rouille dans reservoir !!!
- brunov
- 1100
- Galerie de brunov
rouille dans reservoir !!!
Bonjour à tous ,
Avez vous une combine pour enlever et traiter de la rouille dans mon reservoir?
L'origine du problème :
J'ai récuperer cette moto sous une bache plus ou moin étanche ,pendant 1 an et sur la bequille laterale...
Fuite du bouchon et légère penetration d'eau dans le reservoir.
Je pense traiter ce probleme avec du Frameto à l'aide d'un pinceau , essayer de brosser (pas evident par l'orifice du bouchon) et rincer avec de l'essence .
Je vais essayer de vous mettre des photos sur le forum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bruno
Avez vous une combine pour enlever et traiter de la rouille dans mon reservoir?
L'origine du problème :
J'ai récuperer cette moto sous une bache plus ou moin étanche ,pendant 1 an et sur la bequille laterale...
Fuite du bouchon et légère penetration d'eau dans le reservoir.
Je pense traiter ce probleme avec du Frameto à l'aide d'un pinceau , essayer de brosser (pas evident par l'orifice du bouchon) et rincer avec de l'essence .
Je vais essayer de vous mettre des photos sur le forum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bruno
Ne fais pas souffrir la mécanique...
- Zygzag
- 1100
- Galerie de Zygzag
- katana
- 1100
- Galerie de katana
prend ça:Zygzag a écrit :Salut, je crois qu'il existe un produit pour traiter l'interieur de reservoirs. Beaucoup de vieilles moto sont traitées comme ça, par contre je ne me souviens plus la marque. Regarde chez macadam2roues, ils ont peut être ça?
http://www.restom.net/
au moin ça marche !!!je l'ai fait dans mon ninja et mon zzr
(attention il y a pour les 2t et les 4 temp)attention aussi a la capacité du reservoir
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- katana
- 1100
- Galerie de katana
voici la bonne page (pour ne pas se tromper entre les 2t et les 4t
http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm
pour un reservoir de 1100 C j'ai mis le kit 15/25
pour un D je ne sait pas la capacitée reservoir mais elle doit etre plus importante que le C alors il faut peut etre mieux prendre le kit 25/40.
d'autan plus que nos reservoir sont un peu"cloisoné"
pour un D je ne sait pas la capacitée reservoir mais elle doit etre plus importante que le C alors il faut peut etre mieux prendre le kit 25/40.
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
24 Litres pour un 1100 Dkatana a écrit :voici la bonne page (pour ne pas se tromper entre les 2t et les 4t
- Jubelle
- 1100
- Moto : 1100 1993 orange et violet
- Kilométrage : 0
- Galerie de Jubelle
- nico_m10
- 1100
- Galerie de nico_m10
tu peut y aller, c un tres bon produit et en plus reputer dans tout ce qui ce fait en restauration de vehicule ancien
moi jai fait prendre a jubelle le kit avec degraissant (je croit que c celui pour le 2t) car jai un pote qui ma dit de prendre celui la
ta un derrouillant qui marche terrible mais faut pas attendre tros longtemps car la rouille revient vite (faut faire dans les 24h max la pose de la resine) et ensuite ta une resine a mettre dedant (qui a presque pas d'odeur, je lai fait dans ma chambre) et tu remue ton reservoir lentement et ensuite tu en a pour minimun une semaine de sechage
la notice t'explique tres bien tout les proceder a faire
moi jai fait prendre a jubelle le kit avec degraissant (je croit que c celui pour le 2t) car jai un pote qui ma dit de prendre celui la
ta un derrouillant qui marche terrible mais faut pas attendre tros longtemps car la rouille revient vite (faut faire dans les 24h max la pose de la resine) et ensuite ta une resine a mettre dedant (qui a presque pas d'odeur, je lai fait dans ma chambre) et tu remue ton reservoir lentement et ensuite tu en a pour minimun une semaine de sechage
la notice t'explique tres bien tout les proceder a faire
- brunov
- 1100
- Galerie de brunov
ROUILLE RESERVOIR
Et bien merci pour tous ces conseils et rapides en plus , je me met à la tache ( de rouille... ).
Bruno
Bruno
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Ne fais pas souffrir la mécanique...
- corax
- 1400
- Galerie de corax
- katana
- 1100
- Galerie de katana
- brunov
- 1100
- Galerie de brunov
- katana
- 1100
- Galerie de katana
- PETAF 59
- 600
- Galerie de PETAF 59
j'ai effectuer le nettoyage du reservoir de mon fj 1200 qui était completement rouiller
-produit acheter en concession moto 40 euro style restom mais marque américaine (je sais plus le nom me renseignerais au besoin)
-3 flacons
Un pour enlever la rouille dilution avec de l'eau chaude ,1 kilo d'ecrou ,tous les orifices bouchés avec plaque de bois et caoutchouc j'ai laisser le bouchon de reservoir . Et tu retourne,agite,bouscule,dans tous les sens
laisse reposer et recommence plusieurs fois
Ensuite galére a virer tous ces
d'écrou
deuxiéme flacon prévu pour assecher le reservoir style alcool surpuissant
troisiéme flacon la résine
moi ça puais grave travail avec un masque obligatoire tu retourne le reservoir dans tous les sens pour que la résine adhére partout
1 journée de séchage et resultat un reservoir nickel tout blanc et tout propre a l'intérieur![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
-produit acheter en concession moto 40 euro style restom mais marque américaine (je sais plus le nom me renseignerais au besoin)
-3 flacons
Un pour enlever la rouille dilution avec de l'eau chaude ,1 kilo d'ecrou ,tous les orifices bouchés avec plaque de bois et caoutchouc j'ai laisser le bouchon de reservoir . Et tu retourne,agite,bouscule,dans tous les sens
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Ensuite galére a virer tous ces
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
deuxiéme flacon prévu pour assecher le reservoir style alcool surpuissant
troisiéme flacon la résine
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
1 journée de séchage et resultat un reservoir nickel tout blanc et tout propre a l'intérieur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- brunov
- 1100
- Galerie de brunov
- PETAF 59
- 600
- Galerie de PETAF 59
- Max
- tracteur
- Galerie de Max