roue libre démarreur

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

roue libre démarreur

Message par plex »

Bonjour,
Je viens de chez kawa pour lui expliquer que de temps en temps le démarreur n'entraine pas le moteur.
Il me dit qu'il faut descendre le moteur, le retourner et ouvrir en dessous pour atteindre le pignon de lancement qui se trouve dans la boite.
Comment être sur que c'est bien ça ?
Est ce que c'est dur a faire soi même ou sinon combien coute l'opération ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 100000
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

quand tu dis qu'il n'entraine pas le moteur, il mouline dans le vide et le moteur ne s'allume pas c'est ça? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif], ca peu venir du jeu aux soupaes, ca ferme mal, pas étanche donc demarre mal, peut aussi venir des bougies, fatiguées ou vieille mauvaise étincelles ect...
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Avatar du membre
Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 242
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 13:52
Localisation : zx9r
Galerie de Le No Name

Re: roue libre démarreur

Message par Le No Name »

plex a écrit :Bonjour,
Je viens de chez kawa pour lui expliquer que de temps en temps le démarreur n'entraine pas le moteur.
Il me dit qu'il faut descendre le moteur, le retourner et ouvrir en dessous pour atteindre le pignon de lancement qui se trouve dans la boite.
Comment être sur que c'est bien ça ?
Est ce que c'est dur a faire soi même ou sinon combien coute l'opération ?

Merci pour vos réponses
demande l'avis de plusieur conscess, si tu veut faire avec un conscess..

plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Message par plex »

Non le moteur n'est pas entrainé, le bruit est électrique avec des petits "tac-tac" les pistons ne changent pas

Avatar du membre
K@in
1100
1100
Messages : 174
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:16
Localisation : Limay (78)
Galerie de K@in
Contact :

Message par K@in »

J'ai eut ce probleme, ça m'a couté la peau des roulos...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Image

plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Message par plex »

ça correspond à quoi en euros en gros ?

Avatar du membre
K@in
1100
1100
Messages : 174
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:16
Localisation : Limay (78)
Galerie de K@in
Contact :

Message par K@in »

Depose repose du moteur c'est 15 heures de Mo plus les pieces j'aurai du en avoir pour 1300 € chez le meccano, mais au final j'ai trouver un pote qui me l'a fait en l'echange d'un autre service... faut ouvrir le moteur en 2 en gros alors faut en profiter pour regarder si les pignons de boites sont ok etc....
Partir, c'est pourrir un pneu...

Image

Avatar du membre
Elvis27
1100
1100
Messages : 76
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 22:47
Localisation : Bernay (eure) ZZR 1100 de 92
Galerie de Elvis27

roue libre démarreur

Message par Elvis27 »

Salut Plex,

J'ai eu ce problème de tac-tac au démarreur, c'était du à un manque de puissance électrique de la batterie au démarreur, le fil de la bobine du démarreur avait fondu.

J'ai refais la connexion et rechargé la batterie, depuis sa démarre niquel.

A contrôler avant de tout démonter. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Je roule en ZZR:::::::::::::::

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

c'est pas sorcier à faire, achete la revue moto technique et tout est expliqué moi je suis en train de refaire mon vilo et une bielle et les coussinets et j'ai suivi la revue apres c de la rigueur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
cr491
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 21:05
Localisation : GPZ900R Ninja ZX750 Turbo VF1000R
Galerie de cr491

Message par cr491 »

Si ca claque c'est le relais de démarreur qui fait du bruit à cause d'une batterie trop faible.
si tu entend un bruit de sifflement c'est la roue libre d'alternateur.
Faut ouvrir, c'est du boulot, mais ca se fait

Avatar du membre
Gloubidoun
1100
1100
Messages : 63
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 20:46
Localisation : Lyon - ZZR 1100 C
Galerie de Gloubidoun

Message par Gloubidoun »

Salut Plex.

Je pense avoir le même problème que toi, et je m'explique : A froid, surtout à froid, depuis un certain temps, le démarreur entraîne parfois le moteur, et parfois, il décroche. Il tourne, plutôt bien même [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ... mais il tourne dans le vide [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Vue les réponses faites à ton post, je me suis donc inquiété et je suis allé faire de grosses recherches sur internet [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] .

