vibration dans le train avant entre 2500 et 3000 rpm

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Messages : 651
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
Localisation : LE HAVRE (dep 76)
Galerie de SANDSTOREKEEPER

vibration dans le train avant entre 2500 et 3000 rpm

Message par SANDSTOREKEEPER »

bon voila j'ai un petit souci de vibration dans le train avant de mon 600

je m'explique lorsque je démarre la moto et que je la chauffe (sur la béquille centrale [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) ou alors que je roule zen j'ai une vibration dans le train avant entre 2500 et 3000 rpm

en cherchant j'ai découvert que cela venait de mon garde boue qui ce met a vibrer

j'ai essayer de le desserer et de le resseré rien ni fait

auriez vous une solution a cela parce que ça commence a m'énerver ce rossignol [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Re: vibration dans le train avant entre 2500 et 3000 rpm

Message par claudius »

SANDSTOREKEEPER a écrit : ça commence a m'énerver ce rossignol [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Tu n'es pas très écologique :
On prétend que le chant du rossignol est très agréable ...
Désolé, je ne sais pas comment t'aider en dehors de ma thérapie morale.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 100000
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

usure du pneu? combien de km? t'as pas perdu un plomb d'équilibrage? la pression est bonne? (surtout bien fraiche je sais [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

le simple fait du GdB qui ne soit pas serré, je pense pas que ca influe sur le poid de ta fourche au point de la secouer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

faut voir le train roulant, quand tu parle de vibration, ca occasionne un leger guidonnage ou pas? ou juste bruit de plastique qui tremble?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bino a écrit :usure du pneu? combien de km? t'as pas perdu un plomb d'équilibrage? la pression est bonne? (surtout bien fraiche je sais [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

le simple fait du GdB qui ne soit pas serré, je pense pas que ca influe sur le poid de ta fourche au point de la secouer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

faut voir le train roulant, quand tu parle de vibration, ca occasionne un leger guidonnage ou pas? ou juste bruit de plastique qui tremble?
Pas [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] mieux que Benoit, regarde bien l' usure de ton boudin...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Messages : 651
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
Localisation : LE HAVRE (dep 76)
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

bino a écrit :usure du pneu? combien de km? t'as pas perdu un plomb d'équilibrage? la pression est bonne? (surtout bien fraiche je sais [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

le simple fait du GdB qui ne soit pas serré, je pense pas que ca influe sur le poid de ta fourche au point de la secouer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

faut voir le train roulant, quand tu parle de vibration, ca occasionne un leger guidonnage ou pas? ou juste bruit de plastique qui tremble?
mon pneu a 2500 km c'est un PR2 changé chez kiki

a premiere vu je n'ai pas vu de plomb perdu et je gonfle mon pneu a quasiment chaque fois que je sort la moto (2.5 bar a l'avant)

juste un bruit de plastique (type rasoir électrique la vibration)

celle ci ce produit a l'arret comme en roulant lorsque je suis entre 2500 et 3000 rpm cela me produit aucun guidonnage et aucun probleme de conduite juste un VVVVRRRUUUUU !!!! lorsque je suis dans la plage de régime moteur et celui ci s'arrete lorsque je met la main sur le garde boue (j'ai fait le test a l'arret biensur
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )
claudius a écrit :Tu n'es pas très écologique :
On prétend que le chant du rossignol est très agréable ...
Désolé, je ne sais pas comment t'aider en dehors de ma thérapie morale.
je vie en bord de mer j'ai déja les pigeons, les mouettes et les goélans qui gueulent toute la journée alors les rossignols en plus ça fait de trop
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

si cela te le fait sur bequille centrale, regarde p' etre ton roulement de direction... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Messages : 651
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
Localisation : LE HAVRE (dep 76)
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

Supergus a écrit :si cela te le fait sur bequille centrale, regarde p' etre ton roulement de direction... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
ok je vais voir ça

bon bas demain on embarque la revue technique et les clé dynamometrique au taff vais tout démonté et tout regraisser

ça va m'occuper la journée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 100000
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

SANDSTOREKEEPER a écrit : juste un bruit de plastique (type rasoir électrique la vibration)

celle ci ce produit a l'arret comme en roulant lorsque je suis entre 2500 et 3000 rpm cela me produit aucun guidonnage et aucun probleme de conduite juste un VVVVRRRUUUUU !!!! lorsque je suis dans la plage de régime moteur et celui ci s'arrete lorsque je met la main sur le garde boue (j'ai fait le test a l'arret biensur
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )
ok donc ca confirme que c'est lui le fautif, je sais pas comment il est fixé sur le 600, mais si ya moyen de lui foutre des petits rondelles de caoutchouc sous les vis ca permettrais d'absorber les vibrations de cette plage de régime, j'ai le meme soucis sur le 11 avec la bulle qui touche un peut l'encadrement du tableau de bord, en bougeant la bulle et jouant sur le serrage des vis j'ai quasi résolu le soucis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Enlève ton GB avant et vérifie que ça vient bien de là.
Sinon, c'est examen de tout le reste du carénage.
J'ai eu ça, mais à 4500 : la grille en ferraille dans la boite à air avait été remise n'importe comment par mon ex-concessionnaire.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Frederic59
600
600
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 08 août, 2008 21:16
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Localisation : 59-RONCQ
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

J'ai aussi eu un "rossignol" dans le train avant vers 4000 tr ... j'ai longtemps cherché pour m'apercevoir que le klaxon était désserré... c'est parfois très con ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Titi a écrit :Enlève ton GB avant et vérifie que ça vient bien de là.
+1 pour être sûr à 100%

Avatar du membre
la bielle 77
1200
1200
Messages : 750
Enregistré le : dim. 24 janv., 2010 18:48
Localisation : claye souilly (pays de la betterave) 1200ZZ-R de 2002
Galerie de la bielle 77

Message par la bielle 77 »

je pencherais plus sur un probleme d'équilibrage ou de roulement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
un 1200 sinon rien, et à consommer sans modération !!!

Avatar du membre
lorddurlan
600
600
Messages : 87
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 16:16
Localisation : Rouen, ZX600E de 93
Galerie de lorddurlan

Message par lorddurlan »

J'ai eu le meme soucis que toi, en fait c'etait l'armature de fixation qui était décollée du plastique du garde boue.. Du coup un petit rivet pop et hop plus rien depuis... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »