roue libre démarreur
-
- 1100
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
- Galerie de plex
roue libre démarreur
Bonjour,
Je viens de chez kawa pour lui expliquer que de temps en temps le démarreur n'entraine pas le moteur.
Il me dit qu'il faut descendre le moteur, le retourner et ouvrir en dessous pour atteindre le pignon de lancement qui se trouve dans la boite.
Comment être sur que c'est bien ça ?
Est ce que c'est dur a faire soi même ou sinon combien coute l'opération ?
Merci pour vos réponses
Je viens de chez kawa pour lui expliquer que de temps en temps le démarreur n'entraine pas le moteur.
Il me dit qu'il faut descendre le moteur, le retourner et ouvrir en dessous pour atteindre le pignon de lancement qui se trouve dans la boite.
Comment être sur que c'est bien ça ?
Est ce que c'est dur a faire soi même ou sinon combien coute l'opération ?
Merci pour vos réponses
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 100000
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
quand tu dis qu'il n'entraine pas le moteur, il mouline dans le vide et le moteur ne s'allume pas c'est ça? , ca peu venir du jeu aux soupaes, ca ferme mal, pas étanche donc demarre mal, peut aussi venir des bougies, fatiguées ou vieille mauvaise étincelles ect...
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
- Le No Name
- Kawa Lover
- Messages : 242
- Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 13:52
- Localisation : zx9r
- Galerie de Le No Name
Re: roue libre démarreur
demande l'avis de plusieur conscess, si tu veut faire avec un conscess..plex a écrit :Bonjour,
Je viens de chez kawa pour lui expliquer que de temps en temps le démarreur n'entraine pas le moteur.
Il me dit qu'il faut descendre le moteur, le retourner et ouvrir en dessous pour atteindre le pignon de lancement qui se trouve dans la boite.
Comment être sur que c'est bien ça ?
Est ce que c'est dur a faire soi même ou sinon combien coute l'opération ?
Merci pour vos réponses
-
- 1100
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
- Galerie de plex
- K@in
- 1100
- Messages : 174
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:16
- Localisation : Limay (78)
- Galerie de K@in
- Contact :
-
- 1100
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
- Galerie de plex
- K@in
- 1100
- Messages : 174
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:16
- Localisation : Limay (78)
- Galerie de K@in
- Contact :
Depose repose du moteur c'est 15 heures de Mo plus les pieces j'aurai du en avoir pour 1300 € chez le meccano, mais au final j'ai trouver un pote qui me l'a fait en l'echange d'un autre service... faut ouvrir le moteur en 2 en gros alors faut en profiter pour regarder si les pignons de boites sont ok etc....
- Elvis27
- 1100
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 15 août, 2007 22:47
- Localisation : Bernay (eure) ZZR 1100 de 92
- Galerie de Elvis27
roue libre démarreur
Salut Plex,
J'ai eu ce problème de tac-tac au démarreur, c'était du à un manque de puissance électrique de la batterie au démarreur, le fil de la bobine du démarreur avait fondu.
J'ai refais la connexion et rechargé la batterie, depuis sa démarre niquel.
A contrôler avant de tout démonter.
J'ai eu ce problème de tac-tac au démarreur, c'était du à un manque de puissance électrique de la batterie au démarreur, le fil de la bobine du démarreur avait fondu.
J'ai refais la connexion et rechargé la batterie, depuis sa démarre niquel.
A contrôler avant de tout démonter.
Je roule en ZZR:::::::::::::::
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- cr491
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 21:05
- Localisation : GPZ900R Ninja ZX750 Turbo VF1000R
- Galerie de cr491
- Gloubidoun
- 1100
- Messages : 63
- Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 20:46
- Localisation : Lyon - ZZR 1100 C
- Galerie de Gloubidoun
Salut Plex.
Je pense avoir le même problème que toi, et je m'explique : A froid, surtout à froid, depuis un certain temps, le démarreur entraîne parfois le moteur, et parfois, il décroche. Il tourne, plutôt bien même ... mais il tourne dans le vide .
Vue les réponses faites à ton post, je me suis donc inquiété et je suis allé faire de grosses recherches sur internet .
Je suis tombé sur un ZZRiste qui avait également le même problème... pour une question d'huile moteur !!! Halucinant... non ?
Il y a deux possibilité : où alors tu as changé d'huile et elle ne correspond pas bien à ta bécane, où alors (et c'est mon cas), j'avais rempli jusqu'en haut du hublot.
Ce matin, j'ai donc ressorti de l'huile : niveau jusqu'au 3/4 du hublot... et ça à l'air de marcher !!!
