Klang Klang

Le cadre, les roues, l'habillage...
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john015
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Klang Klang

Message par john015 »

bonjour a tous ,

env 700 kms depuis que j'ai acheté ma belle , et ce matin ,
quelque chose de pas normal au niveau transmision , comme si j'avais du jeu dans la transmission , comme un klang klang klang au pied gauche ,
et un petit bruit de poulie pas graissée .

avez vous une petite idee de ce que cela peut etre ?

merci

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Titi
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Message par Titi »

Coucou,


Dans quel état est ton kit chaine ?

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dnstouron
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Message par dnstouron »

Titi a écrit :Coucou,


Dans quel état est ton kit chaine ?

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pareil ça sent le Kit Chaine HS
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Message par zzr 61 »

je dirais meme mieux ............le kit chaine hs !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Titi
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Message par Titi »

Et même si ta chaine ne présente pas forcément d'usure, ni la couronne, regarde le pignon de sortie de boite (quelques vis à virer pour y accéder).
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Message par Supergus »

Titi a écrit :Et même si ta chaîne ne présente pas forcément d'usure, ni la couronne, regarde le pignon de sortie de boite (quelques vis à virer pour y accéder).
Oui regarde sur toute la longueur du Kit chaîne, car certain petit malin ne change que la chaîne et la couronne arrière, et cela te permettra de voir l' état de tout le système... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Et surtout pense a bien graisser ta chaîne assez fréquemment... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par john015 »

ouh la la la , si c'est que ca , tant mieux , mais ca peut se degrader aussi vite un kit chaine ?

quand je l'ai essayé , y avait rien ..

ca va me couter un bras ca , non ???

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Message par Benco79 »

Peut-être juste un point dur dans la chaine.
Essayer de bien nettoyer la chaine pour le faire partir, mais c'est souvent irréversible.
ZZR 1400 ABS noire de 2009 :
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Message par john015 »

ca va chercher dans les combiens , un kit chaine + m.o??

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Message par Titi »

john015 a écrit :ca va chercher dans les combiens , un kit chaine + m.o??
As-tu regardé et es-tu certain que ça vient de là ?
Sinon, pour le kit chaine, regarde France Equipement [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par zzr 61 »

john015 a écrit :ca va chercher dans les combiens , un kit chaine + m.o??
dans les 200€ [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par Grosloup »

zzr 61 a écrit :
john015 a écrit :ca va chercher dans les combiens , un kit chaine + m.o??
dans les 200€ [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
C'est le prix en moyenne
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Message par dnstouron »

pour 200€ en regle generale tu as juste le kit (AFAM ou France equipement) faut ensuite compter la main d'oeuvre en moins d'1h c'est fait
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Message par Blackburn »

Dites les gars ,:


Une tite question ????


Lors d'un remplacement d'un kit chaine , les silents blocs sont ils remplacer aussi , car lors de legere reacceleration ( dans les bouchons par exemple ) je ressent des accoups !!!!!!


D'avance merci !!
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Titi
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Message par Titi »

L'amortisseur de couple placé dans la roue AR ?

Pas forcément, tout dépend de leur état. C'est une pièce différente du kit chaine.
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Message par zzr098 »

Titi a écrit :L'amortisseur de couple placé dans la roue AR ?

Pas forcément, tout dépend de leur état. C'est une pièce différente du kit chaine.
+ 1200
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] en plus ,il n'est jamais controlé lors du changement du kit chaine

Fôo le faire soit meme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

john015
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Message par john015 »

pour l'amortisseur de couple , j'y ai pense aussi car j'en avais deja entendu parler ;

en fait , je ressens des a coups jusqu'a 80 kms heure ( je les ressents a hauteur des reposes pieds mais ca peut peut etre venir de l'arriere )

je vais passer chez mon mecano et lui en parler .

si ca se trouve , c'est les deux ;

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Message par zzr098 »

Fais un nettoyage de chaine,regraisse et retend,et tu verras si cela le fait toujours [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Message par john015 »

et ben c'est exactement ça qui m'a dit le mr bompard de saint flour
( specialiste es mecanik moto )

mon kit chaine a un " faux rond " : point dur en bas , point mou en haut .

m'a conseillé de bien graisser en rentrant et de voir a l'usage .

mais il m'a dit : " pas de retour en arriere possible , on le sauvera pas ; a terme faudra y passer ."

heureusement que je l'ai pas payé une fortune ce zzr ..

mais bon , si je peux faire durer 2.3 mois !!!!!

sinon , plus le temps passe , et plus j'adore cette becane !!!

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Message par Supergus »

john015 a écrit :mais il m'a dit : " pas de retour en arriere possible , on le sauvera pas ; a terme faudra y passer ."
mais bon , si je peux faire durer 2.3 mois !!!!!
Sur mon Dragon j' ai reussi à le faire durer + de 6 mois, dans ton reglage tu doit prendre en compt ton poin dure (donc tension par rapport a ton point dur), graissage regulier et verif reguliére.
En plus sur mon kit il etait usé de travers car la roue arriére mal centré.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

john015 a écrit :sinon , plus le temps passe , et plus j'adore cette becane !!!
On s' y attache, car malgres si certains passe a des model plus recent, cela reste une expérience et de bon souvenirs... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Titi »

zzr098 a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] en plus ,il n'est jamais controlé lors du changement du kit chaine
Ca dépend chez qui tu fais ton changement de Kit chaine. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

On me l'a contrôlé (ça prend 10 secondes à faire, puisque pour changer la couronne, il faut tomber la roue AR).