Je suis tombé sur un ZZRiste qui avait également le même problème... pour une question d'huile moteur !!! Halucinant... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] non ?

Il y a deux possibilité : où alors tu as changé d'huile et elle ne correspond pas bien à ta bécane, où alors (et c'est mon cas), j'avais rempli jusqu'en haut du hublot.

Ce matin, j'ai donc ressorti de l'huile : niveau jusqu'au 3/4 du hublot... et ça à l'air de marcher [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] !!!
Pour l'instant, le démarreur accroche à tous les coup !!!

Mais attention, c'est peut-être pas ça. Je pense que les potes qui ont répondu ci-dessus sont sans aucun doute plus calés que moi en mécanique... mais enfin, je vais encore aller faire des essais et quant à l'huile, je ferai un petit topic sur ce que j'ai pu lire, parce que l'huile... c'est pas si simple qu'on pourrait le croire. Il suffit pas de mettre le prix et c'est génial pour la bécane.

A tchao ! Je te tiens au courant.
ZzzZiooRrrroouuummm...

Avatar du membre
K@in
1100
1100
Messages : 174
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:16
Localisation : Limay (78)
Galerie de K@in
Contact :

Message par K@in »

J'ai eut le meme probleme, la qualitée de l'huile aide un peu, mais a force il faut changer la roue libre.....
Partir, c'est pourrir un pneu...

Image

Avatar du membre
Gloubidoun
1100
1100
Messages : 63
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 20:46
Localisation : Lyon - ZZR 1100 C
Galerie de Gloubidoun

Message par Gloubidoun »

J'ai eut le meme probleme, la qualitée de l'huile aide un peu, mais a force il faut changer la roue libre.....
C'est vrai, Kain, la qualité de l'huile ne fait que retarder une fragilité de la roue libre de démarreur.
Cependant, s'il s'agit d'un trop plein d'huile (comme c'était mon cas), cela ne signifie pas du tout que la roue libre est en train de lâcher. Enfin... c'est mon avi.

Pour l'instant, je n'ai plus de problème. Le temps en dira plus [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ZzzZiooRrrroouuummm...

Avatar du membre
K@in
1100
1100
Messages : 174
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:16
Localisation : Limay (78)
Galerie de K@in
Contact :

Message par K@in »

Je te le souhaite en tout cas, parce que l'hiver en particulier c'est vraiment relou...

Je me souviens d'une seance de pousette à l'enduro du touquet y'a 3 ans...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Image

Avatar du membre
I6U
1100
1100
Messages : 540
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:11
Localisation : Gedinne - Bruxelles. ZZR 1100 C2 FULL
Galerie de I6U

Message par I6U »

J'ai lu dans la revue Technique (dispo gratuitement dans la section documentation ou via le lien ci dessous) qu'on pouvait enlever de l'huile facilement avec une seringue s'il y en avait trop. D'ailleurs, ils ne mentionnent aucune contre indication à un trop plein d'huile les zozos. Ils précisent seulement que le surplus est brûlé inutilement...

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20P85.html

Le clac-clac du démarreur, je suis d'acord avec ce qui a été dis plus haut, batterie trop faible ou mauvais réglages sont des solutions, surtout si ta moto ne tourne pas régulièrement. Trop de starter ou de ralenti quand la moto est encore chaude = pas de démarrage et clac-clac possible au niveau du démarreur (ça m'est justement arrivé ce week-end devant chez Steve, en démarrant pour rentrer chez moi [voir point 6 sur le lien ci dessous]. D'ailleurs, comme Gloubidoun, j'ai un peu trop d'huile dans la moto et, moi aussi, je vais en virer un peu...). Mais je ne suis pas sûr que ton problème corresponde bien à ça.

Si ton démarreur tourne et que le moteur ne prend pas, jette toujours un coup d'oeil au lien suivant, ne fut-ce que par acquis de conscience :

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 0p100.html

Mais ton problème me paraît plus complexe. Si j'ai bien compris, ton starter tourne mais n'entraîne pas le moteur. Celui-ci ne peut donc évidemment pas démarrer et ce n'est pas un souci de réglages quelconque ni d'alimentation du démarreur. On en revient alors aux scénarios "catastrophe" évoqués plus haut.

