1100zzr très très bridé
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1100zzr très très bridé
Bonjour à tous,
je suis en panne...
Après une longue inutilisation j'ai repris mon zzr,
vidange (filtres ...etc) nettoyage sommaire, démarrage sans aucun soucis
bref super moto.
j'ai fait environ 300 bornes et vlan le coup de la panne d'essence( avec quasi le plein) retour à la maison, investigation, et :
réservoir corrodé cuves pleine de saloperies
Donc dépose et nettoyage traitement du réservoir, changement filtre essence
remontage démarrage au quart de tour
je crois même ne l'avoir jamais entendu si bien tourner au ralenti
vient le moment de l'essai : impossible de passer 3000tr/mn en charge
(si c'est pour rouler à 50 je vais reprendre un 103...)
redémontage, test sur la pompe à essence, essai : idem
Pour essayer de décrire précisément le symptôme je dirai:
ralenti impeccable
au roulage très basse vitesse pas de soucis
dés que l'on accélère trou façon panne d'essence puis retour de la puissance et de nouveau coupure (comme un faux contact)
je teste un peu tout mais je suis bredouille (et à pied...
)
Merci de votre aide
je suis en panne...
Après une longue inutilisation j'ai repris mon zzr,
vidange (filtres ...etc) nettoyage sommaire, démarrage sans aucun soucis
bref super moto.
j'ai fait environ 300 bornes et vlan le coup de la panne d'essence( avec quasi le plein) retour à la maison, investigation, et :
réservoir corrodé cuves pleine de saloperies
Donc dépose et nettoyage traitement du réservoir, changement filtre essence
remontage démarrage au quart de tour
je crois même ne l'avoir jamais entendu si bien tourner au ralenti
vient le moment de l'essai : impossible de passer 3000tr/mn en charge
(si c'est pour rouler à 50 je vais reprendre un 103...)
redémontage, test sur la pompe à essence, essai : idem
Pour essayer de décrire précisément le symptôme je dirai:
ralenti impeccable
au roulage très basse vitesse pas de soucis
dés que l'on accélère trou façon panne d'essence puis retour de la puissance et de nouveau coupure (comme un faux contact)
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1100zzr 93
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partiellement oui les cuves + air comprimé
mais je pense faire la total, je viens de lire le post "entretenir la rampe de carbu" par bino et je vais en prendre de la graine
mais cette panne par intermittence (ou plutôt ce bon fonctionnement par intermittence) suppose soit des saloperies mobile dans les carbus ou un faux contact je ne sais ou.
ben au boulot ...
mais je pense faire la total, je viens de lire le post "entretenir la rampe de carbu" par bino et je vais en prendre de la graine
mais cette panne par intermittence (ou plutôt ce bon fonctionnement par intermittence) suppose soit des saloperies mobile dans les carbus ou un faux contact je ne sais ou.
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comme nyko45, gicleurs encrassé, en clair elle etouffe dès que tu met gaz , donc dès que tu sollicite tes gicleurs principaux, vraissemblablement tes gicleurs de ralenti sont propre vu qu'elle ronronne bien, mais dès que tu met du gaz beuuuhhhh ya plus rien c'est ca??
il se pourrais que tes gicleurs soit bouchés par des particules y'avais a manger dans les miens quand on a demonté t'aurais pas une membrane de dechirer? regarde aussi de ce coté, l'etat des membranes, et si tes boisseaux coulisse bien
deja coté air ton filtre a air est propre? ensuite coté essence, le filtre est pas blindé de particules?
il se pourrais que tes gicleurs soit bouchés par des particules y'avais a manger dans les miens quand on a demonté t'aurais pas une membrane de dechirer? regarde aussi de ce coté, l'etat des membranes, et si tes boisseaux coulisse bien
deja coté air ton filtre a air est propre? ensuite coté essence, le filtre est pas blindé de particules?
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bon j'ai déposé les carbus
je suis un peu déçu tout est propre, les membranes sont bonnes, les cuves toujours propres (normal elle a pas beaucoup tourné depuis le dernier nettoyage)
les boisseaux coulissent bien, le filtre à air est neuf, le filtre à essence est neuf
je vais inspecter les gicleurs
mais d'abord j'ai faim!
@ plus
je suis un peu déçu tout est propre, les membranes sont bonnes, les cuves toujours propres (normal elle a pas beaucoup tourné depuis le dernier nettoyage)
les boisseaux coulissent bien, le filtre à air est neuf, le filtre à essence est neuf
je vais inspecter les gicleurs
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le probleme se produit sur les 4 pattes en meme temps ? si c'est le cas je pense à une merde sur un endroit commun aux 4 carbus qui restreint le debit d'essence .
ce serait bizarre, les 4 gicleurs de bouchés en meme temps et autant les uns que les autres non ?
à moins que tu n'ais un probleme d'allumage, ça m'etais arrivé, un mauvais contact sur un coupe circuit de l'alarme faisait qu'elle ne voulait pas monter dans les tours , un peu comme si elle manquait d'essence, une fois shunté le coupe circuit, elle a retrouvé la forme
ce serait bizarre, les 4 gicleurs de bouchés en meme temps et autant les uns que les autres non ?
à moins que tu n'ais un probleme d'allumage, ça m'etais arrivé, un mauvais contact sur un coupe circuit de l'alarme faisait qu'elle ne voulait pas monter dans les tours , un peu comme si elle manquait d'essence, une fois shunté le coupe circuit, elle a retrouvé la forme
ZZR un jour, ZZR toujours !
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ben voilà la rampe est remontée les gicleurs étaient tous propres
tiens tiens ça c'est une bonne idée le coupe circuit ça collerait bien vu que par moment(pendant 2 secondes) ça marche et ensuite ça coupe..
retour à bas régime sans problème.
l'alarme est déjà hors circuit donc ok de ce coté,
reste le circuit de la moto donc le coupe circuit du commodo, et celui de la béquille il y en a d'autre?
le démontage ce sera pour demain
tiens tiens ça c'est une bonne idée le coupe circuit ça collerait bien vu que par moment(pendant 2 secondes) ça marche et ensuite ça coupe..
retour à bas régime sans problème.
l'alarme est déjà hors circuit donc ok de ce coté,
reste le circuit de la moto donc le coupe circuit du commodo, et celui de la béquille il y en a d'autre?
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- Pooney
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Et oui, pour reprendre, j'ai traité le réservoir passé l'intérieur en résine
changé le robinet d'essence (fuite) par un neuf (ouch 80€ le bidule), changé le filtre à essence, testé la pompe en statique(elle débite) et moteur tournant au ralenti elle déclenche toutes les 2 à 3 secondes
nettoyé 2 fois les carbus (la 2eme fois en vérifiant les gicleurs)
les bougies sont ok les connecteurs électriques ont l'air bon
j'ai vérifié une éventuelle prise d'air
... il ne me reste plus qu'a y mettre le feu
ça m'énerve j'ai du oublier un truc!
changé le robinet d'essence (fuite) par un neuf (ouch 80€ le bidule), changé le filtre à essence, testé la pompe en statique(elle débite) et moteur tournant au ralenti elle déclenche toutes les 2 à 3 secondes
nettoyé 2 fois les carbus (la 2eme fois en vérifiant les gicleurs)
les bougies sont ok les connecteurs électriques ont l'air bon
j'ai vérifié une éventuelle prise d'air
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bon là c'est clair t'as fait le tour, si c'etait l'allumage ca deconnerais aussi a bas regime ou au ralenti, si pas de prise d'air c'est ok, le melange air/essence + filtration c'est ok aussi, ta synchro est recente? la richesse est bien reglée?Grospif a écrit :Et oui, pour reprendre, j'ai traité le réservoir passé l'intérieur en résine
changé le robinet d'essence (fuite) par un neuf (ouch 80€ le bidule), changé le filtre à essence, testé la pompe en statique(elle débite) et moteur tournant au ralenti elle déclenche toutes les 2 à 3 secondes
nettoyé 2 fois les carbus (la 2eme fois en vérifiant les gicleurs)
les bougies sont ok les connecteurs électriques ont l'air bon
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Salut à tous,
ça y est cela fonctionne à nouveau!
Pour info :
j'ai démonté une troisième fois les carbus (j'ai rien fait de spécial)
démonté et nettoyé le tuyauteries du ram
fait une prière au saint ZZR, ronchonné parce qu'il n'y avait plus de bière
j'ai bien sur tout remonté
et par dépit j'ai démonté et nettoyé le bouchon du réservoir .
Il faut croire que la prière a porté ses fruits.
Merci à tous pour vos suggestions, on se sent moins seul face à sa panne.
ça y est cela fonctionne à nouveau!
Pour info :
j'ai démonté une troisième fois les carbus (j'ai rien fait de spécial)
démonté et nettoyé le tuyauteries du ram
fait une prière au saint ZZR, ronchonné parce qu'il n'y avait plus de bière
j'ai bien sur tout remonté
et par dépit j'ai démonté et nettoyé le bouchon du réservoir .
Il faut croire que la prière a porté ses fruits.
Merci à tous pour vos suggestions, on se sent moins seul face à sa panne.
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non je n'ai rien vu de spécial,
j'ai mis un petit coups d'air comprimé dans le filtre du ram(vers les cuves des carbus)
et j'ai démonté le bouchon nettoyé chaque pièce, un peu croisé les doigts
je suis assez sceptique mais finalement l'essentiel est la ça tourne les chevaux sont de retour.
je prends tous à mon compte on va dire que la pince que je suis avait mal remoté un truc...
j'ai mis un petit coups d'air comprimé dans le filtre du ram(vers les cuves des carbus)
et j'ai démonté le bouchon nettoyé chaque pièce, un peu croisé les doigts
je suis assez sceptique mais finalement l'essentiel est la ça tourne les chevaux sont de retour.
je prends tous à mon compte on va dire que la pince que je suis avait mal remoté un truc...
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