compatibilité fourche C D

Le cadre, les roues, l'habillage...
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zephyr1.11
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compatibilité fourche C D

Message par zephyr1.11 »

Salut a tous [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


j'ai une fourche de zzr 1100 apparement D (courte)

elle doit etre montée sur une zephyr1100 ( je sais.. c'est pas un zzr mais c'est une kawa ) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

le soucis c'est qu'elle est trop courte pour ma vieille mémère

la question est peut on monter sur des fourreaux de D (587mm), des tubes de C (598mm) ou encore mieux des tubes de ZRX (610mm) et encore meilleur des tubes de zephyr1100 ( c'est exactement le même diametre et la meme marque mais pas les meme foureaux et sans reglages)

voila pour ceux qui seraient pas passé par ma presentation :) Vroum1
une petite photo de ma vieille 11

Image]

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Message par dnstouron »

difficile a dire,
Moi je ne jouerai pas a melanger les tubes de fourches trop risqué [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par KIKI »

pas possible on peut pas intervertir les tubes comme sa meme si ces le meme diametre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par zephyr1.11 »

dommage je pensais que les fourreau etant identiques

en changeant tube, ressorts et bouchons de tube ça le ferait

sinon la fourche de zzr1100D plus courte est elle de meilleure qualité que celle de zzr1100C

et surtout pourquoi avoir raccourci la fourche avec les années ( pour radicaliser la position je suppose)

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Message par dnstouron »

pour metamorphoser ta fourche tu peux installater des nouveau ressort styel Hyperpro ou ohlins, c'est assez radical le résultat pour un coup d'investissement pas excessif
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Message par zephyr1.11 »

effectivement des ressorts hyperpro ou ohlins seraient probablement les bienvenus

j'ai deja des hyperpro sur la fourche du zephyr ainsi que des cales de precontrainte mais ça talonne toujours sur les gros freinages

la fourche du zzr talonne moins j'espere surtout en partant du principe que le zzr fait 270kg tout pleins faits et que le zeph fait 260kg tt pleins d'origine deja 10kg de moins a retenir

En plus la mienne fait presque 30 kg de moins qu'a l'origine donc 230kg tout pleins faits la fourche devrait tenir le choc
( oui oui 30 kg de moins 20 kg sur les pots et plein de coups de meuleuse plus tard encore 10 de moins rien que sur l'araignée du phare j'ai gagné 1.5kg en la remplaçant par des pattes alu...sur les platines laterales 0.7kg en meulant simplement les fonderies interrieures 1.3kg sur la boucle arr de cadre)

enfin la liste est longue et pas terminée

a terme j'aimerai qu'elle descende sous les 220kg tt pleins faits et au dessus des 120ch ( elle doit devellopper environ 110ch actuellement ligne remus dynojet, kn et dépolution desactivé)

mais avant toute chose il faut qu'elle tienne la route

pour l'arriere yavais deja des fournales montés dessus
j'ai mis des hyperpro a l'av mais ça me suffit pas
le freinage est d'origine identique a celui du zzr11 ( tokiko 4 pistons)

bref elle commence a pas trop mal tenir le pavé mais franchement quelle merd.. cette fourche d'origine

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Message par Titi »

zephyr1.11 a écrit :j'ai deja des hyperpro sur la fourche du zephyr ainsi que des cales de precontrainte mais ça talonne toujours sur les gros freinages
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
L'huile que tu as mis dedans, c'est quoi ?
Et as-tu mis la bonne quantité ? (pas celle préconisée dans la rtm, mais celle préconisée dans la doc des ressorts).
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Message par zephyr1.11 »

bah j'ai mis l'huile fournie avec les ressorts et dans la quantité preconisée pour les ressorts

je crois que l'indice de l'huile etait 15 ou 20 je me souviens plus ça fait quelques mois deja

mais bon tu sais on fera jamais d'un ane un cheval de course

la fourche d'origine est deja mieux que celle du 750 mais ce sera jamais une bombe ya aucun reglage c'est du tres basique


les ressorts hyperpro ont ameliorés la tenue de cap en courbe rapide et la moto talonne plus sur le moindre trou de la route

mais seul en mode arsouille ou en duo ça talonne sur presque tous les freinages ( faut pas qu'il y ait la moindre asperité sur la route sinon attention les epaules pendant un freinage)

alors vu le peu de modif a faire je me suis dit qu'un fourche prevue pour une sportivo-gt de 270 kg devrait etre simpa sur ma petrolette de 230kg

