
Les huiles motos, contienent des aditifs spécifiques pour les boîtes de vitesses intégrées au moteur.
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Coucou les coupains !
Je suis parti voir le concessionnaire pour faire un devis pour la révision des 36.000km, en réalité, c'était mon cable d'embrayage qui était trop tendu, le mécano a fait un petit tout et tout est rentré à la normale. Sympas comme tout, j'ai meme pu voir la nouvelle versys 2010 :).
Chez Twity moto à Paris République ils sont vraiment sympas !
Merci à tous pour vos messages et conseils voila c'est résolu.
Ouf![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je suis parti voir le concessionnaire pour faire un devis pour la révision des 36.000km, en réalité, c'était mon cable d'embrayage qui était trop tendu, le mécano a fait un petit tout et tout est rentré à la normale. Sympas comme tout, j'ai meme pu voir la nouvelle versys 2010 :).
Chez Twity moto à Paris République ils sont vraiment sympas !
Merci à tous pour vos messages et conseils voila c'est résolu.
Ouf
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- Titi
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