A quoi sert ce reservoir??
- dim
- 1100
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. 22 mars, 2010 19:52
- Localisation : Orleans
- Galerie de dim
A quoi sert ce reservoir??
Salut a tous, voila en démontant mes carénages arrières, j'ai découvert un réservoir derrière le carénage de droite!! mais a quoi sert il?? j'arrive pas a trouver sur la revue!! et je vois pas de trop a quoi il sert, sachant que j'ai un 1100 zzr de 1994!!
Merci de votre aide, et désolé pour cette question conne!!!
Merci de votre aide, et désolé pour cette question conne!!!
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- dim
- 1100
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. 22 mars, 2010 19:52
- Localisation : Orleans
- Galerie de dim
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
- FRED
- Kawa Lover
- Messages : 2130
- Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : noisiel
- Galerie de FRED
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
- rulian
- 1100
- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- dim
- 1100
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. 22 mars, 2010 19:52
- Localisation : Orleans
- Galerie de dim
- ZZZ
- Kawa Lover
- Messages : 531
- Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
- Localisation : seine et marne
- Galerie de ZZZ
- rulian
- 1100
- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
heuuu....sauf erreur de ma part cet accessoire est très utile surtout quand il est plein car s'il est vide c'est que tu n'a pas assez de liquide de refroidissement dans ton circuitdim a écrit :ha daccord, j'ai eu des infos pas un collègue de taff comme quoi ce réservoir ce n'était pas grave si il était vide car il sert pratiquement jamais!!!!
- dim
- 1100
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. 22 mars, 2010 19:52
- Localisation : Orleans
- Galerie de dim
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- le gremlins
- Kawa Lover
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:30
- Localisation : proche de kikiland (45)
- Galerie de le gremlins
Le vase d'expansion ne sert qu'en cas de surchauffe , donc on pourrait rouler sans
D'ailleurs sur une moto tout terrain il n'y a pas de vase d'expansion, s'il y a une surchauffe le liquide s' échappe et coule par terre par une petite durit située juste sous le bouchon du radiateur... il faut donc penser à en remettre rapidement après. Sur nos motos de route le vase d'expansion se situe au bout de cette fameuse durit
Le vase d'expansion sert simplement à pouvoir réutiliser le liquide qui se serait échapper en cas de surchauffe et offre une utilisation plus aisée car nécessitant moins de vigilance qu'avec un engin de compétition.
Description du principe
Quand l'eau chauffe:
Elle augmente de volume, une partie de l'eau du radiateur vient remplir le vase, la pression de l'air comprise dans le vase au dessus de l'eau augmente,à partir d'une certaine pression ( 0,8 à 1,2 bar) le clapet de pression s'ouvre pour stabiliser la pression dans le vase à la valeur maxi
Quand l'eau refroidit:
Son volume diminue, et une partie de l'eau quitte le vase pour retourner au radiateur, la pression de l'air chute dans le vase et si elle devient trop faible , il se crée une dépression.Le clapet s'ouvre laissant pénétrer dans le vase une certaine quantité d'air nécessaire pour obtenir une pression mini
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
D'ailleurs sur une moto tout terrain il n'y a pas de vase d'expansion, s'il y a une surchauffe le liquide s' échappe et coule par terre par une petite durit située juste sous le bouchon du radiateur... il faut donc penser à en remettre rapidement après. Sur nos motos de route le vase d'expansion se situe au bout de cette fameuse durit
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Le vase d'expansion sert simplement à pouvoir réutiliser le liquide qui se serait échapper en cas de surchauffe et offre une utilisation plus aisée car nécessitant moins de vigilance qu'avec un engin de compétition.
Description du principe
Quand l'eau chauffe:
Elle augmente de volume, une partie de l'eau du radiateur vient remplir le vase, la pression de l'air comprise dans le vase au dessus de l'eau augmente,à partir d'une certaine pression ( 0,8 à 1,2 bar) le clapet de pression s'ouvre pour stabiliser la pression dans le vase à la valeur maxi
Quand l'eau refroidit:
Son volume diminue, et une partie de l'eau quitte le vase pour retourner au radiateur, la pression de l'air chute dans le vase et si elle devient trop faible , il se crée une dépression.Le clapet s'ouvre laissant pénétrer dans le vase une certaine quantité d'air nécessaire pour obtenir une pression mini
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
- rulian
- 1100
- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
donc tu admets que ce réservoir est utile... à moins de devenir esclave du remplissage du radiateur.le gremlins a écrit : Le vase d'expansion sert simplement à pouvoir réutiliser le liquide qui se serait échapper en cas de surchauffe et offre une utilisation plus aisée car nécessitant moins de vigilance qu'avec un engin de compétition.
-
- 1100
- Messages : 545
- Enregistré le : jeu. 13 déc., 2007 19:35
- Moto : 1100 zzr D 1994
- Kilométrage : 63200
- Localisation : toulouse
- Galerie de ZZR-319
Re: A quoi sert ce reservoir??
[quote="dim"]Salut a tous, voila en démontant mes carénages arrières, j'ai découvert un réservoir derrière le carénage de droite!! mais a quoi sert il?? j'arrive pas a trouver sur la revue!! et je vois pas de trop a quoi il sert, sachant que j'ai un 1100 zzr de 1994!!
Merci de votre aide, et désolé pour cette question conne!!![/quote]
ya du souci a ce faire
Merci de votre aide, et désolé pour cette question conne!!![/quote]
ya du souci a ce faire
- dim
- 1100
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. 22 mars, 2010 19:52
- Localisation : Orleans
- Galerie de dim
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
sur le principe je suis d' accord avec toi le gremlins
sauf que avec se vase d' expansion (qui n' en etre pas vraiment un) permet d' avoir plus de liquide dans le circuit pour reuler les monter en température, car ne me dis pas que le 1100 ne chauffe pas en ville...
Et donc dans ces moment la tu perd ton liquide de refroidissement, et ensuite tu rentre pour faire les niveaux ??
Voila dans le principe tu as raison, parcontre sur le terrain chacun son joint de culasse...![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
sauf que avec se vase d' expansion (qui n' en etre pas vraiment un) permet d' avoir plus de liquide dans le circuit pour reuler les monter en température, car ne me dis pas que le 1100 ne chauffe pas en ville...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Et donc dans ces moment la tu perd ton liquide de refroidissement, et ensuite tu rentre pour faire les niveaux ??
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Voila dans le principe tu as raison, parcontre sur le terrain chacun son joint de culasse...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
-
- 1100
- Messages : 545
- Enregistré le : jeu. 13 déc., 2007 19:35
- Moto : 1100 zzr D 1994
- Kilométrage : 63200
- Localisation : toulouse
- Galerie de ZZR-319
- dim
- 1100
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. 22 mars, 2010 19:52
- Localisation : Orleans
- Galerie de dim