Si depuis le 29 août, tu as trouvé une solution ou, à tout le moins, une explication, fais nous en profiter stp.
Modifié en dernier par I6U le mar. 11 sept., 2007 23:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gloubidoun
1100
1100
Messages : 63
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 20:46
Localisation : Lyon - ZZR 1100 C
Galerie de Gloubidoun

Message par Gloubidoun »

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:38 pm Sujet du message:
J'ai lu dans la revue Technique (dispo gratuitement dans la section documentation ou via le lien ci dessous) qu'on pouvait enlever de l'huile facilement avec une seringue s'il y en avait trop.
I6U, une p'tite technique essayée y'a pas longtemps (ça on l'a compris). Tu peux retirer de l'huile autrement qu'en pompant avec une serringue pendant 1 semaine [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Il suffit, équipé d'un gant histoire de pas se bruler, de devisser très lentement la vis de purge jusqu'à apparition d'un bon filet d'huile. Tu contrôle donc ton niveau en temps réel et 1 fois qu'il est bon, tu ressers... et voila.
ZzzZiooRrrroouuummm...

Avatar du membre
I6U
1100
1100
Messages : 540
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:11
Localisation : Gedinne - Bruxelles. ZZR 1100 C2 FULL
Galerie de I6U

Message par I6U »

C'est vrai que c'est vraisemblablement plus rapide [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] En plus, c'est la seconde technique proposée dans la revue moto technique. C'est pas toi qui l'aurais écrite dis ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

+ 1 pour Gloubidoun ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Sauf que dessérer et resserrer un joint de vidange, ça nuit à l'étanchéité de ce dernier car en resserrant le dit joint (déjà écrabouillé une première fois) tu ne sera jamais dans la position initiale (après le second écrabouillage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) et de micros fuites peuvent apparître... Mais pas systématiquement.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 242
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 13:52
Localisation : zx9r
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

Gloubidoun a écrit :
MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:38 pm Sujet du message:
J'ai lu dans la revue Technique (dispo gratuitement dans la section documentation ou via le lien ci dessous) qu'on pouvait enlever de l'huile facilement avec une seringue s'il y en avait trop.
I6U, une p'tite technique essayée y'a pas longtemps (ça on l'a compris). Tu peux retirer de l'huile autrement qu'en pompant avec une serringue pendant 1 semaine [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Il suffit, équipé d'un gant histoire de pas se bruler, de devisser très lentement la vis de purge jusqu'à apparition d'un bon filet d'huile. Tu contrôle donc ton niveau en temps réel et 1 fois qu'il est bon, tu ressers... et voila.
oué menfin je vois pas l'interrer [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

rien de complexe de dévisser un bouchon et de changer un joint/rondelle a 10 cts

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Le No Name a écrit :
Gloubidoun a écrit :
MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:38 pm Sujet du message:
J'ai lu dans la revue Technique (dispo gratuitement dans la section documentation ou via le lien ci dessous) qu'on pouvait enlever de l'huile facilement avec une seringue s'il y en avait trop.
I6U, une p'tite technique essayée y'a pas longtemps (ça on l'a compris). Tu peux retirer de l'huile autrement qu'en pompant avec une serringue pendant 1 semaine [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Il suffit, équipé d'un gant histoire de pas se bruler, de devisser très lentement la vis de purge jusqu'à apparition d'un bon filet d'huile. Tu contrôle donc ton niveau en temps réel et 1 fois qu'il est bon, tu ressers... et voila.
oué menfin je vois pas l'interrer [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

rien de complexe de dévisser un bouchon et de changer un joint/rondelle a 10 cts
Mais si tu fais ça : changer le joint : tout l'huile part... et là, on ne veut enlever que le surplus d'huile... Tu suis ou pas ???!!! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 242
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 13:52
Localisation : zx9r
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

