Bonjour tout le monde,
Il semblerait que j'ai trouvé certains éléments de réponse:
Il y a quelques temps, j'avais testé la tension à ma batterie et je trouvais rien de particulier, moteur démarré et avec les feux alumés, je tournais entre 14 et 15V sur des coups de gaz, donc je croyais que mon régulateur était ok.
Or récemment, j'ai refait le test, et là, c'est plus la même.
A froid, moteur allumé + feux,, j'éclaire super bien et là je suis content... sauf que j'ai 16V
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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Le pire, c'est quand je coupe les feux, où j'atteins 18V
En chauffant, le phénomène s'estompe (et réapparaît de temps en temps pendant que je roule) et je retrouve une tension raisonnable mais j'ai l'impression de plus rien éclairer...
Le régulateur est-il HS?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
A-t-il entrainé un autre composant dans sa chute, ou du moins abimé?