Ed_la_poignée_62 a écrit :salut a vs zzriste je suis l'heureux possesseur d'une petite 600 qui marche sympathiquement
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
(filtre kn psb 15 bougie iridium) sur laquelle je viens de refaire complétement les étriers grippé donc rachat de joints neuf et nettoyage (merci au tuto de bino au passage très bien fait) puisque auparavant défectueux genre qui frotte sur les sur les disques poignée frein molle et un freinage en lui boaf boaf
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
je remet 4plaquettes carbone lorraine.
jusque la tout va bien théoriquement, non?
ben non ça frotte tjs au bout de 100 km même un peu plus qu'au début
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
ma jante en est toute crade de ce frottement
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
par contre maintenant j'ai un freinage qui marche ms combien de temps vu que c la poussiere de frein qui grippe aussi
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
en plus de ça va me glacer mes belles plaquettes neuves
a mon avis un petit changement de disque s'impose et j'ai vu une paire de disque justement
je veux juste savoir si quelqu'un peux me confirmer la compatibilité avec notre 600 (c du 300 de diam) vu que ça vo le coup (140 euros environ livré) et que c pour z 750 zx6 r etc (5.5 mm d'épaisseur)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
voici le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=019
Les plaquettes et les disques n'y sont pour rien s' ils frottent encore... ils sont victimes d'un problème qui vient d'ailleurs
reprenons dans l'ordre:
1)-La commande est elle encore spongieuse ?
Une purge c'est parfois assez long avant d'avoir un résultat parfait.
Sur une moto qui a un peu d' age un kit de réfection du maitre cylindre et des durits avia sont le meilleur investissement à faire
2)-Le levier est il bien libre ?
S'il est grippé , ou ne revient pas parfaitement au repos il peut continuer d'exercé un pression et il en résulte deux conséquences : étriers en pressions et purge impossible à réaliser car le système n'arrive pas à se réamorcer .
à la limite tu peux juste l'enlever et pousser la moto à la main et voir si elle avance mieux...
3)-Si tu démontes tes étriers des tubes de fourches (donc avec encore les durits , le lookeed en place...) peux tu facilement rentrer les pistons ? Si c'est non il y a encore un souci de grippage.
4)-Les plaquettes carbone lorraine c'est top, n'en mets pas d'autres et à la limite mieux vaut mettre des disques d'occaz en bon état que des disques à l'origine douteuse ne provenant pas d'un fabriquant reconnu et réputé
J' espère t'avoir aidé à trouver la solution pour ton freinage
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)