Pour l'instant, le démarreur accroche à tous les coup !!!
Mais attention, c'est peut-être pas ça. Je pense que les potes qui ont répondu ci-dessus sont sans aucun doute plus calés que moi en mécanique... mais enfin, je vais encore aller faire des essais et quant à l'huile, je ferai un petit topic sur ce que j'ai pu lire, parce que l'huile... c'est pas si simple qu'on pourrait le croire. Il suffit pas de mettre le prix et c'est génial pour la bécane.
A tchao ! Je te tiens au courant.
Je pense avoir le même problème que toi, et je m'explique : A froid, surtout à froid, depuis un certain temps, le démarreur entraîne parfois le moteur, et parfois, il décroche. Il tourne, plutôt bien même ... mais il tourne dans le vide .
Vue les réponses faites à ton post, je me suis donc inquiété et je suis allé faire de grosses recherches sur internet .
Je suis tombé sur un ZZRiste qui avait également le même problème... pour une question d'huile moteur !!! Halucinant... non ?
Il y a deux possibilité : où alors tu as changé d'huile et elle ne correspond pas bien à ta bécane, où alors (et c'est mon cas), j'avais rempli jusqu'en haut du hublot.
Ce matin, j'ai donc ressorti de l'huile : niveau jusqu'au 3/4 du hublot... et ça à l'air de marcher !!!
Pour l'instant, le démarreur accroche à tous les coup !!!
Mais attention, c'est peut-être pas ça. Je pense que les potes qui ont répondu ci-dessus sont sans aucun doute plus calés que moi en mécanique... mais enfin, je vais encore aller faire des essais et quant à l'huile, je ferai un petit topic sur ce que j'ai pu lire, parce que l'huile... c'est pas si simple qu'on pourrait le croire. Il suffit pas de mettre le prix et c'est génial pour la bécane.
A tchao ! Je te tiens au courant.
ZzzZiooRrrroouuummm...
- K@in
- 1100
- Messages : 174
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:16
- Localisation : Limay (78)
- Galerie de K@in
- Contact :
- Gloubidoun
- 1100
- Messages : 63
- Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 20:46
- Localisation : Lyon - ZZR 1100 C
- Galerie de Gloubidoun
C'est vrai, Kain, la qualité de l'huile ne fait que retarder une fragilité de la roue libre de démarreur.J'ai eut le meme probleme, la qualitée de l'huile aide un peu, mais a force il faut changer la roue libre.....
Cependant, s'il s'agit d'un trop plein d'huile (comme c'était mon cas), cela ne signifie pas du tout que la roue libre est en train de lâcher. Enfin... c'est mon avi.
Pour l'instant, je n'ai plus de problème. Le temps en dira plus
ZzzZiooRrrroouuummm...
- K@in
- 1100
- Messages : 174
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:16
- Localisation : Limay (78)
- Galerie de K@in
- Contact :
- I6U
- 1100
- Messages : 540
- Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:11
- Localisation : Gedinne - Bruxelles. ZZR 1100 C2 FULL
- Galerie de I6U
J'ai lu dans la revue Technique (dispo gratuitement dans la section documentation ou via le lien ci dessous) qu'on pouvait enlever de l'huile facilement avec une seringue s'il y en avait trop. D'ailleurs, ils ne mentionnent aucune contre indication à un trop plein d'huile les zozos. Ils précisent seulement que le surplus est brûlé inutilement...
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20P85.html
Le clac-clac du démarreur, je suis d'acord avec ce qui a été dis plus haut, batterie trop faible ou mauvais réglages sont des solutions, surtout si ta moto ne tourne pas régulièrement. Trop de starter ou de ralenti quand la moto est encore chaude = pas de démarrage et clac-clac possible au niveau du démarreur (ça m'est justement arrivé ce week-end devant chez Steve, en démarrant pour rentrer chez moi [voir point 6 sur le lien ci dessous]. D'ailleurs, comme Gloubidoun, j'ai un peu trop d'huile dans la moto et, moi aussi, je vais en virer un peu...). Mais je ne suis pas sûr que ton problème corresponde bien à ça.
Si ton démarreur tourne et que le moteur ne prend pas, jette toujours un coup d'oeil au lien suivant, ne fut-ce que par acquis de conscience :
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 0p100.html
Mais ton problème me paraît plus complexe. Si j'ai bien compris, ton starter tourne mais n'entraîne pas le moteur. Celui-ci ne peut donc évidemment pas démarrer et ce n'est pas un souci de réglages quelconque ni d'alimentation du démarreur. On en revient alors aux scénarios "catastrophe" évoqués plus haut.
