ça claque

Le cadre, les roues, l'habillage...
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Fräncky
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ça claque

Message par Fräncky »

Hello, après les freins qui couinent, les freins qui claquent.

Voilà le truc: j'ai refais mes étriers de frein avant (non sans mal), et changé plaquettes + DOT.

Depuis, à basse vitesse, j'entends un claquement, comme si les plaquettes venait tapoter les pistons. Ce claquement semble régulier et lié à la vitesse de rotation de la roue. De plus, la roue ne tremble pas au freinage donc ça exclue un éventuel voilage (à vérifier quand même).

Une dernière précision: mon mécano qui m'a gentiment aidé à sortir les pistons grippés à viré les espèces de pastilles qu'il y avait dedans en disant que ça servait à rien. Je me demande si ça aurait pas du coup introduit un léger jeu entre piston et plaquettes...

Si qq1 a déjà rencontré ce problème, je suis preneur.

Merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Titi
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Message par Titi »

Les pastilles que ton mécano a viré, c'est quoi exactement ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Si tu as une photo, ça peut aider [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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FRED
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] une question me brule les lèvres.
ton mecano ,il fait dans le moto ou la machine agricole [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
en mécanique je ne connait pas de pièces qui ne servent a rien.
Kawa est la pour faire du fric,il ne s'amuserait a mettre "des espèces de pastilles qui ne servent a rien" [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] c'est quoi c'est mecano a deux balles [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
titi a raison,envoie des photos pour nous mettre sur la piste,(sans jeu de mot,hein) [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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rulian
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Message par rulian »

sinon si c'est pas les plaquettes, peut être les oeillets qui sertissent la piste de ton disque sur la frette et donc tu aurait des disques flottants

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Message par Fräncky »

Bah en fait, c'est un truc qui était un peu couleur rouille (voir rouillé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) et qui bouche le piston...

Image

Je sais pas si vous voyez l'image.

Sinon, je ferai des vrais photos ce soir.

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Titi
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Message par Titi »

Non, dsl, j'arrive pas à voir ton image... l'url ne correspond à rien (ou alors, je suis bridé au taf....) [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par Sirylox »

Image

C'est quel numero de piece sur ce schéma ?

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Message par Fräncky »

Bah le bout qui dépasse du 43020 du haut (le piston quoi...)
Image



PS:J'arrive plus à mettre l'image directement [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

--- Edit Titi : ton image directement

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Message par lorddurlan »

C'est les dissipateurs de chaleur...

C'est pas que ca sert à rien, mais c'est pas obligatoire, la preuve les nouvelles bécannes n'en ont pas forcément... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour ton claquement, la seule solution pour que tu aie un jeu entre piston et plaquette, c'est qu'il te reste un piston de grippé... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Sinon comme le dit Rulian tu a peut etre du jeu dans les douilles de tes disques, à vérifier, je crois que tu dois pouvoir trouver des valeurs limites sur le net... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

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Message par Fräncky »

lorddurlan a écrit :C'est les dissipateurs de chaleur...

C'est pas que ca sert à rien, mais c'est pas obligatoire, la preuve les nouvelles bécannes n'en ont pas forcément... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour ton claquement, la seule solution pour que tu aie un jeu entre piston et plaquette, c'est qu'il te reste un piston de grippé... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Sinon comme le dit Rulian tu a peut etre du jeu dans les douilles de tes disques, à vérifier, je crois que tu dois pouvoir trouver des valeurs limites sur le net... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Bin le truc, c'est que j'ai passé une journée entière à démonter, dégripper, nettoyer et refaire les étriers avec les joints et tout donc je pense pas que ce soit les pistons.

Bon, j'ai pas besoin d'engueuler le mécano alors... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Ca m'aurait embêté, il est plutôt cool et m'a rendu bien des services. Pour faire un peu de pub, c'est Chambourcy Moto à Chambourcy.

Je vais regarder mes disques, mais c'est quoi les douilles?

Sinon, ya personne qui voudrait s'accrocher au guidon pendant que je roule et contrôler tout ça? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par Sirylox »

C'est les trucs ronds qui font la jonction entre la piste de frein et la partie du disque vissée sur la roue.

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Message par lorddurlan »

C'est pas parce que tu y a passé du temps que c'est fait parfaitement, et je parle en connaissance de cause, j'ai du m'y reprendre a trois fois avant d'avoir un bon freinage...

Pour les douilles, ce sont les petits cylindres qui maintiennent la piste (la où frottent les plaquettes) avec la frette ( la pièce qui sert à fixer le disque sur la roue).

Pour le controler tu enleve tes étriers, et tu vérifie qu'il n'y aie pas de jeu excessif en "secouant gentilment" tes deux disques. Si il y en a un qui bouge beaucoup (jeu latéral ou jeu longitudinal) tu sera bon pour un disque (ou alors trouver un réparateur mais je sais pas si ca se fait, j'ai entendu parler de changement de piste seul mais j'ai pas trouvé d'autres infos).
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
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Message par Fräncky »

Bon.. J'ai regardé tout à l'heure, mes disques ne bougent pas.

Par contre, j'ai réussi à glisser mon doigt entre disque et étrier (oui, je sais, j'ai les doigts très fins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]) et j'arrive à reproduire le bruit en bougeant la plaquette.

J'ai donc bien un léger jeu entre la plaquette et le piston...

J'attends l'avis de ZZR098.

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lorddurlan
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Message par lorddurlan »

Bon bah deux causes possibles:

Un piston grippé donc il ne plaque pas ta plaquette, ou alors de travers donc il est bloqué et ne pousse pas sur la plaquette...
Les joints pas bien mis du coup ils bloquent l'avancée du piston...

Tu peux toujours essayer de forcer l'avancée du piston en appuyant fort sur le maitre cylindre, tu regardes si ca fait bouger le piston et si ca le débloque tant mieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , sinon case démontage pour recommencer... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Ceci dit ZZR098 a peut etre une meilleure idée...
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

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Message par Fräncky »

lorddurlan a écrit :Bon bah deux causes possibles:

Un piston grippé donc il ne plaque pas ta plaquette, ou alors de travers donc il est bloqué et ne pousse pas sur la plaquette...
Les joints pas bien mis du coup ils bloquent l'avancée du piston...

Tu peux toujours essayer de forcer l'avancée du piston en appuyant fort sur le maitre cylindre, tu regardes si ca fait bouger le piston et si ca le débloque tant mieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , sinon case démontage pour recommencer... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Ceci dit ZZR098 a peut etre une meilleure idée...
Disons qu'il verra la moto donc ça sera plus simple. Quand je freine ca plaque bien la plaquette pourtant. Je regarderai ça à la lumière.

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Message par bino »

ha bah non, faut surtout pas les virer les embouts qui rentrent dans les pistons [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] j'ai fait un topic sur le reconditionnement des etriers avant, au pire il faut les changer ces embouts, mais pas les virer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par zzr098 »

Fräncky a écrit :
lorddurlan a écrit :Bon bah deux causes possibles:

Un piston grippé donc il ne plaque pas ta plaquette, ou alors de travers donc il est bloqué et ne pousse pas sur la plaquette...
Les joints pas bien mis du coup ils bloquent l'avancée du piston...

Tu peux toujours essayer de forcer l'avancée du piston en appuyant fort sur le maitre cylindre, tu regardes si ca fait bouger le piston et si ca le débloque tant mieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , sinon case démontage pour recommencer... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Ceci dit ZZR098 a peut etre une meilleure idée...
Disons qu'il verra la moto donc ça sera plus simple. Quand je freine ca plaque bien la plaquette pourtant. Je regarderai ça à la lumière.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] On voit ça ,demain soir et je te dis quôiiiiiii [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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