ça claque
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ça claque
Hello, après les freins qui couinent, les freins qui claquent.
Voilà le truc: j'ai refais mes étriers de frein avant (non sans mal), et changé plaquettes + DOT.
Depuis, à basse vitesse, j'entends un claquement, comme si les plaquettes venait tapoter les pistons. Ce claquement semble régulier et lié à la vitesse de rotation de la roue. De plus, la roue ne tremble pas au freinage donc ça exclue un éventuel voilage (à vérifier quand même).
Une dernière précision: mon mécano qui m'a gentiment aidé à sortir les pistons grippés à viré les espèces de pastilles qu'il y avait dedans en disant que ça servait à rien. Je me demande si ça aurait pas du coup introduit un léger jeu entre piston et plaquettes...
Si qq1 a déjà rencontré ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance
Voilà le truc: j'ai refais mes étriers de frein avant (non sans mal), et changé plaquettes + DOT.
Depuis, à basse vitesse, j'entends un claquement, comme si les plaquettes venait tapoter les pistons. Ce claquement semble régulier et lié à la vitesse de rotation de la roue. De plus, la roue ne tremble pas au freinage donc ça exclue un éventuel voilage (à vérifier quand même).
Une dernière précision: mon mécano qui m'a gentiment aidé à sortir les pistons grippés à viré les espèces de pastilles qu'il y avait dedans en disant que ça servait à rien. Je me demande si ça aurait pas du coup introduit un léger jeu entre piston et plaquettes...
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Merci d'avance
- Titi
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une question me brule les lèvres.
ton mecano ,il fait dans le moto ou la machine agricole
en mécanique je ne connait pas de pièces qui ne servent a rien.
Kawa est la pour faire du fric,il ne s'amuserait a mettre "des espèces de pastilles qui ne servent a rien"
c'est quoi c'est mecano a deux balles
titi a raison,envoie des photos pour nous mettre sur la piste,(sans jeu de mot,hein)
ton mecano ,il fait dans le moto ou la machine agricole
en mécanique je ne connait pas de pièces qui ne servent a rien.
Kawa est la pour faire du fric,il ne s'amuserait a mettre "des espèces de pastilles qui ne servent a rien"
c'est quoi c'est mecano a deux balles
titi a raison,envoie des photos pour nous mettre sur la piste,(sans jeu de mot,hein)
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
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C'est les dissipateurs de chaleur...
C'est pas que ca sert à rien, mais c'est pas obligatoire, la preuve les nouvelles bécannes n'en ont pas forcément...
Pour ton claquement, la seule solution pour que tu aie un jeu entre piston et plaquette, c'est qu'il te reste un piston de grippé...
Sinon comme le dit Rulian tu a peut etre du jeu dans les douilles de tes disques, à vérifier, je crois que tu dois pouvoir trouver des valeurs limites sur le net...
C'est pas que ca sert à rien, mais c'est pas obligatoire, la preuve les nouvelles bécannes n'en ont pas forcément...
Pour ton claquement, la seule solution pour que tu aie un jeu entre piston et plaquette, c'est qu'il te reste un piston de grippé...
Sinon comme le dit Rulian tu a peut etre du jeu dans les douilles de tes disques, à vérifier, je crois que tu dois pouvoir trouver des valeurs limites sur le net...
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
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Bin le truc, c'est que j'ai passé une journée entière à démonter, dégripper, nettoyer et refaire les étriers avec les joints et tout donc je pense pas que ce soit les pistons.lorddurlan a écrit :C'est les dissipateurs de chaleur...
C'est pas que ca sert à rien, mais c'est pas obligatoire, la preuve les nouvelles bécannes n'en ont pas forcément...
Pour ton claquement, la seule solution pour que tu aie un jeu entre piston et plaquette, c'est qu'il te reste un piston de grippé...
Sinon comme le dit Rulian tu a peut etre du jeu dans les douilles de tes disques, à vérifier, je crois que tu dois pouvoir trouver des valeurs limites sur le net...
Bon, j'ai pas besoin d'engueuler le mécano alors... . Ca m'aurait embêté, il est plutôt cool et m'a rendu bien des services. Pour faire un peu de pub, c'est Chambourcy Moto à Chambourcy.
Je vais regarder mes disques, mais c'est quoi les douilles?
Sinon, ya personne qui voudrait s'accrocher au guidon pendant que je roule et contrôler tout ça?
- Sirylox
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C'est pas parce que tu y a passé du temps que c'est fait parfaitement, et je parle en connaissance de cause, j'ai du m'y reprendre a trois fois avant d'avoir un bon freinage...
