ma premiere zzr a refaire !

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Verrouillé
mahamot57
600
600
Galerie de mahamot57

ma premiere zzr a refaire !

Message par mahamot57 »

bonjour amis motard,

j'ai récupéré une zzr 600 de 1994 pour une somme dérisoire : 300 euros!!!
mais voila: la bête n'avais pas tournée depuis le moi d'aout dernier et l'ancien proprio (un amis ) l'avait fait chuter a l'arrêt .de plus , la dernière fois qu'il l'avait utilisé, il avait tartiner a froid car il était en retard ce jour la!!
je viens de la remettre en route, je vais lister tout ce que j'ai fait depuis 2mois que je l'ai récupéré:

échange pneu avant
vidange des liquides de frein
échange de tous les jeux de plaquette
vidange moteur + échange filtre
échange filtre a air
échange de toutes les serrures ( il avait perdu sa clef )
démontage et réparation des carénages qui étaient réparable (tous cassés, c'était un sauvage)

voila vite fais les opérations effectué
j'ai remis la moto en route et refait une soudure sur le collecteur mais fuite quand même.j'ai un petit bruit de "claquement" qui me fait penser au bruit des soupapes donc je pense avoir a refaire un recalage mais je m'y connait pas assez en méca donc si une bonne âme pouvait me conseiller voir venir "écouter" la bête ( si pas loin de chez moi bien sur) cela m'aiderai grandement , j'ai pas envie de l'abimer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] !

je n'ai pas encore mit de photos car je poste depuis mon boulot mais je vais mettre les photos avant ,pendant et après très rapidement !!
si vous avez des suggestions a faire a un zzriste débutant l'attend vos remarques / conseilles avec impatiente!

ps : je suis a la recherche d'une ligne d'origine car la mienne part en charpie [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
on peut pas tromper 1000 fois un homme , mais on peut tromper 1 fois 1000 hommes! ou alors .....

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Le dernier jeu aux soupapes date de quand ?
Ton bruit peut venir de là, ou d'une tension de chaine de distrib insuffisante.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

mahamot57
600
600
Galerie de mahamot57

Message par mahamot57 »

alors,

je peut pas te dire exactement quand cette opération a été faite.
j'ai récupéré ce bolide en mars dernier et elle avait pas rouler depuis aout.
mon collègue qui me l'a vendu n'est pas très soigneux de manière général (voir les photos que je posterais vous jugerez par vous même ) mais il m'a dit qu'il l'emmenait régulièrement chez un amis mécanicien moto qui lui a entretenu . de cela je n'ai que sa parole , mais de ce que j'ai pu voir le filtre a air n'était pas vieux , donc il a quand même du faire des choses dessus.
la moto a 82700 km environ et a mon avis le jeu des soupapes n'a pas du être fait régulièrement , et en plus il roulais fort avec. vu qu'il a chuter a l'arrêt , son mécano lui a dit qu'il aurait probablement "déjauger" , il m'as dit que ce bruit était arriver juste après .Comme je sais pas ce que cela signifie je suis obliger de voir et de comprendre d'où ça viens
mon bruit s'entend très bien a bas régime , jusqu'environ 4500 tr/min puis s'estompe pour ne plus s'entendre après
de plus j'ai remarqué une vibration vers 3500 tr /min qui a a peut de chose pres la meme frequence que ce cliquetis ( bien sur j'ai pas de frequencemetre alors pas de preuve qu'il y ai un lien) .

voila tout ce que j'en sais , si cela permet d'affiner l'expertise
merci en tout cas d'etre aussi réactif ça fait super plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
on peut pas tromper 1000 fois un homme , mais on peut tromper 1 fois 1000 hommes! ou alors .....

mahamot57
600
600
Galerie de mahamot57

Message par mahamot57 »

merci pour le lien , j'ai acheté la revue technique donc normalement la doc est pas trop mal, si vous pensez que c'est mieux que j'achète le manuel d'atelier je l'achèterai , merci en tout cas

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Change aussi les bougies pour l'occaz : NGK CR9EIX et nettoyage de la rampe carbus + chgt filtre essence si pas déjà fait.

Une synchro de carbus ensuite et vérif dujeuauxsoupapes et de la tension dechaînededistrib.

Ca devrait être bien.