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Message par zephyr1.11 »

ca y est la fourche de zzr est montee

j'ai du rester avec le guidon haut sinon attention les epaules

j'ai malheureusement pas eu le temps d'essayer mieux que dans mon garage( fallait aller faire les courses ) [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

ya quand même deux ou 3 adapatations mais rien de bien mechant

j'ai du intercaler deux rondelles de 3mm chacune pour centrer et pou voir serrer l'axe

l'axe lui même ayant un diametre legerement plus petit sur le zephyr au niveau de la fixation a la fourche
j'ai du fabriquer des entretoises a inserer dans les trous de l'axe de la fourche

ensuite j'ai du egalement intercaler une rondelles entre la fourche et les etriers afin de les reaxer

sinon ca a pas l'air mal

ah oui sacrilege j'ai decape et poli les fourreaux..... autant le noir sur le zzr ca dechire autant sur ma vieille le noir fait pas fini

a suivre photos avec fourche montee et difference de longueur
Modifié en dernier par zephyr1.11 le mer. 17 févr., 2010 13:08, modifié 1 fois.
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Message par zephyr1.11 »

La voila polie montee "reglee"

Image

regardez la difference de longueur des tubes ...
la moto est beaucoup plus axee arsouille j'espere que ca frotte pas trop la garde au sol a pris un coup ( la zeph est a gauche la zzr est bien entendu a droite)

Image

voila le decapage j'ai fait ca avec un produit en bombe (decapex tres pratique a utiliser et n'attaque pas l'alu)

Image

[/img]
Modifié en dernier par zephyr1.11 le mer. 17 févr., 2010 13:07, modifié 1 fois.
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Message par rc46d »

@ zephyr1.11 : Je ne sais pas quelle police de caractères tu utilises mais tes hiéroglyphes ne sont pas faciles à déchiffrer. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Copier / coller : La voila polie montée "reglée"
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par rulian »

rc46d a écrit :@ zephyr1.11 : Je ne sais pas quelle police de caractères tu utilises mais tes hiéroglyphes ne sont pas faciles à déchiffrer. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Copier / coller : La voila polie montée "reglée"
je pense qu'il surfe avec son portable

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Message par Supergus »

rulian a écrit :
rc46d a écrit :@ zephyr1.11 : Je ne sais pas quelle police de caractères tu utilises mais tes hiéroglyphes ne sont pas faciles à déchiffrer. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Copier / coller : La voila polie montée "reglée"
je pense qu'il surfe avec son portable
même quand je surf avec le mien pas ce genre de souci, sinon revoir les parametre... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par zephyr1.11 »

bah desolé je sais pas ce qui s'est passé mon ordi a du bugger ou alors votre forum accepte pas les accents étonné
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Message par zephyr1.11 »

question fourche svp

la precontrainte ok je connais mais la vis du mileir comment se regle elle vu qu'il n'y a pas de reperes comment savoir sur quelle position on se trouve.....
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Message par Titi »

Le forum accepte très bien les accents [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Sinon, pour la vis du milieu, tu as 4 crans : c'est à toi à les sentir. Jette un œil dans la revue technique (vas faire un tour par ce post).

V
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P.S. : ça doit être un problème de paramétrage
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Message par zephyr1.11 »

c'est probablement un soucis de paramétrage pour les "é" qui partent en vrille

pour les reglages j'ai senti les crans mais comment savoir si on est sur le 1,2,3 ou 4 ya pas de repere de depart

ya peut etre une dureté dans la vis a sentir

pitin faut le vivre 2 ans de restauration je met la touche finale en mettant une vrai fourche de bucheron et il pleut des cordes [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

du coup pas moyen de tester mon nouveau montage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] :smilie_code :smilie_code :smilie_code
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Message par dnstouron »