Si depuis le 29 août, tu as trouvé une solution ou, à tout le moins, une explication, fais nous en profiter stp.
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20P85.html
Le clac-clac du démarreur, je suis d'acord avec ce qui a été dis plus haut, batterie trop faible ou mauvais réglages sont des solutions, surtout si ta moto ne tourne pas régulièrement. Trop de starter ou de ralenti quand la moto est encore chaude = pas de démarrage et clac-clac possible au niveau du démarreur (ça m'est justement arrivé ce week-end devant chez Steve, en démarrant pour rentrer chez moi [voir point 6 sur le lien ci dessous]. D'ailleurs, comme Gloubidoun, j'ai un peu trop d'huile dans la moto et, moi aussi, je vais en virer un peu...). Mais je ne suis pas sûr que ton problème corresponde bien à ça.
Si ton démarreur tourne et que le moteur ne prend pas, jette toujours un coup d'oeil au lien suivant, ne fut-ce que par acquis de conscience :
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 0p100.html
Mais ton problème me paraît plus complexe. Si j'ai bien compris, ton starter tourne mais n'entraîne pas le moteur. Celui-ci ne peut donc évidemment pas démarrer et ce n'est pas un souci de réglages quelconque ni d'alimentation du démarreur. On en revient alors aux scénarios "catastrophe" évoqués plus haut.
Si depuis le 29 août, tu as trouvé une solution ou, à tout le moins, une explication, fais nous en profiter stp.
Modifié en dernier par I6U le mar. 11 sept., 2007 23:52, modifié 1 fois.
- Gloubidoun
- 1100
- Messages : 63
- Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 20:46
- Localisation : Lyon - ZZR 1100 C
- Galerie de Gloubidoun
I6U, une p'tite technique essayée y'a pas longtemps (ça on l'a compris). Tu peux retirer de l'huile autrement qu'en pompant avec une serringue pendant 1 semaine . Il suffit, équipé d'un gant histoire de pas se bruler, de devisser très lentement la vis de purge jusqu'à apparition d'un bon filet d'huile. Tu contrôle donc ton niveau en temps réel et 1 fois qu'il est bon, tu ressers... et voila.MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:38 pm Sujet du message:
J'ai lu dans la revue Technique (dispo gratuitement dans la section documentation ou via le lien ci dessous) qu'on pouvait enlever de l'huile facilement avec une seringue s'il y en avait trop.
ZzzZiooRrrroouuummm...
- I6U
- 1100
- Messages : 540
- Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:11
- Localisation : Gedinne - Bruxelles. ZZR 1100 C2 FULL
- Galerie de I6U
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Sauf que dessérer et resserrer un joint de vidange, ça nuit à l'étanchéité de ce dernier car en resserrant le dit joint (déjà écrabouillé une première fois) tu ne sera jamais dans la position initiale (après le second écrabouillage ) et de micros fuites peuvent apparître... Mais pas systématiquement.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Le No Name
- Kawa Lover
- Messages : 242
- Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 13:52
- Localisation : zx9r
- Galerie de Le No Name
oué menfin je vois pas l'interrerGloubidoun a écrit :I6U, une p'tite technique essayée y'a pas longtemps (ça on l'a compris). Tu peux retirer de l'huile autrement qu'en pompant avec une serringue pendant 1 semaine . Il suffit, équipé d'un gant histoire de pas se bruler, de devisser très lentement la vis de purge jusqu'à apparition d'un bon filet d'huile. Tu contrôle donc ton niveau en temps réel et 1 fois qu'il est bon, tu ressers... et voila.MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:38 pm Sujet du message:
J'ai lu dans la revue Technique (dispo gratuitement dans la section documentation ou via le lien ci dessous) qu'on pouvait enlever de l'huile facilement avec une seringue s'il y en avait trop.
rien de complexe de dévisser un bouchon et de changer un joint/rondelle a 10 cts
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Mais si tu fais ça : changer le joint : tout l'huile part... et là, on ne veut enlever que le surplus d'huile... Tu suis ou pas ???!!!Le No Name a écrit :oué menfin je vois pas l'interrerGloubidoun a écrit :I6U, une p'tite technique essayée y'a pas longtemps (ça on l'a compris). Tu peux retirer de l'huile autrement qu'en pompant avec une serringue pendant 1 semaine . Il suffit, équipé d'un gant histoire de pas se bruler, de devisser très lentement la vis de purge jusqu'à apparition d'un bon filet d'huile. Tu contrôle donc ton niveau en temps réel et 1 fois qu'il est bon, tu ressers... et voila.MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:38 pm Sujet du message:
J'ai lu dans la revue Technique (dispo gratuitement dans la section documentation ou via le lien ci dessous) qu'on pouvait enlever de l'huile facilement avec une seringue s'il y en avait trop.
