Ayé j'ai ma 1400 !

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Dernier message de la page précédente :

phil65 a écrit :Je sais Titi mais c'est sûrement ce qui me différencie : tu transpire plus mais tu restes systématiquement sur tes gardes alors qu'avec ABS, tu oublies un peu ces sueurs froides et un jour, quand tu as fait trop confiane à l"'électronique et que l'assistance qu'elle doit t'apporter ne se comporte pas comme tu pensais... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Le gros problème de maintenant et toute ses assistances qui te rendent moins vigilant et te pousse a moins réfléchir sur ta façon de conduire [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

On le vois avec l' ABS ou la plus part des gens pense = réduction de la distance de freinage... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Sirylox a écrit :Phil ... Je n'ai jamais dis que la 1400 n'accelere pas fort, bien au contraire meme. J'ai seulement parler du caractere du moteur.
Je suis d'accord avec toi, Cyril : c'est un caractère rapide mais pas hargneux donc plus proche de la force tranquile : tu n'as plus le caractère des ZZR à carbus : c'est tout à fait exact ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Maintenant, j'ai essyé 3 ZZR 1400 :

- 1 modèle 2006 en foule pendant 50.000 kms : trou à 3.000 trs/min mais après Powaaaaaaaa !!!
- 1 modèle 2007 en foule avec G-pack over 300 pendant 20.000 kms passés : plus de trou à 3.000 trs/min et arrivé à 2.95 le compteur qui lâche systématiquement pour aller vers 0... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Alors qu'en fait tu passes les 3 barres et c'est impressionant; donc sur le second et troisième raport : c'était un truc de malade : ça joue sur l'avance à l'allumage et sur ces 2 rapports, c'était autre chose que le premier modèle. Mais l'indicateur de rapport engagé restait en 5 systématiquement sur n'importe quel rapport.
- 1 modèle 2008 : celui de Rc46d, foule, équipé avec PC III et G-Pack mais à l'époque avec pots origine : là ça envoyait sur tous les rapports et depuis très bas : je n'ai pas aimé car pas eu le temps de m'y adapter : les ronds points, j'étais pbligé de les passer en 3 ème car en seconde je n'avais pas l'habitude d'une telle cavalerie en sortie de rond point.

Tu sais ce qu'il te reste à investir si tu veux retrouver le caractère qui te manque.

Demande à Rc46d de te faire essayer son jouet ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

L'ABS pour moi c'est une securité qui marche juste avant le trop tard, quand les roues se bloquent. Ca n'empeche en rien de faire de bons freinages, d'etre sur ses gardes et tout.
J'ai roulé 35000km avec l'ABS, il ne s'est declenché qu'une fois, pourtant ca m'est arrivé tres souvent de freiner fort. Mais la fois ou il s'est declenché si je ne l'avais pas ben j'aurais certainement fini au tas. Donc a choisir, ben je prefere le prendre et rester sur mes roues.

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Sirylox a écrit :si je ne l'avais pas ben j'aurais certainement fini au tas.
C'est une supposition, mon poto mais tu n'en saura jamais rien...

J'ai fait une belle figure de style avec la Janine sur gravillons à la seconde Paëlla Party de cette année... Marjo, Tonioful et d'autres m'aurait certainement mis au moins un 9/10 en artistique... mdr mdr mdr

Et pas d'ABS : juste inclinage en rond point gravillonée en ville, frein, glissade, relâche, contre-braquage, remise en ligne et freinage droit avec plus de gravillon... J'aurais eu l'ABS, j'aurais dit sûrement la même chose que toi mais sans ABS, je ne suis pas allé au tas : j'ai sué certes ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr

C'est ça le fun ! mdr mdr mdr

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Oui quand je me suis ramassé avec la ZRX en freinant devant les flics eux oui ils ont trouvé ca super fun, d'ailleurs depuis il me font un petit coucou avec un leger sourire aux levres quand ils me voient [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Et ma premiere avec la ZXR, avec ABS j'aurais pas eu de soucis, la c'etait sans, donc zip et boum.

Enfin bon, les assistances a la conduite c'est un debat qui ne se solutionnera jamais.
En tous cas moi, n'etant pas un grand pilote, j'y trouve mon compte.

Et j'ai hate que l'antipatinage se generalise sur les motos [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Sirylox a écrit :Oui quand je me suis ramassé avec la ZRX en freinant devant les flics eux oui ils ont trouvé ca super fun, d'ailleurs depuis il me font un petit coucou avec un leger sourire aux levres quand ils me voient [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Et ma premiere avec la ZXR, avec ABS j'aurais pas eu de soucis, la c'etait sans, donc zip et boum.