C'est certain que chez moto-xxxxxx, il n'ont pas la pièce en stock alors pour eux, ça ne sert à rien de la contrôler [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par rc46d »

Moi je ne m'amuserai pas avec un Kit chaine HS. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par john015 »

disons que pour des raisons financieres , il faudrait qu'il dure au moins deux mois .... bon de toute facon , par chez moi , y a que de la departementale ,
et je depasse rarement le 100.110 ;
j'ai pas encore essayé avec le kit chaine graissé a mort , et je vous dirais ce qu'il en est demain!

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Message par rulian »

john015 a écrit :disons que pour des raisons financieres , il faudrait qu'il dure au moins deux mois .... bon de toute facon , par chez moi , y a que de la departementale ,
et je depasse rarement le 100.110 ;
j'ai pas encore essayé avec le kit chaine graissé a mort , et je vous dirais ce qu'il en est demain!
loin de moi l'envie de te faire peur mais mon premier ZZR était dans le même cas que le tien.
je commençais à bosser donc pas trop les ronds pour changer le kit chaine, donc je me suis fait la même réflexion que toi....ça attendra 2-3 mois.....pas bien
au final en sortie de rond point à 70Km/h la chaine à cassé et emporter le carter moteur....résultat près de 1500€ de réparations!!

Des fois c'est pire que ça, la chaine se coince et tu fais un vol plané

Sur une moto il y a quelques enseignements à suivre:
- vérifier l'huile moteur et de qualité
- la chaine en bon état et graissée
- de bons freins en bon état
- des bons pneus

si tu coinces sur ces 4 points financièrement, il ne vaut mieux pas rouler en attendant
Après c'est toi qui voies.

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Message par mahmat »

apres tu as la solution facilité de paiement, je sais que JRP MOTOS propose un paiement en 4fois ça aide.. est ce que des boites par chez toi le font à toi de voir [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par rc46d »

rulian a écrit :
john015 a écrit :disons que pour des raisons financieres , il faudrait qu'il dure au moins deux mois .... bon de toute facon , par chez moi , y a que de la departementale ,
et je depasse rarement le 100.110 ;
j'ai pas encore essayé avec le kit chaine graissé a mort , et je vous dirais ce qu'il en est demain!
loin de moi l'envie de te faire peur mais mon premier ZZR était dans le même cas que le tien.
je commençais à bosser donc pas trop les ronds pour changer le kit chaine, donc je me suis fait la même réflexion que toi....ça attendra 2-3 mois.....pas bien
au final en sortie de rond point à 70Km/h la chaine à cassé et emporter le carter moteur....résultat près de 1500€ de réparations!!

Des fois c'est pire que ça, la chaine se coince et tu fais un vol plané

Sur une moto il y a quelques enseignements à suivre:
- vérifier l'huile moteur et de qualité
- la chaine en bon état et graissée
- de bons freins en bon état
- des bons pneus

si tu coinces sur ces 4 points financièrement, il ne vaut mieux pas rouler en attendant
Après c'est toi qui voies.
Vaut mieux arréter la moto.

Y'a le cas aussi où c'est le gars derrière qui se la prend en pleine poire sans rien avoir demandé. Au mieux je la vois bien découper le carénage arrière de ta moto et te revenir sur la tête. S'enrouler autour du PSB ou de la couronne, gamelle assurée. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Titi »

john015 a écrit :mais bon , si je peux faire durer 2.3 mois !!!!!
Tout dépend si tu trouves que je jeu en vaut la chandelles (250 euros) :
- blesser ou tuer quelqu'un avec ton kit chaine qui casse.
- avoir une jambe en moins ou mourir avec ton kit chaine qui casse.
- éventrer ton moteur + chute avec ton kit chaine qui casse.
- avec de la chance, rien.

Perso, c'est direction garage (soit pour réparation, soit pour attente en attendant que le porte-monnaie se remplisse).

Vu le couple du 11, je ne joue pas avec ce genre de choses... Et kit chaine monté dans les règles de l'art...

john015 a écrit :plus le temps passe , et plus j'adore cette becane !!!
+1. On les aimes bien, nos vieilles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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phil65
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Message par phil65 »

rc46d a écrit :Moi je ne m'amuserai pas avec un Kit chaine HS. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
De toute façon, tu ne t'amuses pas avec grand chose...

Fiuu... Fiuuu... Fiuu... Ouuuhh...


Je suis loin...

Sinon : pareil que bcp ici : un point dure peu se travailler : il faut retendre la chaîne en mettant le point dure à un certain endoirt : mais ce n'est pas l'idéal du tout.

Kit à changer : sur le net, tu peux trouver des prix interessants mais achètes de la qualité : France Equipement par exemple.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

john015
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Message par john015 »

bon ben j'ai retravaillé mon point dur , et ca a l'air de fonctionner ;
pas de bruit et pas de Klang !
par contre je ne sais pas combien de temps ca va durer .

donc a priori je vais pas rester comme ca tres longtemps !

je pense que le gars qui me l'a vendu le savait , et s'est bien gardé de me
prévenir .... pas sympa du tout ca .......

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