Attention : même sur des chutes dites à l'arrêt le cadre peutenavoirpris un coup ou bien la fourche ou bien d'autres points dont tu ne t'aprecevras que plus tard peut-être : restez vigilant sur le comportement de la moto : en courbe, auf reinage sévère et autres... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

mahamot57
600
600
Galerie de mahamot57

Message par mahamot57 »

ouki merci du conseil

en attendant de faire controler tout ça je peux continuer a rouler avec ou cela peut etre dangereux?
sachant que je fait presque 60 km par jour en roulant pepere (autoroute) et que la j'ai pas le temp d'aller chez kawa avant ce week end pour prendre rendez vous?
autre question: je roule au sp95 avec additif , vaut il mieux rouler au 98 sans additif ou pas? on me l'a conseiller pour reduire le fameux cliquetis, etais ce un bon conseil?
encore merci

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

mahamot57 a écrit :ouki merci du conseil

en attendant de faire controler tout ça je peux continuer a rouler avec ou cela peut etre dangereux?
sachant que je fait presque 60 km par jour en roulant pepere (autoroute) et que la j'ai pas le temp d'aller chez kawa avant ce week end pour prendre rendez vous?
autre question: je roule au sp95 avec additif , vaut il mieux rouler au 98 sans additif ou pas? on me l'a conseiller pour reduire le fameux cliquetis, etais ce un bon conseil?
encore merci
SP95 : ça le fait ! Et surtout jamais de SP95 E10 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Pour voir si ta moto est saine au niveau partie cycle, il y a plusieurs moyens :

- déjà un lacher de guidon à 100 km/h en laissant la moto ralentir d'elle même : elle doit rester droite dans l'axe (ni tirer à droite ou à gauche) et ne pas guidonner.
- quand tu inclines en courbe à droite comme à gauche, elle ne doit pas louvoyer et rentrer sur l'angle aussi facilement d'un côté comme de l'autre.
- au freinage appuyé : tu ne dois pas ressentir d'accoups (disques voilés)

SI rien de tout ça, c'est déjà un bon début.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

mahamot57
600
600
Galerie de mahamot57

Message par mahamot57 »

en courbes et en freinage appuyé ça vas pas de probleme de stabilité, pour le lacher de guidon je ferai ça des demain pour voir.
par contre je trouve les amortisseurs avant tres mou , et sur route bosselées ça rebondie pas mal je trouve.de plus sur les modele avant 95 pas de reglages de fourche avant donc je croit que je vais devoir fair le changement de liquide de fourche . qu'en pensez vous?

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

mahamot57 a écrit :en courbes et en freinage appuyé ça vas pas de probleme de stabilité, pour le lacher de guidon je ferai ça des demain pour voir.
par contre je trouve les amortisseurs avant tres mou , et sur route bosselées ça rebondie pas mal je trouve.de plus sur les modele avant 95 pas de reglages de fourche avant donc je croit que je vais devoir fair le changement de liquide de fourche . qu'en pensez vous?
Bonne idée pour la vidange de fourche, vu ton kilométrage, c'est plus que nécessaire.

Pour ce qui a été préconisé depuis le départ, tu peux faire toutes ces opérations toi même, hormis peut être le réglage carbu. Pas la peine d'aller chez Kawa pour un nettoyage carbu/rampe ou une vidange de fourche. Tu as les gars du forum pour t'aider

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

mahamot57
600
600
Galerie de mahamot57

Message par mahamot57 »

d'accord corax je t'invite chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pour la fourche a priori sur ce model y'a pas de vis de fourche donc je croit que je vais devoir tout desassembler la fourche et meme avec la rtm j'ai peur de pas y arriver , en plus j'ai pas ce qu'il faut pour demonter les joints spy.
pour ce qui est des rampe et des carbu j'ai appeler kawa et ils m'ont repondu :" si le ralentit est stable et pas de perte de puissance pas la peine de s'embeter avec ça" fin de citation...j'en reste pentois
pour finir chuit plutot electricien et je decouvre la vrai mecanique avec cette moto , je manque donc cruellement d'experience.
je fait appel a une bonne ame qui serait plutot habituer a faire ce genre d'entretien que je puisse apprendre sereinement

voili

mahamot57
600
600
Galerie de mahamot57

Message par mahamot57 »

alors pour ce sujet je vais racheter une autre 600 de 2000 pour remplacer celle la ( de 94 ) donc je sais pas encore si ce sujet est d'actualité, je vais peut être réouvrir un post de présentation de ma bécane quand je l'aurais donc je pense qu'on peut fermer ce post.
merci a tous ceux qui y ont participé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ok, je ferme.
MP si besoin de réouverture. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Verrouillé

Retourner vers « Vous et votre moto »