Pour les douilles, ce sont les petits cylindres qui maintiennent la piste (la où frottent les plaquettes) avec la frette ( la pièce qui sert à fixer le disque sur la roue).
Pour le controler tu enleve tes étriers, et tu vérifie qu'il n'y aie pas de jeu excessif en "secouant gentilment" tes deux disques. Si il y en a un qui bouge beaucoup (jeu latéral ou jeu longitudinal) tu sera bon pour un disque (ou alors trouver un réparateur mais je sais pas si ca se fait, j'ai entendu parler de changement de piste seul mais j'ai pas trouvé d'autres infos).
Pour les douilles, ce sont les petits cylindres qui maintiennent la piste (la où frottent les plaquettes) avec la frette ( la pièce qui sert à fixer le disque sur la roue).
Pour le controler tu enleve tes étriers, et tu vérifie qu'il n'y aie pas de jeu excessif en "secouant gentilment" tes deux disques. Si il y en a un qui bouge beaucoup (jeu latéral ou jeu longitudinal) tu sera bon pour un disque (ou alors trouver un réparateur mais je sais pas si ca se fait, j'ai entendu parler de changement de piste seul mais j'ai pas trouvé d'autres infos).
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.
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Bon.. J'ai regardé tout à l'heure, mes disques ne bougent pas.
Par contre, j'ai réussi à glisser mon doigt entre disque et étrier (oui, je sais, j'ai les doigts très fins ) et j'arrive à reproduire le bruit en bougeant la plaquette.
J'ai donc bien un léger jeu entre la plaquette et le piston...
J'attends l'avis de ZZR098.
Par contre, j'ai réussi à glisser mon doigt entre disque et étrier (oui, je sais, j'ai les doigts très fins ) et j'arrive à reproduire le bruit en bougeant la plaquette.
J'ai donc bien un léger jeu entre la plaquette et le piston...
J'attends l'avis de ZZR098.
- lorddurlan
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Bon bah deux causes possibles:
Un piston grippé donc il ne plaque pas ta plaquette, ou alors de travers donc il est bloqué et ne pousse pas sur la plaquette...
Les joints pas bien mis du coup ils bloquent l'avancée du piston...
Tu peux toujours essayer de forcer l'avancée du piston en appuyant fort sur le maitre cylindre, tu regardes si ca fait bouger le piston et si ca le débloque tant mieux , sinon case démontage pour recommencer...
Ceci dit ZZR098 a peut etre une meilleure idée...
Un piston grippé donc il ne plaque pas ta plaquette, ou alors de travers donc il est bloqué et ne pousse pas sur la plaquette...
Les joints pas bien mis du coup ils bloquent l'avancée du piston...
Tu peux toujours essayer de forcer l'avancée du piston en appuyant fort sur le maitre cylindre, tu regardes si ca fait bouger le piston et si ca le débloque tant mieux , sinon case démontage pour recommencer...
Ceci dit ZZR098 a peut etre une meilleure idée...
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Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
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Disons qu'il verra la moto donc ça sera plus simple. Quand je freine ca plaque bien la plaquette pourtant. Je regarderai ça à la lumière.lorddurlan a écrit :Bon bah deux causes possibles:
Un piston grippé donc il ne plaque pas ta plaquette, ou alors de travers donc il est bloqué et ne pousse pas sur la plaquette...
Les joints pas bien mis du coup ils bloquent l'avancée du piston...
Tu peux toujours essayer de forcer l'avancée du piston en appuyant fort sur le maitre cylindre, tu regardes si ca fait bouger le piston et si ca le débloque tant mieux , sinon case démontage pour recommencer...
Ceci dit ZZR098 a peut etre une meilleure idée...
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On voit ça ,demain soir et je te dis quôiiiiiiiFräncky a écrit :Disons qu'il verra la moto donc ça sera plus simple. Quand je freine ca plaque bien la plaquette pourtant. Je regarderai ça à la lumière.lorddurlan a écrit :Bon bah deux causes possibles:
Un piston grippé donc il ne plaque pas ta plaquette, ou alors de travers donc il est bloqué et ne pousse pas sur la plaquette...
Les joints pas bien mis du coup ils bloquent l'avancée du piston...
Tu peux toujours essayer de forcer l'avancée du piston en appuyant fort sur le maitre cylindre, tu regardes si ca fait bouger le piston et si ca le débloque tant mieux , sinon case démontage pour recommencer...
Ceci dit ZZR098 a peut etre une meilleure idée...