rien de complexe de dévisser un bouchon et de changer un joint/rondelle a 10 cts
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Le No Name
- Kawa Lover
- Messages : 242
- Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 13:52
- Localisation : zx9r
- Galerie de Le No Name
oups mille excuse javais pas tous suiviephil65 a écrit :Mais si tu fais ça : changer le joint : tout l'huile part... et là, on ne veut enlever que le surplus d'huile... Tu suis ou pas ???!!!Le No Name a écrit :oué menfin je vois pas l'interrerGloubidoun a écrit :I6U, une p'tite technique essayée y'a pas longtemps (ça on l'a compris). Tu peux retirer de l'huile autrement qu'en pompant avec une serringue pendant 1 semaine . Il suffit, équipé d'un gant histoire de pas se bruler, de devisser très lentement la vis de purge jusqu'à apparition d'un bon filet d'huile. Tu contrôle donc ton niveau en temps réel et 1 fois qu'il est bon, tu ressers... et voila.MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:38 pm Sujet du message:
J'ai lu dans la revue Technique (dispo gratuitement dans la section documentation ou via le lien ci dessous) qu'on pouvait enlever de l'huile facilement avec une seringue s'il y en avait trop.
rien de complexe de dévisser un bouchon et de changer un joint/rondelle a 10 cts
sorry
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
- I6U
- 1100
- Messages : 540
- Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:11
- Localisation : Gedinne - Bruxelles. ZZR 1100 C2 FULL
- Galerie de I6U
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15000
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
- Gloubidoun
- 1100
- Messages : 63
- Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 20:46
- Localisation : Lyon - ZZR 1100 C
- Galerie de Gloubidoun
Ah si si, c'est vrai, j'avais oublié :o . Quant à ta technique du joint en métal , j'ai mieux. Il est utilisable qu'une fois et est relativement pas trop autorisé (on se demande pourquoi). Ensuite, t'as beau regarder sous la bécane, y'a plus de fuiteC'est pas toi qui l'aurais écrite dis ??? GreenColorz4_PDT_14
+ 1 pour Gloubidoun ! GreenColorz4_PDT_12
ZzzZiooRrrroouuummm...
- titi78
- 1100
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:41
- Localisation : IDF(78)
- Galerie de titi78
demarreur
Bonjour Plex,
je viens de voir ton message et il se trouve que j' ai le même problème sur ma 1100.J'ai changé par 3 fois de type d'huile et rien n'y fait !En été (au dessus de 15-17 accroche du moteur nickel,moteur encore tiède, idem ; mais alors aprés un stationnement d'une nuit ou d'une journée de taf au froid c'est la cata: le démarreur tourne dans le vide mais n'accroche pas !!!Donc ma question est:
as tu réussi a te sortir de cette galère et a quel prix ?Rassure moi car les réponses des copains m'inquiètent sérieusement d'un point de vue financier.
je viens de voir ton message et il se trouve que j' ai le même problème sur ma 1100.J'ai changé par 3 fois de type d'huile et rien n'y fait !En été (au dessus de 15-17 accroche du moteur nickel,moteur encore tiède, idem ; mais alors aprés un stationnement d'une nuit ou d'une journée de taf au froid c'est la cata: le démarreur tourne dans le vide mais n'accroche pas !!!Donc ma question est:
as tu réussi a te sortir de cette galère et a quel prix ?Rassure moi car les réponses des copains m'inquiètent sérieusement d'un point de vue financier.
-
- 1100
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 14:30
- Galerie de bart
roue libre
je pencherais serieusement pour une roue libre.Par contre pour le prix je ne sais pas.
- titifj
- 1400
- Messages : 2421
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
une roue libre de démarreur t'en a pour environ 1000€ suivant constructeur, le bruit est trés caractéristique si tu entends un sifflement quand le démarreur se lance, il ressemble de trés prés au bruit que font les girouettes pour enfants quand tu souffles dessus
le faire toi même c'est possible mais complexe, faire tomber le moteur, acheter une pochette de joint, et puis la suite, faut comptrer au bas mot 4h en le faisant proprement
le faire toi même c'est possible mais complexe, faire tomber le moteur, acheter une pochette de joint, et puis la suite, faut comptrer au bas mot 4h en le faisant proprement
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- titi78
- 1100
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:41
- Localisation : IDF(78)
- Galerie de titi78
- titi78
- 1100
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:41
- Localisation : IDF(78)
- Galerie de titi78