Enfin bon, les assistances a la conduite c'est un debat qui ne se solutionnera jamais.
En tous cas moi, n'etant pas un grand pilote, j'y trouve mon compte.

Et j'ai hate que l'antipatinage se generalise sur les motos [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Manquera plus que des stabilisateurs.... mdr mdr mdr

Moi aussi je suis pour l'assistance... des personnes en danger ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'avoue que le jeu de mots n'est pas terrible mais bon... Pas mieux enmagasin. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Je comprend que pour les grands pilotes ce soient des aides inutiles, voir handicapantes, mais comme je n'en suis pas un ben je suis bien content de les avoir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bon sinon pour revenir un peu dans le sujet, j'ai recu ma nouvelle bulle, montage et photo bientot [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Sirylox a écrit :Je comprend que pour les grands pilotes ce soient des aides inutiles, voir handicapantes, mais comme je n'en suis pas un ben je suis bien content de les avoir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bon sinon pour revenir un peu dans le sujet, j'ai recu ma nouvelle bulle, montage et photo bientot [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mouuaarff... mdr J'suis loin d'être un grand pilote, ami, mais bon... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

A+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Je suis d'accord: L'ABS ça sert à des pilotes comme moi (c'est à dire pas vraiment des pilotes). Pour une routière sportive c'est très bien.

Phil ne l'aime pas parce que ça n'a pas fonctionné lorsqu'il en avait besoin...

Mais si Phil, t'es devenu un virtuose, avec toutes les bornes que tu fais, tu as beaucoup d'expérience! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Biboss a écrit :Je suis d'accord: L'ABS ça sert à des pilotes comme moi (c'est à dire pas vraiment des pilotes). Pour une routière sportive c'est très bien.

Mais si Phil, t'es devenu un virtuose, avec toutes les bornes que tu fais, tu as beaucoup d'expérience! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ça ne pouvait pas fonctionner, relis le manuel petit scarabée. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

nico1000
1400
1400
Galerie de nico1000

Message par nico1000 »

Sincèrement moi je trouve que l'abs se déclenche un peu trop facilement sur sol bien sec.
J'ai la moto depuis 3 semaines environ, je ne la prend pas tous les jours car pour les trajets boulot j'ai une 500 cb et pourtant...
Sur une journée où il a fait bien beau et pourtant pas super chaud, j'ai fait des freinages assez appuyé et l'abs s'est déclenché 3 fois!!!
j'avaoue donc, que je risque de chercher comment débrancher l'abs aux beaux jours.
Pour l'hiver et donc sol humide j'avaoue que c'est un plus indéniable!!!
Nico

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Pour débrancher, comme j'ai déjà dit : dans la boite de fusible sous la selle, tu as un fusible ABS moteur.
Tu le débranches et plus d'ABS;
Franchement, elle est pas belle la vie ?

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

rc46d a écrit :
Biboss a écrit :Je suis d'accord: L'ABS ça sert à des pilotes comme moi (c'est à dire pas vraiment des pilotes). Pour une routière sportive c'est très bien.

Ça ne pouvait pas fonctionner, relis le manuel petit scarabée. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
le 14 possede un capteur d'inclinaison,qui coupe l'allumage lors d'une chute ou coupe l'abs en cas de freinage sur l'angle [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

FRED a écrit :le 14 possede un capteur d'inclinaison,qui coupe l'allumage lors d'une chute ou coupe l'abs en cas de freinage sur l'angle [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Ben voilà le souci : par 2 fois j'avais chassé de l'AR avec mon 1400 en freinant de l'AR avant d'entrée en courbe et là..... ZIIIPPPP glissade de la roue AR comme sur une moto sans ABS : ça fait tout drôle quand tu penses que l'ABS devrait déclencher au pire sur blocage...

Donc faut bien lire le manuel du 1400 les p'tits loups et même sur la tranche des feuilles des fois qu'il y ait aussi un capteur d'humidité qui coupe l'ABS en cas de forte pluie !!! mdr mdr mdr

Trop fort Kawa sur le coup du capteur d'inclinaison ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tout s'explique donc et j'avais bien vécu par 2 fois la glisouille de l'AR du 1400 sur un freinage appuyé de l'AR en courbe.

Merci pour l'info ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

L'ABS ne fonctionne pas à faible vitesse non plus, faut bien s'arrêter un jour hein ? et aussi en cas de batterie faible. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rc46d a écrit :L'ABS ne fonctionne pas à faible vitesse non plus, faut bien s'arrêter un jour hein ? et aussi en cas de batterie faible. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
En même temps à faible vitesse, tu mets les piedss et ça freine aussi ! mdr

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

J'adore Miss Solsol mais je dois que l'ABS ne m'a pas vraiment convaincu; En effet, son déclenchement intempestif sur mauvais revêtement, sur certains freinages qui permettent de glisser un peu sur une bécane sans ABS en entrée de virage ...
En tout cas, je vois que ça fait beaucoup parler.

