Salut a tous
je viens vous donner des infos qui peuvent etre utile a tous
les tubes de
les tubes de zephyr et des zzr sont compatibles, plus longs........ mais compatibles
apparement les tubes de certaines triumph en 43 sont aussi compatibles ( vu de mes yeux)
il est aussi possible de monter d'autres marques de tubes du moment que la le diametre, la longueur et les ressorts sont adaptés
cela pourrait interresser certains gars qui se sont bourrés
ou d'autre qui voudraient rabaisser ou relever leur becane
La manip est assez simple du moment qu'on a les deux fourches
soit vous prenez le tube, le ressort , le bouchon et les entretoises de precharge
soit vous gardez les ressorts d'origine mais devez fabriquer une cale ou enlever sur celle d'origine afin de compenser l'augmentation ou la diminution de longueur... (suis pas sur d'etre comprehensible là!! mais bon..???)
sur ma fourche je prends tube, ressort, entretoise de prech de zeph
fourreau et bouchon de zzr1100
pour ma part je dois allonger la tige de reglage de la detente sous le bouchon (je dois couler une ralonge et souder merci papa prothesiste)
j'interchange juste les tubes et les ressorts( ceux du zeph sont des hyperpro recents, ceux du zzr etaient stock et 70.000km)
les tubes du zeph sont 4cm plus longs c'est pas grand chose mais ça change tout sur mamie pi surtout elle recupere un peu de garde au sol avec cette fourche ça frotte a mort