Salut les p'tits gars
Qui peux expliquer la méthode pour changer les plaquettes arrière sur un 1200 zzr de 2002 .
- j'ai ouvert le bocal liquide de frein ar
- retirer le cache plastique noir
-retirer les 3 agraffes
- mais je m'arrive pas à sortir les 2 goupilles .
comment faite vous ?
merci
Autant le démonter pour voir ce que l'on fait.
Tu es obligé de sortir les 2 goupilles qui tiennent les axes pour sortir les plaquettes. Si tu n'y arrives pas... arrose tout ça de dégrippant et laisse agir.
Titi a écrit :L'étrier tient avec 2 vis, de mémoire.
Autant le démonter pour voir ce que l'on fait.
Tu es obligé de sortir les 2 goupilles qui tiennent les axes pour sortir les plaquettes. Si tu n'y arrives pas... arrose tout ça de dégrippant et laisse agir.
ensuite apres avoir laisse le dégrippant faire effet tu peut avec une pince plate entre les deux plaquette, essayer de faire sortir les axes sans faire de marquage dessu...
Si cela ne viens pas essaye de les faire tourner sans les marquer non plus..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Rien n'a faire , les goupilles ne sortent pas , j'ai appliqué du super dégrippant toutes les heures environ mais ça ne bouge pas , je vais donc laissé faire le mécano . Merci les gars .
jean-yves a écrit :Rien n'a faire , les goupilles ne sortent pas , j'ai appliqué du super dégrippant toutes les heures environ mais ça ne bouge pas , je vais donc laissé faire le mécano . Merci les gars .
Mon ex-"mécano" voulait y aller au chalumeau
J'ai repris la moto et je me suis démerdé tout seul.
J'espère que ton super dégrippant, ce n'est pas du WD40, au moins... mais un vrai style dégrip-oil ou similaire.
Donc finalement après trois jours de traitement au dégrippant , sans résultat , on à percé et chassé les goupilles et pour finir rebouché avec des vis "pointeau" .