Prépa moteur ?
- MYSTER
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Prépa moteur ?
Bonjour les amis,
depuis quelques temps je me racle la soupière pour savoir si c'est une bonne idée de faire une petite prépa sur mon moteur.
Je serais tenté par le stage N° 1 c'est à dire, ACT Yosh, renfort de soupape, d'embrayage etc... le coût : environ 1000-1200€ !
Apparemment, on peut gagner entre 10 et 20 cv avec un bon réglage carbu ! (Est-ce vrai ???) ça serait pas mal vu que je fais beaucoup de duo, ça lui redonnerait de la patate !
Seulement j'ai peur que mon moteur s'en ressente, qu'il se fragilise... j'ai pas envie de lui racourcir son existence. Au pire, je mettrai un PSB -1 ! ce sera moins cher et je serai sûr que ça ne sera pas néfaste au moteur.
Qu'en pensez-vous ?
depuis quelques temps je me racle la soupière pour savoir si c'est une bonne idée de faire une petite prépa sur mon moteur.
Je serais tenté par le stage N° 1 c'est à dire, ACT Yosh, renfort de soupape, d'embrayage etc... le coût : environ 1000-1200€ !
Apparemment, on peut gagner entre 10 et 20 cv avec un bon réglage carbu ! (Est-ce vrai ???) ça serait pas mal vu que je fais beaucoup de duo, ça lui redonnerait de la patate !
Seulement j'ai peur que mon moteur s'en ressente, qu'il se fragilise... j'ai pas envie de lui racourcir son existence. Au pire, je mettrai un PSB -1 ! ce sera moins cher et je serai sûr que ça ne sera pas néfaste au moteur.
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ZZR : La Légende...


- phil65
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Moi au pire si t'es prêt à mettre ce prisx là, tu augmente la cylindrée du ZZR avec un kit de piston WISECO pour monter la cylindrée à 1109cc
http://www.wiseco.com/PDFs/Catalogs/CB0 ... erbore.pdf
http://www.wiseco.com/PDFs/Catalogs/CB0 ... erbore.pdf
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Hum c'est pas faux !!! c'est clair que j'y vais pas souvent au-dessus de 8000tr/min et encore pire en duo ! c'est juste marrant de temps en temps ! mais en effet je ne sais pas pas si en dessous, je vais gagné quelque chose, en fait, vos réflexions m'ont permis de cibler le "problème", car c'est de plus de couple qui serait appréciable...Les +10 ou +20cv, tu les auras certainement au dessus 8.000 rpm. Est-ce que tu y es souvent en duo ? Et sais-tu ce que tu gagnes ailleurs ?
Comme je disais, je vais pas souvent dans les tours donc je ne pense pas qu'il y aura plus d'usure que maintenant... au pire je peux essayer quelques semaines voir ce que ça donne !Avec un PSB -1, tu seras plus haut dans les tours pour une vitesse identique. Donc ton moteur tournera plus vite qu'à l'habitude et donc usure un poil plus rapide...
Je ne sais pas ce que ça peut donner de réaléser les cylindres, pour juste gagné un peu de cm3, est-ce que ça vaut vraiment le coup !
Je crois que je vais partir sur un PSB-1 en essais !
Je vous tiendrais au courant des changements, déjà que je vais mettre les fameuses bougies irridium chez Raspo (en même temps que ma peinture or
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Enfin bon, merci de vos conseils éclairés comme d'habitude.
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- GROIN
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Intéressant... mais rien pour le ZZR 1200. j'irais voir chez Helit moto ce qu'il propose...rulian a écrit :Moi au pire si t'es prêt à mettre ce prisx là, tu augmente la cylindrée du ZZR avec un kit de piston WISECO pour monter la cylindrée à 1109cc
http://www.wiseco.com/PDFs/Catalogs/CB0 ... erbore.pdf
Ma toute récente ZZR 1200 foule a maintenant des pneus tous neufs et j'ai testé le V-Max sur le 4ème rapport : 240 compteur à 11.000 trs/mn.
Pas la place de passer la 5 et la 6 au max...
EN gros je suis sorti d'un bled en 4 ème, avec la fameyse grande ligne droite et j'me suis dit : "Allez, reste ne 4 et vois comment elle pousse !"... C'est fait.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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ARGGGHHH !!! Il remue le couteau dans la plaie pas encore refrermée...mahmat a écrit :zx12r 3eme à 230 oups c'est vrai tu l'as plu bienvenu au club
Ou mais moi, jsuis passé sur un ZZR 1200 et j'vais lui donner quelques poneys en plus, si tout va bien.
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C'est vrai, ça. Et en plus, elle fonctionnephil65 a écrit :ARGGGHHH !!! Il remue le couteau dans la plaie pas encore refrermée...mahmat a écrit :zx12r 3eme à 230 oups c'est vrai tu l'as plu bienvenu au club
Ou mais moi, jsuis passé sur un ZZR 1200 et j'vais lui donner quelques poneys en plus, si tout va bien.
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Dsl, c'était trop tentant
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Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- mahmat
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