phil65 a écrit :
Le No Name a écrit :
Gloubidoun a écrit :
MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:38 pm Sujet du message:
J'ai lu dans la revue Technique (dispo gratuitement dans la section documentation ou via le lien ci dessous) qu'on pouvait enlever de l'huile facilement avec une seringue s'il y en avait trop.
I6U, une p'tite technique essayée y'a pas longtemps (ça on l'a compris). Tu peux retirer de l'huile autrement qu'en pompant avec une serringue pendant 1 semaine [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Il suffit, équipé d'un gant histoire de pas se bruler, de devisser très lentement la vis de purge jusqu'à apparition d'un bon filet d'huile. Tu contrôle donc ton niveau en temps réel et 1 fois qu'il est bon, tu ressers... et voila.
oué menfin je vois pas l'interrer [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

rien de complexe de dévisser un bouchon et de changer un joint/rondelle a 10 cts
Mais si tu fais ça : changer le joint : tout l'huile part... et là, on ne veut enlever que le surplus d'huile... Tu suis ou pas ???!!! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
oups mille excuse [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] javais pas tous suivie

sorry

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

No soucy, le No Name. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
I6U
1100
1100
Messages : 540
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:11
Localisation : Gedinne - Bruxelles. ZZR 1100 C2 FULL
Galerie de I6U

Message par I6U »

Alors faut un joint métallique réutilisable...

Nan, j'dis ça, c'est juste pour pinailler [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Aïe pas la tête siouplait, pas la tête !

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

I6U a écrit :Alors faut un joint métallique réutilisable...
+1.
Ca ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un joint mono-usage.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Gloubidoun
1100
1100
Messages : 63
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 20:46
Localisation : Lyon - ZZR 1100 C
Galerie de Gloubidoun

Message par Gloubidoun »

C'est pas toi qui l'aurais écrite dis ??? GreenColorz4_PDT_14

+ 1 pour Gloubidoun ! GreenColorz4_PDT_12
Ah si si, c'est vrai, j'avais oublié :o . Quant à ta technique du joint en métal [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , j'ai mieux. Il est utilisable qu'une fois et est relativement pas trop autorisé (on se demande pourquoi). Ensuite, t'as beau regarder sous la bécane, y'a plus de fuite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif][smilie=greencolorz4_pdt_14.gif][smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je sors
ZzzZiooRrrroouuummm...

Avatar du membre
titi78
1100
1100
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:41
Localisation : IDF(78)
Galerie de titi78

demarreur

Message par titi78 »

Bonjour Plex,
je viens de voir ton message et il se trouve que j' ai le même problème sur ma 1100.J'ai changé par 3 fois de type d'huile et rien n'y fait !En été (au dessus de 15-17 accroche du moteur nickel,moteur encore tiède, idem ; mais alors aprés un stationnement d'une nuit ou d'une journée de taf au froid c'est la cata: le démarreur tourne dans le vide mais n'accroche pas !!!Donc ma question est:
as tu réussi a te sortir de cette galère et a quel prix ?Rassure moi car les réponses des copains m'inquiètent sérieusement d'un point de vue financier. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

bart
1100
1100
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 14:30
Galerie de bart

roue libre

Message par bart »

je pencherais serieusement pour une roue libre.Par contre pour le prix je ne sais pas.

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Message par titifj »

une roue libre de démarreur t'en a pour environ 1000€ suivant constructeur, le bruit est trés caractéristique si tu entends un sifflement quand le démarreur se lance, il ressemble de trés prés au bruit que font les girouettes pour enfants quand tu souffles dessus
le faire toi même c'est possible mais complexe, faire tomber le moteur, acheter une pochette de joint, et puis la suite, faut comptrer au bas mot 4h en le faisant proprement
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
titi78
1100
1100
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:41
Localisation : IDF(78)
Galerie de titi78

Message par titi78 »

Non, pas de sifflements!? Et toujours démarrage direct lorsqu'elle est chaude. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Avatar du membre
titi78
1100
1100
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:41
Localisation : IDF(78)
Galerie de titi78

Message par titi78 »

Bouh! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Toujours pas de solution à mon problème!

Répondre

Retourner vers « Moteur »