POur les crans quand tu passes le 4iéme tu as un course plus longue avant de passer le 1er, c'ets le seul moyens que j'ai trouvé pour connaitre le cran où j'etais [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre
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Message par zephyr1.11 »

effectivemement en verifiant ce midi j'ai capté l'astuce

alors autre question a quoi ca correspond????
je suppose position 1 c'est detente "lente" et 4 detente "rapide"

j'ai reglé a 1 pour tester et la precontrainte des ressorts a mi course

a premiere vue la fourche est assez molle dans les premier cm et se durcit pas mal en bout de course
mais ça devrait dechirer severe j'ai comparé avec ma fourche de 11 j'arrive presque a l'amener en butée en appuyant dessus avec mon poids (95kg)
alors que les fourreaux de zzr pas moyen de depasser mi-course

vedremo dopo

en esperant que le soleil se leve un peu
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Message par rulian »

zephyr1.11 a écrit : alors autre question a quoi ca correspond????
je suppose position 1 c'est detente "lente" et 4 detente "rapide"

j'ai reglé a 1 pour tester et la precontrainte des ressorts a mi course

a premiere vue la fourche est assez molle dans les premier cm et se durcit pas mal en bout de course
ce serait plutôt une compression.
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Message par zephyr1.11 »

alors après un premier test assez court en allant au taf

la fourche est tres efficace plus de louvoiement sur les aspérités de la route

plus de talonnage du coup quel bonheur de garder le contrôle de la moto au freinage habituellement une fois sur les freins la moto est verrouillée
là no problemo!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

ce midi essai un peu plus poussé pour confirmer mais ça me semble tres concluant
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Message par dnstouron »

rulian a écrit : ce serait plutôt une compression.
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Message par zephyr1.11 »

Bonsoir a tous

apres test reglages essais test reglages essais

un seul mot me vient a la bouche ....... INCOMPARABLE

je frotte des deux cotés sans forcer, je peux ourvrir en grand sur l'angle la moto bronche pas (ok y a pas 160ch y a "que" 110ch mais avant impossible d'ouvrir en grand sans avoir l'avant qui godillait a la edgard grospiron)
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
plus de saucissonage et de talonnage au freinage

HEUREUX BIBI HEUREUX [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par Supergus »

Cool mon grand, l' essentiel est que tu sois content.......et apparemment c' est le cas.......[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Titi »

Tant mieux pour toi que la greffe ait pris [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par zephyr1.11 »

Salut a tous

je viens vous donner des infos qui peuvent etre utile a tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

les tubes de

les tubes de zephyr et des zzr sont compatibles, plus longs........ mais compatibles

apparement les tubes de certaines triumph en 43 sont aussi compatibles ( vu de mes yeux)
il est aussi possible de monter d'autres marques de tubes du moment que la le diametre, la longueur et les ressorts sont adaptés


cela pourrait interresser certains gars qui se sont bourrés [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ou d'autre qui voudraient rabaisser ou relever leur becane

La manip est assez simple du moment qu'on a les deux fourches

soit vous prenez le tube, le ressort , le bouchon et les entretoises de precharge

soit vous gardez les ressorts d'origine mais devez fabriquer une cale ou enlever sur celle d'origine afin de compenser l'augmentation ou la diminution de longueur... (suis pas sur d'etre comprehensible là!! mais bon..???)

sur ma fourche je prends tube, ressort, entretoise de prech de zeph
fourreau et bouchon de zzr1100
pour ma part je dois allonger la tige de reglage de la detente sous le bouchon (je dois couler une ralonge et souder merci papa prothesiste)

j'interchange juste les tubes et les ressorts( ceux du zeph sont des hyperpro recents, ceux du zzr etaient stock et 70.000km)

les tubes du zeph sont 4cm plus longs c'est pas grand chose mais ça change tout sur mamie pi surtout elle recupere un peu de garde au sol avec cette fourche ça frotte a mort
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Message par Supergus »

Merci pour tes conseil.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Perso je ne modifie pas, car (comme on me le rapelle en ce moment) , nos moto (et autre vehicule) ont un centre de gravité prévu et calculé par rapport à leurs gabarit que tu modifie en jouant sur les différente hauteur... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par zephyr1.11 »

t'inquiète je suis tout a fait d'accord avec toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

c'est d'ailleurs pour ça que je suis obligé de monter les tubes du zephyr sur les fourreaux du zzr la moto est beaucoup trop penchée en avant

elle est trop vive deja que le zeph est connu pour etre tres maniable.....

pi je voudrai recuperer de la garde au sol

mais pour une mec qui s'est bourré et qui a juste les tubes a changer ça peut valloir le coup de prendre des tubes d'autres marques souvant moins chers
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