Je reviens avec ma rengaine que la bande de peur depend du pneu et de sa taille. Avec ceux que j'ai sur la ninja je vais jusqu'au bord (power 190) alors que la zzr (road2 en 160 je crois) ben ca voulait pas, alors que le cale pied lui il a frotté. Pourtant j'ai pas l'impression que je penche plus la ninja que la zzr.
Ceci dit j'aime bien ce "concours de quequette" commun a tous les forums moto Je vous mettrai quand meme des photos :)
Là dessus Cyril tu as raison car en plus les pots d'origine des ZZR sont quand même assez bas et donc al prise d'angle limitée (sauf quand on a des FRC biensûr!!)
Après c'est pas parce qu'on a une BDP réduite qu'on est meilleur.
Pour preuve, pour allez vite il faut sortir le cul de la selle ---> donc moins d'angle....
Mais c'est vrai que c'est beau quand même.
Le profil du pneu aussi joue bcp car des bridgestone sont plus rond que des dunlop donc la prise d'angle plus facilité, etc....
Et puis la pression des pneus....
oui mais ... non je déconne... c'est vrai tt dépend des pneus... j'avais des D208 sur la zx12r gt loin des bords.. par contre pour le restant, j'ai tjs eu des bridgestone et ça m'a tjs réussi.
J'ai pas dis que j'étais le meilleur... juste que j'arrive à exploiter tte la bande de peur sans jamais la moindre glissouille...
Probablement que les michelin power / road 2Ct sont bien mais pk changer de marque dans des cas comme cela
Une chose est sûre je ne toucherai jamais aux dunlop...
A la rigueur j'ai aimé les diablo ....
mahmat a écrit :oui mais ... non je déconne... c'est vrai tt dépend des pneus... j'avais des D208 sur la zx12r gt loin des bords.. par contre pour le restant, j'ai tjs eu des bridgestone et ça m'a tjs réussi.
J'ai pas dis que j'étais le meilleur... juste que j'arrive à exploiter tte la bande de peur sans jamais la moindre glissouille...
Probablement que les michelin power / road 2Ct sont bien mais pk changer de marque dans des cas comme cela
Une chose est sûre je ne toucherai jamais aux dunlop...
A la rigueur j'ai aimé les diablo ....
ONT RIGOLE et de toute façon le meilleur c est moi et les diablos je suis a 7mm du bord
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!
soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Pour Manu, encore un Diablo et celui-ci a un peu souffert cet après midi non loin de chez toi car c'était en Alsace. Il a beaucoup aimer le Col de Saverne et les petites routes entre Saverne et La Petite Pierre.
Par contre, il vient juste de souffler ses 3000 bougies, et ne devrait plus doubler la mise
voilà la mienne, un petit cm du bord, pareil à droite et à gauche.
y a beaucoup de lignes droites dans mon coin, on profite des rond-points pour se faire un peu plaisir.
[M-A-C] a écrit :je vois pas de quoi vous parler ....
mouAhAhAhAhAhAhaHaHAhAh
le seul probleme c'est la limite ...... fixer par la centrale....
si tu enleve ta centrale tu aura moins de mal.moi c le vis du pot qui a toucher et les cale pied,mais ca peut pas les enlever
ceci dit je deconseille les ME Z4.je les sent pas trop sur la prise d'angle. il sont joueur.pas de glisse mais un sensassion de flottement comme si il voulait me jouer un sale coup.
D220 a l'avant et pour l'instans RAS mais je passerai sur du bridgestone a la prochaine monte.
une voiture se conduit, une moto se pilote, j'aime la nuance !!!
bas j'ai eu des surprise .... la centrale touche coté droit mais le callepied aussi
pour le coté gauche je touche aussi la ligne ..... :s
y'a pas une solution pour réhausser les 600 comme les autres ou vous inversé l'exentrique ?
car la ca commence a devenir un peu chaud en touchant comme ca
phil65 a écrit :
Moi, c'est pratiquement que du droit sauf les ronds points où j'angle... mais gaffe parque parfois ça glissouille !!!
pareil que toi et en etant a coté de rungis, c'est 500 bahuts /journée....... soit environ 21 camion par heure, je vous laisse imaginer l'etat de la piste
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
phil65 a écrit :Bon ben t'en pense quoi des Metzeler 4 ... ???
La BdP dépend de la route que l'on emprunte mais aussi des gomards et de leur forme...
Moi, c'est pratiquement que du droit sauf les ronds points où j'angle... mais gaffe parque parfois ça glissouille !!!
je conseille pas ces pneu.il ne me mette pas tous a fait en confiance.il sont flotan sur l'angle et m'on fait une ptite glissade hier matin dans une courbe.c'etais humide mais j'etais pas en mode arsouille!
et pour la route j'habite en montagne donc route sinueuse.le revetement aime bien croquer nos gomar mais c que du bohneur.
j'avais du bridgestone sur mon ancienne monture (er5) et je l'ai trouver enorme.je v peut etre y revenir pour la prochaine monte.
une voiture se conduit, une moto se pilote, j'aime la nuance !!!
phil65 a écrit :Bon ben t'en pense quoi des Metzeler 4 ... ???
La BdP dépend de la route que l'on emprunte mais aussi des gomards et de leur forme...
Moi, c'est pratiquement que du droit sauf les ronds points où j'angle... mais gaffe parque parfois ça glissouille !!!
je conseille pas ces pneu.il ne me mette pas tous a fait en confiance.il sont flotan sur l'angle et m'on fait une ptite glissade hier matin dans une courbe.c'etais humide mais j'etais pas en mode arsouille!
et pour la route j'habite en montagne donc route sinueuse.le revetement aime bien croquer nos gomar mais c que du bohneur.
j'avais du bridgestone sur mon ancienne monture (er5) et je l'ai trouver enorme.je v peut etre y revenir pour la prochaine monte.
Bonne idée : repasse sur des BT021 ou des Michelin Pilote Road 2 CT
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
lorsque que je vais en Arizona et que je me fais un peu de montagne, j'utilise toute la surface du pneu arriere, je n'' ai jammais froter les cale pied (gp pegs pas d'origine) , pot ou bequille.. donc c'est certains que le profile du pneu a beaucoup a voir avec ca.
Marriage en moto !!
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime