rouille dans reservoir !!!

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
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brunov
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rouille dans reservoir !!!

Message par brunov »

Bonjour à tous ,
Avez vous une combine pour enlever et traiter de la rouille dans mon reservoir?
L'origine du problème :
J'ai récuperer cette moto sous une bache plus ou moin étanche ,pendant 1 an et sur la bequille laterale...
Fuite du bouchon et légère penetration d'eau dans le reservoir.
Je pense traiter ce probleme avec du Frameto à l'aide d'un pinceau , essayer de brosser (pas evident par l'orifice du bouchon) et rincer avec de l'essence .
Je vais essayer de vous mettre des photos sur le forum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bruno
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Zygzag
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Message par Zygzag »

Salut, je crois qu'il existe un produit pour traiter l'interieur de reservoirs. Beaucoup de vieilles moto sont traitées comme ça, par contre je ne me souviens plus la marque. Regarde chez macadam2roues, ils ont peut être ça?

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katana
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Message par katana »

Zygzag a écrit :Salut, je crois qu'il existe un produit pour traiter l'interieur de reservoirs. Beaucoup de vieilles moto sont traitées comme ça, par contre je ne me souviens plus la marque. Regarde chez macadam2roues, ils ont peut être ça?
prend ça:

http://www.restom.net/

au moin ça marche !!!je l'ai fait dans mon ninja et mon zzr
(attention il y a pour les 2t et les 4 temp)attention aussi a la capacité du reservoir

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zzr098
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Message par zzr098 »

katana a écrit :
prend ça:

http://www.restom.net/
+ 1200 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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katana
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Message par katana »

voici la bonne page (pour ne pas se tromper entre les 2t et les 4t

http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm


pour un reservoir de 1100 C j'ai mis le kit 15/25

pour un D je ne sait pas la capacitée reservoir mais elle doit etre plus importante que le C alors il faut peut etre mieux prendre le kit 25/40.
d'autan plus que nos reservoir sont un peu"cloisoné"

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Message par rulian »

katana a écrit :voici la bonne page (pour ne pas se tromper entre les 2t et les 4t

http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm


pour un reservoir de 1100 C j'ai mis le kit 15/25

pour un D je ne sait pas la capacitée reservoir mais elle doit etre plus importante que le C alors il faut peut etre mieux prendre le kit 25/40.
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Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Bien les potos.

C'est ce que j'ai acheté pour ma 600, et que nico_m10 a utilisé pour traiter mon réservoir.
Je pense que tu peux lui demander des renseignements par mp. Il m'a affirmé que maintenant, le réservoir ne risquait plus de rouiller !
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Message par nico_m10 »

tu peut y aller, c un tres bon produit et en plus reputer dans tout ce qui ce fait en restauration de vehicule ancien

moi jai fait prendre a jubelle le kit avec degraissant (je croit que c celui pour le 2t) car jai un pote qui ma dit de prendre celui la

ta un derrouillant qui marche terrible mais faut pas attendre tros longtemps car la rouille revient vite (faut faire dans les 24h max la pose de la resine) et ensuite ta une resine a mettre dedant (qui a presque pas d'odeur, je lai fait dans ma chambre) et tu remue ton reservoir lentement et ensuite tu en a pour minimun une semaine de sechage

la notice t'explique tres bien tout les proceder a faire

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brunov
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ROUILLE RESERVOIR

Message par brunov »

Et bien merci pour tous ces conseils et rapides en plus , je me met à la tache ( de rouille... ).
Bruno [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par corax »

Surtout pas de frameto, c'est tout pourri: ca crée une sorte de vernis, qui se barre avec le temps, et qui en plus n'empeche pas la rouille de travailler en dessous.

Comme excellent anti-rouille: rustol.

Mais pas pour le réservoir.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

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Message par katana »

si tu as besoin pour te decider je peut te scanner la notice du restom [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

comme ça tu saura a quoi t'attendre !!!

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Message par brunov »

ben oui je veux bien.
Merci
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Message par katana »

voila monsieur !!!

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Message par PETAF 59 »

j'ai effectuer le nettoyage du reservoir de mon fj 1200 qui était completement rouiller
-produit acheter en concession moto 40 euro style restom mais marque américaine (je sais plus le nom me renseignerais au besoin)

-3 flacons

Un pour enlever la rouille dilution avec de l'eau chaude ,1 kilo d'ecrou ,tous les orifices bouchés avec plaque de bois et caoutchouc j'ai laisser le bouchon de reservoir . Et tu retourne,agite,bouscule,dans tous les sens [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] laisse reposer et recommence plusieurs fois
Ensuite galére a virer tous ces
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] d'écrou

deuxiéme flacon prévu pour assecher le reservoir style alcool surpuissant

troisiéme flacon la résine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] moi ça puais grave travail avec un masque obligatoire tu retourne le reservoir dans tous les sens pour que la résine adhére partout

1 journée de séchage et resultat un reservoir nickel tout blanc et tout propre a l'intérieur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par brunov »

Merci PETAF,
J'ai commandé le matos qui devrait arrivé maintenant demain.
C'est toi qui à fais le reuf de ton etiquette ? trés beau => logo pour le club, à proposer dans le bon post.
Salut
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Message par PETAF 59 »

le dessin n'ai pas de moi pas assez doué je l'ai eu sur un cd acheter au salon de l'auto j'en ai une brouette pleine regroupant auto,camion,moto,quad
je n'ai que celui la en zzr le reste en kawa c'est des ZX6,9r

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Max
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Message par Max »

ou tout simplement une poignée de pièces dans le réservoir, tu secoue un bon bout de temps et ensuite du verni marin je l'avais fait sur mon 350 jawa



.... pour une fois que c'est pas du plastic
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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rouille

Message par brunov »

Max ,
Le vernis marin ne se fisure pas à la longue ?
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