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Un ABS déconnectable d'origine et zou : plus personne n'en parlerait. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

M. KAWASAKI, si tu nous lis ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

+ 1400 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Je me suis fais voler ma ZZR aujourd'hui, en pleine journée alors que j'etais au travail.
Mais on a reussit a la retrouver quelques heures apres (avec la police, et la personne qui est venu nous prevenir, car il y avait deux motos concernées, une FJR1300 et la mienne)
Peu de degats apparents (echappement droit et coque arriere droite) par contre neiman forcé et le cadre a l'air d'avoir pris une bonne claque au niveau justement du neiman, je verrai ca avec qui vous savez (Kiki je vais avoir besoin de ton aide !)
Donc voila, j'ai grave les boules la [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] bon y a plus qu'a espérer que ça se passe bien pour toi vis à vis de l'assurance...tu avais U ou chaine ?
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Sur la declaration de vol j'ai bien fais marqué qu'il y avait un U oui [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

J'ai de plus en plus les boules car y a pas mal de choses auxquelles je n'avais pas pensé hier, surtout par rapport au temps que ca va prendre pour que Kiki la refasse. J'avais pas mal de sorties prevues dont des vacances en moto pour mi mai
Faut que je vois si dans mon contrat d'assurance y a pas un truc pour que je puisse louer une moto pendant le temps des reparations.

Le pire c'est que c'est des jeunes qui les ont piqué les motos, surement pour juste faire les cons avec, alors que bon pour les demarrer les deux faut s'accrocher je pense. C'est pas comme un scooter ou en bidouillant quelques fils ca demarre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Ha ben merde, pas glop le truc. Fait ièches ces branleurs.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

oh merde les fu**** , désolé pour toi, et j' espére que tout vas s' arrranger au mieux.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

phoenix91
1200
1200
Galerie de phoenix91

Message par phoenix91 »

arrrrrrfffff au mur les salopiauds grrrrrrrr

st kiki priez pour lui :-)
ZZR... Je vous aime
ZZR... Je vous aime
Je n'en connais pas de faciles
Je n'en connais que de fragiles
Et difficiles

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Désole pour toi, j'espère que tu pourras la remettre en état pour tes vacances...

Purée, yena qui mérite qu'on leur explique les choses de la vie... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Merci pour vos messages. Je vais appeler Kiki dans la matinée voir tout ca avec lui et je pense lui emmener demain.

Sinon pour les flics ben ce coup ci ils ont vraiment assuré. Super reactifs. C'est grace a eux mais surtout au gardien de l'immeuble d'a coté qu'on a pu les retrouver, un grand merci a eux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Merci pour vos messages. Je vais appeler Kiki dans la matinée voir tout ca avec lui et je pense lui emmener demain.

Sinon pour les flics ben ce coup ci ils ont vraiment assuré. Super reactifs. C'est grace a eux mais surtout au gardien de l'immeuble d'a coté qu'on a pu les retrouver, un grand merci a eux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je pense que Kiki est là [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

http://motardie.free.fr/agenda/index.ph ... &year=2010

http://www.boldorclassic.com/index.html

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Ah ok, ca explique pourquoi je n'arrive pas a le joindre donc. Ca va pas faciliter les choses cette histoire la [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Y a pas l'un de vous qui pourrait me MP son portable ?

Bon sinon j'ai pris contact avec mon assureur et ICA aucun des deux ne propose de prise en charge d'une location de vehicule.
Je vais devoir avancer un projet que j'avais en tete [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Ah ok, ca explique pourquoi je n'arrive pas a le joindre donc. Ca va pas faciliter les choses cette histoire la [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Y a pas l'un de vous qui pourrait me MP son portable ?

Bon sinon j'ai pris contact avec mon assureur et ICA aucun des deux ne propose de prise en charge d'une location de vehicule.
Je vais devoir avancer un projet que j'avais en tete [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Honnêtement je pense que pendant ces 3 jours et avec ses 2 motos en course il a autre chose à faire que de régler nos misères, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

C'est juste pour savoir si y a quelqu'un qui serait la bas samedi pour que je puisse deposer la moto ...
Mais t'as raison, je vais pas le deranger avec mes petites histoires ... heureusement que tu es la pour proteger sa tranquillité [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »